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Mécanique / Électronique

taux de CO trop élévé, CT raté


Invité §Can747uH

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Invité §Can747uH

Bonjours,

 

voila ma voiture sort de la révision (j'ai tout fait changer, vidanger, bidouillé, bricolé, enfin bref, elle est neuve) et là surprise; je passe pas le CT à cause de la pollution.

 

j'ai une panda 1,2 60 CH de 2005 et on me dit que mon taux de CO est de 1,6 au lieu de 1,3. je sais pas ce que ça veut dire mais bon. est ce que le fait que je roule en ville, dans les embouteillage et à l'économie puisse avoir un lien avec ça? pot encrassé?

 

ou pire, la pierre serait cassé?? si tel était le cas, mon taux de pollution serait tres élevé, ou juste un peu plus que la normal??

 

cordialement,

 

adrien

 

 

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Invité §Can747uH

salut, je viens de relire mon compte rendu de ct et en fait j'ai dis n'importe quoi :

 

voila leurs données :

 

CO Ralenti : 00,01

CO Accéléré 00,05

Lambda : 1,060

 

voila, quelqu'un y connait quelque chose?? je crois qu'au lambda je devrais avoir 1,030 maxi.

quel peuvent-être les cause?

 

(ne me dite pas que le catalytique est naze...)

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salut, je viens de relire mon compte rendu de ct et en fait j'ai dis n'importe quoi :

 

voila leurs données :

 

CO Ralenti : 00,01

CO Accéléré 00,05

Lambda : 1,060

 

voila, quelqu'un y connait quelque chose?? je crois qu'au lambda je devrais avoir 1,030 maxi.

quel peuvent-être les cause?

 

(ne me dite pas que le catalytique est naze...)

 

 

J'aime mieux ça, enfin si l'on peut dire. :p

 

T'as pas des fuites même légères sur ta ligne d'échappement ?????

 

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Invité §Can747uH

Non non, j'ai juste un "teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement : valeur du lambda exessive ou insuffisante."

 

tout le reste est ok. (selon eux)

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CO tout à fait OK (0,01/0,05 versus 0,2/0,3 )

Lambda doit être en 0,97 et 1,03

Si elel sort de la révision, le garagste n'a pas changé la sonde lambda ? n'a aps touché à l'échappement ?

Bye

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Invité §Can747uH

ben disons que ma voiture à 35 000 km donc je ne sais pas si il est utile de changer la lambda à ce kilométrage. Si?

Après si y avait eu des trous dans le pot, ils s'en seraient rendu compte au ct non?

 

 

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+1 avec ceyal, ton co est correct, ton lambda est trop élevé, donc trop d'oxygène dans les gaz d'échappement, si c'était en amont de la sonde lambda le calculateur réagirait pour le rétablir, du moins si la sonde fonctionne, sinon la prise d'air est en aval de la sonde, donc sur l'échappement, donc le calculateur ne voit rien et ne peut pas réagir.

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Invité §Can747uH

ha ok ok. Bon a la limite si je dois changer le silencieux j'en mourrait pas.

Y a t-il une chance que la pierre du cata soit pété?

 

je viens de faire 100 bornes en roulant à fond, on verra ce que ça donne.

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ha ok ok. Bon a la limite si je dois changer le silencieux j'en mourrait pas.

Y a t-il une chance que la pierre du cata soit pété?

 

je viens de faire 100 bornes en roulant à fond, on verra ce que ça donne.

 

 

J'ai pas dit que le silencieux était mort, il faut juste voir s'il n'y a pas une fuite sur la ligne d'échappement.

 

Le cata mort, non, car si il était mort le CO serait mauvais, ce n'est pas le cas.

 

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Invité §gin325Yf

Bonjour,c'est biens utile de mettre un produit antipollution dans l'essence ,en tout cas moi mon controlleur me le conseille avant chaque controle (1000km avant),jamais eut un pb avec l'antipollution (pour plus d'une cinquantaine de vh passé...).....

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Invité §Can747uH

salut, merci a tous pour vos réponse.

 

Il s'avère qu'après 120 bornes à 4000 tours minutes + un additif, le contrôle passe tout seul. Donc c'est bon. me voila rassuré.

 

a bientôt pour d'autres problèmes

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