Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[golf 3] Ventilateur K.O. , surchauffe [RESOLU]


Invité §ark817um

Messages recommandés

Invité §ark817um

Bonjour,

 

Depuis 1 an mon ventilateur tourne 1 fois sur 2 avec un bruit de tracteur.. mais il tourne après 90°.. j'y touchais pas.

 

Aujourd'hui..

 

température 110 degré !!!! , ventillo à l'arrêt !! , je met a fond le chauffage , m'arrête et laisse refroidir..

 

Je démarre le moteur, attend d'avoir 90°.. ventilo arrête, je donne un coup :ange: pour le faire tourner, et il tourne.. après s'arrête.. il n'a plus jamais remarché, j'ai fais 100 bornes avec le chauffage a fond carreau ouvert sous cette chaleur.. :D

 

Voila,

 

Pensez vous que c'est un problème de ventilateur grippé pouvant être résolu en le changeant , ou bien + grave ?.. :??:

 

GOLF 3 1.4 152.000k , 1995. un peu de rouille dans LDR

 

J'aimerai avoir votre avis avant de l'emmener chez un garagiste demain ^^ :jap:

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Branche en direct ton ventilo sur la batterie tu seras fixé.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

Branche en direct ton ventilo sur la batterie tu seras fixé.

:jap:

 

 

comment je fais.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Depuis 1 an mon ventilateur tourne 1 fois sur 2 avec un bruit de tracteur

 

-- Pour le ventilo = Teste ton ventilo en faisant toucher ensemble avec un trombone à papier les deux fils qui viennent sur le thermocontact du radiateur. Contact mis.

 

-- Prends en compte que quand le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) est naze bloqué fermé, le radiateur principal et le thermocontact fixé sur le radiateur ne recoit pas l'eau surchauffée. Donc dans ces cas là ne "cliquerea" pas pour enclencher le ventilo. **

Donc si ventilo OK, envisager possibilité thermostat HS.

 

** Le chauffage d'habitacle qui te permet actuellement de sauver la mise est pris en dérivation du themostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um
-- Pour le ventilo = Teste ton ventilo en faisant toucher ensemble avec un trombone à papier les deux fils qui viennent sur le thermocontact du radiateur. Contact mis.

 

-- Prends en compte que quand le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) est naze bloqué fermé, le radiateur principal et le thermocontact fixé sur le radiateur ne recoit pas l'eau surchauffée. Donc dans ces cas là ne "cliquerea" pas pour enclencher le ventilo. **

Donc si ventilo OK, envisager possibilité thermostat HS

.

 

 

merci pour vos réponses rapides :jap:

 

- J'ai un truc en plastique avec 3,4 files qui sont fixé juste au centre du ventilateur.. j'ai tirer dessus c'est pas sortis.. il y a un truc spécial ??

 

** Le chauffage d'habitacle qui te permet actuellement de sauver la mise est pris en dérivation du themostat.

 

euu tu me fais peur là :??: , sa veut dire que j'ai une partie du circuit qui contient quand même du liquide à + de 110°C et que c'est dangereux ?

 

 

>> quand je tourne le ventilateur à la main , j'ai un bruit strident, comme une craie qui grince sur un tableau..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventilo est HS :bah:

 

S'il fait du bruit en tournant et qu'il se met en route en lui mettant un coup dessus, faut pas chercher à trop se compliquer la vie.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

ok ok :jap:

 

bon bah vais voir un garage demain .. en espérant que sa coute pas trop cher à mon portefeuille de modeste étudiant :cry:

 

 

merci ballbearing pour le lien, je sais c'est quoi un calorstat maintenant.. ;)

 

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Tu peut verifier ton calorstat en touchant la durite en bas du radiateur .

 

si elle est froide alors que les autres sont bouillantes , le calorstat est mort. (environ 10€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventilo est HS :bah: faut pas chercher à trop se compliquer la vie. :)

 

 

-- D'abord on dit bonsoir. :jap:

 

-- On ne se complique rien. On propose des tests. Qu'on esaie de donner dans l'ordre de ce qui semble possible.

Ce qui est la clé du dépannage. Rien n'est sur tant qu problème pas rêglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

Euu quelqu'un aurais une idée du prix que la garagiste peux me demander ? une fourchette pour éviter de me faire avoir... Je vois que rien que le ventilateur coute 100euros :cry: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-- D'abord on dit bonsoir. :jap:

 

-- On ne se complique rien. On propose des tests. Qu'on esaie de donner dans l'ordre de ce qui semble possible.

Ce qui est la clé du dépannage. Rien n'est sur tant qu problème pas rêglé.

 

Il peut aussi controler la présence de CO dans le liquide de refroidissement avec un révélateur :oui:

 

 

Mais bon tu penses sincerement que le problème vient d'autre chose que le moteur du ventilo vu sa description ? :bah:

 

Bonsoir :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

Bonsoir Geyser. Arkitera Fais les tests proposés. Un ventilateur il y a deux fils. (trois parfois) Et quelques vis. Tu peux trouver un en casse et faire toi même.

