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Volkswagen

probleme lors de la purge du circuit d'embrayage d'une Passat TDI 2001


Invité §sid117zg
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Invité §sid117zg

Salut,

 

Je soliste encore une fois votre savoir faire :)

 

J'ai une Passat TDI 1.9 100ch de 2001.

 

Je voulais faire une purge de mon circuit d'embrayage (hydraulique) pour voir si le probleme de la pédale disparait (pour rappel Ma pédale ne remontait pas totalement) mais je pense avoir fait une bêtise, maintenant elle ne remonte pas du tout elle reste coller au fond.

 

Je vous explique ce que j'ai fait:

 

*j'ai placé un tuyau sur la visse de purge du cylindre récepteur.

*j'ai mis l'autre extrémité du tuyau dans une bouteille vide je pense que c'est ça l'erreur je pense qu'il fallait remplir la bouteille de DOT4.

Vous confirmez que c'est ça l'erreur?

*un ami a appuyé sur la pédale d'embrayage.

*j'ai ouvert la visse de purge.

*le liquide sous pression est sortie et le tuyau s'est vider dans la bouteille.

*j'ai refermer la visse de purge.

 

et la la pédale ne veut plus remonter , elle reste coller.

 

SVP, c'est la galère, est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre le probleme?

 

Merci d'avance.

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Bonjour effectivement il faut toujours mettre le bout de ton tuyau de purge dans le liquide pour évité la mise à l'air.Il faut recomencé le mieux tu ouvre le purgeur à la boite et normalement après quelque minute le liquide va s'écoulé de lui même vu que le pot alimentant en liquide est plus haut voir qu'il soit bien remplis c'est celui du liquide de freins et après tu recomence ta purge avec le tuyau immergé dans le liquide.Lors de la purge on appuie sur la pédale en douceur et lentement car la pression est moin élevé sur l'embrayage regarde si il n'y a pas un purgeur sur le cylindre émetteur au tablier sinon d'abord purgé celui là et aprs le recepteur à la boite.

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Invité §sid117zg

Ok! Merci je vais essayer de faire ça.

 

Autre chose:

 

De surprise en surprise. je suis désespéré par les mauvaises nouvelles qui tombent l'une après l'autre. j'ai vraiment pas de chance.

 

on voulant chercher sur le net la compatibilité entre les différents modèles de liquide DOT (3/4/5.1 ....) pour faire l'appoint lors de la purge. j'ai découvert que j'ai peut être du LHM (liquide hydraulique minérale) a la place du liquide de frein. j'ai un doute a cause de la couleur qui est verte, ce qui n'est pas le cas des liquide de frein (DOT). vraiment mon mécanicien fait n'importe quoi.

 

je précise que je n'ai pas de probleme de freinage et que si le mécanicien aurai mis du LHM se serai il y a presque 1an lors du changement de l'embrayage.

 

comment je peux vérifier?

 

si c'est le cas. c'est quoi la solution? comment je fais une vidange totale du circuit?

 

voila des photos du bocal pour voir la couleur:

 

b1.jpg.8c387c47dd71ce13d51b94635b8949d5.jpg

 

b2.jpg.0a7e8d97ae82700dbfb1baa3118ff54b.jpg

 

Merci d'avance.

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Invité §gho554uQ

si c'est du liquide vert c'est pour la direction assisté maitenant il te reste a faire la vidange compléte de ton cicuit tout d'abord le circuit de freinage on part de la roue ard,arg,avd,avg puis il reste l'embrayage si tu y arrive pas de le sens que tu as dit va a la pharmacie achete une seringue puis fixe un tuyau sur la seringue et purge a l'inverse prend du liquide de la seringue met ta pédale d'embrayage normale et met la seringue sur la vis de purge d'embrayage ouvre la et injecte le liquide referme et ainsi de suite.

si tu veux des conseils pour faire purge de freinage dit le.

a bientot.

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Invité §AVI431YH

Salut,

Pour ta pédale ce n'est pas grave , elle est partie un peu loin. Tu tires dessus , elle va revenir gaffe à tes doigts quand même ! ça revient fort !!.

Je suis plus surpris par la couleur de ton huile!

 

Ca ressemble effectivement à du LHM

 

Liquide Hydraulique Minéral ,Citroën et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. … rouges ou verts. Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins !

 

pour les DOT :

 

Liquides synthétiques

DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux.

Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués). La fluidité supérieure du DOT 5.1 en fait un produit de référence pour les véhicules équipés d'un ABS.

 

Liquides silicones :

DOT 5 de couleur violette.

Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques.

 

Je pense avoir fait le tour .

 

Comment faire: La première chose que je ferais, serait d'aller rencontrer le mécano qui a fait le boulot ( ech embrayage ).

 

Aprés faudra aviser ! Courrage ;)

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Invité §sid117zg

Salut, Merci pour l'explication qui est effectivement très claire.

 

sauf que deja pour aller chez le mécano je doit d'abord régler le probleme de la pédale. tu dis que c'est pas grave mais moi je n'arrive pas a réamorcer le circuit.

 

Merci.

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Invité §sid117zg

oups désolé ghost1584 j'ai pas vu ta réponse, Merci a toi aussi.

 

le probleme est que je suis dans un cercle vicieux, je ne peux pas injecter du liquide a travers la visse de purge, car je ne suis pas sur sur le type de liquide qu'il y a.

 

mon premier soucie maintenant c'est de réamorcer le circuit d'embrayage pour pouvoir conduire la voiture.

 

Merci.

 

a+

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Invité §sid117zg

Bonsoir

 

Pour info, j'ai contacté le mécano par téléphone et il m'a assurer que c'est du DOT4 et que c'est normale qu'il deviens vert avec le temps.

 

Mais sans argumenter.

 

Vous en pensez quoi?

 

Comment expliquer qu'il deviens vert?

 

Merci.

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Invité §san871UU

bonsoir

si cela peut te rassurer j'ai mis par erreur du lhm dans une visa, trois jours apres j'ai du remplacer le maitre cylindre, les deux etriers et les deux cylindres de roues ar , ca fuyer de partout (joints imcompatibles).

donc dans ton cas cela ne doit pas etre du hlm, si la methode classique ne marche pas pour ton embrayage essaye en dernier recours cette methode (utilisé sur ma passat td de 92 moteur tranversal donc etrier proche du recepteur et pas d'abs ni esp) prevoir une durite plus longue racordee entre l'etrier av g et le recepteur d'embrayage ouvrir les 2 purges et purger avec le frein (bien surveiller le niveau et prevoir du liquide en consequence)

nb: tu peux preremplir le tuyau comme si tu faisais une purge de frein classique.

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Invité §sid117zg

Salut,

 

Enfin une bonne nouvelle après toute cette galère, j'ai réglé mon problème.

 

Je vous explique tout, qui sait ca peut servir a quelqu'un un jour:

 

J'ai ouvert le raccord au niveau de la sortie émetteur et j'ai compris que le cylindre émetteur était HS car aucune goute de liquide ne sortait.

 

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ce schéma qui m'a fait comprendre que le liquide doit circuler dans le cylindre émetteur quand il est en position ouverte (cad: pédale en haut).

 

source ( http://www.formatrans.net/bepecaser/bep … eca/13.htm )

image005.jpg.74c88d23317eec2a94307b8e32e4b74d.jpg

 

Hors moi j'ai démonté mon cylindre, si je souffle dedans l'air ne passe pas, alors je suis allé chercher un cylindre neuf et quand je souffle dans ce dernier l'air passe clairement. j'ai procédé au changement du cylindre et j'ai fait la purge de la manière suivante:

 

*j'ai mis en place le cylindre émetteur et tous ses raccords.

*j'ai mis la pédale en position haute.

*j'ai remplis le bocal avec du DOT4 a ra bord.

*j'ai mis un tuyau transparent sur la visse de purge et l'autre extrémité dans une bouteille plus bas.

*j'ai ouvert la visse de purge et la pare miracle le liquide sort avec des bulles d'air.

*je remplis au fur et a mesure le bocal jusqu'à ce que le liquide sortait sans aucune bulle d'air.

*j'ai refermé la visse ( j'ai purgé a peu prêt 0,5 litre de dot4 )

 

Et la le bonheur total la pédale marche a merveille et tout les problème que j'avais au paravent ont disparu et même les vitesses passent plus facilement qu'avant.

 

je n'ai aucun probleme maintenant sauf que un truc seulement me dérange le fait que mon liquide soit de couleur verte.

pour résumé:

 

*j'ai peur que se soit du LHM.

*j'ai contacter mon mécano par tel et il m'a dis que je ne met que du DOT4. (mensonge ou vérité ????)

