obionekenobi 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 bonjour, un probleme qui finira par arriver a tous, le soucis du visco-coupleur, sur ma voiture la vitesse de l'helice est la meme a froid et a chaud , j'arrive a arreter l'helice avec la main a chaud (avec un gant en cuir bien sur) , par contre elle chauffe (100 degres) uniquement genre une demi heure dans un bouchon, sinon en ville la voiture ne chauffe pas ni sur l'autoroute, je pense qu'il est en train de rendre l'ame, vos avis sur la question, merci, c220d annee 96 230000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic374zM 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonjour Et oui tu peux rempalcer ton viscocoupleur c'est lui qui te cree ces soucis de surchauffe ne tarde pa strop le soleil est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 à remplacer car à 100° il devrait être embrayé totalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 22 avril 2009 Auteur Signaler Partager 22 avril 2009 salut, des conseils pour le demontage . j'ai lu que sur certains modeles c'est inversé , donc je me pose la question pour mon modele, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic374zM 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Bonjour Oui des fois le pas de vis de la fixation du visco est inverse.Si j'etais toi j'essaierais deja dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et si ca va pas essaie dans le sens horaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 22 avril 2009 Auteur Signaler Partager 22 avril 2009 alors j'ai consulté la revue technique ( en grande surface) , c'est noté : "avec un pas a gauche", quand je suis face au ventilo, je tourne la clef plate a droite ou a gauche pour enlever le visco?. autre chose , apres avoir roulé 25 minutes en ville , je constate que la temperature est facilement a 85 degres , peut etre 90, le haut du radiateur et bien chaud , le bas est pratiquement froid, je ne sais pas si c'est normal, j'ai comme l'impression que le liquide de refroidissement circule mal dans le radiateur (ou le circuit), le thermostat est neuf , de plus je l'ai teste dans une casserole il s'ouvre bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 alors j'ai consulté la revue technique ( en grande surface) , c'est noté : "avec un pas a gauche", quand je suis face au ventilo, je tourne la clef plate a droite ou a gauche pour enlever le visco?. autre chose , apres avoir roulé 25 minutes en ville , je constate que la temperature est facilement a 85 degres , peut etre 90, le haut du radiateur et bien chaud , le bas est pratiquement froid, je ne sais pas si c'est normal, j'ai comme l'impression que le liquide de refroidissement circule mal dans le radiateur (ou le circuit), le thermostat est neuf , de plus je l'ai teste dans une casserole il s'ouvre bien! il est possible que le radiateur soit bouché, mais de toute façon le ventilo devrait tourner pratiquement à fond à 100°, donc déjà faut voir le problème ventilo, ensuite si le ventilo tourne à sa vitesse et que la temp. a toujours tendance à monter, radiateur. Tu peux essayer de le détartrer mais pas facile car les tuyaux sont très petits de diamètre, si ça va pas tu le change, attention avec les radiateurs de remplacement car certains ont eu des problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 il est possible que le radiateur soit bouché, mais de toute façon le ventilo devrait tourner pratiquement à fond à 100°, donc déjà faut voir le problème ventilo, ensuite si le ventilo tourne à sa vitesse et que la temp. a toujours tendance à monter, radiateur. Tu peux essayer de le détartrer mais pas facile car les tuyaux sont très petits de diamètre, si ça va pas tu le change, attention avec les radiateurs de remplacement car certains ont eu des problème. Un visco coupleur c'est l'arrivée d'air chaud sur son bilame qui le fait embrayer, si l'air qui sort du radiateur est froid du fait que celui-ci est entartré le ventilo ne s'embrayera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 je pense que si le radiateur est bouché au point de ne plus envoyer d' air chaud pour le visco, c' est grave et avant d' en arriver là , la temp a due monter depuis belle lurette et donc alerter le chauffeur, surtout que la temp. peut monter jusqu'à 120°(zone rouge, c' est pour ça qu'il ne faut mettre que du ldr, car l' eau se mettrait en ébullition) et c' est là que le ventilo tourne au maxi et ça arrive en montagne avec une caravane, mais dès que le ventilo tourne a fond la temp. descend. La temp. dans le radiateur est de toute façon plus chaude en haut et donc peut donner l' impression que le bas est "froid". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 vg931 a écrit : je pense que si le radiateur est bouché au point de ne plus envoyer d' air chaud pour le visco, c' est grave Je le pense aussi que c'est grave, mais c'est pas moi qui l'ai dit qu'il était bouché le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 merci pour vos reponses, et pour "le pas a gauche" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 je pense avoir trouvé sur un article sur google qui n'a rien a voir avec le visco , lorsque je suis face a la voiture, je tourne la clef plate a gauche, et si je me positionne dans le moteur face au radiateur , je tourne la clef plate a droite, est vous d'accord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic374zM 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 Bonjour Pour devisser un pas a gauche tu dois tourner ta clef dans le sens horaire comme si tu serrait la vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Bonjour, pour les vis avec pas à gauche, pour serrer il faut tourner en sens inverse d'une vis ordinaire et pour la desserer il faut tourner dans le sens du serrage d'une vis normale. Pour ce qui est de l'entartrage du radiateur ? je pense que c'est improbable , depuis 20 ans et plus l'on utilise des liquides de refroidissement spécifiques; donc l'entartrage ne peut survenir que si l'on a utilisé de l'eau du robinet chargée en calcium dans le radiateur. Qui met çà aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 27 avril 2009 Auteur Signaler Partager 27 avril 2009 merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dec581lJ 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 bonjour ( meca32 )a raison,c'est un problème de radiateur et pas de visco. a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 28 avril 2009 Auteur Signaler Partager 28 avril 2009 bonjour, en tout cas , le visco n'embraye pas quand le moteur est tres chaud, donc il est bon a changer , pour le radiateur j'avais emis la possibilité mais pour ce dernier c'est moins sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 bonjour, en tout cas , le visco n'embraye pas quand le moteur est tres chaud, donc il est bon a changer , pour le radiateur j'avais emis la possibilité mais pour ce dernier c'est moins sur. Apparemment tu n'as pas compris comment marche un visco-coupleur, il ne reçoit pas d'info T° d'où que ce soit, c'est uniquement le flux d'air chaud qui traverse le radiateur qui va faire embrayer le visco, si le flux d'air est froid le visco ne peut pas s'embrayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 28 avril 2009 Auteur Signaler Partager 28 avril 2009 ok, je viens de comprendre , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Voir aussi le calorstat !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Si il ne s'ouvre pas, le retirer pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 29 avril 2009 Auteur Signaler Partager 29 avril 2009 il est neuf , je l'ai essaye dans une casserole, il s'ouvre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Si l'eau ne circule pas dans le radiateur (haut chaud et bas froid) il est possible que la pompe a eau soit HS (ailettes cassées) possibilité aussi de joint de culasse ou culasse hs qui envoi de la pression dans le circuit (a vérifier en ouvrant si il y a des bulles mais cela chaufferai tout le temps) ou peut etre mauvaise purge(peu probable) il m'est arrivé aussi d'agrandir le petit trou qu'il y a dans le calorstat pour que l'eau circule mieux et chauffe le derrière du calorstat Il y a la solution de bloquer le viscocoupleur mais cela prend quelques CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obionekenobi 29 avril 2009 Auteur Signaler Partager 29 avril 2009 comment realiser une bonne purge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 En principe la purge se fait en ouvrant le point le plus haut souvent c'est le vase d'expansion et cela se fait tout seul ou il y a une vis de purge au point difficle mais ce n'est surement pas ça ,quand elle chauffe c'est que l'eau ne circule pas bien dans le radiateur ,verifie la pompe a eau (j'ai deja vu des pompes a eau avec les ailettes cassées ou bouffées) j'ai un B70 qui chauffe quand on tire trop fort dessus j'ai retiré le calorstat sans grand resultat j'ai mis comme sur mes vielles anglaises un ventilo electrique devant, le ventilo normal se bloque lui par un electro aimant que j'ai bloqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic374zM 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Pas besoin de purger ta voiture ca se fait tous seul sur les mercedes recentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg-700Ll 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Salut a tous merci pour votre aide mais en relisant tous ça je crois que c'est plus grave .Voila j'ai bien vidanger le circuit refroidisselent j'ai mis un produit pour le detartrer je l'ai faite tourner pendant 20 minutes je l'ai de nouveau revidanger a froid bien sur j'ai bien nettoyé le circuit et j'ai rerempli avec de l'eau normal j'ai bien purger par la durite de chauffage au oint le plus haut j'ai enlever le calostat j'ai bloquer le vicocoupleur avec un ecrou contre le poulie de la pompe a eau mais au ralenti la temp est monté a 110° au bout d'une demie heure et la durite supérieure du radiateur est vraiment tres dur .Voila j'aimerai bien savoir votre avis ( joint de culasse ou pas??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 bonjour généralement un joint de culasse,c'est pas au bout de 20 min que les dirite durcisse c'est presque immédiat sauf si vraimment tout petit passage mais sa va très vite quand mème pour la purge il y a justa a laisser le bocale ouvert avec chauffage mis dans la voiture et faire tourner le moteur et c'est tout ne pas bloqué le visco non plus et est ce que toute les durites sont chaudes y compris le radiateur moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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