Invité §dam040Hm 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 bonjour bien voila j'ai une peugeot 106 de 1992 qui ne veut pas démarrer , je n'est pas du tout d'allumage j'ai donc nettoyer le tête de delco et mes vis patiné comme on me la suggéré et toujours rien , donc apres une recherche plus aprofondit je me sui dit que cétait peut etre le module d'allumage qui avait lacher, je l'ai donc changer et toujours rien , voila jaimerai bien savoir d'ou peut venir le probleme et est'ce la bobine qui et morte , comment peut t'on la testé ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom610zB 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 Bonsoir, tu es sur que ça vient bien de l'allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 ba je ne sais pas de trop mais comme je n'est aucune étincelle ... apres je ne voit pas d'ou cela peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 Slt, Tu a une photo des vis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 les fils de bougie sont en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 Slt, Tu a une photo des vis? ba je ne sais pas de trop mais comme je n'est aucune étincelle ... apres je ne voit pas d'ou cela peut etre ? Dépose la tête d'allumeur et regard si le rotor tourne en position démarrage. (lorsque le démarreur entraine le moteur) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 alors oui le rotor tourne bien la tête de delco tourne bien aussi lorsque le démarreur entraine le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 par contre pour se qui est des fils de bougie je n'en c rien comment peut on les vérifié ? j'ai essayer de vérifier la continuité du fil au multimètre en position sonor lorsque de les deux borne son en contact mais je n'est rien je ne c'est pas si cela et normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 bonjour alors j'ai changer ma bobine, c'est bon j'ai une étincelle (orange) donc le moteur a démarrer il a tourné pendant 2 minute puis c'est arrété et ne veut plus se relancer . quelqu'un peut t'il m'éxpliquer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Salut, Actuellement de l'allumage , il y en a ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 oui j'ai bien de l'allumage mais l'étincelle et orange on ma dit qu'elle devait être bleu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 mecanico45 vidade a écrit : Slt, Tu a une photo des vis? Tu as une photo de tes vis et allumeur? (avec et sans la tete de delco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Et si c'était la batterie, tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Slt chim, C'est un allumage électronique je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 edit: j'avais pas lu l'histoire de l'étincelle, donc la batterie ne semble pas être en cause. c'est en effet un allumage électronique transistorisé, donc pas de vis platinées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Oui donc pas de rupteur!!! C'est pour ça que je préfère des photos pour savoir si on parle bien de la meme chose!! Photo du module?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 alors non l'allumage n'est pas électronique j'ai un allumeur avec tête de delco et vis patiné mais si j'ai l'étincelle le contact a l'intérieur doit bien se faire non ? donc le problème ne viendrait pas de la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Bonsoir bonjour alors j'ai changer ma bobine, c'est bon j'ai une étincelle (orange) donc le moteur a démarrer il a tourné pendant 2 minute puis c'est arrété et ne veut plus se relancer . quelqu'un peut t'il m'éxpliquer Verifie si tu as toujours de l'allumage. Si oui en faisant ça à l'extérieur et tous récipients d'essence éloignés tu lui met une cuillèrée d'essence dans le goulot pour voir si ça tourne quelques secondes. ---------------------------- j'ai essayer de vérifier la continuité du fil au multimètre en position sonor lorsque de les deux borne son en contact mais je n'est rien Ca c'est tout à fait normal. Les fils sont des résistances de valeur élevée. Si c'est pas "coupé" c'est OK. Il faut te mettre en position Ohmmètre et du moment que ça fait quelques milliers d'Ohms c'est OK. (Aussi , ils auront des valeurs différents:La résistance varie avec la longueur du fil.