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Fiat

fiat brava 1.9 td moteur tourne encore clé en main


Invité §tit253yN

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Invité §tit253yN

Voila je résume en quelque mots , j'ai changé de moteur de ma fiat brava 1.9 td suite a la casse de l'autre , le moteur que je viens de placer avait son turbo HS prévenus par la personne qui me l'a vendu et il n'a que 98.000 km . Depuis que je l'ais installé le moteur pas moyen de l'arreter sauf en calent et le code clé reste allumé lorsque le contact est mis , j'ai remplacé EV par celle qui se trouvé sur l'ancien moteur et par une neuf et sa n'a rien changé le moteur reste en marche . Est que c'est suite a la casse du turbo de l'ancien propriétaire cette panne ? . Ou dois-je aller chez Fiat pour faire un setup du code clé pour que la PI ( Lucas ) et le moteur soit tout deux reconnu par le code ?

Attend vos sujections , Ou une aide sans passé au garage ne connais pas le prix pour réintroduire le code clé .

Merci d'avance

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Bonsoir.

Année du véhicule ?

j'ai remplacé EV par celle qui se trouvé sur l'ancien moteur et par une neuf et sa n'a rien changé

 

-- Tu as donc accès à l'électrovanne (si tu ne confond pas avec celle de surcalage comme c'est souvent le cas sur Lucas ) Car l'électrovanne des pompes à antidémarrage est sous un blindage a faire sauter.... peux tu éclaircir STP?

 

-- Puisque tu y a accès ce doit donc absolument être une électrovanne à UN fil et le 12 Volts doit disparaitre de sa cosse lors de la coupure du contact

 

Et comme tu as l'inverse de l'ennui habituel bien plus embêtant qui est qu'on ne peut pas démarrer tu peux t'en tirer sans t'occuper du code clé ou autre système d'antidémarrage. Il suffit simplement de trouver un 12 Volts qui disparait lors de la coupure de la clé et l'amener dessus. :D

 

-- Mais si le 12 Volts disparait bien = voir si tout a été remis dans l'électrovanne ? Ressort et clapet ?

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Invité §tit253yN

En réfléchissant je il y a un blindage et la pièce que me semble EV a de fils lorsque je la débranche le moteur broute si tu comprend se que je veux dire

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Sur une Lucas avec antidémarrage, l'électrovanne d'arrêt qui est celui qui t'intéresse est enfermé sous le blindage entouré rouge. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/electrovanne02fk4.jpg

 

Par contre l'électrovanne de surcaleur (qui n'est pas le bon) est le cylindre qu'on voit en bas à gauche. En rouge ici : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223453/pompeLucas%20fleche.jpg

 

Essaie d'éclaircir tout ça.

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Invité §tit253yN

C'est bien la Lucas avec antidémarrage , alors je fait sauter le blindage et fait quoi ?

Mais j'ai une autre solution qui prnd plus de temps , changer PI j'ai toujours l"autre a démonter sur le moteur je récupère tous se qui est bon a récupéré

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C'est bien la Lucas avec antidémarrage , alors je fait sauter le blindage et fait quoi ?

tu pourrais développer plus STP ? Je comprend que tu as mis une pompe Lucas dont l'électrovanne d'arrêt est bien sous un blindage. Blindage où pour l'instant tu n'a pas accèdé ?

j'ai remplacé EV par celle qui se trouvé sur l'ancien moteur et par une neuf et sa n'a rien changé le moteur reste en marche .

Et que cette manoeuvre a été effectuée sur la mauvaise électrovanne ? C'est ça ?

 

---------------

Xsara 1.9 TD 98 ne demarre plus

 

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Invité §tit253yN

Oui, je reviens de mon garage , j'ai inspecté convenablement la PI et sous le blindage il y a 3 fils qui ressorte de là.

dois-je trouver celui qui a une tension de 12 volt et le supprimer ?

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Invité §tit253yN

C'est bien la Lucas avec antidémarrage , alors je fait sauter le blindage et fait quoi ?

tu pourrais développer plus STP ? Je comprend que tu as mis une pompe Lucas dont l'électrovanne d'arrêt est bien sous un blindage. Blindage où pour l'instant tu n'a pas accèdé ?

j'ai remplacé EV par celle qui se trouvé sur l'ancien moteur et par une neuf et sa n'a rien changé le moteur reste en marche .

Et que cette manoeuvre a été effectuée sur la mauvaise électrovanne ? C'est ça ?

