Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ralenti instable clio 1.5 dci


Invité §mus832iw

Messages recommandés

Invité §mus832iw

bonjour

 

j'ai actuellement une clio 1.5 DCI 65 de fin 2005.

bonne petite voiture mais malheureusement depuis peu j'ai un problème de ralenti

 

En effet ce problème n'arrive pas forcement à froid mais lorsque que je roule un peu et que je m'arrete à un feux rouge par exemple ou lorsque je la laisse tourné un moment sur mon parking.

 

Le problème est en fait des secousses du moteur au ralenti (il bascule d'avant en arrière légèrement) ce qui provoque des secousses de l'habitacle assez désagréable pour un véhicule de 50 000 kms !!!!!

 

Si vous connaissez ce problème et l'organe mécanique responsable je suis preneur. (à par les injecteurs )$$$$$

 

merci d'avance et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli341Gl

bonjour,

 

vous pouvez voire l'aller du gasoil .bulles d'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus832iw

bonjour.

 

merci pour vos réponses

 

le véhicule et encore garantie et quand je vais au garage il tourne bien !!!!

 

si je propose la reprog ne vont il pas me rire an nez ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge437nv

Il faudrait deja faire un "diag" c'est a dire faire un passage valise dans un atelier equipé pour s assurer qu il n y a aucun defaut , et ensuite faire une reprogrammation comme dit lolo cotech.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonjour.

 

merci pour vos réponses

 

le véhicule et encore garantie et quand je vais au garage il tourne bien !!!!

 

si je propose la reprog ne vont il pas me rire an nez ?

 

merci

 

 

 

Non il ne vont pas rire , j'ai un probleme d'accout qui a complement disparu sur ma clio dci 65 , pareil au garage rien a signalé.

Il mon quand meme fait une reprogrammation qui semble t'il a resolu probleme pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus832iw

Ok merci encore

 

je la met au garage lundi prochain et si il me le propose pas je parlerai pour la reprog !

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus832iw

bonjour

 

merci pour vos réponse

 

suite au passage au garage j'ai donc eu droit à la reprog !

malheureusement mon problème n'est pas résolu il s'est juste amélioré !

 

je l' ai donc remis au garage mais ils ne veulent rien faire car il ne trouve plus rien lors du diagu !!

 

que faire ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonjour

 

merci pour vos réponse

 

suite au passage au garage j'ai donc eu droit à la reprog !

malheureusement mon problème n'est pas résolu il s'est juste amélioré !

 

je l' ai donc remis au garage mais ils ne veulent rien faire car il ne trouve plus rien lors du diagu !!

 

que faire ?

 

merci pour vos réponses

 

 

remplacer des pieces au pif EGR, accelerateur electronique pas cool comme approche mais rien a faire a par sa pour moi

ou attendre la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

vous pouvez voire l'aller du gasoil .bulles d'air .

 

 

 

J'ai moi aussi un problème de ralenti mais aléatoire.

 

Cela le faisait quand elle était encore sous garantie mais comme c'est aléatoire et que ça se stabilisait après avoir fait 100 m, je ne m'inquietais pas plus.

 

De plus le problème avait totalement disparu ces derniers en passant au gasoil Total Excellium.

 

Mais ce soir, rebelotte. J'ai ouvert le capot et effectivement j'ai vu pas mal de bulle APRES le filtre à gasoil.

 

A quoi est ce du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah044Sz

slt,

c'est le meme probleme avec mon scenic,peut etre que c'est du au mauvais gasoil,est ce qu'on peut essayer un nettoyant d'injecteurs?si c'est possible,que fau il choisir come marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim604Lp

j'ai une proposition pour vs ,allez vers le mano doseur la ou il y a une fiche marron vs trouvez une petite visse réglable comme celle d'une voiture essence tournez la a gauche ou a droite doucement peut etre sa va allez parceque moi aussi j'avais le meme probleme et sa a marché bonne chance ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

salut a tous ben moi aussi j'ai le ralentie qui n'es pas bien stable et un peux de manque de puissance j'ai changer filtre a GO filtre a air nettoyage EGR+tube nettoyage pompe de gavage et rien aprais plus de recherche on parle du regulateur de pression fixé sur la pompe HP il ya un petie filtre a l'interieure.vais voir ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai actuellement une clio 1.5 DCI 65 de fin 2005.

bonne petite voiture mais malheureusement depuis peu j'ai un problème de ralenti

 

En effet ce problème n'arrive pas forcement à froid mais lorsque que je roule un peu et que je m'arrete à un feux rouge par exemple ou lorsque je la laisse tourné un moment sur mon parking.

 

Le problème est en fait des secousses du moteur au ralenti (il bascule d'avant en arrière légèrement) ce qui provoque des secousses de l'habitacle assez désagréable pour un véhicule de 50 000 kms !!!!!

 

Si vous connaissez ce problème et l'organe mécanique responsable je suis preneur. (à par les injecteurs )$$$$$

 

merci d'avance et bon week end.

