Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Legacy Brighton 2.2 : délai (hésitation) du moteur au démarrage

 

Mécanique / Électronique : Guyguy141 et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Legacy Brighton 2.2 : délai (hésitation) du moteur au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chi82tp
Invité
  1. Posté le 26/05/2009 à 16:52:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
modèle: Subaru legacy Brighton 99 (station)
moteur :essence boxer 2.2, 4 cylindres à plat
kms: 204 000
mise en circulation: novembre 98

Bonjour!

Un problème d'hésitation de mon moteur persiste depuis plusieurs semaines.  Le problème est intermittent, mais de plus en plus fréquent. Quand j'appuie assez sur l'accélérateur, le moteur gèle autour de 1500-2000 tours/min quelques secondes avant de partir tout d'un coup en accélérant.  Ensuite, si je reste au dessus de 3000 tours, je peux passer les rapports sans problème avec ce qui me semble être ma puissance normale.  J'ai branché mon terminal OBD2 pour lire 700 tours/min environ au idle (ralenti), est-ce trop lent? Je n'ai pas de check engine allumé depuis plusieurs semaines, après avoir changé mon knock sensor.  J'ai eu un P0440, mais je me suis dit que c'était probablement une histoire de bouchon du réservoir d'essence, donc je l'ai effacé et il n'est pas revenu depuis 500 kms.

Le moteur consomme également un peu d'huile (200 ml au 1000kms environ), et l'huile s'encrasse assez rapidement. Exemple: je viens de faire mon changement d'huile après environ 3000 kms depuis le dernier et l'huile était déjà très foncée et opaque, pas noire, mais brun foncé.

Voici les réparations que j'ai effectuées depuis l'an passé:
Changé les deux senseurs à oxygène, le knock sensor ainsi que le mass air flow.
Changé le filtre à essence et filtre à air
Ajouté un additif de nettoyage à mon dernier plein d'essence pour nettoyer le carbone dans les cylindres et le sytème d'échappement
Flywheel et clutch neuves datant d'il y a 1 mois.

Voici les hypothèses que je me permet d'émettre:

Est-ce possible que ce soit le senseur de position de pédale à gas qui soit défectueux? (throttle position sensor)
Est-ce que la pompe à essence peut mal recevoir l'instruction de la pression la ligne d'essence?
Est-ce que le fait que je brûle un peu d'huile a rendu quelquechose trop encrassé?
Est-ce que l'injection électronique peut être défectueuse?
Est-ce que ça peut être un problème de moteur strictement mécanique?
Est-ce qu'au contraire c'est un problème d'ordre électrique/électronique?

Merci beaucoup à l'avance pour l'information que vous pourrez me donner!!!

Chinook Cpt.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/05/2009 à 11:57:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut chinookcpt,

As-tu démonté les bougies pour voir leur état ??

Mon véhicule consomme aussi de l'huile !!!
environ 2 à 3 litres sur 10 000 km
j'impute cette consommation sur les gaz de combustion car le véhicule tourne aussi au GPL ( LPG ) !!
Elle chauffe beaucoup !!!!!

je remarque aussi cela quand je fais la vidange : une mélasse noire ( dû au brûlage de l'huile ) reste collé dans le pipes d'admission puis retombe dans la carter d'huile !!!

j'ai l'impression que la génération de ce modèle y est pour quelque chose !!!

pour le reste de tes soucis , je laisse les experts parler !!!

à+
STOF

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Joint d'échappement subaru 0
bruit de tôle ou plastique a l'arrière 6
montage dump valve sur subaru gt de 98 12
probléme dub valve subaru 2
Problème embrayage Subaru Impreza 3