 

 

le problème c'est que sur les golf3 d'après mes recherches sur forum il faut démonter tout l'avant (calandre, phares,..) et aussi le radiateur .. du coup changer le LDR..

 

non di jouuu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric060QK

Chez un garagiste tu risques d'en avoir pour quelques pépettes de main d'oeuvre !

Le problème est qu'il faut démonter tous l'avant (par-choc, radiateur, phare....) donc je te dis pas le coup de la main d'oeuvre.

Quand je l'ai fait moi même, je crois que tranquillement en 3-4h c'était fait (et je ne suis pas un violent), mais le soucis des garages est qu'ils vont te compter le reremplissage du radiateur, le reréglage des phares.... et j'en passe :(

 

DSCF0008.jpg.a423f0032978c5ffdc8c5b48c6630af4.jpg

 

DSCF0010.jpg.7c54cb68310ce59b8ad2d15b0e12f16a.jpg

 

DSCF0013.jpg.c7b65a11c653cfdf192aa5fba8a12ea6.jpg

 

DSCF0015.jpg.6ca293bdb1643ff351c8b08d1dd7ac07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

Chez un garagiste tu risques d'en avoir pour quelques pépettes de main d'oeuvre !

Le problème est qu'il faut démonter tous l'avant (par-choc, radiateur, phare....) donc je te dis pas le coup de la main d'oeuvre.

Quand je l'ai fait moi même, je crois que tranquillement en 3-4h c'était fait (et je ne suis pas un violent), mais le soucis des garages est qu'ils vont te compter le reremplissage du radiateur, le reréglage des phares.... et j'en passe :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244017/DSCF0008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244017/DSCF0010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244017/DSCF0013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244017/DSCF0015.jpg

 

 

merci pour les photos ;)

 

j'aurai bien tenté, mais à la casse y mon dit que les modèle de ventilo pouvais ne pas correspondre, alors il me l'échange.. mais j'ai que cette voiture pour y aller lol..

 

dire que j'ai vidanger LDR il y a 2 semaines..

 

à moins que j'achète le ventilo neuf ..

Je peux rouler quelque jour chauffage air chaud, aiguille à 90 degrés ? j'endommage rien ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric060QK

Il est vrai que je m'étais retrouvé avec un mauvais ventilo quand je l'avais pris à la casse (j'avais récupéré un ventilo d'une golf avec clim, mais le problème est que les fixations ne sont pas les mêmes et la profondeur du ventilo non plus, donc j'ai du en retrouver un autre), mais si tu prend ta référence tu ne devrais pas avoir de soucis.

Par contre je crois que neuf il coute dans les 80 euros sur certain cite internet !

 

Pour rouler avec, si tu fais uniquement de la ville, et que tu as des bouchons, ta voiture va trop chauffer et c'est même pas la peine d'y penser, mais si tu roule sur autoroute ou que tu fais des petits trajets sans bouchon et feux rouges "il n'y a pas de problème" car ton radiateur se refroidit tout seul. Mais bon le moins possible est quand même préférable, on ne sait jamais :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

Il est vrai que je m'étais retrouvé avec un mauvais ventilo quand je l'avais pris à la casse (j'avais récupéré un ventilo d'une golf avec clim, mais le problème est que les fixations ne sont pas les mêmes et la profondeur du ventilo non plus, donc j'ai du en retrouver un autre), mais si tu prend ta référence tu ne devrais pas avoir de soucis.

Par contre je crois que neuf il coute dans les 80 euros sur certain cite internet !

 

Pour rouler avec, si tu fais uniquement de la ville, et que tu as des bouchons, ta voiture va trop chauffer et c'est même pas la peine d'y penser, mais si tu roule sur autoroute ou que tu fais des petits trajets sans bouchon et feux rouges "il n'y a pas de problème" car ton radiateur se refroidit tout seul. Mais bon le moins possible est quand même préférable, on ne sait jamais :ange:

 

 

 

c'est possible de savoir si il marche ou pas (celui de la casse) sans remplir le LDR ? , pour éviter de re vidanger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

Oui, en le branchant sur une batterie !

 

 

j vien d'essayer il tourne.. joli les étincelles :p

 

mais tourner une fois le tout installé.. le type de la casse ma dis que sa convenais pas toujours à tout les modelés..

 

Si il tourne sur batterie c'est bon alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark817um

Ben oui, si l'ancien refusait de démarrer sauf en le cognant.

C'est que c'était lui.

 

 

ok ok ^^

 

c'est juste que c'est pas la même marque et peut-être pas tiré du même modèle de voiture, juste la forme correspond..

 

je te fais confiance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap763Tu

c'est marrant, j'ai fait exactement la meme opération hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...