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Alfa Romeo

Silentbloc/dégrippants (WD40,etc.)/Lubrifiants: compatibles?


Invité §Tha276Kh

Messages recommandés

Invité §Tha276Kh

Bonjour,

on lit beaucoup de choses sur les silentblocs et des conseils pour les traiter ou les monter, etc. Parmi ces conseils on trouve (notamment en cas de grincements des triangles sur les Alfa) de mettre du dégrippant (type WD40) qui serait (suivant le site officiel de la marque, www.wd40.com) compatible avec le caoutchouc.

D'autres prétendent que le WD40 (ou autres dégrippants) attaquerait le caoutchouc.

 

Quelle est finalement la vérité? Il y a des études documentées et factuelles là-dessus? Merci

 

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Invité §reg637PB

Le WD40 a des propriétés lubrifiantes. Bon, ça c'est une chose. Maintenant, dire que ça va attaquer le caoutchouc d'un SB, faut pas non plus pousser. Déjà, c'est pas en mettant de WD40 que ça remplacera de nouveaux SB.

C'est une solution plus que temporaire.

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+1

Lorsque les sb commencent à grincer, dans un premier temps le WD40 va améliorer les choses.

Avec le temps son action sera de plus en plus limitée.

Au point où en sont les miens, l'action ne dure qu'une journée, et encore ...

 

J'en met depuis presque deux ans et le produit n'a pas acceleré la déterioration déjà bien avancée à l'époque des caoutchoucs.

 

Remplacement fortement conseillé. Profite du beau temps si tu veux le faire toi même, car l'hiver prochain tu risque de regretter de les avoir encore ...

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D'autres prétendent que le WD40 (ou autres dégrippants) attaquerait le caoutchouc.

Ouai... :??: d'autres prétendent aussi tout et n'importe quoi aussi... :sol:

LE wd40 est sans doute le moins nocif pour les matériaux, déja, de plus les caoutchoucs des silent bloc et en général ceux destinés a l'automobile sans très résistant au hydrocarbures et autres produits; sinon t'imagine la gueule du truc au bout de quelques temps, avec les projections d'huiles ou autres...

 

Faut pas écouter tout ce qui se dit... ;)

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Invité §san871UU

bonjour a tous

tu peux utilisé (je l'utilise depuis lontemps pour les silent blocs de barres stabilisatrices et de triangles) aussi une graisse blanche a base de silicone "dite alimentaire" recommander pour le graissage de la robineterie et des joints de plomberie, c'est une graisse tres collante qui resiste bien a la chaleur et a l'eau (moins de cinq euros le tube dans les bricoshops)

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Invité §Tha276Kh

Merci à tous, ça confirme les différentes infos que j'ai eu entre temps sur le net et en faisant un peu de biblio (je suis ingénieur chimiste de métier). En tout cas, le plus inoffensif pour nos petits amis bruyants (les fameux silentblocs), doit être le silicone, comme mentionne Santana, par ailleurs. En attendant, mon passage chez mon garagiste Alfa, n'était pas très concluant: il connaissait le problème et il ne m'a pas encouragé de changer tout de suite: ça devrait provenir des silentblocs avant supérieurs qui ne semblent pas très abîmés. Il est possible que ce soit juste un problème de graissage (la graisse à l'intérieur vient à manquer) et c'est rageant de payer plusieurs centaines d'euros (il m'a parlé même de 2000 € !!! pièces et main d'oeuvre si on change les triangles sup, inf et la barre stab). J'ai entendu parler d'injecter de la graisse au silicone via une seringue pour atteindre l'intérieur des silentblocs. Avez-vous utilisé une telle procédure? Merci par avance

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J'ai essayé. Et à vrai dire ce n'est pas du tout évident d'accés. Regarde comment sont faits les silent-blocs et tu comprendras que l'on ne peut y placer grand chose :non:

J'ai même essayé de badigeonner d'huile avec un pinceau mais même ça, ça ne dure pas.

 

Je le répète : ces solutions ne sont que de courte durée, tu devras les remplacer.

 

Maintenant quand au prix annoncé : Oui. Chez Alfa.

Ils pratiquent des prix élevés sur les pièces et en plus ils vont te remettre les mêmes (TRW de mémoire). Avec la main d'oeuvre qui va bien.

Va faire un tour sur Oscaro ou un autre site du même genre.

Tu trouveras tous les éléments (soit les silent-blocs séparés soit les ensembles complets) Triangles inferieurs, bras oscillants et tirants arrières pour beaucoup moins chers.

Soit tu les pose toi même, soit tu demande à un mécano.

Celà te reviendra infiniment moins cher.

 

Sur Oscaro j'ai commandé la totale en pièces Moog et Felbi et je n'en ai eu avec les frais de port que pour 300€ (Triangles inf, bras oscillants et tirants du train arrière).

La pose se fera par mais soins avec un ami.

 

Edit : Surtout, ne t'embête pas à acheter les silent-blocs séparés, achète les ensembles complets. ;)

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Invité §gol344QJ

salut j'ai eu le même problème sur une golf 4 et sur une seat Léon solution huile de silicone sur tous les caoutchouc que j'ai pu trouver sous ma voiture (triangles, barre stab ...) plus de l'huile 10W40 renouveler l'opération à souhait lol

problème résolu pour mes voitures...

 

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Invité §Tip375oV

hello,

 

sur le forum alfa 147 on a un très bon tuto pour les Sb de triangles supérieures qui grincent.

 

même neuf certains grincent c'est la graisse qui se barre, il faut démonter le triengle et ouvrir le Sb pour y remettre de la graisse!

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Invité §bry601yS

Edit : Surtout, ne t'embête pas à acheter les silent-blocs séparés, achète les ensembles complets. ;) [/quotemsg]

 

A voir, si tu peux acheter les SB au détail, tu vas dans un atelier de rectification, ils ont des presses, sur le champ en 2mn l’employé te fait le W pour "la pièce" à l’apprenti qui observe.

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Invité §fut700uI

Edit : Surtout, ne t'embête pas à acheter les silent-blocs séparés, achète les ensembles complets. ;)

 

 

A voir, si tu peux acheter les SB au détail, tu vas dans un atelier de rectification, ils ont des presses, sur le champ en 2mn l’employé te fait le W pour "la pièce" à l’apprenti qui observe.

 

 

J'ai pas tout compris mais c'est vrai que la solution la plus économique est de remplacer seulement les silent-blocs si l'on peut trouver ceux ci au détail.

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