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Renault

voyant d'huile -> perte d'accélération -> Fumée blanche


Invité §vin634rz

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Invité §vin634rz

Bonjour, il y a deux semaines j'ai acheté une renault mégane II 1.9DCI 120CV de janvier 2003 avec 173 000 kms au compteur.

Deux jour après j'ai remarqué que le voyant d'huile accompagné du voyant STOP s'allumait de temps en temps pendant quelques secondes (essentiellement lors d'accélérations et dans des virages), j'ai donc regardé le niveau d'huile et il en manquait, j'en rajoute donc petit à petit à chaque fois que je prend la voiture.

 

Aujourd'hui j'ai remarqué un bruit bizarre venant du moteur lors des accélérations, ce n'était pas le bruit de turbo habituel, de plus j'ai constaté des pertes d'accélérations, et en arrivant chez moi, une fumée blanche sortait du pot. J'ai donc coupé le moteur aussitôt. Je l'ai rallumé peu après pour me garer et le bruit lors du démarrage et de l'extinction du moteur était inhabituel.

 

Quel est le problème ?

 

J'ai acheté la voiture à un négociant en véhicules d'occasion à argenteuil, il m'a dit qu'ils avaient venaient juste de changer le turbo. La voiture est garantie 3 mois, mais j'ai peur que le mec ne veuille pas réparer...

 

J'ai besoin de vos avis et de votre aide...

 

Merci.

 

Vincent.

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Bonsoir Vincent,

D'après ce que tu dis, le moteur consomme toujours de l'huile car tu en rajoute assez souvent ?

 

Le niveau de LDR est-ils bon ?

 

Il faut faire intervenir la garantie, la fumée blanche pourrait bien être dûe au joint de culasse qui est à remplacer.

Pour le bruit, c'est impossible à deviner, un mécano du service après vente pourra trouver son origine, il faut leur téléphoner pour leur signaler que tu es en panne car si tu utilises encore la voiture en sachant qu'elle fume et qu'il y a un bruit anormal, tu pourrais perdre la garantie car tu va aggraver le problème et risquer de détruire le moteur.

A+

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Invité §vin634rz

Merci pour ta réponse.

Ba en fait pour l'huile le truc c'est que le bouchon d'huile et la jauge ne font qu'un donc quand je rajoute de l'huile ça coule sur les parois et je ne peux pas vérifier immédiatement si c'est bon. Il faut que j'attende le matin suivant que toute l'huile soit bien retombée. Et souvent le matin suivant j'oublie :D. ET pour le moment j'en ai juste rajouté deux fois, la dernière c'était ce matin donc je vérifierai demain matin ce que ça donne à la jauge ! Le truc aussi c'est que le turbo ne semble plus fonctionner. Est-ce que c'est aussi dû au joint de culasse ?

 

PS : oui le niveau de LDR est bon, je viens de descendre vérifier !

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Invité §vin634rz

je suis passé chez renault cet après midi la voiture fumait beaucoup et le voyant d'huile était allumé en permanence, le mécano m'a dit que c'était le turbo qui avait laché et qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur à cause du turbo. Comme ça fait seulement deux semaines que j'ai la voiture, le mécano m'a conseillé de demander au négociant automobile qui me l'a vendu de me la reprendre et de me la rembourser, parce que selon lui quand on achète une voiture on a trois mois pour la faire reprendre si jamais il y a un problème. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

MErci :)

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sépare toi vite de cette auto ;)

 

il t'avait dit à l'achat qu'il avait changé le turbo?

un turbo qui lache s'accompagne souvent de dommage moteur...donc acheter ça en 2è main = aïe!

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Invité §vin634rz

mais comment faire ? J'ai peur que le vendeur ne veuille pas me la reprendre :(

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Invité §Bru077oS

Il n'y a pas d'autre chose à faire que de rendre le véhicule.

Par contre ton age(vu dans ton profil) risque de jouer en te défaveur, alors en ramenant la voiture fais toi accompagner, et prends un maximum de renseignements pour être sûr de tes droits.

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Invité §vin634rz

Ok Merci pour vos conseils. DE toute façon la voiture est au nom de mon père et on s'est renseignés sur les articles 1641 et suivants du code civil relatifs aux vices cachés. Mon père à envoyé un recommandé avec AR à la société hier.

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