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 Sujet :

RADAR DE RECUL

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 10:16:02  
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Bonjour,

Je viens d'installer sur ma Lag 2.2dci privilège de 2002 un radar de recul acheté sur le site de conrad, il fonctionne très bien, j'ai pris celui de base ou il n'y a que le bip bip!
Par contre, petite question, quand je met la marche arrière il s'enclenche bien j'ai le bip bip mais dès que j'appui sur la pédale de frein le radar de recul se coupe donc il faut relacher la pédale de frein pour que le radar se réenclenche! ce qui peut être embêtant pour certaines manoeuvres délicates!!! Est-ce une erreur de cablage de ma part? Est ce que je peux modifier le cablage pour avoir le radar même quand je freine? je me suis un peu penché sur le truc mais je nage un peu!!! je me suis raccordé entre le feu de recul et une masse!

Merci d'avance...

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Invité
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  1. Posté le 12/05/2009 à 10:25:40  
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Tu as du brancher la masse de ton radar sur le + du stop!

Invité
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  1. Posté le 12/05/2009 à 11:04:55  
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Bonjour,

d'accord petit plantage de cablage alors je vais revérifier tout ça alors...

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...
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  1. Posté le 12/05/2009 à 12:05:20  
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le + est à reprendre sur le fil des feux de recul, et la masse sur la carrosserie

(tu as du prendre le fil des feux stop comme masse) à voir

Invité
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  1. Posté le 12/05/2009 à 15:18:43  
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Bonjour,

alors j'ai tenté de chercher pour modifier mon cablage mais je crois que c'est pire!!! maintenant le radar de recul fonctionne avec le feu stop!!! donc j'ai rebranché comme je l'avais fais la première fois, je m'explique un peu plus!
J'ai raccordé mon radar de recul sur le relais R15 qui se trouve dans le coffre à gauche, sur ce contact il y a deux grosses fiches une blanche et une noire, j'ai raccordé mon radar de recul sur la fiche noire. Au niveau des broches de cette fameuse fiche, je pense avoir trouvé le + des feux de recul mais vu comment cela fonctionne j'ai un doute!!! donc le plus feu de recul serait la 6ème broche en partant de la droite de la fiche et j'ai branché la masse sur la 1ère broche!!! (toujours en partant de la droite)
Donc pour l'instant je suis au point mort avec mon radar qui se coupe quand j'appui sur le frein!!!
Si quelqu'un a déjà branché un radar de recul ou si il peut m'éclairer sur le cablage et les broches à raccorder je suis preneur!!!!
J'éspère avoir été clair...

Merci...
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cotech renault
Profil : Routard confirmé
lolo-cotech
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  1. Posté le 12/05/2009 à 19:07:43  
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branche deja la masse sur la carrosserie et l'autre fil directement sur le feu arriere en recherchant le fil avec une lampe temoin.

...
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  1. Posté le 12/05/2009 à 19:21:29  
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big55mk a écrit :
Bonjour,

alors j'ai tenté de chercher pour modifier mon cablage mais je crois que c'est pire!!! maintenant le radar de recul fonctionne avec le feu stop!!! donc j'ai rebranché comme je l'avais fais la première fois, je m'explique un peu plus!
J'ai raccordé mon radar de recul sur le relais R15 qui se trouve dans le coffre à gauche, sur ce contact il y a deux grosses fiches une blanche et une noire, j'ai raccordé mon radar de recul sur la fiche noire. Au niveau des broches de cette fameuse fiche, je pense avoir trouvé le + des feux de recul mais vu comment cela fonctionne j'ai un doute!!! donc le plus feu de recul serait la 6ème broche en partant de la droite de la fiche et j'ai branché la masse sur la 1ère broche!!! (toujours en partant de la droite)
Donc pour l'instant je suis au point mort avec mon radar qui se coupe quand j'appui sur le frein!!!
Si quelqu'un a déjà branché un radar de recul ou si il peut m'éclairer sur le cablage et les broches à raccorder je suis preneur!!!!
J'éspère avoir été clair...

Merci...
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berline estate?
avec ou sans feu de jours?

note: sur estate, le fil pour le feu de recul gauche et vert (il y en a 3 de couleurs vertes)

berline il est noir (il y en a 3 aussi)

en clair, le fils que tu as déplacé sur le feu stop, tu le laisse comme sur le premier montage (celui ou le radar s'éteint en freinant)

le deuxième fil tu le plantes sur la carrosserie, à l'aide d'une vis et basta

Message édité par tnt47pf le 12/05/2009 à 19:28:50
Invité
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  1. Posté le 12/05/2009 à 19:29:48  
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Bonjour,

C'est une Lag berline!
ok merci je vais essayer ça jeudi car demain la petiote a garder et je vous dit si ça marche!!!

