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Citroën

Comment accèder aux bougies sur XSARA 1.6 16V SX essence de 2001


Invité §mel780Er

Messages recommandés

Invité §mel780Er

Bonjour,

 

Je suis généralement un bon bricoleur du dimanche mais j'avoue stupidement ne pas être à l'aise pour accèder aux bougies sur ma XSARA 1.6 16V SX essence de 2001. Trop de plastique :) y aurait-il qqu'un pour m'indiquer la procédure histoire de ne pas casser un clips éventuel car ma revue technique ne mentionne rien sur ce type de petite intervention. Merci par avance.

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Invité §nic673Gk

Salut, il faut retirer le cache en plastique repère 4

Ensuite la bobine d'allumage en dessous

Tu accèdes enfin aux bougies

Cordialement

726360487_BougiesbobineXsara.jpg.0300f214bd59e8a0c4a4a0c18bfd839c.jpg

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Invité §mel780Er

Super, un grand merci Nico, j'avais une bougie desserré laissant une perte de compression important. Résultat le moteur tourne à présent évidemment parfaitement et plus de cliquetis moteur, bref le bonheur.

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Invité §rag731Nl

Salut

 

j'ai viré le cache mais j'arrive pas à enlever la tête d'allumage, quelque chose bloque

Sur la photo 1 j'ai mis les flêches pour montrer que j'ai enlevé les vis et du cache et de la tête d'allumage

Mais j'ai entouré C et D pour indiquer que ces éléments empêchent d'enlever la tête, bien que je soit pas sûr que ce soit ça qui bloque mais je sais pas ce que c'est donc j'ose pas les enlever

 

Votre avis ?

 

bougies01.jpg

 

Mercibougies04.jpg

 

bougies03.jpg

 

bougies02.jpg

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Invité §tay577Hi

bonjour

il y a 3 vis qui tiennent la bobine, et il est évident de déclipser les 2 tubes de reniflard, et également le connecteur du faisceau s'il est trop court...

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Invité §rag731Nl

j'aurais aimé savoir ce que j'enlève avant de le faire

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Invité §tay577Hi

j'aurais aimé savoir ce que j'enlève avant de le faire

 

 

vraiment , ça saute aux yeux ! il n'y a rien de compliqué...

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Invité §rag731Nl

non je veux dire ça correspond à quoi ce que j'enlève

C'est quoi un reniflard et le faisceau va ou et sert à quoi ?

Sinon j'apprends pas...

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Invité §tay577Hi

les tubes de reniflard = les 2 raccords où il y a les 2 clips jaunes; tu appuies sur le clips avec un ongle ou un tournevis et tu tires sur le tube(pour le remettre tu le pousse à fond jusqu'a entendre un "clic"

ensuite sur la photo je vois que tu as enlevé une vis de fixation de la bobine, normalement il en reste 2.

ensuite il y a plus qu'a soulever la bobine, et si le faisceau de fils que la relie est trop court, tu déclipse le connecteur( en appuyant sur le petit ressort sur le coté)

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Invité §rag731Nl

il y a 4 vis pour la bobine

j'ai tout enlevé sauf que j'arrive pas à chopper l'une d'elle avec les mains

bon j'y vais et je vous dis quoi

merci !

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Invité §pau708CV

Bonjour,

 

A l'avenir pour les attraper tu peux te servir de douilles spéciales bougies qui contiennent un genre de butée en plastique au bout de la douille. De fait la bougie se "coince" dans le plastique et tu peux la sortir tranquillement sans te demander comment tu va mettre tes mains dans le puits de bougie.

 

Paul-H

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Invité §rag731Nl

ok c'est bon

il me manque une rallonge par contre :p

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Invité §rag731Nl

paul henri, j'ai cette douille avec caoutchouc mais me faut la rallonge

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Invité §rag731Nl

Et voilà c'est fait

il semble que ça a solutionné mon problème en prime

les anciennes étaient des Bosch qui semblaient ne tenir qu'à un fil, si ça se trouve d'origine donc 170 000 km avec la moitié au LPG ...

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