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probleme surpression vase d'expansion et durite dur


Invité §Del865Xx
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Invité §Del865Xx

Bonjour a tous , j'ai un petit soucis sur ma seat leon TDI 110 de 2001. J'ai remarquer depuis que j'ai fait la distri et la pompe a eau , je m'en suis apercu le lendemain en voulant verifier le niveau de mon ldr , donc voila j'ouvre le vase et la un gros pcchhhiiit alors que le moteur est froid , donc les gens autour de moi me disent que c'est le joint de culasse , mais moi j'ai des doutes las dessus car la voiture a jamais surchauffer , jamais de perte de LDR , pas de fumée , pas de bulles dans le vase , le ventilateur s'enclenche sans soucis j'ai du chauffage , pas de mayonnaise ... Avez vous une idée la dessus ?

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Invité §Del865Xx

Bonjour je viens de faire le test chez un garagiste pour voir si le joint de cucu avait quelque chose et le gars ma dit que le produit na pas du tout reagis , donc pour lui le jdc est bon , mais on ne voit pas de quoi cela peut venir , pas d'idée ??

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le circuit de refroidissement est conçu pour fonctionner sous pression entre 1 et 1,5 bars selon le type, le modèle de véhicule. Si ton circuit reste sous pression moteur froid, c'est tout simplement qu'il est bien étanche.

 

C'est le bouchon du vase expansion qui régule cette pression à l'aide d'une soupape. Si tu penses avoir une surpression, fais contrôler le pression du circuit ou tout simplement remplaces le bouchon par un neuf correspondant à la pression de ton circuit.

 

Cordialement

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Bonjour.

Le meilleur test d'un circuit de refroidissement c'est sur place en donnant des petits coups d'accélérateur constants.

Il est obligatoire qu'à un certain point la motoventilation s'enclenche et s'arrête; puis recommence, etc... = c'est la régulation.

 

Déja si ça c'est bon tu as une bonne base. Et voir ensuite sur une utilisation normale.

 

Ton incident je ne dirais pas qu'il est "provoqué" mais si pour tout le reste ton auto est OK, on a souvent ces messages sur FA. On lit souvent des mentions de "durites dures" mais les systèmes modernes sont sous pression et heureusement car ils sont capables de dépasser 100°C sans bouillir. Tu peux aussi remplacer le bouchon du vase par sécurité.

 

Munis toi d'un bidon d'eau de 5 litres en secours et ..... roule ma poule puis vois ce qui se passe si tout simplement tu t'en sers.

:jap:

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Invité §Del865Xx

bonsoir, merci d'avoir répondu , j'ai fait changer la pompe a eau recemment je me demande si ca ne pourrait pas venir d'elle , si elle debite mal ou autre ? peut etre que c'est elle qui me fous cette pression .

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Invité §RMD521zk

bonsoir, merci d'avoir répondu , j'ai fait changer la pompe a eau recemment je me demande si ca ne pourrait pas venir d'elle , si elle debite mal ou autre ? peut etre que c'est elle qui me fous cette pression .

 

 

 

Bonsoir,

 

La pompe à eau = débit

Le bouchon du vase expansion = pression

 

Comme je te le dis plus haut, tu devrais le remplacer si tu penses que la pression est trop importante. C'est la seule solution pour abaisser la pression dans le circuit si elle est incorrecte.

 

Lorsqu'il y a défaut de fonctionnement dans un circuit de refroidissement les deux éléments en contrôler en priorité sont le calorstat et la soupape de sécurité (bouchon du vase)

 

@+

 

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Invité §Del865Xx

Bonjour , le bouchon je l'ai changer cela ne change rien ,et pour la pression tout le monde est d'accord sur le fait que le lendemain les durites devrait pas etre dur et il ne devrait pas y avoir de pschiit dans le vase , et pour le calorstat je v le verifier mais je doute que ce soit ca car je n'ai pas de surchauffe et le chauffage marche super bien.

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Il faut tout de même noter qu'un incident réel de refroidissement est et reste qq chose qui allume un voyant, une aiguille qui monte, et à la finale de la vapeur qui sort.

Le vase qui déborde ou éventuellement une consommation de liquide.

Et surtout quelque chose qui se passe quand on se sert du véhicule. Et qui empèche de faire un trajet normal.

 

L'ouverure le Dimanche matin du vase d'expansion "pour voir" n'est pas un incident de refroidissement.

Les messages comme le tien sans suites abondent aussi sur le forum.

 

Pour le Calorstat le remplacer. La seule "vérification " qui serait valable étant quand il est dans de l'eau bouillante et ne s'est pas ouvert. Le reste est sujet à erreurs.

:jap:

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Invité §Dja113CN

bonjour a tous!!j'ai une egalement une seat leon de 2001 et j'ai le meme probleme que toi au niveau de la pression dans le moteur meme a froid mais moi en plus de sa lorsque je tire sur le moteur(je passe les 3000tr)j'ai le voyant de temperature ki klignote sans jamais depasé les 90°c et je ss obligé de rajouté du lique de refroidissement

j'ai verifier il n'y a aucune fuite niveau radiateur,durite,le ventilateur du radiateur se declanche bien!!!il n'y a pas de mayo ds le vase d'expansion,,je ne sait pas du tous d'ou sa peu venir dc si kelk1 a des info a me donné sur mon probleme il est le bien venue

merci d'avance

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Invité §Del865Xx

Je vous poste ce message car pour moi ce n'est pas normal cette histoire de pression constante dans le vase et durite meme a froid , donc je recherche des infos pour tout simplement eviter le pire ( joint de culasse ). Si vous avez des idees sur ce que peut provoquer une panne de calorstat , peu t'il mettre de la pression constante dans le circuit de LDR

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Le plus simple à ce stade est d'aller faire un test de pression (manomètre) vissé sur le circuit d'eau, pour la mesurer. Et test du CO (monoxyde de carbone) si le garage a de quoi.