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 damsyner76 bonjour bien voila j'ai une peugeot 106 de 1992 qui ne veut pas démarrer , je n'est pas du tout d'allumage j'ai donc nettoyer le tête de delco et mes vis patiné comme on me la suggéré et toujours rien , donc apres une recherche plus aprofondit je me sui dit que cétait peut etre le module d'allumage qui avait lacher, je l'ai donc changer et toujours rien , voila jaimerai bien savoir d'ou peut venir le probleme et est'ce la bobine qui et morte , comment peut t'on la testé ? merci damsyner76 alors non l'allumage n'est pas électronique j'ai un allumeur avec tête de delco et vis patiné mais si j'ai l'étincelle le contact a l'intérieur doit bien se faire non ? donc le problème ne viendrait pas de la ... Si tu as un rupteur tu n'as pas de module d'allumage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 salut alors j'ai mi une cuiller d'essence dans le moteur sa a démarrer puis plus rien donc je me suis pencher sur l'arriver d'essence je lorsque je met le contact je n'est pas d'essence qui arrive dans le carbu et entre temps j'ai changer mon filtre a essence , est-que cela et lié ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 j'ai mi une cuiller d'essence dans le moteur sa a démarrer puis plus rien Oki . Donc c'est bien un manque de carburant..... Maintenat à toi de voir si tu est certain que ta panne d'allumage était réelle et démontrée? -- Soit tu avais en fait de l'allumage et tu étais sur une fausse piste car la panne était une panne de "manque de carburant (au sens large) dès le début. -- Ou ta bobine était bien HS et tu t'est provoqué une prise d'air ou qq chose côté filtre à carburant...etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom610zB 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 salut alors j'ai mi une cuiller d'essence dans le moteur sa a démarrer puis plus rien donc je me suis pencher sur l'arriver d'essence je lorsque je met le contact je n'est pas d'essence qui arrive dans le carbu et entre temps j'ai changer mon filtre a essence , est-que cela et lié ? merci Un carbu sur une 106 de 1992? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 alors oui ma panne du départ était bien niveau allumage car justement j'avais cherché et j'avais bien l'essence qui arriver au carbu puis aucune étincelle maintenant j'ai de l'allumage mais plus d'essence qui arrive dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Un carbu sur une 106 de 1992? Eh oui, les carbus ont été définitivement supprimés en 1993 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 alors oui ma panne du départ était bien niveau allumage car justement j'avais cherché et j'avais bien l'essence qui arriver au carbu puis aucune étincelle maintenant j'ai de l'allumage mais plus d'essence qui arrive dans le moteur La pompe à essence doit être defaillante, alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 oui j'ai également penser a la pompe a essence mais ou se trouve t'elle ? est comment peux on vérifier ? sinon j'ai aussi penser au capteur d'inertie mais pareil je ne c'est pas il se situe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 oui j'ai également penser a la pompe a essence mais ou se trouve t'elle ? est comment peux on vérifier ? sinon j'ai aussi penser au capteur d'inertie mais pareil je ne c'est pas il se situe Capteur d'inertie? Mais ta 106 est à carbu ou injection? si c'est un carbu, alors regarde la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 alors ma 106 et a carbu j'ai bien tout comme sur la photo et au niveau de la pompe a essence il n'y a rien qui arrive donc normal rien qui en sort, mais il y a pas une autre pompe essence on ma dit que l'on doit l'entendre a l'arrière mais pour l'injection non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Pense au fait que comme tu "a" deux pannes Bobine + pompe ça fait beaucoup. Donc vois si un fusible de pompe serait pas la cause ? Ou ta manoeuvre vers le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam040Hm 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 oui j'ai vérifier tout mais fusible et il sont bon et au niveau de filtre a essence je pense pas que sa viendrait de la je l'est bien remit et je vient juste de démonter le nouveau , il n'y a aucune trace d'essence a l'intérieur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=peugeot+106+pompe+%C3%A0+essence&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=14&sa.y=6#1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Salut, Problème de pompe à essence 106 XSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Pour info, c'est une pompe mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Ah! Ok Chim ! Donc comme sur ta photo plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Donc comme sur ta photo plus haut Le niveau d'huile est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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