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Volkswagen

moteur a froid 500tr mn golf2


Invité §cru762NM

Messages recommandés

Invité §cru762NM

bonjour de l'aide svp

 

je viens de changer le carburateur de ma golf 2 un carbu pierburg 2E2

 

le mecano a regl2 mon delco et l'allumage

a chaud elle tourne 950 disons1000

mais a froid le matin au demarrage a froid le cOmpteur est a 500

comment faire pour le mettre a 1200 tr a froid mais ce doit etre le ralenti et qu'il reste a chaud comme il est .

mon mecano ne veut pas toucher peur de faire une connerie

merci

 

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Invité §Mac210HG

Bonjour, ce carbu possède une butée de ralenti variable ( à cire chaude ) qui pousse sur le papillon des gaz en fonction de la température du liquide de refroidissement qui passe dans la semelle du carbu . en fait 'est le mème principe que l 'élément expansible d'un calorstat . Il faut le changer , car il a peutètre perdu sa cire ???

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Invité §cru762NM

 

la butéé de ralenti es ce la ou ce trouve la vis de reglage une photo m"aiderai bien merci

 

 

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Invité §cru762NM

voila mon carbu ou doid je toucher pour remonter le ralenti ou plutot le starter de 500le matin a 1200tr mn a froid

 

a chaud 1000tr mn jze pense qu'il n'y a pas a toucher

IMG_0566.jpg3..jpg.b16d94cd26cc604e32369f6b49dbda7d.jpg

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Tu as tous les détails et schémas ici :

Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter

 

Il te faut vérifier, à froid, que le levier (avec une vis) qui est face au piston de la capsule de régulation du ralenti est suffisamment relevé, c'est à dire à plusieurs millimètre du piston.

SI ce n'est pas le cas, l'élément de dilatation en cire est HS.

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Invité §cru762NM

qu'es l'element de cire peut on le voir sur une photo

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C'est l'élément 13 sur le dessin (on le voit pas sur ta photo, il est en haut, caché, avec 2 durits).

Mais faut pas le changer tant qu'on sait pas.

faut surveiller la pièce 2 (came de réchauffage) pendant que le moteur chauffe.

v2e2.gif.1f4aabd5813ff057c2db622872576ded.gif

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Et son action sur la came de réchauffage (2) dont la vis va se mettre en appui sur le piston de la capsule de ralenti, une fois le moteur chaud :

http://img353.imageshack.us/img353/1577/explication3he.jpg

 

Je reprends le texte :

"L'element en cire se dilatant lorsque le liquide de refroidissement chauffe,il vient pousser le palonier,qui pivote.

Le palonier du 1er corp vien s'appuyer sur celui actioné par l'element en cire,ce qui fait,qu'a froid,le ralenti se trouve accelerer,et a force et a mesure que le moteur chauffe le ralenti diminue via la rtotation du 1er corp engendré par la dilatation de l'element en cire.

Une photo pour illustrer,en rouge,l'element de cire qui ce dilate,en jaune son palonier,et en vert le 1er corp.le palonier possede une excentrique où repose le volet du 1er corp,lorsque le palonier tourne vers les droite,le corp tourne vers la gauche,ce qui diminue le ralenti: "

 

ET le schéma de principe du ralenti à froid (moteur froid) en allemand :

http://img514.imageshack.us/img514/6795/starter9ba.jpg

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Invité §Mac210HG

Salut Bob Bimon,

Tu es vraiment un "cake" ( un chef en clair ) car si moi j 'ai les idées ou les solutions , je suis incapable d'utiliser mon PC ne serait-ce que pour poster une photo mème en dessous de mon pseudo .

Je trouves également que tu te donnes beaucoup de mal pour des gens qui souvent, ne te répondent mème pas , et pour le " merci " c 'est de l'utopie .

Alors pour eux je te dis un grand MERCI . et t'envoie toute mon amitié .

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Invité §cru762NM

merci je vais surveillé pendant la semaine et te tiendrais au courant

merci pour l'aide

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Invité §hat280Sx

Salut Bob Bimon,

Tu es vraiment un "cake" ( un chef en clair ) car si moi j 'ai les idées ou les solutions , je suis incapable d'utiliser mon PC ne serait-ce que pour poster une photo mème en dessous de mon pseudo .

Je trouves également que tu te donnes beaucoup de mal pour des gens qui souvent, ne te répondent mème pas , et pour le " merci " c 'est de l'utopie .Alors pour eux je te dis un grand MERCI . et t'envoie toute mon amitié .

 

+1 :jap:

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