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Mécanique / Électronique

patte de fixation cassée sur optique avant


Invité §zib430Mj

Messages recommandés

Invité §zib430Mj

bonjour

j'aurai besoin d'une aide technique.

j'ai emmené mon vehicule au Contrôle technique, et je suis obligé de repasser une contre visite à cause d'un pb de fixation de mon optique avant.. En effet la patte avant est désolidarisée du reste du phare, même s'il tient encore.

jene sais pas trop comment faire, on m'a conseillé de le coller, j'ai acheté une colle (puissance plus) mais ça n'a pas l'air de tenir, avec la fermeture du capot, c'est pas bon !

est ce que je peux changer que la partie arrière de l'optique et à quel prix, ou est ce que je peux tenter d'autres methodes de re-fixation ? genre colle ...

 

bon, voilà

merci de m'apporter vos lumières

bien à vous.

ci joint une photo.

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Invité §zib430Mj

bonjour

j'aurai besoin d'une aide technique.

j'ai emmené mon vehicule au Contrôle technique, et je suis obligé de repasser une contre visite à cause d'un pb de fixation de mon optique avant.. En effet la patte avant est désolidarisée du reste du phare, même s'il tient encore.

jene sais pas trop comment faire, on m'a conseillé de le coller, j'ai acheté une colle (puissance plus) mais ça n'a pas l'air de tenir, avec la fermeture du capot, c'est pas bon !

est ce que je peux changer que la partie arrière de l'optique et à quel prix, ou est ce que je peux tenter d'autres methodes de re-fixation ? genre colle ...

 

bon, voilà

merci de m'apporter vos lumières

bien à vous.

ci joint une photo.

 

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Invité §met838OE

bonjour

cole avec du silicone ça va tenir et résister aux vibration .

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Hello

soit

 

- la meilleure solution : tu mets un bout de tôle d'alu ou de ferraille (au pire tu découpe un bout de boite de conserve piqué dans le sac jaune) que tu fixes 1/ sur le boulon qu'on voit 2/ sur le support

- alternative1 : tu mets une colle sérieuse bicomposante genre araldite en laissant sécher 24 heures (en fait on vend beuacoup de colles de m...e, amis il faut savoir que seule les colles bisomposantes à séchage lent résiste sérieusement

- alternative 2 mais c'est moins bien car ça résiste moyen au cisaillement : tu mets de la pate à coller (marque Carrefour) bicomposante (qui durcit en la malaxant)

Bye

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Invité §tnt265Ie

bonjour

j'aurai besoin d'une aide technique.

j'ai emmené mon vehicule au Contrôle technique, et je suis obligé de repasser une contre visite à cause d'un pb de fixation de mon optique avant.. En effet la patte avant est désolidarisée du reste du phare, même s'il tient encore.

jene sais pas trop comment faire, on m'a conseillé de le coller, j'ai acheté une colle (puissance plus) mais ça n'a pas l'air de tenir, avec la fermeture du capot, c'est pas bon !

est ce que je peux changer que la partie arrière de l'optique et à quel prix, ou est ce que je peux tenter d'autres methodes de re-fixation ? genre colle ...

 

bon, voilà

merci de m'apporter vos lumières

bien à vous.

ci joint une photo.

 

c'est quoi comme voiture?

peut-être qu'il y en a plein dans les casses tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §zib430Mj

c'est quoi comme voiture?

peut-être qu'il y en a plein dans les casses tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

il s'agit d'une marea

 

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Invité §zib430Mj

Hello

soit

 

- la meilleure solution : tu mets un bout de tôle d'alu ou de ferraille (au pire tu découpe un bout de boite de conserve piqué dans le sac jaune) que tu fixes 1/ sur le boulon qu'on voit 2/ sur le support

- alternative1 : tu mets une colle sérieuse bicomposante genre araldite en laissant sécher 24 heures (en fait on vend beuacoup de colles de m...e, amis il faut savoir que seule les colles bisomposantes à séchage lent résiste sérieusement

- alternative 2 mais c'est moins bien car ça résiste moyen au cisaillement : tu mets de la pate à coller (marque Carrefour) bicomposante (qui durcit en la malaxant)

Bye

 

bonjour

oui ça me parait pas mal, je vais tenter de reparer ça avec des bouts de montants en alu, le tout taillé sur mesure. ça me parait complexe de changer le phare entièrement pour si peu.

merci des conseils, à toi et à tous d'ailleurs !

