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Technologie

fusibles sur la borne positive de la batterie d'une megane 2 dci


Invité §lor855dx

Messages recommandés

Invité §lor855dx

bonjour à tous,

 

hier, j'ai décidé de faire la vidange complete de ma megane 2 dci 120(filtre à gasoil; huile,air...)

à un moment donné, une de mes clés est tombée sur l'lternateur et cela a provoquée des etincelles et depuis je me suis aperçu que je n'avais plus rien au tableau de bord et qu'elle ne voulait pas demarrer. PAR contre, le verouillage des portes et les clignotants fonctionnent quand j'ouvre ou je ferme les portes.

j'ai vérifié les fusibles a l'interieur de l'habitacle et à l'interieur du moteur mais aucun n'est mort.

par contre, il y en a 3 sur la borne positive de la batterie.

le probleme pourrait il venir de la, sachant que quand je branche ou debranche la batterie , je n'ai meme plus d'etincelle comme si la batterie etait morte.

 

merci de m'aider

cordialement

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Invité §lor855dx

petit rappel :

 

je peux ouvrir et fermer les portes normalement avec les clignotants à paritr de la carte et les feux de detresse fonctionnent(en visu) mais sans entendre le bruit du clignotement à l'interieur de l'habitacle

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Bonjour, je pense que tu as cramé le fusible du démarreur de la cosse +

Les autres fusibles n'ont pas souffert vu que le court circuit n'a concerné que le câble du démarreur-alternateur.

 

Tu peux le vérifier en utilisant un multimètre (batterie débranchée)

 

Tu as de la chance, tu aurais pu cramer la voiture.

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Invité §lor855dx

je viens de changer le fusible demarreur.

tous les voyants du tableua de bord sont revenu, j'ai le contact quand je mets la carte mais au moment de demarrer, il y a defaillance electronique qui s'affiche et le moteur ne demarre pas. dans le meme temps, le ventilo tourne en continu sans arret.

le moteur ne croit il pas qu'il est en surchauffe du fait du ventilo qui tourne et se met en securite en ne demarrant pas?

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Invité §lor855dx

ballbearing,

les fusibles dont le sujet parle ont été changé et j'en suis arrivé à mon dernier post c'est a dire que tous les voyants snt revenus mais que l'ordi met defaillance electronique et que le ventilo tourne en continu.

le moteur ne croit il pas qu'il est en surchauffe

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Invité §lu_100Wf

ca m'est arrivé une fois un faux contact je ne pouvais meme plus ouvrir ma mégane

batterie morte

obligé de la changer car pas de démarrage possible a la pousette (saleté de bouton)

j'ai démarré avec un booster mais avec la batterie morte la DA qui part et revient, défaut d'injection, ect ............ saloperie d'électronique

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Invité §lor855dx

la voiture ne demarre pas , les fusibles du compartiment moteur sont bons.tous mes voyants s'allument mes portes s'ouvrent...

le seul probleme est qu'elle ne demarre pas et que le ventilo tourne en continu.

une masse?

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Invité §MEL868qU

BONJOUR

J'AI UNE MEGANE 1.9 D DE 2000 J'AI GRILLE LE FUSIBLE VENANT DE LA COSSE + IMPOSSIBLE D'OUVRIR LA BOITE MARRON

QLQ A TIL LA REF DE CE FUSIBLE

 

 

MERCI A VOUS TOUS

BOOLY

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Invité §Dci400le

Bonjour, je pense que tu as cramé le fusible du démarreur de la cosse +

Les autres fusibles n'ont pas souffert vu que le court circuit n'a concerné que le câble du démarreur-alternateur.

 

Tu peux le vérifier en utilisant un multimètre (batterie débranchée)

 

Tu as de la chance, tu aurais pu cramer la voiture.

 

Bonjour il m'est arriver la même chose sur ma clio2 comment changer ce gros fusible svp?

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-

 

Bonjour

 

Si il s'agit bien du même incident d'un court circuit accidentel et connu ?

 

-- Prend une photo des fils avant ! C'est jamais à regretter ....

 

-- Ce fusible est tenu par deux écrous.

(Si tu veux confirmer du gros noir ou des autres lequel est grillé avant de défaire des écrous, il ne doit PAS y avoir de tension en mesurant entre les deux écrous d'un fusible. Si il y a 12 Volts il est grillé)

 

-- Sécurité défaire d'abord la cosse MOINS de la batterie

 

-- Remplacer le fusible (deux écrous)

 

-- Finir en remettant la cosse MOINS de la batterie

 

Assure toi que si tu as une radio à code tu as le code avant cette intervention

 

http://img4.hostingpics.net/pics/56448520140428201839.jpg

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Invité §Dci400le

-

 

Bonjour

 

Si il s'agit bien du même incident d'un court circuit accidentel et connu ?

 

-- Prend une photo des fils avant ! C'est jamais à regretter ....

 

-- Ce fusible est tenu par deux écrous.

(Si tu veux confirmer du gros noir ou des autres lequel est grillé avant de défaire des écrous, il ne doit PAS y avoir de tension en mesurant entre les deux écrous d'un fusible. Si il y a 12 Volts il est grillé)

 

-- Sécurité défaire d'abord la cosse MOINS de la batterie

 

-- Remplacer le fusible (deux écrous)

 

-- Finir en remettant la cosse MOINS de la batterie

 

Assure toi que si tu as une radio à code tu as le code avant cette intervention

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 201839.jpg

 

Bonjour

En fait j'avais de la batterie pour tous poste feux vitre électrique mais pas assez de puissance pour lancer le démarreur jai remarquée que le fusible été fissurer mon collègue a donc couper le gros fil pour enlever la pièce et jai racheter le meme à la casse

Il me dit qu'il faut ressouder le fil sur la pièce à l'étain, je voulais donc savoir si ca pouvais le faire ou si il faut que je rachete le cable entier qui va du démarreur à la borne + de ma batterie.

