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Ma 205 freine toute seule!!!aidez moi svp


Invité §lyn246kt

Messages recommandés

Invité §lyn246kt

Bonjour à tous,

J'ai une 205 junior de 1990 avec 208000 km au compteur, comme je ne suis pas du tout caler en matière de mecanique j'espère trouver une reponse à ma question.

Cela fait 3 fois en 15 jours que sur la rocade à 90Km/h ma voiture se met à ralentir pour atteindre la vitesse de 60Km/h, j'ai beau appuyer sur l'accelerateur rien de ce passe même en changant les rapports. Cela ne dure pas longtemps (assez pour me faire peur!! :( : ) et ensuite elle repart comme si de rien etait.

Aujourd'hui elle m'a fait une speciale car le volant s'est mise à trembler.

Merci pour vos reponses

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Invité §lyn246kt

Bonsoir, C'est une essence et non le moteur continu de tourner normalement il n'y a pas d'arret juste une sorte de ralentissement jusqu'a une vitesse de 60km/h, ne descent pas en dessous.

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Bonsoir, C'est une essence et non le moteur continu de tourner normalement il n'y a pas d'arret juste une sorte de ralentissement jusqu'a une vitesse de 60km/h, ne descent pas en dessous.

 

Des voyants s'allume ?

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Hello

si le volant tremble : regarde si tu n'as pas un frein de bloqué sur une roue avant (met ton doigt sur les boulons qui tienne la roue et regarde s'il est bouillant ... compare avec les autres boulons de roue)

Si Oui : sans doute un flexible de frein de bouché

Bye

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Invité §lyn246kt

aucun voyant ne s'allume lors du problème pas de bruits suspects. merci pour vos conseils, j'espère juste que ce n'est pas dangereux pour la conduite?

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Invité §407051QO

Bonjour

 

En gros si j'ai bien compris la voiture se met a freiner alors que vous; vous accelerez et elle avance pas si comme si on freinait et accelerait en meme temps !

 

Si ca est-ce que cela disparait quand vous appuiez sur le frein ?! Si oui je pense aux etriers grippes! Si non cela apparait il apres le fait d'actionner le frein ou non?

 

Merci tenez nous au courant

 

A+

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Invité §lyn246kt

la voiture se met bien a freiner alors que j'ai le pied sur l'accelerateur et rien ne fait elle reste bloquer à 60km/h. J'ai du freiner pour repasser en troisième (je n'ai que 4 vitesses) et je sentais que l'acceleration etait normal jusqu'a 60-65km heure, des que je repassait la quatrième elle ralentissait encore un peu mais toujours à 60km/h. Aprés deux fois la manipulation de changer de vitesse la voiture est repartie.

merci

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Invité §407051QO

vraiment j'ai du mal a imaginer votre soucis je vois un peu ce que vous voulez dire mais comment ca se fait que avec le 3 eme pas de soucis alors que la 4eme ca bloque !!

 

Est-ce que tu a le compte-tour? si oui comment il se comporte!

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C'est normal que le soucis soit qu'en 4ème car la 4ème passée à 65 km/h, elle n'a plus de pêche.

Je ne sais pas mais avec une boite 4, on peut facilement tirer la 3 à plus de 100 km/h.

Si la 205 ne tient pas sa cinquième, oui, la première chose à vérifier c'est si les freins ne restent pas collé.

 

Attention ça brule, il faut regarder si tes jantes sont chaudes.

 

Moi, j'avais trop tendu le frein à main sur la mienne et la voiture n'avais pas de perte de puissance. Quand j'ai mis de l'eau sur la jante, l'eau est entrée en ébullition.

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Invité §arb145IG

Bonjour à tous,

J'ai une 205 junior de 1990 avec 208000 km au compteur, comme je ne suis pas du tout caler en matière de mecanique j'espère trouver une reponse à ma question.

Cela fait 3 fois en 15 jours que sur la rocade à 90Km/h ma voiture se met à ralentir pour atteindre la vitesse de 60Km/h, j'ai beau appuyer sur l'accelerateur rien de ce passe même en changant les rapports. Cela ne dure pas longtemps (assez pour me faire peur!! :( : ) et ensuite elle repart comme si de rien etait.

Aujourd'hui elle m'a fait une speciale car le volant s'est mise à trembler.

Merci pour vos reponses

 

je pense davantage à un problème d'alimentation car si tu ralentis sans même avoir touché le frein je vois pas les freins en cause.

 

Ca me l'a bien fait sur une fiat 127 c'était bien un probleme de carburateur.

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Invité §nin357sT

bonjour

ton probléme est alimentation...

vérifie ton systéme d'injection

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Invité §lyn246kt

Merci a tous pour vos precieux conseils, aujourd'hui elle n'a rien fait, pensez vous qu'il est plus sage de l'emmener verifier pour etre plus sur?

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Invité §lyn246kt

Pour 407sw, je n'ai pas de compte tour sur mon bolide donc difficile de te repondre.

