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Xsara 1,9d "réfection pompe lucas"


Invité §tnt265Ie
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tnt265Ie

D'accord. Et bien en tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour démonter.

 

Si tu as d'autres idées pour les autres pièces ..... :)

je préfère que tu demandes au fur et à mesure, ma tête n'assimile plus de trop ptdr.gif.17d31a70734da961b7f4472ecf29ac05.gif

 

mais je pense que tu devrais y arriver

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Invité §kat111Di

Ok je te demande au fur et à mesure.

 

Je reprends au sujet de ces 2 pièces :

Pièce_1.jpg

 

Je pense qu'elles vont ensembles. J'ai remarqué que sur le corps de la pompe dans l'orifice où doit se loger la pièce 2, il y a un chanfrein. La pièce 2 est trop grande pour être mise comme ça directement. Je suis presque sûr que ma pièce 1 est dans le bon sens sur ma photo. La bague acier doit arriver en butée sur ce chanfrein. Le joint torique fait l'étanchéité. Quand penses-tu ?

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Invité §kat111Di

Ok je te demande au fur et à mesure.

 

Je reprends au sujet de ces 2 pièces :

Pièce_1.jpg

 

Je pense qu'elles vont ensembles. J'ai remarqué que sur le corps de la pompe dans l'orifice où doit se loger la pièce 2, il y a un chanfrein. La pièce 2 est trop grande pour être mise comme ça directement. Je suis presque sûr que ma pièce 1 est dans le bon sens sur ma photo. La bague acier doit arriver en butée sur ce chanfrein. Le joint torique fait l'étanchéité. Quand penses-tu ?

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Invité §tnt265Ie

alors oui

la pièce 2 rentre dans la pièce une, et dans le sens que tu montres sur tes photos,

ensuite dans le trou de la pièce 2 se visse une rotule une fois les deux pièces en place, mais ceci presque à la fin, il faut d'abord remonter le corps de pompe, les roulement et l'ensemble axe masselotte

 

c'est ensemble de pièce 1+2, la roture et l'anneau dans laquelle se visse cette roture s'appelle de correcteur de point d'injection, sur un dw8 elle est quasi inutile, mais sur le dw8/3b, voir les td, il y a une électrovanne de correction "polarisé" qui pousse plus ou moins sur la pièce 2, ce qui corrige (fait tourner) l’anneau à l'aide de la rotule

 

cette électrovanne, qui 'est en fait qu'un moteur, est souvent gravée MPH ou PMH et à deux fils, il faut bien respecter le + et le-

 

il me faudrait une photo d'une pompe dwpl12 complète, ça faciliterait la choses

 

je vais essayer d'en trouver une

 

 

 

 

 

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Invité §kat111Di

Ok donc j'avais bien vu.

 

Ensuite, est que cette partie, ci-dessous, vient bien au bout de la pièce 1 ?

 

 

 

Ressort de rappel_pièce.jpg

Forum_Ressort_Axe.jpg

4.jpg3.jpg

 

Est-ce que la pièce 3 rentre dans la 4 comme sur le schéma plus haut ? Quel pièce est contre la pièce 1 ? D'après la photo plus haut ce serait la pièce 3 qui serait contre la pièce 1.

----------------------

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Invité §kat111Di

........ Mais d'après le schéma ce serait la pièce 4 qui serait contre la 1.

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Invité §tnt265Ie

la pièce 3 je ne vois pas à quoi elle sert

 

 

la pièce 2 rentre dans la 1 et en face de la 2 tu as bien la 4 avec le ressort

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Invité §tnt265Ie

la pièce 3 je ne vois pas à quoi elle sert

 

 

la pièce 2 rentre dans la 1 et en face de la 2 tu as bien la 4 avec le ressort

 

 

 

je pense avoir trouvé des photos de ta pompe

 

 

 

 

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Invité §kat111Di

Oui c'est bien ma pompe. Je la reconnais.

 

 

Alors la pièce 3 serait encore une pièce mise en plus par le diéséliste ? Il me semblait bien reconnaître la N° 193A (page 5 de ta documentation). Ce ne serait apparemment pas le bon montage que je regardais !

