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REPORTAGE : remplacement pare-brise Clio

 

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Tutoriel

REPORTAGE : remplacement pare-brise Clio

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Profil : Routard
rascar-capac
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 18:26:00  
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Bonjour à tous ,

Ces photos datent d'il ya quelques années je me decide enfin à les mettre sur le forum.

J'avais donc fais appel à l'epoque à une enseigne bien connue :ange:  qui remplace "à domicile".

Dans un premier temps il faut virer la baie de pare -brise:

DCP_0102


DCP_0103

DCP_0104

DCP_0105

DCP_0106

DCP_0107

DCP_0108

Ensuite retirer les essuie glaces:

DCP_0109

DCP_0112

Pas evident  :non: .J'ai du attendre l'arrivée de l'operateur qui ma montrer la "technique" : secouer violemment le bras d'essuie glace de gauche à droite.

DCP_0114

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DCP_0116

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DCP_0133



DCP_0136

DCP_0138

DCP_0142



Voila en esperant que cela vous a plu  :)

A noter que le nouveau pare-brise ne possedait pas la zone pointillée noire pare-soleil située au dessus du retro.

De plus les enjoliveurs de chaque cotés du pare-brise ne sont pas remplacés : ils remettent les vieux :non: .

Pour ces 2 raisons les remplacements suivants je les ai confiés à Renault.

Sujets relatif
Invité
bye00or
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 18:47:03  
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MAGNIFIQUE Reportage BRAVO

Amicalement

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 17/05/2009 à 20:08:13  
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En gros, ça veut dire qu'on ne peut pas le faire soi-même, à moins que la pompe à Gurit ne se loue chez Loxam.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/05/2009 à 20:10:33  
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:blague: c'ets nouveau ca on mets la colle sur le pare brise :buzz:
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Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 17/05/2009 à 20:14:14  
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C'est comme ça en usine.
Et on met du primaire sur la caisse.
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Message édité par kgw le 17/05/2009 à 20:14:24

---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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Profil : Pilote d'essai
maxou-2000
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  1. Posté le 17/05/2009 à 20:35:38  
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Pas mal du tout ton boulot Homer :bien:

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/05/2009 à 21:11:18  
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td 100 a écrit :
:blague: c'ets nouveau ca on mets la colle sur le pare brise :buzz:
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kgw a écrit :
C'est comme ça en usine.
Et on met du primaire sur la caisse.
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Le montage en usine et la réparation c'est deux choses différentes, mais il arrive que sur certaines voitures on mette la colle sur le pare brise, chez vw par exemple, mais dans ce cas le pare brise est livré avec un cordon de colle déjà en place ce qui permet de mettre le nouveau cordon pile-poil ou il faut, ici, sur une clio, en ce qui me concerne je mets la colle sur la baie de pare brise.

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---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 17/05/2009 à 21:15:07  
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meca32 a écrit :



Le montage en usine et la réparation c'est deux choses différentes, mais il arrive que sur certaines voitures on mette la colle sur le pare brise, chez vw par exemple, mais dans ce cas le pare brise est livré avec un cordon de colle déjà en place ce qui permet de mettre le nouveau cordon pile-poil ou il faut, ici, sur une clio, en ce qui me concerne je mets la colle sur la baie de pare brise.
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moi toujours sur la baie
mais ce n'est que ma façon de faire

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/05/2009 à 21:16:51  
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camel56 a écrit :


moi toujours sur la baie
mais ce n'est que ma façon de faire
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T'as jamais fait des vw, il y a un cordon existant sur le pare brise et c'est là qu'il faut remettre la colle, en plus c'est pas mal leur système.

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---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 17/05/2009 à 21:19:25  
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meca32 a écrit :


T'as jamais fait des vw, il y a un cordon existant sur le pare brise et c'est là qu'il faut remettre la colle, en plus c'est pas mal leur système.
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si mais je ne respecte pas leur ligne
erreur peut etre mais pas de blem pour l'instant croison les doigts

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/05/2009 à 21:25:17  
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meca32 a écrit :


Le montage en usine et la réparation c'est deux choses différentes, mais il arrive que sur certaines voitures on mette la colle sur le pare brise, chez vw par exemple, mais dans ce cas le pare brise est livré avec un cordon de colle déjà en place ce qui permet de mettre le nouveau cordon pile-poil ou il faut, ici, sur une clio, en ce qui me concerne je mets la colle sur la baie de pare brise.
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Oui enfin sur une clio le cordon de colle c'est sur la baie pas le parebrise ..