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Tes explications ne sont pas très clairs, il y a plusieurs problèmes qui peuvent entrainer le ralentissement d'une voiture, Frein, alimentation d'essence (filtre colmaté), embrayage qui commence à patiner. Dans le doute va voir un garagiste, comme le problème est aléatoire il sera peut être difficile à diagnostiquer. Le mieux c'est une bonne panne...

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Invité §arb145IG

bonjour

ton probléme est alimentation...

vérifie ton systéme d'injection

 

elle est de 90: carburateur

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Invité §vid457dR

Changes déjà ton filtre à essence,nettoies ou changes ton filtre à air et vérifies ou changes tes bougies après on verra!!

Le tout 30 euros environ!!

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Invité §lyn246kt

Bonsoir,

desolé si mes infos vous semblent obsures, c'est vrai que je m'y connais pas du tout et je vous remercie de l'aide que vous m'apportais.

Je suis d'accord avec toi 15gordini au moins une bonne panne on cherche pas...Bon j'ai plus qu'a aller voir mon p'tit garagiste comme ça au moins je stresserais pas des que je prend la rocade.

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Invité §arb145IG

Bonsoir,

desolé si mes infos vous semblent obsures, c'est vrai que je m'y connais pas du tout et je vous remercie de l'aide que vous m'apportais.

Je suis d'accord avec toi 15gordini au moins une bonne panne on cherche pas...Bon j'ai plus qu'a aller voir mon p'tit garagiste comme ça au moins je stresserais pas des que je prend la rocade.

 

quand je lui avais annoncé les symptômes il avait même pas eu besoin de voir la panne, il a démonté le carbu, l'a remis en état et c'était bon ensuite.

 

L'avantage du carbu marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

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Invité §407051QO

Je suis assez d'accord avec l'alimentation souvent a cause du filtre a essence qui est sale et quaand on remet la 3eme en tirant sur le rapport on degage un peu e trou bouche ou dans la chanbre du carbu aussi

 

Pour le frein comme tu n'as pas touché au frein et quand tu appuie sur le frein et le relacher ca donne rien je ne pense pas que ca soit les frein

 

 

Deja change ton filtre a essence ( ca coute pas cher) surtout apres un roulage avec un reservoir vide ou presque en gros tu as ramassé le fond du reservoir!

 

Et tire un peu sur les rapports sur pas mal de kilometres (sur autoroute) et verifie tes bougies aussi et tiens nous au courant

 

A+

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Merci a tous pour vos precieux conseils, aujourd'hui elle n'a rien fait, pensez vous qu'il est plus sage de l'emmener verifier pour etre plus sur?

 

 

Merci, Merci, Merci ... mais tu as au moins regardé ce que l'on t'as dit de regarder ? non.

 

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Invité §407051QO

 

Merci, Merci, Merci ... mais tu as au moins regardé ce que l'on t'as dit de regarder ? non.

 

 

 

Accorde lui du temps narmer :lol: le week-end arrive et on verra :o:D

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Invité §lyn246kt

Bonjour, aprés verifiction tout le weekend,j'ai suivi tous vos conseils et rien n'a changé et du coup c'etait bien les etriers grippes. Mon garagiste m'annonce 608 euros de reparation, ça passe mal...

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Invité §don564BY

vas dans une casse ces un fou ton garagiste

 

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Bonjour, aprés verifiction tout le weekend,j'ai suivi tous vos conseils et rien n'a changé et du coup c'etait bien les etriers grippes. Mon garagiste m'annonce 608 euros de reparation, ça passe mal...

 

Hello

Bon si Ballbearing est dans le coin, il sera surement de bon conseil .. bon voilà ce qu'il m'a appris sur ce forum et que j'ai expérimenté sur ma 205 de 1985

1/ c'est rarement un étrier qui grippe .. bon d'accord avec le temps les colonnettes peuvent ne pas bien coulisser mais avec les vibrations de roue, ça revient ... le piston d'étrier peut aussi se gripper si rle caoutchouc protecteur est HS .. mais ce n'est pas le plus fréquent

2/ en géénral quand l'étrier ne revient pas, c'est le flexible de frein qui est bouché et qui empêche le liquide de frein de remonter

3/ pour vérifier : mettre la voiture sur chandelle; si la roue bloque et se débloque en ouvrant la vis de purge ce n'est pas l'étrier mais le flexible

4/ si c'est le flexible .. en gros c'est 50€ par roue en center auto ou chez un petit garagiste

Bye

 

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Invité §407051QO

vas dans une casse ces un fou ton garagiste

 

 

 

+1 ;) c'etait le premier truc au quel je pensais mais il faut aller a la casse n'achete pas du neuf t'es fou?!

 

a la casse t'en trouve pour vraiment pas cher et verifie quand-meme le flexible quoi que changer les etriers est pour moi necessaire vu l'age mais bon deja c'est pas l'alimentation on est presque sur voir sur :p;)

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