 

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Xsara 1.9 TD 98 ne demarre plus

 

Oui je me suis bien trompé EV j'ai repéré le blindage il y a 1cable avec 3 fils qui ressort de là quelle marche a suivre attention c'est une pompe codé

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Invité §tit253yN

J'ai démonter la pompe injection sur l'autre moteur ( origine ) je vais faire sauter le bindage et recupérer l'EV qui est codé pour la placer sur PI du monteur que je viens de changé .

En éspérent que je n'aurais pas d'autres problèmes .

Je te tiendrais au courrant après changement si le problème est résolut

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et recupérer l'EV qui est codé pour la placer sur PI du monteur que je viens de changé

il ne faut pas procèder comme ça. Si tu en arrive là pour l'électrovanne d'arrêt il faut absolument trouver/acheter et mettre une électrovanne Lucas ordinaire. Non codée. A un seul fil.

 

http://i3.ebayimg.com/07/i/000/cc/70/3816_2.JPG

 

Il faut amener dessus celui des 3 fils qui a du 12 Volts quand le contact est mis. Si ça n'allait pas tu trouve dans la boite à fusibles ou autre part n'importe quel 12 Volts qui apparait quand tu mets le contact Neiman. Et tu l'amène sur la cosse de l'électrovanne non codée .

 

Photo ChapoChapi Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998

 

partie_coupee.jpg.0dc798dbd49f1397727c08f623394cdb.jpg

 

Pour des fils qui arrivaient au mauvais électrovanne (de surcalage) et que tu aurais coupé, j'ai aucune idée de comment les reperer si tu ne l'a pas fait.

Il semble que si il n'est pas connecté ça influe peu sur l'utilisation du véhicule.

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Invité §tit253yN

J'ais recupèrer l'EV complète avec les fils sans les coupés sur l'autre PI , demain en congé je là placerée sur l'autre PI si sa ne fonctionne pas je placerer la non codée.

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Invité §tnt265Ie

PS si tu en es à ce point, fait un test en branchant cette vanne codée sur la prise de ta voiture et regarde le voyant ainsi que le piston de la vanne qui doit renter avec le contact et ressortir en retirant la clé

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Il est vrai que j'ai lu sur le Forum qu'une électrovanne antidémarrage à plusieurs fils "apprendrait" le code dès sa première connexion**. Mais je l'ai compris pour une neuve. Tu nous dira ça.... c'est intéressant.

 

** Si la centrale et la clé sont en bon état de fonctionnement et que la clé envoie un "OK" correct.

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Invité §tnt265Ie

Il est vrai que j'ai lu sur le Forum qu'une électrovanne antidémarrage à plusieurs fils "apprendrait" le code dès sa première connexion. Mais je l'ai compris pour une neuve. Tu nous dira ça....

 

faut faire le test que je viens de décrire plus haut

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Invité §tit253yN

Il est vrai que j'ai lu sur le Forum qu'une électrovanne antidémarrage à plusieurs fils "apprendrait" le code dès sa première connexion**. Mais je l'ai compris pour une neuve. Tu nous dira ça.... c'est intéressant.

 

 

** Si la centrale et la clé sont en bon état de fonctionnement et que la clé envoie un "OK" correct.

 

 

 

 

Voila j'ais été pris par le temps , j'ais pus remplacer l'EV complète avec sa centrale du moteur que j'ais acheté par celle qui se trouvait sur ma PI du moteur d'origine . Il est possible de retirer la protection de l'EV sans découper les vis ne sont pas auto-cassantes plus de temps mais travail bien fait et beaucoup de passiance.

Tout est OK code clé reconnue des le contact mis , le seul petit problème témoin injecteur qui réstait allumé sans quand je roulais mais normal , apres que j'ai purgé le circuit de la PI plus de problèmes enfin .

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Bravo ! Merci du retour d'info. :D

 

P.S. Je suis un peu bouché ;) Peux tu résumer ce qui a atterri actuellement sur ton auto? et venant d'ou ? J'ai pas bien pigé.

 

Et A la finale l'électrovanna a été reconnue par une centrale qui n'était pas la sienne ?

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Invité §tit253yN

Bravo ! Merci du retour d'info. :D

 

P.S. Je suis un peu bouché ;) Peux tu résumer ce qui a atterri actuellement sur ton auto? et venant d'ou ? J'ai pas bien pigé.

 

Et A la finale l'électrovanna a été reconnue par une centrale qui n'était pas la sienne ?

 

 

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