Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Aide pour refaire moteur sur 190D de 1993


Invité §dav450DA

Messages recommandés

Invité §dav450DA

bonsoir, je suis entrain de refaire le moteur d'une 190D 2.0L de 1993 avec 380000km, elle fumait bleu et l'huile moteur se vidait en 200km, j'ai donc décidé de démonter le moteur ayant eu quelques info sur un défaut du joint de culasse sur ses modele avec exactement les même symptôme. mais pour éviter toute fausse manip j'aurai voulu quelque conseille, j'ai juste démonter a l'heure actuelle le cache culasse.

Merci d'avance a toutes les personnes sachant le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav450DA

pour demonter la chaine de distribution et comment enlever les guide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

je l'ai, mais il ne donne pas la technique pour la demonter, il dise ce qu'il faut faire, mais pas comment, meme pour la culasse, par contre pour le remontage, oui c'est nikel, il donne tout les donner de serrage et de tolerance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai, mais il ne donne pas la technique pour la demonter, il dise ce qu'il faut faire, mais pas comment, meme pour la culasse, par contre pour le remontage, oui c'est nikel, il donne tout les donner de serrage et de tolerance.

 

 

Perso j'ai pas grand chose dessus j'ai juste ça, mais tu doit l'avoir sur ta RTA mais au cas ou....

 

chaine.jpg.876a12665d0a597f113165359e91dd15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis entrain de refaire le moteur d'une 190D 2.0L de 1993 avec 380000km, elle fumait bleu et l'huile moteur se vidait en 200km, j'ai donc décidé de démonter le moteur ayant eu quelques info sur un défaut du joint de culasse sur ses modele avec exactement les même symptôme. mais pour éviter toute fausse manip j'aurai voulu quelque conseille, j'ai juste démonter a l'heure actuelle le cache culasse.

Merci d'avance a toutes les personnes sachant le faire

 

bonsoir pour démonter les guides de chaine rien de difficile deux axe à sortir avec un outil de fabrication maison visser l'outil et taper comme un extracteur à inertie ou bien avec un fer plat et trois morceaux de tiges fileté le diametre je me rappel pas 6 mm ou 8 mettre l'outil en buté et visser pour extraire le guide.Pour démonter la chaine pas de problème particulier la mettre au repère comme indiqué sur la revue technique le problème il faut caler la pompe injection par un trou sur le coté car c'est une pompe en ligne une autre possibilité c'est caler le pignon de la pompe mais je ne l'ai jamais fait bon courage. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

Merci beaucoup a tous, par contre pour la pompe a injection je n'en savait rien, comme quoi j'ai bien fais de faire appel a votre aide, je vais etudier ca, et encore un grand merci, si encore d'autre infos, ne pas hesiter.

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Surtout n'oublie pas de marquer des repères précis pour faciliter le remontage...

Perso pour ce genre de boulot il faut d'abord bosser avec un mécano expérimenté... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

bah j'avais vue des reportage avec des gens completement amateur qui ont reussit a le faire, je me suis dis pourquoi pas moi, et je connais des mecano mais pas a cote et pas de temps pour. Et mes parents vue l'age de la voiture veulent pas trop debourse et franchement cette voiture je l'aime, ils l'ont acheter neuve, elle a 16ans et le chassis pas une trace de rouille, donc la mettre a la casse, non, meme si j'y met le temps, je prefere la refaire et lui redonner une 2eme sante