*j'ai peur de faire la vidange avec la purge des 4 roues, de l'ABS et de l'embrayage par manque d'expérience. et je ne peux me permettre (financièrement) de le faire chez un spécialiste.

*je n'ai eu aucun probleme ni de fuite dans le circuit de freinage ( ma voiture freine correctement ) malgré que si il y a eu erreur se serai il y a presque un an.

 

Est ce que le LHM peut rester tout ce temps sans faire de dégât?

Est ce que vous avez rencontré déjà un dot4 qui devient vert avec le temps?

Que pensez vous si je ne fait aucune vidange et je reste avec ce liquide?

 

Merci.

 

a+

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Invité §AVI431YH

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif bonne explication , bon travail ;)

Je reste pour ma part convaincu ( malgré que tu aurais dut avoir d'autres problêmes " joints ... " si c'est vraiement du LHM) que c'est du LHM.

Pour ma part ( peut être un manque de conaissances :??: , Quoi que ! :D ) je reste persuadé que ce liquide est du LHM, Liquide vert = LHM !!!. j'espère pour toi que je me trompe car le MC d'embrayage n'est peut être que le prémice de problêmes plus importants.

Ce qui serait intéressant , comme tu as changé ton MC d'embrayage, ce serait que tu désosses ton vieux MC pour voir si c'est : une usure ou tes joints internes qui se liquéfient !!, comme ça , au moins on lèvera le doute ! ;)

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Invité §sid117zg

Salut,

 

Merci pour les encouragement, sa fait plaisir surtout pour un débutant comme moi.

 

Pour l'émetteur effectivement je l'ai démonté, je ne sais pas comment il est fait a l'origine mais je ne pense pas que c'est un probleme de joint ( voir photos ) car il m'a l'air en parfaite état. vous en pensez quoi vous?

 

Je pencherai plus tôt pour la tige avec le piston car quand j'ai démonté le mécanisme j'ai remarqué que si je recule le piston vers l'extérieur de 1mm il fonction très bien.

 

Ce que je veux dire c'est que le cylindre ne laisse pas passer le liquide car le piston ne remonte pas totalement vers l'arrière et il reste doc en position fermé.

 

Je ne sais pas si c'est claire ?

 

 

cy_em.jpg.fcbb8044d5b0235db319d79b494d46eb.jpg

 

cy_em_dem.jpg.0a661ef987addb6b2cdfcdad2b054a3e.jpg

 

joint1.jpg.2177c74b0cdfb50b831ea7373dbc50f3.jpg

 

joint2.jpg.b1810290fae8cabcba0a24bc8bd2f1be.jpg

 

joint3.jpg.f61b03ab24d34034d874c491d22e4714.jpg

 

et le résultat de la purge:

 

res_purge.jpg.5dbe7acd0b4fbaa8927e0dfe5852da4d.jpg

 

Merci.

 

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Invité §Kan558Lo

Salut,

 

Enfin une bonne nouvelle après toute cette galère, j'ai réglé mon problème.

 

Je vous explique tout, qui sait ca peut servir a quelqu'un un jour:

 

J'ai ouvert le raccord au niveau de la sortie émetteur et j'ai compris que le cylindre émetteur était HS car aucune goute de liquide ne sortait.

 

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ce schéma qui m'a fait comprendre que le liquide doit circuler dans le cylindre émetteur quand il est en position ouverte (cad: pédale en haut).

 

source ( http://www.formatrans.net/bepecaser/bep … eca/13.htm )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] age005.jpg

 

Hors moi j'ai démonté mon cylindre, si je souffle dedans l'air ne passe pas, alors je suis allé chercher un cylindre neuf et quand je souffle dans ce dernier l'air passe clairement. j'ai procédé au changement du cylindre et j'ai fait la purge de la manière suivante:

 

*j'ai mis en place le cylindre émetteur et tous ses raccords.

*j'ai mis la pédale en position haute.

*j'ai remplis le bocal avec du DOT4 a ra bord.

*j'ai mis un tuyau transparent sur la visse de purge et l'autre extrémité dans une bouteille plus bas.

*j'ai ouvert la visse de purge et la pare miracle le liquide sort avec des bulles d'air.

*je remplis au fur et a mesure le bocal jusqu'à ce que le liquide sortait sans aucune bulle d'air.

*j'ai refermé la visse ( j'ai purgé a peu prêt 0,5 litre de dot4 )

 

Et la le bonheur total la pédale marche a merveille et tout les problème que j'avais au paravent ont disparu et même les vitesses passent plus facilement qu'avant.