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Bonsoir.

Vois les conseils de Ceyal.

De mon côté avec le même genre de travail je visse par exemple à chaud dans la partie supérieure du phare trois ou quatre vis à tôle courtes si c'est possible sans dommages pour l'arrimage de la colle ou pâte à durcir que tu vas utiliser.

 

La patte du haut peut être supprimée (elle est incollable de mon avis aussi) pour ramener sur la vis supérieure ce que tu aura arrimé sur le sommet de l'optique que ce soit un gros bout de fil de fer pour remplacer la patte supérieur, un bout de tôle comme évoqué etc...

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Invité §lol870kH

Salut zibalo, mon beauf a eu le meme soucis et l'a réglé comme ceci : trouves toi une petite plaque de métal souple, perces y un gros trou pour le boulon de fixation d'origine et 2 petits en bas, places ta plaque pour lui donner la bonne forme et reperces sur les 2 petits (si possible sur le bout de patte restant du phare, éviter à travers l'optique) et places y 2 petits rivets.Si tas peur que le plastique casse au serrage des rivets , finis en coupant les tiges à la tenaille.

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Invité §zib430Mj

Salut zibalo, mon beauf a eu le meme soucis et l'a réglé comme ceci : trouves toi une petite plaque de métal souple, perces y un gros trou pour le boulon de fixation d'origine et 2 petits en bas, places ta plaque pour lui donner la bonne forme et reperces sur les 2 petits (si possible sur le bout de patte restant du phare, éviter à travers l'optique) et places y 2 petits rivets.Si tas peur que le plastique casse au serrage des rivets , finis en coupant les tiges à la tenaille.

 

salut

merci je vais essayer de m'en occuper ce matin, merci des conseils

 

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Invité §zib430Mj

salut

j'ai fait la petite reparation avec un bout de rail (pour placo) découpé sur mesure, un trou pour le boulon et deux trous pour deux vis sur la partie inferieure et hop , comme dirait achille talon!

elle est repassée au CT, impeccable !

ça bougera plus avant un moment !

merci pour tous vos conseils !

à bientôt

zibalo

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Invité §Dou507Cx

Bonjour à tous,

 

 

Je me permets de poster ici pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.

 

Je sollicite votre aide car j'ai fait mon contrôle technique et il a été découvert une anomalie de fixation des phares avant.

J'ai regardé sous le capot, et effectivement, l'un a un sur deux des pattes cassées et l'autre les deux.

 

On m'a conseillé de changer tout le bloc phare mais vu les prix excessifs (je trouve), je souhaitais savoir si cette astuce de rafistolage était encore d'actualité pour passer au CT? Vu que le dernier post date de 2009, je me demandais si ça avait pu changer ou pas depuis?

 

Si également, il y a des conseils pour rafistoler sans être un gros bricoleur ou demander des outils particuliers, ça serait vraiment génial.

 

Pour précision, j'ai une peugeot 206 trendy 1.4 essence de 2005.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Sov

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Invité §Ano257SQ

Bonjour , j'ai le même problème : suite à un choc avant ,j'ai les pattes de fixation des deux phares cassées .. j'ai recoller avec de la pate à réparé qui durci cela tien mais ça fait très moche je pense changer les phares car contrôle technique dans un mois et peur que ça soit refuser

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses

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Invité §Ano836Wy

Bonjour,

 

Il m'est arrivé le même soucis et peur pour le CT.

Qu'a donné le votre ?

 

Merci par avance.

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Invité §ZOE415PH

Bonjour,

 

Il m'est arrivé le même soucis et peur pour le CT.

Qu'a donné le votre ?

 

Merci par avance.

 

 

 

 

Bonjour je fais marcher mon assurance,

J'ai un C4 Cactus je trouve celà incroyable que ça casse pour un leger choc

Je suis en vacances dans le sud et en nettoyant mes feux (moustiques) je m'aperçois que mes feux bougent ! Traces sur le plastique...

À quoi servent le air bump ?

Je contact le garage lundi matin je dois rendre ma location jeudi je dois rentrer en RP

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