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Peugeot

peugeot 106 qui ne demarre pas ...


Invité §dam040Hm

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Invité §dam040Hm

bonjour bien voila j'ai une peugeot 106 de 1992 qui ne veut pas démarrer , je n'est pas du tout d'allumage j'ai donc nettoyer le tête de delco et mes vis patiné comme on me la suggéré et toujours rien , donc apres une recherche plus aprofondit je me sui dit que cétait peut etre le module d'allumage qui avait lacher, je l'ai donc changer et toujours rien ,

voila jaimerai bien savoir d'ou peut venir le probleme

et est'ce la bobine qui et morte , comment peut t'on la testé ?

merci

 

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  • Réponses 59
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Invité §Rom610zB

Bonsoir,

 

tu es sur que ça vient bien de l'allumage?

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Invité §dam040Hm

ba je ne sais pas de trop mais comme je n'est aucune étincelle ...

apres je ne voit pas d'ou cela peut etre ?

 

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Invité §mec638fz

Slt,

 

Tu a une photo des vis?

 

:p

 

ba je ne sais pas de trop mais comme je n'est aucune étincelle ...

apres je ne voit pas d'ou cela peut etre ?

 

Dépose la tête d'allumeur et regard si le rotor tourne en position démarrage. (lorsque le démarreur entraine le moteur)

A+

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Invité §dam040Hm

alors oui le rotor tourne bien la tête de delco tourne bien aussi lorsque le démarreur entraine le moteur

 

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Invité §dam040Hm

par contre pour se qui est des fils de bougie je n'en c rien comment peut on les vérifié ?

j'ai essayer de vérifier la continuité du fil au multimètre en position sonor lorsque de les deux borne son en contact mais je n'est rien

je ne c'est pas si cela et normal ?

 

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Invité §dam040Hm

bonjour alors j'ai changer ma bobine, c'est bon j'ai une étincelle (orange) donc le moteur a démarrer il a tourné pendant 2 minute puis c'est arrété et ne veut plus se relancer .

quelqu'un peut t'il m'éxpliquer ?

merci

 

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Invité §Hug403NT

Salut,

Actuellement de l'allumage , il y en a ou pas :??:

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Invité §dam040Hm

oui j'ai bien de l'allumage mais l'étincelle et orange on ma dit qu'elle devait être bleu ...

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Invité §vid457dR

 

mecanico45

vidade a écrit :

 

 

Slt,

 

Tu a une photo des vis?

 

 

 

 

:p

 

 

Tu as une photo de tes vis et allumeur? (avec et sans la tete de delco)

 

 

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Invité §vid457dR

Slt chim,

 

C'est un allumage électronique je suppose?

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edit: j'avais pas lu l'histoire de l'étincelle, donc la batterie ne semble pas être en cause.

 

c'est en effet un allumage électronique transistorisé, donc pas de vis platinées.

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Invité §vid457dR

Oui donc pas de rupteur!!!

 

C'est pour ça que je préfère des photos pour savoir si on parle bien

de la meme chose!!

 

Photo du module??

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Invité §dam040Hm

alors non l'allumage n'est pas électronique j'ai un allumeur avec tête de delco et vis patiné

mais si j'ai l'étincelle le contact a l'intérieur doit bien se faire non ?

donc le problème ne viendrait pas de la ...

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Bonsoir

bonjour alors j'ai changer ma bobine, c'est bon j'ai une étincelle (orange) donc le moteur a démarrer il a tourné pendant 2 minute puis c'est arrété et ne veut plus se relancer .

quelqu'un peut t'il m'éxpliquer

 

Verifie si tu as toujours de l'allumage.

 

Si oui en faisant ça à l'extérieur et tous récipients d'essence éloignés tu lui met une cuillèrée d'essence dans le goulot pour voir si ça tourne quelques secondes.

----------------------------

j'ai essayer de vérifier la continuité du fil au multimètre en position sonor lorsque de les deux borne son en contact mais je n'est rien

Ca c'est tout à fait normal. Les fils sont des résistances de valeur élevée. Si c'est pas "coupé" c'est OK.