 

Ressort de rappel_pièce.jpg

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Invité §tnt265Ie

ça y ressemble en effet

 

mais comme dit plus haut

 

monte d'abord le corps avec les roulements etc.....

 

en espérant que le logement du gros roulement coté poulie ne soit pas trop abîmé, sinon tu es bon pour en trouver une autre.

 

ensuite tu t'attaque à remettre le rotor arrière et le cul de la pompe, les autres pièces sont sur l'extérieur de la pompe, donc à la fin, et la on verra mieux les pièces qu'il te reste.

 

 

mais la gars qui à démonté, je dirais désosser ta pompe et un vrai charlot, tout ce bordel juste pour une fuite sur l'axe de la poulie

 

un pro sait parfaitement que la pompe et e deux grosse partie qui se sépare facilement

 

une fois terminée elle serait complètement déréglée cette pompe, faudra avoir de la chance pour que ça redémarre sans problème

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Invité §kat111Di

Le logement est nickel. Les roulements ont été extraient avec le matériel adéquat.

Bon pour le charlot, je suppose qu'il a des ordres afin de piéger les personnes qui ne feraient pas faire le travail. La preuve ...

 

Tu penses que je devrais la passer au banc ? Sinon tu sais comment faire pour la caler sur le moteur ? Il me semble qu'on a besoin d'un comparateur, non ? Tu as des billes sur cette partie ?

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Invité §tnt265Ie

Le logement est nickel. Les roulements ont été extraient avec le matériel adéquat.

Bon pour le charlot, je suppose qu'il a des ordres afin de piéger les personnes qui ne feraient pas faire le travail. La preuve ...

 

Tu penses que je devrais la passer au banc ? Sinon tu sais comment faire pour la caler sur le moteur ? Il me semble qu'on a besoin d'un comparateur, non ? Tu as des billes sur cette partie ?

non pas besoin de banc

 

pour le calage, je peux dire que je connais assez bien comment se passer du comparateurlol.gif.5107071ab7c2fc433d291576e74f17ac.gif

 

pour exemple ma pompe n'a jamais vu ni comparateur ni banc, elle tourne comme une horloge et me fait consommer entre 5 et 5,4L avec un dw8

sur ma xsara break

 

et en plus elle à de la pêche, mieux que neuve, le moteur à environ 450.000km :o

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Invité §kat111Di

Ok. Je me dis qu'en remontant toutes les pièces, je ne devrais effectivement pas avoir besoin de calage. La petite poulie reçoit la poulie crantée fixée par les 3 vis. Je ne pense pas qu'un réglage soit nécessaire ?

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Invité §tnt265Ie

Ok. Je me dis qu'en remontant toutes les pièces, je ne devrais effectivement pas avoir besoin de calage. La petite poulie reçoit la poulie crantée fixée par les 3 vis. Je ne pense pas qu'un réglage soit nécessaire ?

les trois vis serviront pour fignoler le calage, (trou oblong) ou (trou à lumières)

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Invité §kat111Di

tu pourrais pas me faire une photo pour voir ou tu en es :??:

Oui je te ferais des photos demain. Je ne commence le montage que demain.

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Invité §kat111Di

Ca y est la pompe est remontée. Je me suis fais aider. Plusieurs cerveaux c'est mieux. J'ai pris les photos de toutes les étapes. Je les mettrais en ligne dans la semaine.

Je ne pense pas pouvoir la reposer sur le moteur avant lundi.

Je vous donne de mes nouvelles très bientôt.

 

------------------

 

 

 

oki

oki

 

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Invité §kat111Di

Bonjour tnt67,

Alors voilà où j'en suis :

J'ai remonté la pompe sur le moteur. J'ai mis en place les courroies de distribution et accessoire. J'ai purgé le circuit GO. Je n'est pas raccordé volontairement les tuyaux qui vont au injecteurs (histoire de faire sortir les quelques impuretés qui seraient restées pendant le montage de la pompe) et j'ai filé des coups de démarreur. Rien ne sort non.gif.8175f0b57ce9b46ba6b333d32edf5bd4.gif.