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Profil : Membre confirmé
ludo-trente-trois
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  1. Posté le 17/05/2009 à 21:26:37  
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Dans toutes les carrosserie au j'ai été il m'étaient la colle sur le pare brise et pas sur la baie.
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---------------
Ludo 33
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/05/2009 à 21:31:02  
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td 100 a écrit :

Oui enfin sur une clio le cordon de colle c'est sur la baie pas le parebrise ..
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  oui, oui, on est d'accord, mais c'est les pros du pare brise n'est ce pas ??? :D

  Je ne sais pas si je vois bien sur la photo aussi, mais on dirait qu'ils mettent du primaire sur le cordon de colle  [:berny-sporting:10]

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 21:32:24  
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meca32 a écrit :


  oui, oui, on est d'accord, mais c'est les pros du pare brise n'est ce pas ??? :D

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Laisse moi rire ....

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 21:33:48  
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td 100 a écrit :

Laisse moi rire ....

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c'est comme d'autre ils sont les pros du pot

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 21:39:42  
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Ca change quoi ?
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---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Routard
rascar-capac
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 21:56:43  
  2. answer
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meca32 a écrit :


  oui, oui, on est d'accord, mais c'est les pros du pare brise n'est ce pas ??? :D

  Je ne sais pas si je vois bien sur la photo aussi, mais on dirait qu'ils mettent du primaire sur le cordon de colle  [:berny-sporting:10]
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D'apres mes souvenirs le gars m'avait dit que c'etait un anti rouille.N'etant pas specialiste je ne puis confirmer.

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 21:58:22  
  2. answer
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kgw a écrit :
Ca change quoi ?
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Pour le collage tu veux dire ???

Ca change que pour nous mettre la colle sur la baie de pare brise c'est être sûr qu'elle sera au bon endroit, rien d'autre, en la mettant sur le pare brise sur certaines voitures on serait parfois à coté. :ange:


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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 22:01:54  
  2. answer
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RASCAR CAPAC a écrit :



D'apres mes souvenirs le gars m'avait dit que c'etait un anti rouille.N'etant pas specialiste je ne puis confirmer.
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  Oui, enfin surtout une base d'accrochage pour la colle sur des surfaces peintes, mais ce n'est pas un truc que l'on met normalement sur la colle, enfin pas moi, le cordon une fois coupé on n'y touche partiquement plus car c'est comme ça qu'il a la meilleure adhérence pour la nouvelle colle.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Membre confirmé
ludo-trente-trois
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  1. Posté le 17/05/2009 à 22:19:42  
  2. answer
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ludo trente-trois a écrit :
Dans toutes les carrosserie au j'ai été il m'étaient la colle sur le pare brise et pas sur la baie.
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Quoi que réflexion faite chez mon ancien garagiste ou j'ai bossé il me semble bien qu'il m'était la colle sur la baie et par sur le pare brise.
Je croi que c'est chez carglass que j'ai vu sur le pare brise.


---------------
Ludo 33
Invité
exp81zu
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  1. Posté le 17/05/2009 à 22:41:14  
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Salut,
Je mets la colle sur la baie, jamais de primer sur le joint, il sert uniquement d'accrochage et d'anti rouille sur le partie qui aurait été blessée en découpant le joint, un activateur est recommandé pour ouvrir les pores de l'ancienne colle et pour le noir sur le pare-brise.
Sur les japonaises, la colle se met sur le pare-brise, à cause des moulures de finitions posées en même temps que le pare brise.
Source: Sika, et mes nombreuses expériences.
A+
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/05/2009 à 22:50:38  
  2. answer
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exp81zu a écrit :
Salut,

Sur les japonaises, la colle se met sur le pare-brise, à cause des moulures de finitions posées en même temps que le pare brise.

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Pourtant javais fait une almera et j'avais fait comme pour toutes, la colle sur la baie :voyons:

Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 22:56:56  
  2. answer
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Certaines autos japonaises ont les moulures agrafées au pare-brise,et il me semble plus simple de poser la colle sur le pare-brise, mais dans ce domaine, je crois qu'il n'y a pas vraiment de loi, le but c'est que le pare-brise soit collé, qu'il ne fuie pas, que la colle ne dégueule pas partout, et que les moulures tiennent. Attention aussi aux cales de réglages de hauteur, il vaut mieux ne pas trop contraindre le pare-brise, il peut se fendre sur la première bosse.
A+

Profil : Pilote confirmé
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 23:17:59  
  2. answer
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ludo trente-trois a écrit :
Dans toutes les carrosserie au j'ai été il m'étaient la colle sur le pare brise et pas sur la baie.
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Jamais fait moi même mais en y réfléchissant....

Grattage de la baie pour ôter la colle -> endommagement de la protection de la tôle ->  un coup de primaire
Sinon, corrosion dans le futur.

Colle sur la baie.
Si tu positionne mal la vitre, il va y avoir de la colle partout.
Donc autant a mettre sur la vitre. Nettoyage final simplifié.
Bon, ce n'est qu'un simple avis.