Il faut te mettre en position Ohmmètre et du moment que ça fait quelques milliers d'Ohms c'est OK. (Aussi , ils auront des valeurs différents:La résistance varie avec la longueur du fil.)

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Invité §vid457dR

 

damsyner76

 

bonjour bien voila j'ai une peugeot 106 de 1992 qui ne veut pas démarrer , je n'est pas du tout d'allumage j'ai donc nettoyer le tête de delco et mes vis patiné comme on me la suggéré et toujours rien , donc apres une recherche plus aprofondit je me sui dit que cétait peut etre le module d'allumage qui avait lacher, je l'ai donc changer et toujours rien ,

voila jaimerai bien savoir d'ou peut venir le probleme

et est'ce la bobine qui et morte , comment peut t'on la testé ?

merci

 

damsyner76

 

alors non l'allumage n'est pas électronique j'ai un allumeur avec tête de delco et vis patiné

mais si j'ai l'étincelle le contact a l'intérieur doit bien se faire non ?

donc le problème ne viendrait pas de la ...

 

Si tu as un rupteur tu n'as pas de module d'allumage!!

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Invité §dam040Hm

salut alors j'ai mi une cuiller d'essence dans le moteur sa a démarrer puis plus rien donc je me suis pencher sur l'arriver d'essence je lorsque je met le contact je n'est pas d'essence qui arrive dans le carbu

et entre temps j'ai changer mon filtre a essence , est-que cela et lié ?

merci

 

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j'ai mi une cuiller d'essence dans le moteur sa a démarrer puis plus rien

 

Oki . Donc c'est bien un manque de carburant..... Maintenat à toi de voir si tu est certain que ta panne d'allumage était réelle et démontrée?

 

-- Soit tu avais en fait de l'allumage et tu étais sur une fausse piste car la panne était une panne de "manque de carburant (au sens large) dès le début.

 

-- Ou ta bobine était bien HS et tu t'est provoqué une prise d'air ou qq chose côté filtre à carburant...etc...

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Invité §Rom610zB

salut alors j'ai mi une cuiller d'essence dans le moteur sa a démarrer puis plus rien donc je me suis pencher sur l'arriver d'essence je lorsque je met le contact je n'est pas d'essence qui arrive dans le carbu

et entre temps j'ai changer mon filtre a essence , est-que cela et lié ?

merci

 

 

Un carbu sur une 106 de 1992? :ange:

 

 

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Invité §dam040Hm

alors oui ma panne du départ était bien niveau allumage car justement j'avais cherché et j'avais bien l'essence qui arriver au carbu puis aucune étincelle maintenant j'ai de l'allumage mais plus d'essence qui arrive dans le moteur

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alors oui ma panne du départ était bien niveau allumage car justement j'avais cherché et j'avais bien l'essence qui arriver au carbu puis aucune étincelle maintenant j'ai de l'allumage mais plus d'essence qui arrive dans le moteur

 

 

La pompe à essence doit être defaillante, alors.

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Invité §dam040Hm

oui j'ai également penser a la pompe a essence mais ou se trouve t'elle ? est comment peux on vérifier ?

sinon j'ai aussi penser au capteur d'inertie mais pareil je ne c'est pas il se situe

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oui j'ai également penser a la pompe a essence mais ou se trouve t'elle ? est comment peux on vérifier ?

sinon j'ai aussi penser au capteur d'inertie mais pareil je ne c'est pas il se situe

 

 

Capteur d'inertie? Mais ta 106 est à carbu ou injection? si c'est un carbu, alors regarde la photo.

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Invité §dam040Hm

alors ma 106 et a carbu j'ai bien tout comme sur la photo et au niveau de la pompe a essence il n'y a rien qui arrive donc normal rien qui en sort, mais il y a pas une autre pompe essence on ma dit que l'on doit l'entendre a l'arrière mais pour l'injection non ?

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Invité §dam040Hm

oui j'ai vérifier tout mais fusible et il sont bon

et au niveau de filtre a essence je pense pas que sa viendrait de la je l'est bien remit et je vient juste de démonter le nouveau , il n'y a aucune trace d'essence a l'intérieur ...

 

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Invité §Hug403NT
Donc comme sur ta photo plus haut

Le niveau d'huile est normal :??:

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