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Volkswagen

clim manuel sharan ne fonctionne plus.


Invité §sur434ip

Messages recommandés

Invité §sur434ip

bonjour a tous

voila jais mon sharan tdi 115cv la clim ne se déclenche plus je n'entend pas le clic du compresseur jais contrôler les fusibles tout est bon merci de votre aide.

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Invité §tnt265Ie

bonjour a tous

voila jais mon sharan tdi 115cv la clim ne se déclenche plus je n'entend pas le clic du compresseur jais contrôler les fusibles tout est bon merci de votre aide.

 

ech des gelese :??:

hey20dude0hy.gif4..gif.c73e0ec06b0e2d9495006bcaf337e036.gif

 

à lire avant de poster

 

 

quelle age la voiture :??:

le/s ventilateur/s moteur/s fonctionne/nt en enclenchant la clim :??:

le ventilateur habitacle fonctionne :??:

 

voir aussi tous les fusibles

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Invité §sur434ip

merci de votre réponse quand j'appuie sur le bouton AC il s'allume jaune le ventilateur habitacle fonctionne bien les 4 vitesses mais les ventilateur moteur ne tourne pas la recharge clim et faites il ya 1 an.

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Invité §tnt265Ie

merci de votre réponse quand j'appuie sur le bouton AC il s'allume jaune le ventilateur habitacle fonctionne bien les 4 vitesses mais les ventilateur moteur ne tourne pas la recharge clim et faites il ya 1 an.

 

donc ta panne ne serait pas une panne de clim, mais le non-fonctionnement d'une vitesse de ou des ventilateurs de refroidissement moteurs.

 

donc commencer par voir les fusibles compartiment moteurs (fusible ventilateur)

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Invité §tnt265Ie

mais je ne sais toujours pas l'année de la caisse, ni le modèle exact

by

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Invité §tnt265Ie

1,9tdi avec un ou deux ventilateurs de chauffage habitacle??????????

 

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Invité §sur434ip

J' ai 2 ventilateurs sur coté moteur par contre habitacle je ne sais pas .

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Invité §sur434ip

oui j'ai deux chauffages habitacle devant et arrière conducteur coté coffre mais la clim j'ai que devant.

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quand j'appuie sur le bouton AC mais le ventilateur moteur ne tourne pas la recharge clim et faites il ya 1 an.

 

Bon il est hautement probable que le pressostat trifonction coupe la clim car pas assez de pression

en effet sur la plupart des voitures (je dis la plupart car le n'ai pas de VAG et il peut toujours y avoir des exceptions), le pressostat commande à la fois le compresseur et le ventilateur moteur

Donc si le ventilateur moteur ne tourne pas cela veut dire à 95% que le pressostat coupe

et dans 90% des cas : le pressostat coupe car il n'y a pas assez de fluide réfrigérant

Le fait d'avoir rechargé l'an dernier n'est pas un critère absolu car souvent la recharge est mal faite, les enseignes suggèrent de changer la bouteille filtrante ... ce qui entraine plus de problèmes que de solutions (joints écrasés ou mal huilés entrainant des fuites), enfin la moindre micro fuite conduit inexorablement à vider le circuit en quelques semaines

Pour en avoir le coeur net, il faut avec un ohmmètre regarder ce que raconte le pressostat, trouver le schémà du circuit électrique du véhicule et/ou vérifier la pression BP à l'arrêt avec un manomètre .. procédures décrites dans le lien de mon post précédent

Bye

 

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Invité §tnt265Ie

Bon il est hautement probable que le pressostat trifonction coupe la clim car pas assez de pression

en effet sur la plupart des voitures (je dis la plupart car le n'ai pas de VAG et il peut toujours y avoir des exceptions), le pressostat commande à la fois le compresseur et le ventilateur moteur

Donc si le ventilateur moteur ne tourne pas cela veut dire à 95% que le pressostat coupe

et dans 90% des cas : le pressostat coupe car il n'y a pas assez de fluide réfrigérant

Le fait d'avoir rechargé l'an dernier n'est pas un critère absolu car souvent la recharge est mal faite, les enseignes suggèrent de changer la bouteille filtrante ... ce qui entraine plus de problèmes que de solutions (joints écrasés ou mal huilés entrainant des fuites), enfin la moindre micro fuite conduit inexorablement à vider le circuit en quelques semaines

Pour en avoir le coeur net, il faut avec un ohmmètre regarder ce que raconte le pressostat, trouver le schémà du circuit électrique du véhicule et/ou vérifier la pression BP à l'arrêt avec un manomètre .. procédures décrites dans le lien de mon post précédent

Bye

 

il l'a en MP

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Invité §tnt265Ie

mp=message privé en haut de page en rouge, clic dessus télécharge et ouvre

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Invité §sur434ip

merci de vos réponse par contre j'ai deux valve pour le remplissage de gaz j'ai appuie dessus légèrement, il n y a pas de gaz qui sort.

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merci de vos réponse par contre j'ai deux valve pour le remplissage de gaz j'ai appuie dessus légèrement, il n y a pas de gaz qui sort.

 

Ben si ça ne fait pas pSchitt C'est que c'est vide

mais si ça pschitt .. ça prouve qu'il y a assez de pression mais ça ne prouve pas qu'il y a assez de pression pour valider la clim

Bye

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Invité §tnt265Ie

le plus intelligent serait de vérifier le pressostat tri fonction, plutôt que de laisser échapper le gaz et le faire rentrer de l'air

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donc elle est vide il faut que je la recharge.

 

C'est le plus probable en effet

et si tu l'as rechargée il y a un an ... en plus tu as une fuite .. qu'ils doivent trouver sinon ça va recommencer ... tous les ans

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Invité §sur434ip

en regardant sur la facture je l'ai rechargé 22 juin 2007 je me suis tromper il ya 2 ans.

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ça ne change rien ... une clim R134 qui ne fuit pas : on la recharge une fois tous les 10 ans .. et encore !!

 

Il y a 2 ans, ils n'auraient pas par hasard expliqué qu'il fallait faire un entretien préventif avec changement de la bouteille ?

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Invité §sur434ip

donc si je comprend bien c'est normal quel c'est vidé alors.

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Invité §tnt265Ie

souvent si on ne l'utilise pas pendant longtemps les joints séches, surtout celui de l'arbre de pompe, et en remettant la clim en service ça arrache.

 

il est fortement conseillé de faire fonctionner régulièrement la clim, mais je le fait 5mn par semaine environ, (jamais rechargé depuis 1999)

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merci de vos réponse par contre j'ai deux valve pour le remplissage de gaz j'ai appuie dessus légèrement, il n y a pas de gaz qui sort.

 

 

Si c'est vraiment le cas la clim est vide, dans ce cas si tu la fait remplir l'atelier qui va te faire celà doit rechercher la fuite, aujourd'hui c'est obligatoire, on ne peut plus recharger à tout va comme par le passé.

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