Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

possibiliter de changement suspension arrière sur boxer


Invité §vat184Eu

Messages recommandés

Invité §vat184Eu

bonsoir à tous.je voudrais savoir si il est possible de changer soit même des suspensions arrières sur un peugeot boxer 2.5d du 11/1994?& comment prcèder?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Et tu veux mettre quoi, des suspensions hydropneumatiques ??? :ange:

 

des lames :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat184Eu

les changers car elles sont fatiguées (vérins)& les remplacer par des ou la charges max ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changers car elles sont fatiguées (vérins)& les remplacer par des ou la charges max ser

 

 

Se montent en lieu et place des autres, sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Si tu avais envie de lui donner les ref fallait le faire au départ plutot que de lui dire que c'était interdit. :pfff:

 

ne sachant pas si ça ce monte en lieu et place, j'ai préféré retarder la diffusion des "références" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat184Eu

merci a vous tous.c'est super si ya rien de particulier alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous.c'est super si ya rien de particulier alors.

 

 

Les brides peut être qui peuvent changer, j'ai pas regardé, c'est une opération très courante, même si interdite. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdite?

 

 

Théoriquement oui puisque tu changes les caractéristiques du véhicule, ce qui en France est interdit (on se demande ce qui va être autorisé bientot, la liste va être courte :D ) mais c'est relativement fréquent de le faire et d'ailleurs personne n'est en mesure de le voir, pas même le controle technique, et lorsque les lames sont remplacées par des occasions personne ne se pose la question de la charge utile du véhicule donneur. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat184Eu

oui donc ni vu ni connu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben331Ky

 

 

Si tu avais envie de lui donner les ref fallait le faire au départ plutot que de lui dire que c'était interdit. :pfff:

 

 

Bonjour a tous ! Je me présente ici car c'est le sujet qui m'intéresse actuellement.

 

Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens d acquérir un Boxer 1, de 2000,

2.5TD. , Moteur DJ5Ted , de 176000 km.

Je suis passé d'un VW T3 aménagé 1.6TD puis après 11 ans de belles balades ensemble, jai eu l'occasion d'acheter ce boxer .

Pour le T3, j'ai bricolé pas mal. Je pense que ça va être la même pour boxer, et je suis ravi de trouver ce forum. Même si je découvre que le boxer se fait cassé régulièrement sur ce forum.

 

 

Voici la description VIN obtenue sur service Box de Peugeot.

GENRE DE PRODUIT VEHICULE UTILITAIRE

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT

LIGNE DE PRODUIT BOXER

SILHOUETTE FOURGON TOLE LONG FLAN HAUT PAV STD TYPE 14

FINITION STANDARD

MOTEUR DIESEL TURBO DJ5TED

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MG5T

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DK/DJ

Caractéristiques véhicule

Alimentation moteur

MOTEUR DIESEL TURBO DJ5TED

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)

PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE

PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) SANS PRISE DE VITESSE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DK/DJ

CATALYSEUR SANS CATALYSEUR

REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

 

 

En résumé, c'est un fourgon tollé allemand, aménagé VASP en Allemagne, puis importé en France .

Le moteur est nickel, puissance reprises etc.

Les proprios précédents l'ont sûrement bien entretenu.jespere.

Idem pour moi, je suis du genre a ne pas trop forcé sur le moteur , me limiterai a 110 max, avec poussées si besoin. En côte , je roule a l'ancienne, je rétrograde.

 

 

En ce qui concerne les suspensions arrières, je pense quelles ont besoin d'être revues.

Mes rotules boudin sont clairement a remplacer.

Du coup , comme ce sont des suspensions d'origine pour fourgon , ( non renforcée), je souhaite avoir vos conseils et avis sur ce que je dois faire

( Changement type de lame, boudin, amortisseurs...)

Quit a élever l'assiette du châssis.

Jai vu plusieurs choses sur le net . Peut être que quelque uns d'entre vous ont déjà fait l'opération.

 

Pour info, le proprio précédent a changé les amortisseurs avant avec les buttes .

 

Mon boxer et moi vous remercions d'avance pour vos réponses et désolé pour ce long post présentation/question qui est peut être au mauvais endroit.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...