---------------
mes jouets
Fiat Panda 100hp pandomino 2009
Subaru Xv exclusive 156cv 2019
* avatar: Auverland A3 (4x4Francais)
Profil : Pilote confirmé
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 23:25:04  
  2. answer
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Par contre sur la dernière photo post 1
Pas étonnant que le pare brise casse au moindre choc sur l'aile.
Où alors mal monté....
Angle du pare brise en bas a gauche proche de l'aile en plastic.


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mes jouets
Fiat Panda 100hp pandomino 2009
Subaru Xv exclusive 156cv 2019
* avatar: Auverland A3 (4x4Francais)
Invité
cli22dm
  1. Posté le 27/05/2009 à 19:13:16  
  2. answer
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Bonsoir,

J'ai une clio 2 et je viens de faire changer mon pare-brise par Renault. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que les baies de pare-brise ont été mal fixées. Du coup, il y a un jeu à chaque extrémités. C'est vraiment de la négligence.
Je voulais savoir si c'est facile de les démonter pour les fixer correctement pour que l'eau ne puisse pas pénétrer sous ces 2 baies? Et comment faire ?

Merci d'avance.


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Profil : Routard diabolique
ansrick
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:54:42  
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Merci pour ton reportage.
Message cité 1 fois

---------------
quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Routard
rascar-capac
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 22:11:02  
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ansrick a écrit :
Merci pour ton reportage.
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Merci  :)  mais je n'ai fais que prendre les photos   :ange:

Message édité par RASCAR CAPAC le 27/05/2009 à 22:11:27
Profil : Routard
rascar-capac
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 22:16:46  
  2. answer
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cli22dm a écrit :
Bonsoir,

J'ai une clio 2 et je viens de faire changer mon pare-brise par Renault. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que les baies de pare-brise ont été mal fixées. Du coup, il y a un jeu à chaque extrémités. C'est vraiment de la négligence.
Je voulais savoir si c'est facile de les démonter pour les fixer correctement pour que l'eau ne puisse pas pénétrer sous ces 2 baies? Et comment faire ?

Merci d'avance.


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Bonsoir ,
Regarde bien les premieres photos on voit le demontage: c'est tres facile ! Ce ne sont que quelques clips mais fragiles.

Ils ont pu casser lors du remontage et ne pas avoir ete remplaces par le mecano "negligent".

Regarde ici encore des photos du demontage : http://www.cliors-concept.com/ [...] itacle.htm

Perso mors du premier demontage je me suis apercu que les baies n'etaient plus exactement comme d'origine: il y a un leger jeu.

Cela fait partie des pieces pour lesquelles ont peu dire " une fois demontées impossible de les remettre comme à l'origine"


Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2009 à 23:13:54  
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Message édité par kazouille le 06/06/2009 à 23:31:29

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2009 à 23:16:52  
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Moi j'ai été chez carglass le pare brise était comme l'origine avec traitement athermique et le carré claire en bas. Les tours du pare brise ont été remplacé bref du tout neuf


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2012 à 13:52:51  
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Salut

Juste une question, normalement la colle on la met sur la tôle et non pas sur le pare-brise non  :??:  et à ce propos, on ne met plus de petits morceaux de caoutchouc pour garder le pare-brise au dessus de la tôle de quelques millimètres  :??:  sans ces petites cales le pare-brise s'applatira sur la tôle et la colle sortirait de tous les coins sans faire une bonne étanchéité !!

n'est ce pas le principe de base  :??:

:jap:

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marber
  1. Posté le 04/12/2012 à 14:59:39  
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Bonjour à toutes et à tous [smileyper​so


Un grand ,un très grand merci pour ce tuto


Après l'avoir regardé à plusieurs reprises , j'aimerais , si c'est possible quelques conseils complémentaires.


On trouve sur le net pas mal de voitures à vendre qui ne passeront pas le CT parce que le pare brise est détérioré. Or le faire changer quand on n'a pas le bris de glace dans l'assurance coute très cher.

j'avais envisagé d'acheter une voiture dans cet état , puis d'aller démonter un pare brise en bon état à la casse , et de le remonter sur la voiture avant le contrôle technique.

Le problème est de démonter le pare brise à la casse sans le casser.

il me semble que les gars de carglass découpent l'ancien joint collé avec une corde à piano.

Est ce que certains ou certaines auraient des idées , pour d'une part la façon de démonter un pare brise en bon état sur une voiture pour le récupérer , et comment le traiter ensuite pour le recoller.


Je pense que ça pourrait être utile à beaucoup, et à moi en particulier[smileyper​so.

Merci d'avance , et bonne journée
Message édité par marber le 04/12/2012 à 15:01:06
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