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-

Salut ;)

Ta question était comment remplacer un truc visiblement tenu par deux écrous.... Maintenant je sais pas ce que vous avez dépioté . :ange: Taz est passé par là ? ;)

 

Si il s'agit d'une des grosses cosses , ça se trouve (photo) . Moi comme il faut un fer à souder énorme, j'utilise une petite lampe à souder butane pour chauffer sur la cosse; et le fil par conduction; sans cramer trop son isolant.

Tu entoure ensuite ta soudure et le fil qui a un peu chauffé avec du ruban adhésif*** électrique .

 

Il faut des cosses "puits à souder" comme ça. Oui souder à l'étain. Tu peux partir d'une "à sertir" mais ne sutout pas choisir l'option sertir par écrasement; les inensités en Ampères sont trop fortes . La souder.

 

***(Si tu trouve de la grosse gaine thermorétractable et que tu sais y faire; tu fera un résultat de pro. Il faut la glisser loin dans le fil avant soudure.)

 

http://cdn.monechelle.fr/cosse-tubulaire-pour-cable-10mm-trou-de-6-mm-T-374223-1082657_1.jpg

 

Toutes tailles et diamètres >> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ulaire.jpg

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Invité §ric535AA

bonjour je vous explique mon problème,j'ai une megane 2 1,5l dci de 2005 ma voiture ne démarre pas batterie ok le démarreur se lance bien tout fonctionne , si j'essaye de démarré la voiture ne démarre pas ,si je lui branche les câbles ma voiture démarre et sans les câble elle se lance mais ne démarre pas .pouvez m aider merci

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Invité §ric535AA

bonjour oui quand je lui branche les cables elle demarre direct comment fait-on pour shunter ce fusible

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bonjour oui quand je lui branche les cables elle demarre direct comment fait-on pour shunter ce fusible

 

Bonjour

Une remarque = Si tu connecte tes câbles de démarrage comme c'est l'usage sur les deux cosses de ta batterie, il ne peut y avoir ""un fusible shunté" :ange: par cette action.

 

Par contre si l'incident est un capteur qui donne un signal un peu "limite", une tension batterie qui chute un peu moins à cause du "boost" peut faire la différence.

C'est par exemple le cas avec des capteurs PMH parasités par les gros courants du démarreur (150 à 200 Ampères)

-----------------

Il est habituellement admis que la tension batterie pendant que le démarreur actionne doit pas chuter au dessous de 9,5 Volts.

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Invité §ric535AA

mon pmh est bon je pense que sa doit etre un probleme de masse

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:)

"""ok le démarreur se lance bien tout fonctionne , si j'essaye de démarré la voiture ne démarre pas , si je lui branche les câbles ma voiture démarre et sans les câble elle se lance mais ne démarre pas ."""

 

-- Je ne sais pas la vraie cause de ton ennui. Ca peut être un tas de choses. Mais il est certain que la tension de ta batterie en train d’entraîner to moteur est un facteur. Sinon ça ne démarrerait pas ""avec une autre"

(car c'est rien de moins que ça qui se passe, en en mettant une connue comme OK en parallèle !! )

 

Mais ne connais pas la définition du "PMH bon" ..............d'un véhicule qui nous est présenté comme ne démarrant pas :ange: .....Si il s'agit de la mesure du capteur à l'Ommètre , c'est une grosse farce.

 

On peut cependant voir qu'il est OK si on voit le compte tours monter un peu lors de l'action du démarreur sur certaines motorisations;

Comme ici http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

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Invité §ric535AA

bonsoir, le capteur point mort haut est ok car j ai essayer avec un capteur d une autre voiture et cela ne change rien, on ma dit que cela pourrais etre une masse du moteur a la carrosserie qui serai en cause,

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Invité §ric535AA

bonjour qui pourrais m'informer ou ce trouve les tresses de masse sur megane 2 merci

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-

Avant tout ! Afin d'éviter une mauvaise compréhension on parle bien de mettre la pince de + sur la borne-cosse + de la batterie.

(On intervient pas en mettant la pince du câble rouge dans les bornes du boitier rouge à gros fusibles.)

Car si on fourre le câble rouge là dedans et que ça démarre, OUI, un des gros fusibles fixé avec des écrous serait grillé.

Les tester est simple ; pas besoin de défaire les écrous. On ne doit PAS mesurer de tension entre ses deux écrous sinon le fusible est grilé.

 

_________________________

 

 

Ensuite :

Il n'y a pas à "douter" d'un problème qui serait "de masse". Et on ne peut pas "mesurer" la qualité de ces masses.

 

Pour savoir si c'est la cause de l'ennui, il suffit de réunir avec le câble noir d'un câble à pinces >>le MOINS de la batterie au bloc moteur.

Et aussi le MOINS de la batterie à un gros point métallique de la carrosserie.

Après si ça améliore grandement on avise....................

------------

Je reste cependant sur la lourde :) insistance de logique>>> que quand on applique une AUTRE batterie OK , on l'applique aux mêmes bornes de TA batterie ............. et ça démarre :D .

Il est juste appliqué aux deux bornes de la batterie de l'auto; une batterie externe, dont apparemment ça démarre bien , car alors la tension ne s'écroule pas

 

Et lors de cette action tous les éléments de masse et autres qui entrent en jeu (et leurs supposés défauts) restent les mêmes.

(Et pourtant cette tension de la batterie externe est appliquée avec les classiques pertes inévitables dues aux câbles à pinces de démarrage )

 

Etonnant non ? Chercher l'erreur

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