Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

perte liquide de reforidissement à l'arret


Invité §cor074CZ

Messages recommandés

Invité §cor074CZ

Bonjour j'ai acheté une clio 1l9d il y a quelques jours et j'ai un soucis avec le liquide de refroidissment. Je devais faire la route Lorient Paris alors j'ai vérifié les niveaux: surprise le LDR était au minimum alors que lors de l'achat il était au max. Premier doute.

 

On part, on roule, on fait trois arret, trois vérif du liquide, pas de changement, la voiture de chauffe pas et roule comme un avion. Sauf qu'à l'arrivée, au moment du créneaux dans notre parking, la totalité du liquide s'est vidé, sous le radiateur. J'ai attendu que le moteur refroidisse, j'ai rerempli le réservoir, qui n'a pas bougé. J'ai redémarré la voiture, roulé un peu, pas de changement au niveau du liquide. Quand elle chauffe elle pert tout son liquide.

Autre probleme, le ventilateur du radiateur ne se met pas en route. On pense a la jauge de température qui ne décele plus la limite ou elle doit envoyer le ventilo. Est-ce que ça a un lien? Il n'y a pas d'huile dans l'eau que je perd, ni de fumée blanche, ni de bruit moteur. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor074CZ

personne? j'ai fais le test des bulles en démarrage lorsque le bouchon est enlevé, négatif

 

pas de fuite meme qand le liquide tourne

la fuite semble provenir uniquement quand le circuit est en chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Radiateur fissuré ou durite percé.

 

Regarde si tu as des traces blanchâtre.

 

Enlève le thermostat le temps d'un test pour voir ta fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor074CZ

pas de traces blanches sous le radiateur

 

il y a un risque que ce soit le joint de culasse ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sauf qu'à l'arrivée, au moment du créneaux dans notre parking, la totalité du liquide s'est vidé, sous le radiateur.

 

 

Regarde toutes les durites et le moteur, le vase etc...

 

Localise ta fuite.

 

Symtome du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide ressort par où exactement, près du radiateur??

le matin à froid, en ouvrant le vase, beaucoup de pression? tes durites d'eau sont très dures ou tu peux appuyer un peu dessus à chaud?

 

avant d'incriminer le joint de culasse, faut faire plein de vérif. en dernier recours, changer le bouchon du vase d'expansion; faire un test C02 au garage pour tester le circuit de refroidissement.

 

je pense plutôt à une fuite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor074CZ

le liquide ressort quasi sous le radiateur

le matin a froid aucune pression, le liquide n'a pas diminué depuis que j'en ai remis la veille apres qu'il se soit vidé

on pense plutot a une fuite aussi, on va voir chez feu vert pour localiser la fuite et "opérer" nous meme apres. Mais je voulais savoi si ça craignait vraiment pour ma voiture je roule ce soir et je l'amène que demain! en attendant je rempli des que ça se vide quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide ressort quasi sous le radiateur

le matin a froid aucune pression, le liquide n'a pas diminué depuis que j'en ai remis la veille apres qu'il se soit vidé

on pense plutot a une fuite aussi, on va voir chez feu vert pour localiser la fuite et "opérer" nous meme apres. Mais je voulais savoi si ça craignait vraiment pour ma voiture je roule ce soir et je l'amène que demain! en attendant je rempli des que ça se vide quoi?

 

 

c'est toujours risqué de rouler avec une fuite, qui peut s'aggraver d'un coup; mais rempli et surveille constamment la température d'eau à la jauge; arrête tout de suite la voiture (pas 1km plus tard) si tu vois que la température grimpe.

Feu vert, pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour un diagnostic; sinon, un radiateur c'est vite fait à changer + purge ensuite. sur ebay tu as de bonnes affaires pour les radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor074CZ

je suis nulle en méca c'est ma premiere voiture! j'ai des potes mécanos je vais voir de ce coté la

la température ne monte jamais; la seule fois ou la l'aiguille a dépassé la moitié de la jauge on venait de faire 600 km et on s'est retrouvé dans les bouchons au ralenti, du coup ça a grimpé mais ça c'est stabilisé vite, je comprend pas!

et pourquoi le ventilateur ne se met pas en marche quand ça chauffe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il s'enclenche mais de temps en temps; tu peux avoir une surchauffe et un radiateur qui se met pas en route; ou avoir une surchauffe malgré le ventilo en route...

 

après, tu peux cumuler plusieurs soucis sur ta voiture...

si elle chauffe pas en roulant mais uniquement au ralenti, peut être que la sonde de ton ventilo est hs effectivement. en roulant, l'air circulant au travers du radiateur est suffisant pour refroidir la voiture; pas à vitesse réduite; voir aussi si le radiateur n'est pas encrassé. de toute façon, je pense que tu vas devoir changer le radiateur (fuite); en profiter pour changer le thermostat d'eau et le manocontact du ventilateur. après, tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

 

tout ceci peut être fait en prenant son temps; pas besoin d'être mécano ;)

 

pour le radiateur:

http://cgi.ebay.fr/Radiateur-De-Refroidissement-Pour-Clio-1-9-Diesel_W0QQitemZ250431348349QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3a4edf1e7d&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

 

sinon, oscaro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor074CZ

merci beaucoup effectivement je pense que tu t'approche du soucis!

mais nouvel indice, je perd le liquide de refroidissement des que j'enclenche la marche arriere!!

ça correspond au moment ou je m'arrete pour un créneau: des que je recule, hop j'ai un filet d'eau qui me suit et des que j'immobilise ça goutte jusqu'à arriver un MIN du vase!

hier, tout allé bien, j'arrive sur le Périph à l'arret, le moteur chauffe, dépasse la moitié et d'un coup se stabilise!

 

j'ai une fuite c'est certain mais le circuit fait quand meme saon boulot au minimum de liquide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas regarder pour toi; à toi de localiser la fuite et de changer l'élément correspondant; apparemment c'est pas ton joint de culasse.

 

méfie toi de rouler comme ça...car rester un jour coincé dans le périf, cela te pend au nez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor074CZ

Bonjour, je reviens de chez le garagiste donc pour la fuite de liquide de refroidissement il doit démonter l'avant parce qu'il localise pas la durite défaillante par contre on a fait une rapide vérif du passage de vitesses et pour lui elles accrochent bienet résistent a l'effort! sauf que quand j'ai redémarré et attaqué la troisième, elle m'est revenue aussi sec!! meme a 50km!! si je la maintiens deux secondes elle reste accroché, pareil pour la 5 eme....... qu'en pensez vous? synchro, rotules, boite, embrayage? clio 1l9 240000km de 94...un espoir pour cette voiture?? on doit faire la route jusqu'en bretagne dans une semaine alors le flip...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...