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Peugeot

prise de diag sur 407 année 2005


Invité §lou512jf

Messages recommandés

Invité §lou512jf

bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des info sur les prise de diag voiture car apres plus de 3 jours de recherche sur la toile ça reste tres flou pour moi.

En faite je souhaiterai lire et effacer les code de defaut du calculateur, modifier les parametre de la voiture......

Le soucis c que personne ne parle des clefs de la voiture, car j'aurai voulu savoir si il était possible pour moi de programmer une clef (de secour) sans passer chez le concessionnaire.

car a mon avi chez peugeot s' ils le peuvent, je peu le faire aussi :D

 

pour un budget de 130 euros puis je trouver une interface de diag assez complete qui ne fait pas seulement la lecture des defauts? :??::??:

 

Je vous remercie par avance...

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Bonjour ;

+1 pour la prise .

 

Voici une interface testé sur 407 :

http://www.plugnperf.com/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

Par contre on ne peut que lire les codes , les effacés et lire les valeurs des différentes sondes en rapport avec le moteur.

 

Pour en trouvé une à 130 € , perso j'ai un doute , j'en ai testé plusieurs et c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé .

 

Pour ce qui est de programmé les clés et autres modif moteur , effectivement j'ai déja vu des appareils hors réseaux pouvant le faire mais ce n'est pas du tout dans cette fourchette de prix ( X 20 et on s'en approche).

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Invité §lou512jf

ok merci beaucoupmeca 32 et gnomonien pour vos reponse.

je receptionne la voiture demain matin donc je v regarder au niveau de l'accoudoir central.

est ce que quelqu'un peux me dire si cette interface fonctionnerai car a ce prix la?

 

http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-CAN-DIAGNOSTIC-AUTO-OBD-EOBD-POUR-PC_W0QQitemZ350202607235QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item5189b3b683&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308|301%3A1|293%3A1|294%3A50

 

 

pour coder les clefs c l'interface ou le logiciel qui serait pas adapté??

 

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car a mon avi chez peugeot s' ils le peuvent, je peu le faire aussi :D

 

 

Ca, détrompe toi, les constructeurs vérrouillent tout ce qu'ils peuvent sous des prétextes tous aussi falacieux les uns que les autres pour préserver leur marché, la concurrence libre et non faussée c'est du baratin pour meeting électoral. :D

 

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Alors pour la petite histoire :

 

Il y a 10 mois , j'ai acheté une interface à ce vendeur ( pas celle ci mais elles fonctionnent avec le même programme ) .

Testé sur 206 , corsa , master , ( toutes dans les années compatibles )etc .... elle se connectait apparement bien mais ne détectait rien en cas de panne , j'ai fait tout un tas de tests.

 

J'ai après de multiples coup de fil réussi à me la faire remboursé , je lui ait mis une évaluation neutre ( pas satisfait mais remboursé donc ..) et bien il à eu la mauvaise fois de me répondre que je ne l'avais testé que sur des utilitaires . Alors que lui même après l'avoir testé sur sa corsa avait reconnu qu'il y avait un soucis.

 

D'autres sur le forum ont testé ses interfaces et aucunes n'a fonctionnées.

 

Et ce qui m'énerve c'est qu'il continue de les vendre et si les acheteurs ne crées pas une panne ils ne se rendent pas compte qu'elle ne lit pas les codes .

 

Maintenant à toi de voir .

 

Mais il est vrai que mon interface vendue seule 100€ ne communiquait pas non plus avec le logiciel d'origine , il à fallu que je rajoute le logiciel "scan master" à 65€. Mais ça fonctionne !

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Invité §lou512jf

les constructeurs vérrouillent tout ce qu'ils peuvent sous des prétextes tous aussi falacieux les uns que les autres pour préserver leur marché

 

Certe mais apres il existe des softs pour regler et modifier les parametres.

j'ai entendu dire que les constructeurs devraient normalement donner l'acces complet des parametres.

 

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Ca, détrompe toi, les constructeurs vérrouillent tout ce qu'ils peuvent sous des prétextes tous aussi falacieux les uns que les autres pour préserver leur marché, la concurrence libre et non faussée c'est du baratin pour meeting électoral. :D

 

 

 

+10 .............. :lol:

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les constructeurs vérrouillent tout ce qu'ils peuvent sous des prétextes tous aussi falacieux les uns que les autres pour préserver leur marché

 

Certe mais apres il existe des softs pour regler et modifier les parametres.

j'ai entendu dire que les constructeurs devraient normalement donner l'acces complet des parametres.

 

 

 

Oui il y a une partie de vrai mais la seule fois ou j'ai pu en voir qui fonctionnaient , ils avaient été piratés par des vrai pro de l'informatique et je n'en ai jamais revue depuis .

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Invité §hak653RG

bonjour gnomonien ,tout a fait çà se connecte a la voiture mais ne lit rien du tout.ou plutôt donne l'impression de se connecter.

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Bonjour , Hakim , je suis deg je suis passé chez Norauto pour acheté l'outil : repousse piston à 20€ dont tu avais parlé et bien par chez moi il ne connaissent pas ..... Je vais aller voir ailleurs .

 

Sinon je vais taché de refaire des tests pour les tempéraures d'admission avec des sondes de tempéraures indépendantes je crois savoir ce qui se passe mais pas pu encore conduire le zaf depuis 15 jours trop de boulot.....

