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Citroën

Combien de temps pour que le ventilo se déclenche au ralenti ?


Naf-

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Bonjour,

 

Pouvez-vous svp me dire combien de temps environ faut-il pour que le ventilateur se déclenche au ralenti ?

 

Je viens de vidanger mon LDR (C15D de 1994) mais j'ai l'impression que le ventilo ne veut plus se déclencher...

 

Merci !

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Pas de règles de temps, seulement de température :sol: 80°, c'est trop tot, 100° c'est trop tard :(

 

A+ ;)

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Invité §tak181ey

Personne pour m'aider ? Meme si ce n'est qu'une fourchette de temps...

 

ben le ventilo ce met en marche quand c'est chaud donc sa depend si tu roule comme un sauvage il va se metre en route plus vite que si tu conduit cool :sol: il n'y a pas vraiment de limite de temps il peut se mettre en route 5minute apres que le moteur tourne ou 30minute apres :D

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Ca dépend

 

Si tu sors de 50 bornes d'autoroute (huile moteur chaude) .. au premier feu rouge un peu long, l'huile cède ses calories à l'eau et il se met en route

 

Mais si pars à froid au ralenti .. il faut souvent 10 minutes, 1/4 d'heure pour que ça chauffe ... avant d'essayer être sur de la qualité de son thermomètre d'eau et de son voyant "stop surchauffe" car sinon, ça pardonne rarement

Bye

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Invité §jef245EC

thermometre dans ton vase d'expansion fait gaffe au eclaboussure

et vers les 90° sa devrait se declencher

 

si tu a mis du liquide neuf et que ton ancien etait pourri

c'est normal que sa chauffe moins ;)

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Invité §ROO621zw

Pour être sûr de son coup, faut faire chauffer vase d'expansion ouvert, s'il y a un souci de surchauffe, le vase d'expansion débordera bien avant que ton moteur ne soit en danger ;)

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Invité §AVI431YH

Rheuu, ;)

 

si tu a mis du liquide neuf et que ton ancien etait pourri

c'est normal que sa chauffe moins

Bah pourquoi, c'est du liquide plus froid :D

 

En gros si ça boulli dans ton vase , ya un probleme et c'est peut etre trop tard pour ton JDC ( ça , pas facile à quantifier ), si ça bouilli pas c'est que ton ventilo c'est déclanché.

 

Tu peux mettre de l'eau du LDR ou pisser dedans, en gros l'eau ( le principal composant bout à 90° , comme l'angle droit :p:D )

 

Petite précision tu as beau faire 500 Km il se peut que ça ne se déclanche jamais .

 

Le déplacement du véhicule en marche normale remplace le ventilo.

Le ventilo c'est quand tu rames dans les bouchons ou à l'arret qu'il se déclanche.

Pour faire chauffer une voiture tu la laisses au ralenti ( la pompe à eau tourne moins vite , le calorsta est fermé au départ) ensuite le calorstat s'ouvre le LDR circule . Comme tu ne te déplaces pas la température augmente.

Le thermo contact s'enclenche, le ventilo tourne.

 

voila voila, laisse tourner la bete soit patient 15 mn 20 mn SURVEILLE , si un voyant rouge s'allume ou si l'eau bout , COUPE !! ya boulette !!!

 

à bientot ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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