Profil : Pilote semi-pro
spyk
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  1. Posté le 13/05/2009 à 16:01:49  
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Pour trouver ton fils de marche arrière, met la MA moteur sous tension (= pré-chauffage ! pas en marche !) tu devrais avoir ton feu de recul allumé, il te reste plus qu'a trouvé ton +12v avec un testeur.

Pour valider, enleve la MA tu ne devrai plus avoir +12v.


---------------
Ma Clio 16s 91' rouge full stock :sol:
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2009 à 18:40:57  
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Bonjour,

pour trouver le +12V faut-il enclencher la marche arrière ou est ce le + continu?
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  1. Posté le 13/05/2009 à 18:42:14  
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ben il me semble que pour que les feux de recul s'allument, il faut mettre la marche arrière, avec le contact, donc

j'ajoute que sur les feux arrières il ne devrait pas y avoir de + permanent, (sauf pour l'éclairage du coffre)
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Message édité par tnt47pf le 13/05/2009 à 18:43:26
cotech renault
Profil : Routard confirmé
lolo-cotech
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  1. Posté le 13/05/2009 à 19:09:28  
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tnt47pf a écrit :
ben il me semble que pour que les feux de recul s'allument, il faut mettre la marche arrière, avec le contact, donc

j'ajoute que sur les feux arrières il ne devrait pas y avoir de + permanent, (sauf pour l'éclairage du coffre)
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 [:alex norev:1] pas de + permanent, mais un + avec marche arriere enclenché et l'eclairage du coffre n'est pas un + permanent non plus mais un + "temporisé" par l'UCH.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2009 à 23:26:57  
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Bonsoir! j'ai récemment installé un radar de recul basic sur ma laguna, au faite j'ai tout simplement connecté les deux fils( noir et rouge )du radar  directement avec les deux fils de l'ampoule de recule gauche (conducteur)! ça fonctionne parfaitement ! bip bip bip biip biiip biiiiiiiiiiiiiiip !!!! :p .

à bientôt.

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Invité
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  1. Posté le 14/05/2009 à 12:13:01  
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Bonjour,

oui pour le plus avec marche arrière c'est ce que je viens de voir sur ma lag donc je suis sur d'avoir le + marche arrière! plus qu'à me trouverr une masse et ça sera bon! par contre cecino je veux bien me raccorder direct sur l'ampoule mais comment as tu fais pour passer les fils jusqu'aux hayons il n'y a pas de place pour passer un fil dans le toron qui va à se hayon!!! fin de l'aventure tantôt enfin j'éspère c'est pas une masse qui va m'enbêter scregneugneu....
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  1. Posté le 14/05/2009 à 12:23:37  
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big55mk a écrit :
Bonjour,

oui pour le plus avec marche arrière c'est ce que je viens de voir sur ma lag donc je suis sur d'avoir le + marche arrière! plus qu'à me trouverr une masse et ça sera bon! par contre cecino je veux bien me raccorder direct sur l'ampoule mais comment as tu fais pour passer les fils jusqu'aux hayons il n'y a pas de place pour passer un fil dans le toron qui va à se hayon!!! fin de l'aventure tantôt enfin j'éspère c'est pas une masse qui va m'enbêter scregneugneu....
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pour la masse, tu prends une n'importe quelle vis accessible dans le coffre et tu y met ton fil.

masse=FERRAILLE=CAISSE

au pire, tu met un fil jusqu'à le borne "-" de la batterie :lol:

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Invité
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  1. Posté le 14/05/2009 à 13:42:27  
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tnt47pf a écrit :

au pire, tu met un fil jusqu'à le borne "-" de la batterie :lol:
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 :D
Ouais du gros fil en 50², style ampli 2*5000W  :lol:  :q

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 14:01:18  
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Je sens un peu d'ironie la dessous mais bon je vais opter pour la solution masse=ferraille=caisse
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 14/05/2009 à 15:08:48  
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big55mk a écrit :
Bonjour,

pour trouver le +12V faut-il enclencher la marche arrière ou est ce le + continu?
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Le pauvre, il est perdu.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 15:11:38  
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big55mk a écrit :
Je sens un peu d'ironie la dessous mais bon je vais opter pour la solution masse=ferraille=caisse
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La solution de la masse est indiqué dès la première réponse.

A la troisième réponse, on indique que le plus simple est de se brancher sur la caisse.

Cele sert a rien de demander si on n'écoute pas !

Cordialement.

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