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Volkswagen

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI


macgyver216
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coup de téléphone aujourd' hui de Volkswagen ( du moins vendredi mais a 16 h30 me demandant de rappeler une certaine VIRGINIE LENOIR sauf qu' a 16 h40 plus personne :lol::lol: ) rappel donc aujourd' hui apres trois ou quatres essais infructueux pour avoir cette dame ( que je n' ai jamais eu au final :q ) .Une autre personne a finie par lacher le morceaux : ' messieur il n' y aura pas de prise en charge :pfff: de la part de volkswagen ' donc je pense voir avec la DGCCRF et les magazines spécialisé au moins pour que les éventuelles acheteurs connaissent le problème et n' achètent pas ce modèle et

FAIRE UNE BONNE PUBLICITE A VOLKSWAGEN POUR SA COMPREHENSION COMMERCIALE :D:ange::ange: :q :q :q :q

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Mais Mac, comment je dois faire pour m'assurer que le changement de l'injecteur se fera correctement, j'ai déjà envoyé une lettre à VW Allemagne: Volkswagen AG Prof. Dr. rer. nat. Martin Winterkorn Berliner Ring 2 38440 Wolfsburg, dans laquelle j'ai demandé une assistance technique pour l'équipe de VW Alger, Eh bien je vous tiendrai au courant de la semaine prochaine et bonne fête de l'Aid.

 

 

Salut et Aidek mabrouk !

 

La panne de ces injecteurs est assez fréquente, je suppose que la concession chez qui tu vas réparer s'y connaissent bien. Ce qui est délicat à faire, c'est le réglage de l'injecteur, mais je suppose qu'ils ne sont pas à leur premier injecteur.

 

Si le moteur tourne bien, c'est que tout est OK. Vérifie quand même l'absence de fuite d'huile après avoir roulé un peu.

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Invité §nPp013SS

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de mon experience :

 

Ma passat :

2.0 tdi 140 carat de 2005

type moteur BKP (2.0 16s fap)

247.000km

 

Je suis tombé en panne sans avoir décelé de signes avant courreur (extinction du moteur en roulant à 25km/h).

 

Je viens de démonter, mon injecteur siemens porte la reference : 03G130 073D comme normalement toutes les passat de 2005 à 2007 à moteur BKP.

 

Apriori ce modèle est distribué par siemens uniquement au réseau VW.

 

Seules solution pour éviter le coup de bambou chez VW :

- l'occasion mais ces injecteurs ont été montés sur peu de moteurs

- le site anglais http://www.injectorsdirect.co.uk/-we-will-fix-your-siemens-injector--10-p.asp qui proposent la refection de votre IP

 

Voilà où j'en suis.

 

Bon courage à tous ceux qui se retrouvent confrontés à cette panne...

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Invité §fab573UV

Bonjour a tous, j'ai un problème (je pense) d'injecteur sur mon tdi 170. Le moteur c'est arreter en roulant et j'ai les mème simptome que citer dans ce topic.

 

J'ai démonter mon couvre cuvre culasse pour tester mes injecteurs, les 3 premier m'indique des résistance en méga ohm et le 4ème, celui du coter de l'alternateur m'indique une valeur de 300 ohm.

 

Je pense que c'est celui ci qui est mort? qu'en pensez vous?

 

Car je n'arrive pas a trouver la résistance que doit avoir l'injecteur sur le net...

Merci pour votre aide.

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Rebelote !

Aujourd'hui, en roulant sur une voie express, le moteur s'arrête + bip + message dysfonctionnement moteur + le témoin de préchauffage clignote.

 

Ma voiture est de Nov 2006 et doit avoir dans les 47.000 Km.

 

Pas moyen de redémarrer, passage à la valise : court circuit dans le circuit des injecteurs groupe A, le même message que j'ai eu lors de ma précédente panne.

 

Demain je démonte et je tente de démarrer en débranchant un à un les injecteurs.

 

Je rappelle que je suis en Tunisie, le TDI 2.0 140cv IP (Moteur BKP) est plutôt rare ici, et j'ai peur d'en baver de nouveau afin d'en trouver un. La dernière fois, j'ai du aller en acheter un à Annaba (Algérie)

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Injecteur changé ! Prochainement un deuxième photo reportage.

 

Sinon je viens de trouver un excellent lien qui explique l'origine du problème de ces injecteurs ainsi qu'une tentative de réparation à la macgyver. Il ya aussi une autopsie de l'injecteur.

 

http://sites.google.com/site/1810martin/siemens-pd-piezo-injectors

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Invité §gre566mT

Injecteur changé ! Prochainement un deuxième photo reportage.

