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Citroën

c1 - volant incline suite a un choc sur trottoir


Invité §fra534hW

Messages recommandés

Invité §fra534hW

slt.

apres avoir tape ma roue avant droit sur un trottoire, mon pneu s est creve, car il a ete pince.

la jante a un peu morflee quand mm.

De plus, le volant est maintenant tourne de environ 10º vers la droite.

j ai change la roue, pour l instant je n ai aucune vibration dans le volant.

la voiture ne tire pas a droite, y a juste le volant qui n est plus aligne.

 

selon vous, ou serait la casse ?

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Invité §tnt265Ie

slt.

apres avoir tape ma roue avant droit sur un trottoire, mon pneu s est creve, car il a ete pince.

la jante a un peu morflee quand mm.

De plus, le volant est maintenant tourne de environ 10º vers la droite.

j ai change la roue, pour l instant je n ai aucune vibration dans le volant.

la voiture ne tire pas a droite, y a juste le volant qui n est plus aligne.

 

selon vous, ou serait la casse ?

 

pour commencer, regarde l'espace entre l'aile et le pneu, (entre les traits rouges) roues en position droite, et compare les deux cotés.

 

C1_D.jpg.7f2a506480812969895fc05c03cc8cb2.jpg

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Salut. A mon avis c'est le volant qui se serait décallé par rapport a la cremaillere. En gros la roues ont bougé a ce moment mais pas le volant. Mais je trouve ça bizarre quand meme, il y a autant de chance que ça soit ça que de gagne au loto.

Je pense qu'il faut faire controler :jap: *

Comme l'a dit tnt il faut déjà regarder si rien n'a bougé :oui:

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Invité §chg614EH

slt.

apres avoir tape ma roue avant droit sur un trottoire, mon pneu s est creve, car il a ete pince.

la jante a un peu morflee quand mm.

De plus, le volant est maintenant tourne de environ 10º vers la droite.

j ai change la roue, pour l instant je n ai aucune vibration dans le volant.

la voiture ne tire pas a droite, y a juste le volant qui n est plus aligne.

 

selon vous, ou serait la casse ?

 

 

Elle a tapé de face ou en glissade sur le coté?

 

Si le volant n'est plus aligné le train a bougé (parralelisme au mieux, angle de chasse ou carrosage au plus pire.....)

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Moi la derniere fois je me suis pris un trottoir,après avoir remplacé

mes 2 pneus j'ai retrouvé un volant légerement décalé.Je l'ai remis

en place,pas fais de para et depuis tout va bien.Elle tire pas et aucune

usure irrégulière.

Je n'ai pas d'explication pour le moment!

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Invité §fra534hW

Salut.

 

Je peux discuter avec une orthographe correct, car le 1er post était fait sur mon mobile, j' en suis désolé ;).

 

 

J' ai donc vérifié l' espace en la roue et le passage de roue, comme proposé par tnt67 :

de ce que j' ai pu "mesurer" avec ce que j' avais sous ma main, apparemment je ne vois pas de différence.

Si il y en a, alors ça se jouerais sur quelques millimètres, ce qui pourrait ne pas être négligeable je suppose.

 

Pour la façon dont j' ai tapé le trottoir :

disons que entre ma roue et le trottoir, il devait y avoir entre 20° à 30° maxi, je n' en suis pas sûr du tout.

En tout cas j' ai pris le choc en "glissant".

Je n' ai pas vraiment senti être monté sur le trottoir, mais plutôt que la voiture a suivi ce même trottoir.

Niveau vitesse, j' allais à un bon 60 km/h environ. Un type m' a serré de la gauche, j'ai donc choisi de raser le trottoir pour l' éviter ... et voila le résultat ;)

 

Bref, je pense que le plus sage serait de faire faire une géométrie.

Savez-vous à combien s' élève, à peu près, cette opération ?

Ils ne font qu' un bilan, ou est-ce qu' ils ajustent certaines pièces au mieux en même temps ?

 

 

Ma voiture étant très récente, pensez-vous, après que j' ai changé la jante et le pneu, que je puisse tenter de l' envoyer à mon garage ?

Je leur dirais que le volant est "tordu" d' origine. Au mieux ils le font, au pire ils s' aperçoivent que j' ai eu un choc, et ils m' envoient balader ...

Qu' en pensez-vous ?

 

 

Merci en tout cas, j' en saurais peut-être plus vendredi après-midi après passage au garage.

Je préfère ne pas rouler avec en attendant.

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

je vous conseillerais d'aller faire un réglage de géométrie du train avant, suivant les endroits (et les régions), ça coute entre 45€ et 70€, mais au moins vous êtes tranquilles niveau sécurité et usure de pneus...

Bien entendu, si un triangle a morflé, il est préférable de le remplacer AVANT la géométrie, car sinon vous devrez en refaire une autre, donc allez d'abord au garage pour un contrôle de l'état du train.

 

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Invité §fra534hW

merci.

 

chez citroen,le forfait geometrie est a 85€... !

 

j espere qu'ils voudrons d'abord regarder le train, et ce sans me faire payer si il a rien ...

 

affaire a suivre.

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Pas trop de doutes tu tapes à droite , ça tire à droite.

Donc ta roue s'est " ouverte " vers la droite.

Solutions pour ouvrir à droite, triangle plié vers l'arrière ou biellette de direction tordue.

Conduite à tenir :E/S jante , pneu; inspecter trinangle, bielette , rotules, roulement de roue , changer le cas éventuel, régler le train avant.

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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merci.

 

chez citroen,le forfait geometrie est a 85€... !

 

j espere qu'ils voudrons d'abord regarder le train, et ce sans me faire payer si il a rien ...

 

affaire a suivre.

 

 

Ne sois pas timide, dis leur ce qui t'es arrivé.

Ils ne vont pas faire une géometrie et te laisser partir sans te dire si t'as un triangle tordu, une bielette tordue, etc ...

 

Après si tu crois qu'ils veulent t'anarquer suite à ce que tu leur as dit, demande a voir la piece tordue, ils vont te montrer sur le pont élévateur.

 

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Invité §ced684eQ

a controlé le triangle et la bielette de direction,si rien de tordu faire une geo

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Invité §fra534hW

Merci à vous tous pour votre aide, je saurais de quoi me parlera le mécanicien une fois devant lui maintenant !

 

Je vous tiendrais informé une fois réparé, pour votre culture (ca ne peut que faire du bien ;))

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Invité §AVI431YH

rheuuuu, ;)

 

De rien , en plus on est la pour ça :sol: et ça nous fait plaisir d'aider quand on peut

;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §fra534hW

Slt.

Voici le résultat après passage chez garagiste :

 

la rotule en a pris un coup effectivement, mais sans être foutue.

Le mécano a donc pu remettre la géometrie correctement, et le volant avec.

 

Le plus chère aura été le pneu et la jante ;)

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