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Invité §hak653RG

je pense que ton débitmètre n a rien j'ai relever recensement des température de 50 degrés au ralenti . tant que ton voyant ne revient pas ne casse pas la tête.pour le repousse piston commande sur le site .si tu n'es pas presser la livraison est gratuite dans un centre.

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Invité §lou512jf

J'ai entendu parler des modules ELM327 et mobidyck, ce serait des modules fonctionnel et pas cher (- de 70 euros).

sont il vraiment fiable? quelqu'un a essayé :??:

Si je trouve les logiciels de modifications de parametres, seront ils capable de rentré dans l'ecu? ou faut il un autre type de module??

Le but de ces questions est de pouvoir enlever l'arret des videos alorsqu'on roule a plus de 5 km/h et diagnostiquer les pannes évantuelles (qui j'espere n'existeront pratiquement jamais :sol: ) ainsi que le rajout d'option.

 

en tout cas je vous remerci tous pour votre aide :jap::jap:

 

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Oui et je me suis déja "cramé" sur le tube après le turbo ( moteur chaud ) donc à mon avis , je vais voir et faire une mesure j'ai un thermo à infrarouge donc je vais prendre en parrallèle les températures au scan et faire la ligne avec mon thermo pour controler.

 

Sinon le défault n'est pas revenu ( mais comme c'est cette sonde : capteur de pression d'admission que je débranchait pour mes tests de défaults . Je l'avais peut être mel remise car depuis que je l'ai redéfaite et nettoyer plus de soucis . Ma femme à du faire 500 kms depuis .

 

Merci de l'info pour Norauto , je vais aller voir.

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Invité §lou512jf

donc logiquement si je trouve le logiciel je pourrai communiquer avec la voiture et modifier les parametres si j'ai bien compris gnomonien?

 

 

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Invité §hak653RG

la plupart des logiciels ne modifie aucun paramètre mais lise seulement. et heureusement car je ne te dis pas les problème après.

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Invité §lou512jf

:??::??::??: comment fait on pour désactiver l'arret de la video du dvd a plus de 5km/h???

je c comment faire sur RT4 mais pas sur RT3 (pas de connectique a l'arriere)

Si on peux pas via le biais d'un elm on fais comment :??::??:

:)

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Voir avec un mécanno de la concession si il ne peut pas te le faire sous le manteau bien que je trouve que cette manip peut conduire à des accidents ou renversé un piéton . Pour un film c'est "balo"!

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la plupart des logiciels ne modifie aucun paramètre mais lise seulement. et heureusement car je ne te dis pas les problème après.

 

 

+1 une fois des petits malins ont touché aux paramètres de mes machines sans connaitrent ( pour les faire allées plus vite) , résultat la moitié du parc en panne .........

:lol:

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Invité §lou512jf

Ok merci gnomonien je v tester du coté d'un mécano sympa car a 80 euros la manip....

C ma ptite femme qui vas etre contente elle va enfin pouvoir mater jean luc delaru :lol::lol: dans c emisions :lol:

coté accident je n'y pense pas car je serai plus absorbé par la route que par jean luc

 

encore merci

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Invité §lou512jf

23/01/2007, 13h18

Bonjour à vous tous, je suis tt nouveau, je viens à l'instant de m'inscrire!!!

Je possède une C4 HDI 138ch VTS avec GPS couleur avec le pack acoustique JBL!!!

J'ai mis un lecteur DVD ds ma boîte à gants branché aux prises vidéos! J'ai fais l'essai et avec le pack audio, celà est vraiment génial. Seul souci, le fameux blocage des 5km/h.

Je suis donc allé à ma concession pour essayer de faire shooter cette protection en m'inspirant ce que TIOPACO avait indiqué ds un de ses post!!!

Après des manip intersidérale du technicien que je connais, celà n'a pas marché. EN effet, il a branché son outil de diagnostic ELEXIA (un truc du genre!!!) lol sr mon RT3 mais que dalle aucun menu proposait de changer la vitesse. Mais comme j'étais en 6.61 et TIOPACO avait indiqué cette manip avec le 6.62. On a donc fait la mise à jour. Et là même chose, on a fait tous les menus, on a bien trouvé la ligne vitesse du véhicule en lecture vidéo (d'ailleurs celle ci indiqué une vitesse de 5km/h) mais impossible de changer la vitesse!!!! Grrrrrr

Le technicien a appellé un autre technicien qu'il connaissait sur LILLE. Ce dernier lui a répondu que cette manip de shootage de la vitesse n'était possible que sur la version 6.60 du RT3 et que l'outil de diagnostic ELEXIA devait être en version 35 !!!!!!! Hors, celui de ma concession est en version 37. DOnc ct mort car je ne peux plus revenir en 6.60!!!!

Quelqu'un a t il ce même souci ou eu vent de ce genre d'histoire!!!!!

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Invité §rv3026Ce

bonjour a tous je possède une 406 hdi 2l2 136ch pack sport de 2002.Mais le problèmes un voyant qui s allument au tableau de bord me signalant système d antipollution moteur déficient,mais aucun problèmes au niveau de la puissance et du couple ,juste une consommation élevé para port a la moyenne en ville 7l et maintenant 9l en ville voir 10l au 100klm.

Merci d avance de me donner vos avis.

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