Invité §phi765SE 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Bonjour,depuis quelques jours sur mon CLASSE V je sens comme une odeur d' échappement ? enfin je pense mais je ne suis pas sur que se soit l'échappement. Je ressens cette odeur à l'intèrieur du véhicule surtout moteur tournant véhicule à l'arrèt ,en roulant l'odeur est bien moins importante, quand je lève le capot je sens bien cette odeur surtout coté flitre à air , avec le mécano du coin nous avons monté le véhicule sur un pont moteur en marche mais nous avons rien trouvé , dernière chose ont continue de ressentir à l'extèrieur du véhicule cette odeur quelque temps aprés que le moteur soit arrété surtout à l'avant du véhicule ; Question : quelqu' un a t-il eu ce problème d'odeur : et pensez vous que sa peut etre autre chose qu'une odeur d'échappement? MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav450DA 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 bonjour, c'est surement au niveau du collecteur d'échappement étant dans le compartiment moteur ca rentrerai dans l'habitacle et donc ca sent vers le moteur, si je ne me trompe il y a des joints entre le moteur et le collecteur, a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi765SE 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 BONJOUR, peut etre? je pensais que par dessous j'aurais vue quelque chose mais rien mème pas une trace vers le colecteur d'échappement pas évident; MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav450DA 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 vue que se sont des gaz, pas evident a voir, on sent toujours mieux l'odeur que voir la fumee lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje065hK 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Bonjour, Sans doute motorisation CDI ? Il faut enlever le cache au dessus du moteur. Il peut s'agir d'un joint pare-flame d'injecteur qui fuit (bruit de cocotte pshitt-pshitt...) ou effectivement d'un joint de collecteur d'échappement. Tenez nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Bonsoir, votre classe V, essence ou DIESEL ? combien de Km votre auto ? les gaz d'échappement entrer dans l'habitable je dirai '' imposssible''; sauf s'ils sont aspirés par la ventilation de l'habitacle et dans local restreint ; ne serait-ce plutôt des odeurs dues à la clim qu'il faut désinfecter.à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi765SE 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 BONJOUR et merci moteur DIESEL 140000KM de 2001 POUR ce qui est du pare flame doit t'on entendre le sifflement moteur en charge? au ralentie ?ou en désaccelération et pour déposser les injecteurs pas trop compliqué??? Est-ilpossible de sentir l'odeur clim à l'arret ?? POUR la clim à désinfecter peut t'on le faire soi mème ou passer des pro ???? ( filtre anti pollen neuf) MERCI et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui417lo 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 interessant , j'ai le meme soucis , tu as regardé ta ligne d'echappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav450DA 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Bonsoir, ce qui se trouve dan le compartiment moteur, par exemple du gasoil qui fuirait ou autre sent dans l'habitacle, donc si il y a un soucis au niveau du collecteur d'échappement c'est possible, la clim ayant déjà eu ses mauvaise odeur ne sent pas du tout l'échappement, mais une odeur de renfermée, mais a voir tout de même si ça fait plus de 2 ans qu'elle a été contrôle c'est a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi765SE 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Oui j'ai juste une petite fuite au raccordement au niveau de le porte passager AVD qui existe depuis pas mal de temps mais l'odeur est récente donc je pense que le problème est ailleur ????? Avoir A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav450DA 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 une fuite sur votre échappement ? bah essayez tant bien que mal de la contenir pour voir si ça vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem271Yl 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 bonjour j'ai reglé ce genre de probleme je trouve tjrs que le joint du male arriere n'est pas ettanche remplacer le par un neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Bjs verifier le joint d'injecteur si il y a du caramel c'est gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 les joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi765SE 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 Bonjour ; Aprés de multipe recherches tuyau échappement,collecteur échappement,reniflare,clim j'ai rien trouvé . Je suis allé chez Mercedes,pour eu aucun doute pare flame d'injecteur. Question:une fois le collecteur admission déposé ,faut il un apareillage pour la dépose des injecteurs ??? si quelqu'un à déja fait la manipe je veux bien des infos. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 rien d'impossible mais les problèmes commencent.... je te conseille de le faire faire,car il arrive que l'injecteur soit bloqué par le caramel résultant de la fuite et la c'est galere car c'est vraiment dur en plus on risque de cassé la vis qui tiens la bride de l'injecteur mais il n'y a pas besoin de demonter le collecteur simplement le gros carter insonorisant et on voit tout de suite si il y a une fuite a l'injecteur : c'est tout marron!!! il n'y a pas d'outil speciaux normalement mais si l'injecteur est grippé dans la culasse par le caramel, là mercedes utilise un arrache a inertie(detruisant parfois l'injecteur) apres avoir mis du degrippant ou du lookeed pendant plusieur heures pour ramollir le caramel A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 au remontage il faut donner un coup d'alesoir sur la portée de l'injecteur et mettre des pare-flamme neufs (1 €) c'est surtout de la main d'oeuvre je l'ai fait sur mon ml mais j'ai cassé la vis qui maintenait la bride amis j'ai pu sauvé le tout en repercant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje065hK 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Bonjour ; Aprés de multipe recherches tuyau échappement,collecteur échappement,reniflare,clim j'ai rien trouvé . Je suis allé chez Mercedes,pour eu aucun doute pare flame d'injecteur. Question:une fois le collecteur admission déposé ,faut il un apareillage pour la dépose des injecteurs ??? si quelqu'un à déja fait la manipe je veux bien des infos. MERCI. Ne nous dites pas que vous n'aviez pas enlevé le cache plastique au dessus du moteur Cf réponse du 23/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi765SE 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Bien sur j'ai démonté le cache platique, j'ai mème démonter le collecteur d'admission mais je n'ai rien vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje065hK 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Bonjour, Si vous n'avez rien vu, c'est plutôt bon signe, l'injecteur ne doit pas être trop encrassé. S'il y a une odeur d'échappement la fuite sur l'injecteur doit se voir en accélérant franchement. Si l'injecteur est encore bon vous n'aurez que de la main d'oeuvre, il faut que le travail soit bien fait sinon ça refuira. Par la suite il faudra surveiller les autres injecteurs régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 sur ce moteur les injecteurs ne sont pas entre les arbres a cames? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje065hK 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 sur ce moteur les injecteurs ne sont pas entre les arbres a cames? Oui en effet, moteur 601. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi765SE 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 Probème résolut joints pare flamme changés cout 578 euros chez Mercedes juste dépose repose des injecteurs mais content car les injecteurs son déposés facilement j'aurais peut etre pu faire la manipe mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir extraire les injecteurs. Merci pour vos infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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