Je pense à antidémarrage électronique qui est en position fermée. Pourtant je suis sûr d'avoir respecté la procédure avant de la débrancher. Comment déverrouiller ?

Sinon, une autre idée ? :??::??::??::??:

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Invité §ham505ro

pourquoi lors du remontage tu n'a pas changé l'électrovanne codée par une simple électrovanne?

maintenant fait sauter le blindage de la pompe et remplace cette électrovanne

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Invité §kat111Di

Merci pour ta réponse hamma5.Je ne l'ai pas changé car je pensais avoir bien suivi la procédure avant la déconnexion.

Est-ce que c'est sûr que ça vient de là ? Y a t-il un test pour en être sûr ?

Est-ce que c'est ça antidémarrage électronique ? :

Electrovanne.jpg

 

Je suppose que cette manip permet de se dédouaner du codage, mais je trouve dangereux de ne plus avoir la clé de démarrage qui ne serait plus codée et qui ne servirait plus à rien cry.gif.409765588af25ffc10db155cab65d632.gif

N'y a t-il pas d'autre alternative ? Passage à la valise ?

pourquoi lors du remontage tu n'a pas changé l'électrovanne codée par une simple électrovanne?

maintenant fait sauter le blindage de la pompe et remplace cette électrovanne

 

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Invité §kat111Di

J'ai trouvé sur un autre forum une manip pour rester l'électrovanne : " il faut débrancher la batterie, attendre environ 1 mn et rebrancher. ensuite essayez d'ouvrir la porte"

Mais ça ne fonctionne pas.

Quelques sait-il comment faire un reset ?

Merci pour ta réponse hamma5.Je ne l'ai pas changé car je pensais avoir bien suivi la procédure avant la déconnexion.

Est-ce que c'est sûr que ça vient de là ? Y a t-il un test pour en être sûr ?

Est-ce que c'est ça antidémarrage électronique ? :

Electrovanne.jpg

 

Je suppose que cette manip permet de se dédouaner du codage, mais je trouve dangereux de ne plus avoir la clé de démarrage qui ne serait plus codée et qui ne servirait plus à rien cry.gif.dd98f6a5f0d35ec270976eb6589346ad.gif

N'y a t-il pas d'autre alternative ? Passage à la valise ?

 

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Invité §kat111Di

Bonjour à tous,

J'ai réussi à démonter le blindage sans rien découper. C'est la goupille élastique qui m'a posé problème, mais je l'ai eu.

J'ai démonté et testé l'électrovanne dans le vide. Elle fonctionne. Lorsque je purge le GO sort bien du logement de l'électrovanne. J'ai aussi mis un chiffon dans le logement de l'électrovanne et actionné le démarreur et toujours rien qui sort des 4 sorties vers les injecteurs.

Des idées ????

Avant de tout démonter j'aimerai avoir des pistes. Est-ce au niveau du couvercle ou côté pompe HP qu'il y aurai un mauvais remontage ?

D'avance merci de votre aide :):)

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Invité §tnt265Ie

sans électrovanne en place est qui bien sur s'ouvre, rien ne sortira au niveau des injecteurs.

 

il est fort possible qu'un mauvais remontage au niveau du couvercle soit à l'origine de problème

 

notamment si le levier de réglage du ralenti résiduel est trop bas

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Invité §kat111Di

Merci tnt67 de ta réponse.

As-tu des infos sur le levier du ralenti ? Positionnement, photos pour que je puisse comparer ?

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Invité §tnt265Ie

Merci tnt67 de ta réponse.

As-tu des infos sur le levier du ralenti ? Positionnement, photos pour que je puisse comparer ?

en vrac

 

 

 

 

 

 

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Invité §kat111Di

Bon, je vais démonter le couvercle et je vais prendre des photos. Tu me diras.

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Invité §kat111Di

Et bien moi non plus lorsqu'on la fait.

C'est quoi "le levier de réglage du ralenti résiduel" ????

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Invité §kat111Di

Non j'ai pas réouvert car j'ai mis les photos que tu m'avais demandé avant de tout démonter pour rien.

tu as ré ouvert le couvercle,

 

la pompe est pleine de gasoil?

 

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