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 Sujet :

moteur qui claque

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Invité
  1. Posté le 23/04/2009 à 19:46:12  
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bonjour a tous ,j'ai un golf3 est le moteur claque des que je la demarre et le temoin d'huile s'allume.
D'ou cela peut il provenir!

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2009 à 20:23:05  
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Precision de la golf 3
Regarde deja ton niveau d'huile

Invité
  1. Posté le 23/04/2009 à 20:47:11  
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Deja fais mais non ca vient pas de la il claque fort.

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Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2009 à 21:03:11  
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Bon le témoin d'huile s'allume et le moteur claque bien fort: c'est donc probable qu'il y ait un souci au niveau de la pression d'huile.
Un conseil surtout ne roule pas ainsi tu vas achever le moteur.

Vérifie que le filtre à huile n'est pas déserré.

Ca peut venir de la pompe à huile fatiguée (il faut monter un manomètre à la place du capteur de pression d'huile et mesurer la pression).

Tu as peut-être la crépine de bouchée: il faut démonter le carter et regarder si tout va bien dedant.

En dernier lieu ça peut venir d'un défaillance mécanique (usure moteur prononcée ou poussoirs hydrauliques morts).

Bon courage à toi.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2009 à 21:04:13  
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temoin d'huile s'allume peut etre que la pression d'huile qui manque donc pompe a l'huile

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Invité
  1. Posté le 26/04/2009 à 10:03:06  
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Salut mehdihach , Si la pompe a huile fatigue et que tes poussoirs sont encrassés , ça s'explique , je serai du même avis que gtturbo4ever .  :)

Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 10:14:46  
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+1, pompe a huille a controler


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fordever44
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 19:09:30  
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Bonjour à tous, je rebondis sur ce topic pour poser une question par rapport à ce qu'à évoqué gtturbo4ever.Comment un moteur avec usure prononcée peut engendrer une faible pression d'huile?Merci d'avance. ;)

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 19:20:18  
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Citation :

Bonjour à tous, je rebondis sur ce topic pour poser une question par rapport à ce qu'à évoqué gtturbo4ever.Comment un moteur avec usure prononcée peut engendrer une faible pression d'huile?Merci d'avance. ;)

Salut !   Je dirais  :ange:  :ange: pour "bas moteur" usure des coussinets et des paliers vilebrequin,parfois sans pourtant qu'ils soient buyants quand pression présente.
Pour les éléments supérieurs  = Usure paliers arbre à cames, poussoirs hydrauliques si existent ..
Message édité par ballbearing le 26/04/2009 à 19:22:35
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fordever44
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  1. Posté le 26/04/2009 à 19:31:20  
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Merci ballbearing, mais je ne sais toujours pas quel est le lien entre l'usure de ces éléments et la pression. :jap:  :)

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 19:40:21  
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Citation :

je ne sais toujours pas quel est le lien entre l'usure de ces éléments et la pression

Pour les cas de voyants qui s'allument ou clignotent à faible règime = Une pompe à huile délivre une pression sur un circuit de petits trous qui débouchent sur des coussinets et des paliers qui sont supposé être assez "clos". Ca n'est fait en théorie que pour amener une présence d'un film d'huile et non un réel débit.  Dès qu'on accèlère l'excédent de la pompe est dérivé vers le carter par un clapet d'une bille qui relâche son ressort et qui s'ouvre car les liquides étant incompressibles la pompe à huile exploserait.

Donc la pression au ralenti peut rapidement s'effondrer si il y a trop de pertes par le jeu. Et tout ça sans créer d'incident car il y a tout de même lubrification.

Ca n'est qu'un commentaire vois d'autres avis.
Message édité par ballbearing le 26/04/2009 à 19:44:03
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fordever44
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 19:42:42  
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Merci beaucoup, tout est clair et limpide! ;)

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