Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 1.6 16s : Boite de vitesses à controler ?


Invité §Who425Tu

Messages recommandés

Invité §Who425Tu

Hello à tous,

 

Je suis possesseur d'une Clio 3 BVA dont je suis très content si ce n'est un petit "bug" au niveau de la boite (deux fois en deux semaines). La première fois, je roulais tranquillement à 90 km/h et d'un coup je me suis mangé un violent accoup avec le passage de la BVA en mode dégradé. Le message "Boites de vitesses à controler" est apparu sur l'ordinateur de bord. En m'arretant, lorsque je repasse la marche arrière le message disparait. Je décide alors de couper le moteur et en redémarrant, plus aucun message et je suis reparti comme si de rien n'était.

 

Aujourd'hui, meme chose sauf qu'il n'y a pas eu d'accoup. Je suppose que le passage en mode dégradé s'est fait à l'arret (j'étais à un stop avant de remarquer le message sur l'ODB). J'ai coupé le moteur à nouveau et tout est bien reparti... A noter qu'à chaque fois en plus de "BV à controler" il y a également le message "Régulateur à controler". Qu'est-ce que le régulateur a à faire là dedans ?

 

Je voulais donc avoir votre avis : réel problème mécanique ou petit problème électronique ? Dois-je aller au garage ? Sachant ce que j'ai lu sur les réparations de BVA par Renault, je dois dire que je suis plus que méfiant ! Au fait, la BVA serait "neuve" selon l'ancien propriétaire de la voiture. En effet, elle aurait fait l'objet d'un rappel de la BVA de la part de Renault. Cependant, je n'ai pas de papier pour me le prouver "car c'était un retour en garantie" selon le vendeur.

 

Je fais donc appel à vos lumières pour me donner la marche à suivre...

 

Merci ! A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Who425Tu

La voiture m'a refait le coup (deux fois en deux jours) donc j'ai décidé de ne pas l'utiliser cette semaine de peur que le problème se déclenche sur l'autoroute ! A chaque fois je l'arrête et je la redémarre tout de suite et elle repart.

 

Je précise que la voiture a fait l'objet d'un rappel en décembre 2008 et que de nombreuses pièces internes à la boîte ont déjà été changées. Par contre ce n'est pas le cas des EVM... Je pense rappeler le garage Renault où le rappel a été fait (la voiture ne m'appartenait pas encore à ce moment là). Il y a écrit sur la facture "réparation garantie 1 an" mais quand le problème n'est pas résolu...

 

J'aurais besoin de conseils si une personne veut bien se manifester :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli235rl

Salut Whorus,

 

 

Y a t il une suite à ton histoire??

Je me retrouve dans la même situation que toi sans savoir vraiment par quoi commencer.

 

Merci

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut passer la voiture au clip (la valise), aucune autre solution fiable.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli235rl

Merci pour la réponse.

 

J'attaque dès demain.... une semaine qui commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpt113QO

Bonsoir,

 

J'ai également une clio 3 et dont j'en suis ravie. Mais il y a peu de temps l'ordinateur de bord m'a indiqué "boite de vitesse à contrôler". Je précise c'est une boite de vitesse automatique. Avez vous trouvé une solution? J'ai pris RDV dans un garage renault, on verra bien.

 

Si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa668fj

Et voilà, ma Clio souffre aussi des mêmes symptômes, et le garagiste ne voit pas d'où cela peut provenir.

Il parle éventuellement de capteur de vitesses...

 

Quelles solutions avez-vous eu pour vos voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN282VX

Moi aussi j'ai eu le même problème en oct 2012 poulie de déphasage changée quinze jours après même message et même symptômes , brusque rétrogradage et mise ne mode sécurité, il faut arrêter et redémarrer pour que le mode dégradé s'arrête! retour chez le concessionnaire !

Il m'appelle le matin de la révision d'une réparation caduque car il devait réparer et la panne restait!

Total ! immobilisation du véhicule , le concessionnaire veut faire des travaux supplémentaires à ma charge et m'annonce une addition de plus de mille euros alors que la poulie m'avait déjà coûté plus de 700 euros avec changement de kit distri car il fallait l'enlever et donc remettre un neuf pour changer la poulie.

Donc je fais appel à un expert juridique car j'ai déjà payé une réparation non effective!

Et le concessionnaire ne veut rien entendre alors je lui dit de tout stopper de garder le véhicule d'attendre l'expert.

1° expertise à "l'amiable'' malgré que le vice caché est effectif

2/3 pour lui 1/3 pour moi.

Envoi chez un spécialiste moteur BVA Renault

total boite fendue à l'intérieur impossible à voir si l'on n'utilise pas une torche , merci le jeune mécano qui a eu le bon oeil!

défaut du métal fissura anormale donc rapport de l'expert vice caché à cause de Renault ce coup ci et plus du concessionnaire car le vice est d'origine!

Rebelote attente encore et encore ...

Trois mois que cette affaire dure !!!

Si Renault ne veut pas prendre tout en charge le concessionnaire va me rembourser ou me donner un véhicule identique ou équivalent (peut être plus une Renault) Sinon je l'envoi au tribunal je peut attendre car au bout de trois mois on se fait à ne plus avoir de voiture , contraint forcé! et je ne lâcherai rien ! Achetée au mois de mars roulé 4000 bornes et déjà une grosse révision des 60000 et une grosse panne!

Qu'il la garde si il pense que c'était une affaire ! Mon expert dit que cela peut durer deux ans avant d'être remboursé ! Il vaut mieux que le concessionnaire soit conciliant car plainte dommage et intérêt ça va lui faire mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN282VX

CHEZ RENOLLT C EST DES MENTEURS !!

APRES AVOIR ACCUSE LE MECANO D AVOIR DONNE DES COUPS DE MARTEAU SUR LA BOITE DE VITESSE ET D AVOIR VISSER A EN FISSURER . ILS ONT ENVOYE UN RIGOLO DE CHEZ EUX QUI COMME ME L A DIT MON MECANO N AVAIT JAMAIS VU CA UN FISSURE DANS LA BOITE DE VITESSE MAIS IL A DIT QUE LE VEHICULE AVAIT PLUS DE SIX ANS ET QUE CA LES EMM;;; DE PRENDRE EN CHARGE; TOTAL ILS PRETENDENT QUE C EST LE FAIT D AVOIR ROULE EN POSITION PARKING LA VOITURE LANCEE ;;;;MAIS BIEN SUR IL FAUT ETRE DEBILE POUR LES CROIRE . DES MENTEURS DES FOURBES CHEZ RENOLT J EN ACHETERAI JAMAIS PLUS ET VAIS PORTER PLAINTE POUR VICE CACHER ET FAIRE UNE CONTRE EXPERTISE CAR ILS MARCHENT SUR LA TETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...