 

je n'ai aucun probleme maintenant sauf que un truc seulement me dérange le fait que mon liquide soit de couleur verte.

pour résumé:

 

*j'ai peur que se soit du LHM.

*j'ai contacter mon mécano par tel et il m'a dis que je ne met que du DOT4. (mensonge ou vérité ????)

*j'ai peur de faire la vidange avec la purge des 4 roues, de l'ABS et de l'embrayage par manque d'expérience. et je ne peux me permettre (financièrement) de le faire chez un spécialiste.

*je n'ai eu aucun probleme ni de fuite dans le circuit de freinage ( ma voiture freine correctement ) malgré que si il y a eu erreur se serai il y a presque un an.

 

Est ce que le LHM peut rester tout ce temps sans faire de dégât?

Est ce que vous avez rencontré déjà un dot4 qui devient vert avec le temps?

Que pensez vous si je ne fait aucune vidange et je reste avec ce liquide?

 

Merci.

 

a+

salut,merci pour t'es explications tu m'a dépanner :) j'ai eu le même soucis sur mon touran année 2006 j'ai suivi ton post et problème résolu merci bonne soirée.

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Invité §fre242lL

Bonsoir je voudrais savoir qu'elle liquide faut il pour une Passât 1.9 TDI 110 cv

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Le 24/04/2009 à 12:08, Invité §sid117zg a dit :

Salut,

 

Enfin une bonne nouvelle après toute cette galère, j'ai réglé mon problème.

 

Je vous explique tout, qui sait ca peut servir a quelqu'un un jour:

 

J'ai ouvert le raccord au niveau de la sortie émetteur et j'ai compris que le cylindre émetteur était HS car aucune goute de liquide ne sortait.

 

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ce schéma qui m'a fait comprendre que le liquide doit circuler dans le cylindre émetteur quand il est en position ouverte (cad: pédale en haut).

 

source ( http://www.formatrans.net/bepecaser/bep … eca/13.htm )

image005.jpg.74c88d23317eec2a94307b8e32e4b74d.jpg

 

Hors moi j'ai démonté mon cylindre, si je souffle dedans l'air ne passe pas, alors je suis allé chercher un cylindre neuf et quand je souffle dans ce dernier l'air passe clairement. j'ai procédé au changement du cylindre et j'ai fait la purge de la manière suivante:

 

*j'ai mis en place le cylindre émetteur et tous ses raccords.

*j'ai mis la pédale en position haute.

*j'ai remplis le bocal avec du DOT4 a ra bord.

*j'ai mis un tuyau transparent sur la visse de purge et l'autre extrémité dans une bouteille plus bas.

*j'ai ouvert la visse de purge et la pare miracle le liquide sort avec des bulles d'air.

*je remplis au fur et a mesure le bocal jusqu'à ce que le liquide sortait sans aucune bulle d'air.

*j'ai refermé la visse ( j'ai purgé a peu prêt 0,5 litre de dot4 )

 

Et la le bonheur total la pédale marche a merveille et tout les problème que j'avais au paravent ont disparu et même les vitesses passent plus facilement qu'avant.

 

je n'ai aucun probleme maintenant sauf que un truc seulement me dérange le fait que mon liquide soit de couleur verte.

pour résumé:

 

*j'ai peur que se soit du LHM.

*j'ai contacter mon mécano par tel et il m'a dis que je ne met que du DOT4. (mensonge ou vérité ????)

*j'ai peur de faire la vidange avec la purge des 4 roues, de l'ABS et de l'embrayage par manque d'expérience. et je ne peux me permettre (financièrement) de le faire chez un spécialiste.

*je n'ai eu aucun probleme ni de fuite dans le circuit de freinage ( ma voiture freine correctement ) malgré que si il y a eu erreur se serai il y a presque un an.

 

Est ce que le LHM peut rester tout ce temps sans faire de dégât?

Est ce que vous avez rencontré déjà un dot4 qui devient vert avec le temps?

Que pensez vous si je ne fait aucune vidange et je reste avec ce liquide?

 

Merci.

 

a+

salut, merci pour tes explications.

je souhaiterai remplacer l'émetteur, mais je ne le trouve pas sous le capot.

j'ai une passat 5 de 2003, si tu as le même model, pourrai-tu me prendre une photo de son emplacement?

 

cordialement

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