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Démarrage à froid difficile sur GOLF 4 TDI 110

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Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 27/02/2018 à 18:43:42  
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Dernière piste, le filtre a gasoil qui se colmate, avec les températures actuelles, la paraffine, se dissocie du gasoil et bouche tout.
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mecano
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  1. Posté le 27/02/2018 à 18:53:16  
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roby589 a écrit :

Dernière piste, le filtre a gasoil qui se colmate, avec les températures actuelles, la paraffine, se dissocie du gasoil et bouche tout.ou le gasoil geler
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mecano
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mboss
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  1. Posté le 27/02/2018 à 18:55:20  
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bonsoir ou le gasoil geler

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treborpj
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  1. Posté le 27/02/2018 à 19:12:29  
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AnonymeKeizen a écrit :

Salut , j'ai une golf 4 tdi 90. J'ai le même soucis que toi, c'est toujours le premier démarrage de la journée qui a du mal.
Après tout au quart de tour.
Exemple : Premier démarrage difficile, je roule 30 secondes, je la coupe. Et la démarrage quart de tour.
Ce serait donc le joint torique du Filtre à gas-oil.
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Bonsoir à tous,

J'ai lu quelque part qu'en débranchant la sonde de température du LDR, le moteur démarre au 1/4 de tour le matin.

Mais que ce n'est pas la sonde de T° qui est défectueuse, car avec une nouvelle sonde ça démarreur moins bien le matin.

Bob bimon as-tu déjà lu ou être informé de ça ?

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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bob-bimon
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  1. Posté le 27/02/2018 à 19:22:30  
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J'ai vu ça sur des essence, oui.
Des diesels, non.
Car généralement la sonde dérive en augmentant, donc le favorise la durée du préchauffage et ça aide le diesel.
Sur l'essence, ça a l'effet contraire; et la débrancher modifie la cartographie calculateur qui abandonne la valeur de température lue en mettant une valeur par défaut (ou celle de l'admission d'air si elle est OK).


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treborpj
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  1. Posté le 27/02/2018 à 19:25:23  
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Ok, merci bob ;)


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roby589
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  1. Posté le 27/02/2018 à 19:35:58  
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treborpj a écrit :


Bonsoir à tous,

J'ai lu quelque part qu'en débranchant la sonde de température du LDR, le moteur démarre au 1/4 de tour le matin.

Mais que ce n'est pas la sonde de T° qui est défectueuse, car avec une nouvelle sonde ça démarreur moins bien le matin.

Bob bimon as-tu déjà lu ou être informé de ça ?
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une sonde LDR foireuse sur un TDI a plutot tendance a "enrichir le mélange"


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mboss
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  1. Posté le 27/02/2018 à 20:00:40  
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treborpj a écrit :


Bonsoir à tous,

J'ai lu quelque part qu'en débranchant la sonde de température du LDR, le moteur démarre au 1/4 de tour le matin.

Mais que ce n'est pas la sonde de T° qui est défectueuse, car avec une nouvelle sonde ça démarreur moins bien le matin.

Bob bimon as-tu déjà lu ou être informé de ça ?
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le problème peut venir du démarreur

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  1. Posté le 27/02/2018 à 20:05:23  
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mboss a écrit :

le problème peut venir du démarreur
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+1 surtout avec le froid et si les compressions ne sont plus au top.

La vitesse devrait au moins être d'environ 200 à 250 t/min et la batterie restée au dessus de 9 Volts pendant que le démarreur fonctionne ?


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bob-bimon
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  1. Posté le 27/02/2018 à 20:20:11  
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A froid, non, la cartographie est plus clémente et n'impose pas de régime minimum.
A chaud oui, d'où les difficultés de démarrage à chaud qu'on connu beaucoup de TDI surtout Golf4, à cause de démarreurs lents.


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  1. Posté le 27/02/2018 à 22:07:21  
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Est-ce bien un Golf 4 moteur 1J1 ?

Cette valve au dessus du filtre à gasoil qui est maintenue par une goupille, contient-elle une valve anti-retour ?

Si une saleté bloque sa fermeture, la pompe se désamorce la nuit et le démarrage est difficile au matin.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] IMG_32.JPG

Il y a également les petits tuyaux de retour des injecteurs.

Qui peuvent peut-être prendre de l'air et désamorcer la pompe d'injection ?
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Message édité par treborpj le 27/02/2018 à 22:11:17

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  1. Posté le 27/02/2018 à 22:18:13  
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treborpj a écrit :

Est-ce bien un Golf 4 moteur 1J1 ?

Cette valve au dessus du filtre à gasoil qui est maintenue par une goupille, contient-elle une valve anti-retour ?

Si une saleté bloque sa fermeture, la pompe se désamorce la nuit et le démarrage est difficile au matin.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] IMG_32.JPG

Il y a également les petits tuyaux de retour des injecteurs.

Qui peuvent peut-être prendre de l'air et désamorcer la pompe d'injection ?
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il s'agit de la vanne de régulation gasoil

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roby589
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  1. Posté le 01/03/2018 à 12:45:37  
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treborpj a écrit :

Est-ce bien un Golf 4 moteur 1J1 ?

Cette valve au dessus du filtre à gasoil qui est maintenue par une goupille, contient-elle une valve anti-retour ?

Si une saleté bloque sa fermeture, la pompe se désamorce la nuit et le démarrage est difficile au matin.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] IMG_32.JPG

Il y a également les petits tuyaux de retour des injecteurs.

Qui peuvent peut-être prendre de l'air et désamorcer la pompe d'injection ?
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Il n'y a pas de moteur 1J1 sur une Golf IV, ici son TDI 110 c'est un AHF ou ASV

mboss a écrit :

il s'agit de la vanne de régulation gasoil
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Non c'est une vanne thermostatique pour le retour du gasoil, cela permet de rechauffer le filtre a gasoil avec le retour pompe.

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  1. Posté le 01/03/2018 à 12:56:47  
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roby589 a écrit :

Il n'y a pas de moteur 1J1 sur une Golf IV, ici son TDI 110 c'est un AHF ou ASV
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roby589 a écrit :

Non c'est une vanne thermostatique pour le retour du gasoil, cela permet de rechauffer le filtre a gasoil avec le retour pompe.
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bonjour une vanne thermostatique si elle réchauffe le gasoil elle le réchauffe comment :??:

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  1. Posté le 01/03/2018 à 17:42:13  
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Avec le retour gazole qui se réchauffe dans la culasse, le flux se mélange au gazole qui vient du réservoir et le réchauffe, et le mélange repart tiède vers la pompe tandem.
Et c'est régulé par thermostat.


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  1. Posté le 01/03/2018 à 18:18:37  
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mboss a écrit :

bonjour une vanne thermostatique si elle réchauffe le gasoil elle le réchauffe comment :??:
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C'est le retour pompe justement :jap:

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  1. Posté le 01/03/2018 à 18:23:07  
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roby589 a écrit :

C'est le retour pompe justement :jap:
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bonsoir en fait c est la chaleur de la culasse qui le réchauffé

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