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Mécanique / Électronique

mon liquide de refroidissement sort par le bouchon


Invité §nex800dt

Messages recommandés

Invité §nex800dt

bonjour,

hier ma voiture a trop chauffée donc je me suis arrete le ventilateur tournait encore, quand j'ai ouvert le capot le liquide s'echapee par le bouchon.

j'ai remis de l'eau et maintenant sa va. mais sa fait la deuxieme fois que sa arrive sur 1 mois.

merci

 

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bonjour, le circuit de liquide ne remplit pas son office.

 

- le liquide n'arrive pas au reservoir et ne peut etre refroidi par le radiateur:

cela ne semble pas etre le cas car ton ventilo de radiateur fonctionne, ce qui signifie que la sonde de rad (ventilo) detecte une frote temperature.

-le liquide chauffe bien mais ne circule pas ou tres partiellement dans le circuit:

la pompe a eau est defectueuse ou thermostat n'ouvrant que très partiellement le circuit

-le radiateur est bouché en partie et ne permet pas une grande surface d'echange thermique.

-le joint de culasse est defectueux ce qui occasionne une surpression dans le systeme.

-le bouchon de radiateur ou de bocal est a changer.

 

quelle voiture, quel kilometrage, quel usage?

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Invité §nex800dt

c'est une saxo 1.4 vts, elle a 140 000km, mais pas de mayo dans l'huile ni fumé jaune et pas de voyant allumé pour l'huile.

 

 

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Invité §nex800dt

justement le thermostat quand on avait ouvert le bouchon pour remettre de l'eau sa bougeait pas et puis tout d'un coup c'est dessendu.

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de l'eau ou du liquide de refroidissement??

 

 

il y a forcement de l'air dans le circuit je pense. il faut purger le circuit si celui ci est equipé. là je ne sais pas.

 

est ce que le radiateur est chaud sur toute sa surface quand le ventilo s'enclenche?

les durits sont elles dures comme du beton et chaudes lors du declenchement ventilo?

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Invité §nex800dt

oui j'ai effectue la purge donc plus d'air dans le circuit.

mais sa m'est arrivéé deux fois en voulant la pousser un peu plus que d'habitude.

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Invité §nex800dt

j'ai mis du liquide de refroidissment seul mais la hier j'ai remis de l'eau demineralisee

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Invité §nex800dt

comme je n'avais pas de liquide de refroidissement sou la main hier en pleine campagne donc la je roule avc les deux

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si l'entretien n'a pas été fait : vidange du circuit tous les deux ans et liquide de refroidissement digne de ce nom, le circuit est encrassé et le radiateur bon a changer pour plus de securité.

y a t'il eu un produit colmatant une eventuelle fuite rajouté dans le circuit?

 

si le mal n'ets pas deja fait (joint culasse)

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Invité §nex800dt

non pas de produit colmatant fait.

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et l'eau a un point d'ebullition plus faible que le liquide donc ca bout plus vite et ca refroidit moins bien.

Du moins c'est ce que j'ai appris.

certains liquides ont un point d'ebullition a 125°C

donc rien a voir avec d ela flotte meme demineralisée (c'est un moindre mal pour la corrosion)

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bon on vidange tout

eventuellementy on met un produit decapant avant pour nettoyer le circuit.

on vide et on nettoie avec un jet d'eau branché en direct;

on change le thermostat (10 euros)

si on a un peu d epognon et pour etre plus sur, on change le radiateur

on remplit avec du vrai liquide haut de gamme (125°c) chez carrouf ils en ont (-35°c) pas trop cher

on achete un nouveau bouchon de bocal (10 euros)

on purge et on tente le coup.

 

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Invité §nex800dt

ok je vais faire sa alors merci beaucoup

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Invité §nex800dt

donc j'ai été chez citroen mon joint de culasse a été changer mais de nouveau le liquide est sorti en reprenant ma voiture donc comme c'est en garantie il me la prend demain.

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Invité §Max875EF

si il ne change que le joint de culasse sans changer les autres pieces ca va recommencer, c'est le b.a ba

 

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Invité §nex800dt

j'ai ete voir le garagiste il m'a dit que c'etait normal que l'aiguille passe au dessu de la limite (au milieu) des fois j'arrive au 3/4 et en ayant roulé que 10 min

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Invité §nex800dt

donc comme promis je tiens au courant, joint de culasse changé et bouchon changé elle marche nickel ne perd plus une goutte et ne chauffe plus merci de vos conseils!

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Invité §Aym046hF

bonjour, le circuit de liquide ne remplit pas son office.

 

- le liquide n'arrive pas au reservoir et ne peut etre refroidi par le radiateur:

cela ne semble pas etre le cas car ton ventilo de radiateur fonctionne, ce qui signifie que la sonde de rad (ventilo) detecte une frote temperature.

-le liquide chauffe bien mais ne circule pas ou tres partiellement dans le circuit:

la pompe a eau est defectueuse ou thermostat n'ouvrant que très partiellement le circuit

-le radiateur est bouché en partie et ne permet pas une grande surface d'echange thermique.

-le joint de culasse est defectueux ce qui occasionne une surpression dans le systeme.

-le bouchon de radiateur ou de bocal est a changer.

 

quelle voiture, quel kilometrage, quel usage?

ford fiesta mkv modéle 2007

j'ai fait une purge du ldr et nettoyage du circuit , suite a une fuite du ldr dont j'ai trouvé al source et j'ai reglé

la j'ai encore une fuite , j'ai trouvé un peu de ldr qui sort du bouchon ou robinet du radiateur,bon il ya eu une manipulation du bouchon suite a la purge chez le radiateuriste

saud que moi meme je ne connais pas a quoi ressemble un bouchon ou robinet radiateur fermé

merci de m'envoyer une photo d'un robinet radiateur fermé

c'est urgent

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