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Peugeot

Etrier de frein AR grippé 307 HDI.


Invité §pup766ie

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Invité §pup766ie

Salut a tous, amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Voila je me posait une question, peut-on dégripper un étrier AR gauche de 307 HDI Break? C'est a dire le démonter en sortant les pistons ou simplement le repousser pour le débloqué?.

Je présise que c'est la voiture de mon frère elle a 118000 km environ.

Merci de vos réponses car si la réponse est oui, je pense me lancer dans la réfection de cet étrier. ;)

 

 

307 break 1.6 HDI 110 cv non restilée

4 freins a disques

ABS

118000 km

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Il ne revient pas du Mexique ton étrier :p , Non ? :D

 

Tréve de plaisenteries, ton étrier , tu le démontes , comme pour changer tes plaquettes , pour repousser le piston il faut le Tourner en même temps.

 

Un bon topic à ce sujet en page 3 ( au milieu en gros )

 

Révision 307 HDI reportage

 

Attention si tu démontes tout , purge et tout le tralala !!!!!!

 

voila voila

 

A+ ;)

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Invité §pup766ie

Je sais qu'il faut le repousser en tournant le piston et en maintenant une pression dessus mais le problème c'est qu'il est grippé.

Je n'ai pas commencé a démonter mais je dis qu'il est grippé car du côté gauche les plaquettes sont HS alors que côté droit elle sont largement bonnes.

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Invité §AVI431YH

Rheuuuu, ;)

 

Je sais qu'il faut le repousser en tournant le piston et en maintenant une pression dessus mais le problème c'est qu'il est grippé.

Je n'ai pas commencé a démonter mais je dis qu'il est grippé car du côté gauche les plaquettes sont HS alors que côté droit elle sont largement bonnes.

 

Ya des chances que ce soit grippé , dans ce cas sans démonter et sans essayer de repousser, je ne vois pas trop l'intéret de la question ???

 

Mais avec ces nouvelles données , ça peux être aussi un problème de répartiteur de frein dans le sac !!!!

 

Il faudrait au moins savoir si le LDF arrive à l'étrier ARG, ça pourrait aider.

 

Les pauvres pistons d'étriers , ils son peut être accusés à tord :(

 

A+ à bientôt axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

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Invité §pup766ie

Oui c'est vrai que tu as raison, je n'avais pas pensé au répartiteur, mais je ne pense pas.

 

Je voulai juste savoir si dans le cas ou le piston était grippé, on pouvai le désosser entierement pour lui faire une réfection plutot que de le changé .

 

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Rheuuuu, ;)

 

Je sais qu'il faut le repousser en tournant le piston et en maintenant une pression dessus mais le problème c'est qu'il est grippé.

Je n'ai pas commencé a démonter mais je dis qu'il est grippé car du côté gauche les plaquettes sont HS alors que côté droit elle sont largement bonnes.

 

Ya des chances que ce soit grippé , dans ce cas sans démonter et sans essayer de repousser, je ne vois pas trop l'intéret de la question ???

 

Mais avec ces nouvelles données , ça peux être aussi un problème de répartiteur de frein dans le sac !!!!

 

Il faudrait au moins savoir si le LDF arrive à l'étrier ARG, ça pourrait aider.

 

Les pauvres pistons d'étriers , ils son peut être accusés à tord :(

 

A+ à bientôt axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

 

Je ne connais pas les 307 mais maintenant sur la plupart des voitures il n'y a plus de répartiteur, la fonction étant géré par le bloc ABS (sur ma Clio c'est comme ça en tout cas).

;)

 

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Effectivement la répartition est éléctronique ( REF répartiteur Electronique de Freinage ) il est généralement intégré au bloc ABS, ce qui n'empèche pas les pannes :D

 

Pour en revenir à nos moutons,

 

ce post http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 247-70.htm te permet de démonter entièrement tes étriers arrières, le désosser complètement , pourquoi pas.

Assure toi avant de le désosser que ça vaut le coup, perso je le rentrerais et sortirais plusieurs fois, en le repoussant manuellement et en l'actionnant hydrauliquement.

Si il grippe vraiement ou si il y a la moindre fuite , dans ce cas, il faudra peut être virer le piston, pour l'oter c'est simple, pour le remettre avec des joints neufs , moins !

Le plus pénible étant certainement de trouver les joints neufs.

En général si c'est vraiement grippé , c'est que c'est un peu corrodé, donc perso, dans ce cas, je changerais l'étrier, il faut être prudent avec les freins !

 

A+ axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Salut,

 

Un pote a été recalé au CT à cause de l'inefficacité du frein de stationnement de sa 307. Le contrôleur lui aurait dit que l'étrier était grippé...

 

D’abord, lorsque l’on dit cela ne parle t-on pas du piston en réalité ? Un piston grippé serre continuellement ou jamais non ? A moins que ce soit les coulisseaux mais dans ce cas là il aurait aussi été recalé pour un mauvais freinage en général et pas seulement au niveau du frein à main... Est-ce que je me trompe ?

 

Bref, je lui ai démonté son étrier et le piston rentre et sort correctement bien que l’on ai pas été très loin non plus pour s'en assurer. On a du retirer le câble du frein à main, jusque là tout est normal. Là ou ça s’est compliqué c'était pour remettre le câble dans la gorge ! IM-PO-SSIBLE ! Il a fallu aller desserrer l'écrou du frein à main sous la console entre les deux sièges. Sauf que maintenant le levier sur lequel est emboîté le câble à l'arrière droit ne revient pas automatiquement lorsque l’on desserre le frein à main... Si bien que frein à main desserrer il est impossible de faire tourner le disque sans devoir repousser le bazar à la main !

 

C’est bizarre non ? Il est vrai que j’ai joué avec la vis située à l'extrémité de l'étrier (côté intérieur de la voiture), lorsque je ne parvenais pas à rentrer le câble. Est-ce que c’est ce qui a causé cela ??? D’ailleurs à quoi sert cette vis SVP ? Vous savez, celle qui est tout au bout au niveau de la pièce qui bascule suivant la tension du câble... A quelle force la serrer ?

 

J’espère avoir été clair.

 

Merci et à bientôt.

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