Ca permet de dire si des gaz des cylindres passent dans le circuit d'eau à travers le joint de culasse.

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Invité §cla620Mw

:jap: 'soir Bob bimon...

 

Bonjour je viens de faire le test chez un garagiste pour voir si le joint de cucu avait quelque chose et le gars ma dit que le produit na pas du tout reagis , donc pour lui le jdc est bon , mais on ne voit pas de quoi cela peut venir , pas d'idée ??

:??:

 

 

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Invité §Del865Xx

Merci a tous pour votre aide , je v voir pour faire le JDC puisque apparament ca peut venir que de ca , on mangera des patates ce mois ci lol .

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Invité §Del865Xx

une derniere question , combien de temps est ce que je peu rouler comme ca d'apres vous vu que je pense en etre qua un stade primaire , je perds pas encore de liquide pas de surchauffe rien ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Jamais de la vie, il n'y a aucune pression dans ton circuit à froid, ton circuit est étanche, et en ouvrant le bouchon à froid tu rétablis la pression atmosphérique, à cause de la variation de volume du liquide de refroidissement.

Si le moteur ne consomme pas d'eau, ne démonte rien.

Il ne faut pas chercher des problèmes.

A+

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Invité §Del865Xx

Oui mais ce que je veux savoir c'est combien de temps puije rouler comme ca avec autant de pression dans le circuit ? Ya t'il pas un risque que les durites petes car elle est vraiment dur celle qui sort du radiateur !! Est ce que pzt experience vous avez une idee? Car je doit la vendre est je voudrais que le gars se retrouve en galere !

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Invité §Del865Xx

Lol erreur de frappe , je voudrais pas qu'il se retrouve en galere !!!!

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Invité §Del865Xx

c'est pour ca que je demande combien de temps ca pe tenir si vous savez par experience ?

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Invité §cla620Mw

:??::??: Si le bouchon est changé,

Comment peut-il y avoir autant de pression ?

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Invité §Del865Xx

Ba le test de CO le gars la laisser 1h30 dans le bocal et aucune reaction la voiture chauffe pas perd pas de ldr bouchon acheter chez seat et jai limpression que plus je vais vite plus la durite et dur , la pompe a eau a etait changer ya pe de temps est peut etre si ya un defaut ca pe mettre de la pression , enfin je c pas jai pas de bulle non plus.

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Invité §cla620Mw

:??: Je reste quoi....

Rien autre à dire.

Bon courage ? Bonne chance ?

@ + ;)

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Invité §tes807QC

à froid ta température de LDR revient a 20 degrés donc téhoriquement a froid la pression disparait.

le seul truc qui pourait te faire une surpression viendrais d'un ajout d'air dans ton circuit donc soit c'est ton jdc. Mais c'est possible que sa vienne d'un LDR de mauvaise qualité ou d'un liquide qui n'est pas du tout du LDR.

Change ton LDR et purge...

sinon JDC...

Mais comme l'a dit une personne avant si ça surchauffe pas. c'est pas trop grave tant que ton bouchon assure son travail de soupape.

:)

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Invité §spi717Eu

J'ai le même probleme.

 

Est-ce que remplacer le bouchon du vase d'expansion avec un bouchon d'une pression d'ouverture supérieure peut résoudre le problème ?!

 

Merci d'avance

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Invité §tes807QC

surtout pas.

si ta pression d'ouverture est superieur ca veux dire que ta pression interne sera superieur et sa risque de te faire sauter des durites ou de créér des fuites...

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Invité §spi717Eu

Merci !

 

En fait, j'ai une BMW 324 D année 1987 et l'eau de mon circuit de refroidissement fuit par le vase d'expansion a cause d'un probleme de surpression. Un mécano me dit que ça doit venir du joint de culasse mais un ami m'a conseillé de changer le bouchon du vase d'expansion...

 

Que faire ?!!

 

PS : j'arrive a rouler sans que ca chauffe en ne refermant pas completement le bouchon, ce qui permet à l'air de s'echapper un peu, mais je pense que c'est dangereux...

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Invité §tes807QC

c'est dangereux pour ton moteur si c'est ton joint de culasse dans le sens ou l'air de tes cylindres irait se placer dans les cavités de ta culasse et donc la déformer (l'air sa refroidit mal).

 

Si ton moteur surchauffe pour moi c'est surement ton joint de culasse.

 

toutefois, si tu as des vis de purges mais je crois qu'il n'y en a pas sur ces moteurs. Tu laisse chauffer ton moteur à température normal et tu ouvres une vis, si ca fait pshhhhiii avec de la vapeur c'est pas bon signe, t'attend que l'eau coule tu refermes t'attend 2 minutes et tu recommence si sa te recrache de la vapeur c'est surrement ton JDC.

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Invité §spi717Eu

En fait mon moteur ne surchauffe que lorsqu'il ne reste plus assez d'eau dans le circuit de refroidissement (eau qui s'echappe du vase d'expansion à cause de la surpression)

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Invité §mYP557XB

slt!!j'ai une seat ibiza tdi de 2000 et j'ai le meme probleme de durite dure !!j'ai fait tester chez midas et le mecano a decouvert un clapet anti-retour sur le cote droite(face a la voiture) du vase derriere le cache en plastique noir juste au dessus des vis de serrage!!et lui est mort est ne fait plus son travail d'ou apparement la surpression dans le vase je le change ce week end!!!si c'est mieux je fait signe!!a+!!flo

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