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Peugeot

[peugeot 106] moteur 205 dans 106 ?


Invité §lou425Mh

Messages recommandés

Invité §lou425Mh

Bonjour a tous,

 

Je possède une 106 1.4L essence année 92, est j'ai un énorme problème.

suite a une fuite de liquide de refroidissement la voiture était en surchauffe durant 20km.

j'ai réparer la fuite (durite qui a frotter poulie moteur) par un tube alu ( comme sa plus de problème ^^ ) de diamètre identique a la durite.

 

j'ai remis du liquide et fait la purge. Mais le problème de chauffe persiste. une fois le moteur chaud les durites gonfles et se rigidifie. j'ai vérifier le thermostat, il s'ouvre sans problème dès que sa chauffe ( la technique de la casserole d'eau chaude faut y penser lol merci google )

 

Y a t il un autre thermostat autre par ?

d'après mon frère se serait le joint de culasse, mais pas de mayonnaise au moteur !!!

et d'après mon père se serai la pompe a eau !!!

 

Donc comment vérifier tout sa pour savoir la panne ?

 

 

Si jamais, est ce qu'un moteur de 205 1.4L essence pourrai entrer ? ( a cause des cardans je me pose la question si ces pareil )

 

je vous remercie d'avance de votre aide.

chris.

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Invité §ala415re

Salut,

 

Tu rajoutes du LDR souvent?

 

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surchauffe sur 20km, ton joint de culasse n'y a pas résisté, il peut tres bien etre hs, sans avoir de mayonaise dans le moteur, c'est en fait une compression qui passe dans ton circuit de ldr, c'est pourquois tes durittes gonfles et deviennent dures

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Invité §lou425Mh

Avant non mais depuis la chauffe je ne roule plus avec.

Mais dans tout les cas les quelques fois ou on a tester a chauffe le LDR baisser lentement... sans trop être inquiétant sa descend pas en dessous du seuil mini.

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Invité §lou425Mh

Je suis pas mécano.

mais je me demande quand même un truc, si ces le joint de culasse sa devrai pas bouffer de l'huile ?

parce que dans mon cas ces toujours au même niveau...

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Je suis pas mécano.

mais je me demande quand même un truc, si ces le joint de culasse sa devrai pas bouffer de l'huile ?

parce que dans mon cas ces toujours au même niveau...

 

 

non pas obligatoirement, tout dépent ou est cassé ton joint.

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Invité §lou425Mh

y a t-il une façon de vérifier sa ?

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surchauffe 20km...

 

change déjà le bouchon du vase d'expansion; sinon, s'il y a trop de pression = joint de culasse et/ou culasse hs

pour être sûr, faire un test C02 au garage, pour vérifier si les compressions passent dans ton circuit de refroidissement.

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Invité §lou425Mh

Test de CO2 avec une voiture qu'il faut que je règle avant le CT le taux de CO2 sera en évidence plus haut que la normal.

 

Le bouchon je l'ai changer ( provient de la voiture de ma mère )

 

Dans ce cas la serait il possible de changer le moteur par un de 205 ?

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Invité §lou425Mh

plus de réponse ? -_-

 

je vais voir le numéro du moteur de 205 et de la 106

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Invité §lou425Mh

bon pour le moteur de 205 c'est un K1G pour celui de la 106 c'est un K2D

 

possibilité de remplacer le moteur ?

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Invité §lou425Mh

1.4L pour les deux

 

ha ce que j'ai vue sur le net,

 

TU3A (70ch) -> K1G -> 20 CK 22/1 (XR)

TU3F2/K (75Ch) -> K2D -> 20 CK 22/1 (XR)

TU3S (85ch) -> K2A -> 20 CK 22/A (RG 3 Portes, XS, etc...)

 

106 > K2D

moteur 205 > K1G

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Invité §lou425Mh

donc même cylindrée mais 5cv en moins -_-'

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Invité §lou425Mh

il n'y a pas de calculateur sur aucun des deux moteur. se ne sont pas des moteur injection.

 

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Invité §lou425Mh

je viens de vérifier sur la carte grise ces marquer 1CK2D2

Donc le moteur et celui d'origine je pense ? K2D ??? ( 209.000km )

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Invité §lou425Mh

comment je peut voir si ces un 1.1L ou 1.4L ? parce que j'ai un doute maintenant :??:

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