Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

feux de recule qui ne fonctionne plus sur citroen C4


Invité §jon636Mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon636Mu

Bonjour voila j ai une citroen c4 année 2006 je me suis apercu que mon feux de recule ne fonctionnais plus j ai essaye avec une autre ampoule sa ne va toujour pas et j ai meme teste avec un testeur et pas de courant d ou pourrai venir le probleme.

 

 

Ps dans le bloc moteur il y avais des fils coupé et je les ai tous racorde mais toujours le meme probleme sa a juste resoud le probleme de mon phare avant.

 

 

Auriez vous un schema electrique ou une solution.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le contacteur de feux de recul est sur tous les véhicules actuels SUR ou autour de la boîte de vitesses.

 

Tu fais toucher ses deux fils ensemble. Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS. Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter ta recherche. (Si il y a mauvais contact qq part tu pourrais les voir s'allumer en gigotant des fils dans le coffre ou autre part)

 

Le schéma typique feux de Recul : Shéma Type Stop Recul 2 Bulbs.JPG4..jpgNote qu'un autre contrôle supplémentaire éventuel est que un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes. Aussi l'application d'un 12 Volts repris qq part doit allumer. Sinon laisser 12 Volts présent sur ces deux fils à la fois et aller voir entre là et l'arrière: mauvais contact prise coffre, etc.

 

Fais tes contrôles de présence de tension avec une lampe témoin et non un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon636Mu

ok merci je vais regarde a sa le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon636Mu

voila j ai essaye avec un nouveau contacteur et sa ne fonctionne toujours pas je vais essaye de verifier le cablage si quelqu un a une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu un a une idee

Ca fait toujours plaisir que Ducros y se décarcasse.

j ai essaye avec un nouveau contacteur

 

Le remplacement est la derniere choses à faire.

 

Le dépannage en général et le dépannage électrique en particulier se fait par des tests, et des mesures. Tests dont le résultat est resté inconnu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol003Nn

Bonjour, voila mon ampoule s’allume quand je shunt le contacteur, j'ai donc changé mon contacteur, malheureusement mon feu de recul ne fonctionne toujours pas :(

Faut il chercher à l’intérieur de la boite de vitesse si la pièce mécanique n'appuie pas sur le contacteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila mon ampoule s’allume quand je shunt le contacteur, j'ai donc changé mon contacteur, malheureusement mon feu de recul ne fonctionne toujours pas :(

Faut il chercher à l’intérieur de la boite de vitesse si la pièce mécanique n'appuie pas sur le contacteur ??

@Lolo59.... Bonjour :)

 

Si on lit bien que:

-- En shuntant les deux fils dans le connecteur défait du contacteur ça allume le feu de recul arrière

-- Ou que avec l'ancien ou le nouveau contacteur mis sur le faisceau" en volant" et que en poussant sur sa tige ça allume le feu de recul arrière

 

Oui ça viendrait d'une mauvaise poussée de la partie interne à la boite .

 

Mais certains après avoir constaté que ça jouait sur très peu de différence de poussée se sont sortis d’affaire en

 

>> Supprimant le joint du contacteur et en montant sans avec de la pâte à joint pour gagner quelques mm..

>> En mettant un contacteur neuf d'autre provenance car contacteur "Made in Nulle Part" :foudtag: pourave

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Surtout il faut bien vérifier entre l'ancien contacteur et le nouveau, que sa longueur est bien la même, car il existe deux longueurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol003Nn

Merci pour vos réponses rapide, le shunt je le fait en débranchant le contacteur, pour ce qui est de la longueur du contacteur, j'ai bien commandé le bon " le plus petit " car le premier reçu était trop long, merci OSCARO, donc impossible de passer la marche arrières.

Je vais essayer de retirer le joint et de mettre de la patte thermique pour l’étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ou un coup de rouleau "téflon" si tu en as, ça fait bien pour l'étanchéité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol003Nn

Merci pour votre aide, ca fonctionne nickel, il a fallu aussi que je ressert les contacts dans la cosse qui se branche sur le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Où est-il physiquement ce contacteur, est-il accessible de dessus ou de dessous de la voiture C4.

Merci

@Gauloisir....Bonjour ;)

 

>> Ta la lampe a-telle été testée OK en la connectant avec deux bouts de fil vers une batterie 12 Volts ?????

-----

 

>> Le contacteur devrait être ici. Pièce 19 . Accès par debout devant le capot ouvert en se penchant .

 

Le test consiste avant de l'accuser ou de le déposer, de faire ce qu'il fait!!. C'est à dire juste débrocher son connecteur et shunter les deux plots dedans son connecteur en bout de faisceau . Ça doit allumer. Sinon le contacteur n'est pas en cause.

 

Attention sur des PSA récentes le courant des lampes ne circule pas par ce contacteur comme dans le croquis plus haut :non: . ...Il ne fait que mettre à la masse une entrée de la carte de gestion.!!

Et c'est cette carte qui s'occupe du reste .

http://c4owners.org/plugins/forum/attachment/82/1308734960_82_FT135811_gearbox_.gif

 

http://c4owners.org/plugins/forum/attachment/82/1308735317_82_FT135811_gearbox2.gif

 

 

Trouvé dans> http://c4owners.org/plugins/forum/forum_viewtopic.php?135811.0

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces explications, si j'ai bien compris sur un C4 coupé Bmp6 aussi il est possible d'avoir au même endroit ce switch reverse (capteur de recul) à cet endroit de la boîte ? 

- et c'est ce capteur qui commande aussi les radars de recul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...