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Joint de culasse demonter ( 1 serrage mais jamais tourné) bon? ou pas?

 

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 Sujet :

Joint de culasse demonter ( 1 serrage mais jamais tourné) bon? ou pas?

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Tho72ty
Invité
tho72ty
  1. Posté le 05/06/2009 à 21:01:07  
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Bonsoir

Je vais être plus précis que dans mon titre rassurez-vous...

On m'a donné une voiture, une rover 214 GSI 16s.

Expliquation:

La personne qui me l'a donner a cassé la distribution
Il a tout reparer:
Distribution neuve
Soupape changé
Joint de culasse neuf
...

Mais il est agée et na pas réussi à la faire redémarrer donc il me l'a donner.

J'ai deculassé car j'ai une 2eme culasse ( la même ) chez moi et je vais faire l'échange .

Ma question est la suivante:

Puis-je remonter le joint de culasse neuf qu'il a acheté?

Il a subit 1 serrage mais n'a jamais tourné

A l'oeil il a vraiment l'air nickel. Pas ecraser ni rien...


Je vous demande bien sur une réponse officieuse car je sais qu'il faut toujours remonter avec un joint neuf mais 100euro le joint je ne peux pas et surtout qu'il est en bonne état.

Merci de votre réponse sincère

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Profil : Pilote d'essai
stefff49
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  1. Posté le 05/06/2009 à 21:05:25  
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Bonsoir, pour une bonne étanchéité, le joint dois être remplacer a chaque démontage. il a peut être pas l'air écraser a vu d'oeil mais il dois l'être vu qu'une culasse est venu dessus et celle ci a été serrer.
Message édité par stefff49 le 05/06/2009 à 21:05:38
Invité
tra93ko
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 21:09:45  
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+1 pour stefff49
Ton joint a subit une forte pression lors du sérrage et même si ton moulin n'a pas été démarré, le jt a été rodé pour ce serrage.
Bref, je te conseille vivement de mettre un nouveau pour être tranquille  ;)

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Invité
lol05pz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2009 à 21:12:42  
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Salut !
Pourquoi ne pas redemarrer avec l'ancienne culasse refaite a neuf ?

Invité
tho72ty
  1. Posté le 05/06/2009 à 21:17:38  
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Parce que en comencan mon diag, j'ai pas était dessus:

Galet tendeur de la distri pas serrer

1 bougie foirer dans la culasse

...

Donc bon je ne prend pas le risque. De plus l'essence arrivai et il y avait de l'allumage... Je ne voyer que sa.

Sinon vos réponse ne vont pas dans mes esperence.

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Invité
lol05pz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2009 à 21:22:36  
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ok  :jap:

Mais si tu as du temps a passer tu peux tenter de remettre le vieux joint tu verras bien si ca tiens ou pas. :D

Invité
vid62bk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 21:28:57  
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Si t'as pas de sous remontes le,il n'a pas encore chauffé et il est neuf!
Après tu verras bien!

Invité
vid62bk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 21:34:03  
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Par contre,peut etre un resserrage un peu plus tard peut etre!

Profil : Pilote d'essai
roopy
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  1. Posté le 05/06/2009 à 23:01:27  
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Si c'était moi, je tenterais le coup, tu verras tout de suite si c'est bon ou pas ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Membre
benito03
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2018 à 18:34:51  
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tenter le coup si c est pas bon ...... c est 5litres d huile de ldr, circuit de refroidissement et huile dégueulasse..... un filtre à huile, le radiateur a netoyer etc etc.

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