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problème sur polo 1.4 75cv essence de 2000

 

Mécanique / Électronique : vcent6271
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 Sujet :

problème sur polo 1.4 75cv essence de 2000

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cho86lz
Invité
  1. Posté le 28/04/2009 à 19:07:09  
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Bonjour, je viens a vous et espère trouver de l'aide.
voici  le problème sur ma polo :
- ne démarre pas tout le temps du  premier coup , je l'ai  emmené au  garage ou ils m'ont changé les bougies,la bobine de démarrage et le relais de pompes à essence (suite à des défauts donnés par leur valise de diagnostique), pour 450 € le tout.Rien à changer, elle ne démarre pas mieux et maintenant elle se met à accelerer toute seule quand je suis au point mort,tout ça est aléatoire.
Si vous avez des pistes... le garagiste ne veut plus la prendre car pour lui  tout est bon.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/04/2009 à 22:40:37  
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450 €, putain la ruine pour un jeu de bougies à 50 €, un relais à 25€ et une bobine à 150€ (qui ne méritait sûrement pas d'être remplacée).
PS : "bobine de démarrage" ça existe pas; tu confonds pas "bobine" et "démarreur" ?

Citation :

le garagiste ne veut plus la prendre car pour lui  tout est bon.

Alors là il a intérêt à se tenir à carreau et à respecter les clauses du contrat : OBLIGATION DE RESULTAT sur les travaux engagés. C'est répressible par le Code de la Consommation et du Commerce.
Ralenti on conforme : faut nettoyer la gorge du corps de papillon, ça tu peux le faire tout seule, mais il aurait du le faire.
Démarrage non conforme : bref il n'a rien fait de bon.
Message édité par bob bimon le 28/04/2009 à 22:42:28

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 30/04/2009 à 14:40:59  
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Salut chouvel , il est clair que lorsque l'on rend une voiture et que l'on facture , on a une obligation de résultat , avec ces 3 pieces changées , ils n'ont pas trouvés la panne et ont changés tout les pieces probables données par la valise , c'est la valise qui décide ?  :non:  , commercial mais pas du tout pro !  
il aurait suffit d'un simple multimètre pour en être sur ! mais ça sous entend d'avoir un vrai technicien derrière.
pour la bobine c'est moins évident, c'est rare de devoir la changer !
pour le ralenti , je ne vois pas , peut être une manip' involontaire lors de l'intervention ou le starter auto qui déconne
Quel Kilometrage a ta polo ? le modéle , moteur ? enfin ça aide si tu cherche une solution .  :)

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