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Peugeot

Direction 206 imprécise et sensation de flottement


Invité §jac123yf

Messages recommandés

Invité §jac123yf

Bonjour tout le monde,

 

Voilà depuis quelque temps j'ai remarqué que la direction de ma voiture (206 hdi s16 de 2006 / 96000 km et première main) était imprécise en virage et surtout très imprécise avec une impression de flottement, sur autoroute à 130 km/h.

 

Je précise que je n'ai relevé aucune fuite d'huile et qu'il n'y a eu aucun choc pouvant occasionner ce genre de symptômes.

 

Une idée ?

 

Par avance merci.

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Invité §fut700uI

Les pneus sont à la bonne pression ?

 

Et tu peux aussi lever une roue avant et regarder si ta roue a du jeu, ça permet de voir si une rotule de direction est HS, faire ça avec les deux roues.

 

 

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Invité §urs641rB

Regarde les bras de suspension tu peux avoir un jeu

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Invité §jac123yf

Bonjour et merci de vos réponses.

 

La pression est bonne et aucun jeu dans les rotules de dirction (verifié hier soir).

 

Pensez-vous que cela puisse venir du boitier électronique de direction ??

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Invité §DAV604KM

bonjour, cez peugeot la direction est flou cela provient de pneus trop large et d'une suspension trop ferme

mais fait vérifier au cas ou

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Invité §mec785Ra

Silentblocks des barre anti-roulis HS ou mal serrés je dirais.

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Salut,

 

A 96 000 km, il est temps de penser à remplacer les 4 amortos.

Le mieux est de remettre des amortos Peugeot qui ont une très bonne réputation !

 

Et, effectivement, dans la foulée, changer les silent-blocs de la barre stabilisatrice av.

 

P.S. : j'ai oublié de préciser, mais ça me paraissant si évident, qu'il faut éliminer toute source de jeu au niveau des rotules de direction :p

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Invité §mec785Ra

Salut,

 

A 96 000 km, il est temps de penser à remplacer les 4 amortos.

Le mieux est de remettre des amortos Peugeot qui ont une très bonne réputation !

 

Et, effectivement, dans la foulée, changer les silent-blocs de la barre stabilisatrice av.

 

P.S. : j'ai oublié de préciser, mais ça me paraissant si évident, qu'il faut éliminer toute source de jeu au niveau des rotules de direction :p

 

 

+1, en gros faut faire l'entretien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §jac123yf

Merci merci les gars pour toutes vos réponses,

 

Problème résolu --> Pression des pneus trop importante de 200 grammes :/ Vérifié en garage, soit 2,5 kg au lieu de 2,3 kg

 

En effet, dernierement j'avais controlé la pression de mes pneumatiques avec une pompe à main disposant d'un mano intégré ... utilisée habituellement pour mon vélo ( ne riez pas)

 

Donc voilà la chose à ne pas faire.

 

En tout cas merci pour vos comm.

 

A+

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Invité §fut700uI

C'est bien ça ne t'auras pas couté cher, attention si tu contrôles la pression de tes pneus à chaud il faut rajouter 0.3 gr.

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Salut,

 

C'est étonnant que 0,2 bar puisse faire une telle différence de comportement.

 

Sur toutes mes voitures, je surgonfle toujours avec 0,2 bar !

 

Comme le dit futura90, il faut contrôler la pression des pneus à froid sinon, la pression augmentant avec la température, la mesure est faussée.

futura90 voulait sûrement dire "0,3 kg/cm²".

 

J'ai aussi une pompe à pied avec mano intégré mais de précision.

J'ai toujours l'habitude de comparer le mano de la pompe avec ceux des stations, comme ça on sait s'il est bien étalonné ;)

 

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Invité §fut700uI

 

Comme le dit futura90, il faut contrôler la pression des pneus à froid sinon, la pression augmentant avec la température, la mesure est faussée.

futura90 voulait sûrement dire "0,3 kg/cm²".

 

 

 

Oups oui 0.3bar ou 300gr/cm²

J'ai aussi une pompe à pied avec mano intégré mais de précision.

J'ai toujours l'habitude de comparer le mano de la pompe avec ceux des stations, comme ça on sait s'il est bien étalonné ;)

 

 

J'ai un petit compresseur de 10L iavec un mano et je contrôle l'étalonnage juste après avoir fait changer mes pneus chez un pote mécano et vu que les roues sont dans le coffre pas de soucis de température, sauf quand il y a beaucoup de soleil ^^.

 

 

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