 

Sinon je viens de trouver un excellent lien qui explique l'origine du problème de ces injecteurs ainsi qu'une tentative de réparation à la macgyver. Il ya aussi une autopsie de l'injecteur.

 

http://sites.google.com/site/1810martin/siemens-pd-piezo-injectors

 

salut.

c'est curieux que tes injecteurs lâche un a un comme ça.

tu purge souvent ton filtre a gasoil ?

le gasoil en Tunisie répond a la norme EN590 ?

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Salut !

 

Il s'agit d'un défaut de conception de l'injecteur, c'est la vanne piezzoélectrique qui se met en court circuit sans prévenir et ça n'a aucun lien avec la qualité du gasoil.

Le gasoil que j'utilise est du gasoil 50, à faible teneur en soufre.

 

Sinon le filtre à gasoil n'est pas purgeable, mais je le change une fois par an, à chaque vidange, au lieu des 90.000 km recommandés par VW.

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En effet Bob, ça pourrait être une piste sérieuse, mais je ne vois pas ce que je pourrai faire en préventif, je peux éventuellement bourrer le connecteur et la fiche de silicone, mais il se peut que l'huile passe par le sertissage extérieur, et puis un bout de silicone pourrait se détacher et faire des dégâts en bouchant le circuit d'huile.

 

J'en ai marre de cette voiture qui peut tomber en panne sans prévenir, j'ai plus de confiance en ma vieille et vaillante Renault 5. Le pire c'est que je change de boulot bientôt et que je dois faire 150 Km par jour. J'ai payé cher pour avoir une voiture fiable et je me retrouve avec une bombe à retardement avec laquelle je ne peux me risquer de faire un long trajet de nuit. Tout ça à cause d'un minuscule joint torique qui laisse passer le courant une fois imbibé d'huile.

 

Je crois que je vais acheter un nouvel injecteur, le garder à bord et rouler avec ma caisse à outils, mon multimètre et mon cric rouleur dans le coffre

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Salut !

 

Il s'agit d'un défaut de conception de l'injecteur, c'est la vanne piezzoélectrique qui se met en court circuit sans prévenir et ça n'a aucun lien avec la qualité du gasoil.

Le gasoil que j'utilise est du gasoil 50, à faible teneur en soufre.

 

Sinon le filtre à gasoil n'est pas purgeable, mais je le change une fois par an, à chaque vidange, au lieu des 90.000 km recommandés par VW.

 

je confirme j' en suis à trois sur cette voiture :pfff::pfff: et je met du gas oil avec additif

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Invité §gre566mT

je confirme j' en suis à trois sur cette voiture :pfff::pfff: et je met du gas oil avec additif

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acheter un 105 c'est plus fiable

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C'est sûr qu'assurer l'isolement sera difficile : je pense pas que le silicone résiste à l'huile. En revanche l'araldite oui, à condition qu'elle résiste à la température vue par l'injecteur...

 

 

Le fait que l'injecteur soit situé à l'intérieur du moteur complique trop les choses, l'huile finira bien par passer.

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acheter un 105 c'est plus fiable

 

c' est marrant des gens comme toi pour me conseiller éfficacement :p j' en avais aussi au moment de l' achat et ils me disaient tous :o qu' il n' y avait pas de soucis de fiabilité avec Volskwagen grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif on c' est même peu être déja croiser sur un autre forum :D:D

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Invité §gre566mT

c' est marrant des gens comme toi pour me conseiller éfficacement :p j' en avais aussi au moment de l' achat et ils me disaient tous :o qu' il n' y avait pas de soucis de fiabilité avec Volskwagen grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifon c' est même peu être déja croiser sur un autre forum :D:D

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certainement pas, je n'est pas eux c'est souci, et je n’achète pas n’importe quoi

avants d'acheter un véhicule on prend certains renseignements (fiabilité...) c'est vrai qu'il et fiable le 140 :lol: (injecteurs, volant moteur embrayage joint de culasse pour certain) :ange:

 

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certainement pas, je n'est pas eux c'est souci, et je n’achète pas n’importe quoi

avants d'acheter un véhicule on prend certains renseignements (fiabilité...) c'est vrai qu'il et fiable le 140 :lol: (injecteurs, volant moteur embrayage joint de culasse pour certain) :ange:

 

Parce que tu crois que je ne l' ai pas fait les soucis d' injecteurs se manifestent qu' a partir d' un certain kilométrage si j' avais eu les retobées que j' ai aujourd'hui tu peux être sûr qu' il aurait garder leur TDI

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Invité §mom767az

Bonjour à tous,

 

Merci macgyver pour toutes ces explications et bravo pour tous ces éclaircissements

Je suis dans la même galère depuis quelques temps. Ma voiture se trouve également en Tunisie et est dans le même cas que la tienne (voiture en régime spécial, ne peut donc être vendu pour le moment)

Penses tu qu'il est possible de prévenir cette panne?