 

 

 

J'ai exactement le même problème :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter de recréer un topic en section mécanique, voici le copier coller de mon autre topic sous la section Renault clio.

 

:coucou:

 

Aller, pour ceux que ça interesse, voici quelques infos que j'ai glanées sur la RTA quant au régime de ralenti en fonction de divers paramètres :

 

1/ Anomalie du capteur accélérateur => 1300 tours/min

2/ Un des pistes du capteur accélérateur HS => 1100 tours/min

3/ Incohérence capteur accélérateur et capteur pédale de frein => 1100 tours/min

4/ Erreur apprentissage code injecteurs => 1300 tours/min

5/ Climatisation en fonction et compresseur en route => 900 tours/min

6/ réchauffeur LDR actionné => 900 tours/min

7/ Rapport 1 ou 2 engagé ou point mort => 850 tours/min

8/ Rapport 3, 4 ou 5 engagé => 900 tours/min

 

 

Et les infos encore plus interessantes :o, le régime de ralenti en fonction de la température du LDR ! :

 

Température LDR Point mort ou 1 ou 2 rapport 3,4 ou 5

Entre -20°c et 0°c => 1025 tours/min 1075 tours/min

Entre 0°c et 20°c => 925 tours/min 975 tours/min

Entre 20°c et 40°c => 875 tours/min 925 tours/min

Au dessus de 40°c => 850 tours/min

 

 

Or moi, c'est toujours plutôt 750 tours/min quelle que soit la température du LDR ou du rapport engagé, ou si la clim est engagée ou non :bah:

Je verrais demain avec le technicien super gentil Renault que j'ai rencontré Vendredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac686AK

bonjour c surement tes injecteur qui deconne ,contrôle le retour de gasoil et tu sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde les gens de l automobile.... :lol:

je suis nouveau sur ce forum (ancien chef d'atelier automobile ) et voici mon soucis espérant être au bon endroit...

voilà j'ai une clio 2 phase 2 1.5 dci de 2003 avec 280000 kms sur laquelle à été changé 3 injecteurs sur 4, turbo refait à neuf, batterie neuve, et voilà que depuis quelques temps elle me fait un truc bizarre...démarrage nickel au 1/4 de tours ralenti a 850 tours aucun voyant allumé au tableau de bord et voilà que dès que la température moteur monte (à peine au quart de la jauge) le voyant préchauffage /injection s'allume fixe le moteur devient boiteux et le ralenti passe de 850 à 1100 tours...j 'ai donc pensé à la sonde de température d'eau qui envoi aussi des info au calculateur, mais après remplacement toujours pareil ...j 'ai nettoyé et testé ma vanne EGR, contrôlé mes débit de retour d'injecteur nickel (3 sont à 2 cm et le 4e à 1.7cm) donc correct et là je beug un peu!!! est ce quelqu'un a eu ce problème et ou connais le remède?? est ce que vous pouvez m'aider..?? help help!!!

je sais ce que vous allez me dire..."il faut la passer à la valise"...mais comme dit Roumanoff "elle ne nous dit pas tout" la valise... :lol: et puis je peux pas la déplacer car le CT est dépassé et elle n'est plus assurée....

j'ai possibilité de me faire prêter un diag delphi ds150.....est ce que vous connaissez et vais pouvoir detecter la panne avec ce genre de valise

d'avance merci a toutes et a tous j'attends vos idées ou vous DS :lol: Mécaniquement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai actuellement une clio 1.5 DCI 65 de fin 2005.

bonne petite voiture mais malheureusement depuis peu j'ai un problème de ralenti

 

En effet ce problème n'arrive pas forcement à froid mais lorsque que je roule un peu et que je m'arrete à un feux rouge par exemple ou lorsque je la laisse tourné un moment sur mon parking.

 

Le problème est en fait des secousses du moteur au ralenti (il bascule d'avant en arrière légèrement) ce qui provoque des secousses de l'habitacle assez désagréable pour un véhicule de 50 000 kms !!!!!

 

Si vous connaissez ce problème et l'organe mécanique responsable je suis preneur. (à par les injecteurs )$$$$$

 

merci d'avance et bon week end.

 

 

Alors, j'ai eu un problème similaire mais uniquement à froid jusqu'à la chauffe et une fois le filtre à gasoil changé, plus eu de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grilled ! Je suis déjà intervenu sur ce topic mais mon problème commence sérieusement à me saouler !!

 

 

DOUBLE grilled, je viens de réintervenir dessus mais au moins j'ai apporté la raison de mon problème de l'époque qui était du uniquement à l'alimentation en gasoil au travers du filtre DELPHI que j'ai remplacé par un PURFLUX (je sais pas si la résolution de mon prolbème est lié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

non Il y à plein de sujet en la matière egr injection HS

Injecteur qui Merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Fa

comme dit dans mon descriptif plus haut EGR nettoyée et fonctionne très bien débit retour d'injecteur bon!!!

si c'était l injection je vois pas pourquoi elle déconnerait pas a froid...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

justement ses pas une premiere sur dci

De merdé à froid

Test de retour injecteur à faire tuto sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...