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(306) Câblage rétroviseurs électriques

 

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 Sujet :

(306) Câblage rétroviseurs électriques

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col29rm
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  1. Posté le 18/05/2009 à 16:47:20  
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Bonjour tout le monde,

Je recherche des informations concernant des éventuelles différences de câblage des rétroviseurs électriques de 306.
A savoir, j'ai une 306 de 1996 avec rétroviseurs électriques.
Mon rétro de droite vient de me lâcher ...
Je suis allé à la casse acheter un rétro de droite électrique (sur un modèle de 306 un peu plus récent, environ 2000) que je viens de monter (détrompeur pour câblage).
Je met le contact et j'essaye ma commande de réglage, et là surprise, fumée et hop commande grillée.

Ma question est donc de savoir si il existe différents câblages pour des rétroviseurs électriques de 306.

Merci

PS : j'ai également un sentiment de manque de puissance sur cette 306 xtdt (j'entend pourtant le turbo se déclencher vers 2500 tr/minute) mais je trouve pas que les 92ch se fassent vraiment sentir. Si quelqu'un a une idée.

Merci
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Message édité par col29rm le 18/05/2009 à 16:51:38
Sujets relatif
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 17:31:13  
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col29rm a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je recherche des informations concernant des éventuelles différences de câblage des rétroviseurs électriques de 306.
A savoir, j'ai une 306 de 1996 avec rétroviseurs électriques.
Mon rétro de droite vient de me lâcher ...
Je suis allé à la casse acheter un rétro de droite électrique (sur un modèle de 306 un peu plus récent, environ 2000) que je viens de monter (détrompeur pour câblage).
Je met le contact et j'essaye ma commande de réglage, et là surprise, fumée et hop commande grillée.

Ma question est donc de savoir si il existe différents câblages pour des rétroviseurs électriques de 306.

Merci

PS : j'ai également un sentiment de manque de puissance sur cette 306 xtdt (j'entend pourtant le turbo se déclencher vers 2500 tr/minute) mais je trouve pas que les 92ch se fassent vraiment sentir. Si quelqu'un a une idée.

Merci
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il y a des rétros électriques
il y a des rétros électriques+ sonde de températures :cry:
il y a des rétro -électriques+ sonde de températures+ dégivrage

et il y a des rétros électriques en panne dans les casses aussi

Message cité 1 fois
Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 18/05/2009 à 18:53:52  
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tnt47pf a écrit :

il y a des rétros électriques
il y a des rétros électriques+ sonde de températures :cry:
il y a des rétro -électriques+ sonde de températures+ dégivrage

et il y a des rétros électriques en panne dans les casses aussi
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Sur 306 tout les retro electrique sont equipé du degivrage , la sonde de temperature se situe retro coté passagé la pareil tous equipé.



Ta panne elle se situe au passage de cable dans la gaine au niveau de la portiere c'est un classique.
Pour reparé 2 option remplacer le faisseau + la commande.
ou reparer le faisseau porte fer a soudé + remplacer la commande


---------------
Renault n'est pas une daube
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Invité
  1. Posté le 18/05/2009 à 23:59:01  
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Bonsoir et merci à vous pour les réponses.

Je confirme donc la présence de la sonde température.
Concernant la commande de réglage, je vais suivre mon câblage mais je voulais déjà être sur que les branchements étaient identiques sur tous les rétros électriques de 306. (entre le rétro d'origine et le nouveau, 3 fils ne sont pas de la même couleur, hors pour vérifier les branchements il faudrait enlever la glace ....

Merci

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2009 à 00:04:39  
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Ta une fiche avec detrompeur donc cablage est le meme seule les couleur des cable change, la panne de ton premier retro est en rapport un probleme electrique


---------------
Renault n'est pas une daube
Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 00:18:12  
  2. answer
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Mon premier rétro n'est pas tombé en panne mais il m'est resté en miette en le dépliant après l'avoir rabattu.
Électriquement tout fonctionnait auparavant.

Merci
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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2009 à 08:37:27  
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col29rm a écrit :
Mon premier rétro n'est pas tombé en panne mais il m'est resté en miette en le dépliant après l'avoir rabattu.
Électriquement tout fonctionnait auparavant.

Merci
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dans ce cas place la partie électrique dans ton rétro neuf.

fait un test du circuit en le rebranchant provisoirement

hc81g30a

Message édité par tnt47pf le 19/05/2009 à 08:41:38
Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 08:42:49  
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Bonjour et merci.

Je vais faire cela mais il me faut trouver un boitier pour régler les rétros car celui d'origine a belle et bien fumé ! Bizarre qu'aucun fusible n'est protégé pour cet incident...

Merci

Invité
  1. Posté le 05/01/2018 à 11:20:01  
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Bonjour,
je suis dans le cas ou mes rétroviseurs éléctrique droite et gauche de phase 1 on un cable d'environs 50cms avec une fiche femelle cosse male alors que tous les rétroviseurs que je trouve sont de phase 2 avec un cable de 20cms environs fiche male cosse femelle.
ma question: est ce que quelqu'un peu me dire si je peu couper la fiche sur les rétroviseurs phase 2 pour y ajouter ma fiche de rétroviseur phase 1 et quel couleur de fil racorder entre les 2 car apparement les couleurs de fil diffère d'un modèle à l'autre?
Par avance merci pour vos réponse :-)

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