En plus avec votre aide a tous, je devrais y arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Bravo pour ton courage davidDOS! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Moi quand j'ai refais pour la première fois un moteur de Mercedes 300 Diesel, j'avais bien marqué mes repères avant démontage et au remontage les choses se sont bien passés mais j'ai eu des ennuies quelques mois après parce que je n'avais pas tenu compte des couples de serrage (très important sur un diesel) pourtant j'avais la revue technique. Pense-s'y et si tu as des difficultés on va t'aider dans la mesure de nos connaissances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

bonjour max780, il t'ai arrivee quoi exactement a cause du mauvais serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Fuites au niveau du plan de joint de culasse avec présence d'eau dans l'huile, heureusement un bon resserrage au couple a suffit pour corriger le problème sans déculasser. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

ok, sacree moteur quand meme, et il ne faut pas changer les boulon justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Pas du tout, ils sont vraiment solides! Je te signale que c'est la même gamme de moteur que ta 190 sauf que chez moi c'est un 6 cylindres en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Avant de tout demonter soit bien sur de tes repere de calage moteur et pompe perso si j'etais toi d'apres ton probleme je ne demonterais pas la pompe a injection je la laisserais sur le bloc.Si tu a besoin n'hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

bonsoir a tous, je compte juste demonter la culasse, la pompe je touche pas, ensuite il y a des reperes donc pour ca, ca va, mais ce qui me pose le plus de probleme et que je craint le plus c'est le demontage-remontage de la chaine. Une fois le demontage fais j'emmene la culasse a resurfacer-nettoye et je vais surement profiter por changer les poussoir hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

max780, tu n'as donc pas changer tes boulot ? car avec le temps ils se dilate et peuvent ne plus etre dans la tolérance une fois demonter ce qui peu provoquer un mauvais serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

maxou2000 l'image de la chaine, tu là eu ou ? c'est toi qui a le document ou tu la prise ailleurs ? car il est mieux detailler et explique que sur la revue tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Perso moi si j'etais toi la chaine tu l'enleve jsute du pignon AAC tu ne dois pas la sortir completement tu l'attaches avec un colson ou un elastique opur eviter qu'elle tombe dans le carter de distrib et qu'elle fasse un "noeud" et voila et si j'etais toi ej remplacerais tes vis de culasse ou au moinsje les mesurerais pour controler leurs allongements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

bonjour a tous, ok nicostarzz, c'est bien ce qui me semblait par rapport au vis.

je comptais pas enlever complètement la chaine mais on me disait de faire attention qu'elle ne tombe pas sans comprendre pourquoi, et enfin de compte, tu viens de me donner l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

bonjour maxou2000, ou peut on se procurer se logiciel car il a l'air vraiment tres bien expliquer.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

pour desserer la vis qui tient la chaine sur l'aac sans le faire tourner pour pas perdre le repere, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

J'ai monté des boulons neufs sur la culasse daviDOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Pour desserre la vis de la poulie de l'aac tu dois soit bloquer le moteur par le demarreur(sur le volant moteur ) ou bloquer directement l'aac (clef plate ou pince multiprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

je vais pas abime l'aac avec une pince multiprise ou la cle plate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Si tu fais cela de maniere correct tu peux mettre un chiffon sur ta pince mais normalemnt cela ne pose aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

bonjour a tous, me revoila, bon, toujours avec mon moteur ou je suis bloque pour sortir la culasse a cause d'un guide de chaine que je n'arrive pas a enlever, j'y ai casser 5 tige fileter et il ne veut toujours pas sortir, quelqu'un aurai t'il une solution ? snif snif

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu le même problème je me suis pas ennuyé j'ai cassé les guides de chaine et j'ai mis des neuf sa coute pas chère et en même temps c'est neuf .si mes souvenirs sont bon j'ai pris une tige fileté que j'ai vissé sur le bloque moteur et j'ai fabriqué un u avec un trou au milieu et j'ai mis un écrou sur le u avec une rondelle et vissé.du dégrippant à abondance et c'est venu.car en vissant et forçant sur la tige filetée elle se cassait à chaque fois.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

merci, bah j'ai fait le meme systeme que toi, j'ai visse une tige filte, fait passer une tube, une rondelle et en serrant l'ecrou ca s'appui contre le tube et la normalement mon guide sort, mais il est telle serti que c'est ma tige qui casse, car pareil g du double mon ecrou sinon le pas de vis de ma tige s'arrondissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

oula je viens de me relire, j'espère que tout le monde a quand meme compris ce que j'ai écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...