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Mercedes

Nettoyer tête d'allumeur Mercedes SL 300 W129 ?


sarti

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai une Mercedes SL300 de 1989 et suite à des soucis de démarrage j'aimerais nettoyer la tête d'allumeur et constater son état pour éventuellement la changer...

 

Or j'arrive pas à la trouver, je sais c'est surement tout con. -_-"

 

Auriez-vous des photos? Un tuto?

Votre aide??.....

 

Merci beaucoup !

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Bonjour.

Comme dit par geyser.

Une remarque. : les têtes d'allumeur sont souvent changées pour rien. Si tu ne vois pas de fêlures internes ou de traces noires "chemins de cournant" tu verras que la cause est autre.

Le principal incident fait par une tête d'allumeur sera dû à sa surface externe rugeuse et vernis vieilli. Et ce sera uniqument pour de mauvais démarrages par conditions extrèmes les matins d'hiver humides avec batterie capricieuse.

 

Aussi, Il n'y a rien à ""nettoyer"" sauf peut être de passer un coup de chiffon sec dedans au cas où l'usure du charbon ait déposé un peu de poussière. les plots internes en laiton noirâtre inquiètent beaucoup. Mais le doigt d'allumeur est distant de plusieurs dixièmes et ne fera jamais contact dessus.

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Invité §car084sn

Bonsoir, souvent sur les plots de contact '' qui ne se touchent pas en réalité'' il se forme à la longue une croûte/dépot dû aux ars électriques, et il faut l'enlever en grattant l'extrémité des plots avec une fine lame de cutter ou fine lime. surtout une auto qui a 20 ans !! à +

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Bonsoir, souvent sur les plots de contact '' qui ne se touchent pas en réalité'' il se forme à la longue une croûte/dépot dû aux ars électriques, et il faut l'enlever en grattant l'extrémité des plots avec une fine lame de cutter ou fine lime. surtout une auto qui a 20 ans !! à +

 

C'est ce qui se fait le dimanche matin depuis des décennies Carter . Mais c'est de la superstition et ne sert absolument à rien. Il faudrait un isolant" pour empècher ou gèner le passage d'un arc de 20Kilovolts sur qq dixièmes. Or là on a plutoôt affaire à du "charbonnage". Qui se comporte comme de la feraille à ces tensions là.

On peut constater d'ailleurs qu'un moteur fonctionne pour la plupart de ses fonctions exactement pareil en déconnectant le fil de la bobine et en l'éloignant de près d'un cm. !! :D

 

Quant aux fils antiparasite si on les compare aux banals trucs noirâtres des plots ils ont une résistance jusqu'à 10.000 Ohms chacun. + celui de la bobine + la résistance intégrée au doigt si existe.

Cordialement.

 

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Invité §chr111wG

Salut à tous,

j'ai une Mercedes SL300 de 1989 et suite à des soucis de démarrage j'aimerais nettoyer la tête d'allumeur et constater son état pour éventuellement la changer...

 

Or j'arrive pas à la trouver, je sais c'est surement tout con. -_-"

 

Auriez-vous des photos? Un tuto?

Votre aide??.....

 

Merci beaucoup !

 

 

bonsoir , lorsque vous regarder le moteur il y a un cache juste devant le moteur( devant le cache culbuteur) au dessus de la courroie d'accessoire retirer se cache et la tete se trouve dessous

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Invité §bec145dN

les gars on en fout de savoir ceci ou cela, le gars il demande ou ca se trouve, alors arreter de planer et repondez !!!

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les gars on en fout de savoir ceci ou cela, le gars il demande ou ca se trouve, alors arreter de planer et repondez !!!

 

 

Posté le 23-05-2009 :lol:

 

Tout va bien mon grand :D Il y a longtemps que j'ai quitté Kathmandou. :p

Nettoyer la tête d'allumeur sauf pour humidité et non démarrage est une ânerie qui traine dans les croyances et légendes automobile depuis les années 1930.

 

L'ignorance des masses doit être combattue... Et depuis le temps il a du trouver sa vraie panne !. :lol:

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