J'ai récemment changé deux injecteurs à un intervalle d'une semaine à 1400 DT chaque injecteur, sauf que les injecteurs que j'ai reçu à travers mon mécanicien à travers une connaissance à lui qui semble être en train d'importer ces injecteurs, n'était pas sous vide. Il y avait tout de même la référence et le sigle VW dessus. Est ce qu'il s'agit, à ton avis, d'injecteurs bricolés ou sont-ils neufs? Je t'avoue que je suis perdu et sonné. Je suis également dégouté parce que je ne pourrai plus me permettre de voyager avec à cause de ce pb

As tu une idée sur le pays depuis lequel on pourra les importer aux moindres frais

 

Merci beaucoup pour tous

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Salut Momo 1501 !

 

J'ai acheté mon dernier injecteur il y a environ 3 semaines chez Ennakl à 1123 dinars TTC (environ 575 euro), l'injecteur a changé de référence comme je l'ai dit plus haut.

 

L'injecteur n'était pas sous vide, mais dans un sachet fermé à l’agrafeuse, pas comme celui acheté en Algérie, mais il était neuf. Je pense que le copain de ton mécano rapporte ses injecteurs de Annaba.

 

à mon avis, le seul moyen de prévention est de changer les 4 injecteurs par des neufs, qui semblent être plus solides (dont la référence se termine par un S)

 

Moi aussi je croise les doigts, je sais que tôt ou tard la voiture tombera en panne, je ne l'utilise plus la nuit sur de longs trajets. Cet après midi, j'ai préféré prendre la voiture de ma femme pour aller au souk de Hammam Lif plutôt que la mienne. (j'y ai acheté un comparateur d'occase à 3 euro qui me permettra de régler les injecteurs dans les règles de l'art !)

 

Sur internet, on trouve des ateliers en grande Bretagne qui proposent de réparer ces bestioles, il suffit de changer la vanne.

 

Garde précieusement tes anciens injecteurs, bientôt tu pourras les remettre à neuf.

 

Regarde ce lien et tu vas te régaler !

 

http://sites.google.com/site/1810martin/siemens-pd-piezo-injectors

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Invité §mom767az

J'ai remarqué effectivement que la référence sur les injecteurs a changé et le D est passé à un S

Tu crois que les nouveaux (avec le S) sont plus fiables que les anciens avec le D

J'ai effectivement parcouru la page web, crois tu vraiment à la méthode proposée? l'as tu essayé par hasard?

T'as une idée sur le prix des injecteurs à Annaba?

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La méthode est un peu hasardeuse car tout le montage baigne dans l'huile moteur, la réparation ne sera pas étanche à l'huile et risque de ne pas résister à la chaleur. En plus, si un morceau se détache et se ballade dans le moteur, il peut provoquer de très gros dégâts.

 

Pour la référence S, je ne sais pas, seul le temps nous le dira.

 

Mon premier injecteur m'a couté dans les 1600 din à Annaba, en prenant en compte le change officiel dinars Tn-euro et puis euro-din algerien

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Et comme promis, voici le deuxième reportage photo concernant le changement de l'injecteur :

 

Si vous avez cette étiquette sur le moteur : félicitations, vous avez gagné le gros lot : Moteur BKP !

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Démontage des supports des canalisations de gasoil avec un cruciforme :

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Déclipsage du couvercle supérieur de la courroie de distribution :

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Dévissage du support de la conduite du filtre à air :

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Dévissage des vis du cache culbuteur, on le dégage doucement en soulevant d'abord du côté embrayage :

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Pour localiser rapidement l'injecteur coupable (la valise et VAG.COM ne le permettent pas !), il faut les débrancher un à un et à l'aide d'un multimètre, voir s'il ya une fuite de courant entre les broches et la masse de la voiture, dans mon cas, ce fut l'injecteur N°1. Pour en avoir le coeur net, il faut tenter de démarrer avec l'injecteur suspect déconnecté, la voiture démarre sur 3 cylindres, là il n'y a plus aucun doute.

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On commence alors par désserrer les 4 vis de réglage des injecteurs, ce n'est pas vraiment nécessaire, mais je trouve que ça facilite le démontage et diminue les contraintes exercées sur la rampe des culbuteurs. J'ai pris la précaution de marquer au préalable à la lime triangulaire les vis à midi, j'ai déserré exactement de 5 tours et j'ai rebloqué avec les contre écrous.

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Ensuite on démonte la rampe des culbuteurs des injecteurs avec un embout XZN (5 vis) il faut y aller progressivement, par demi tours successifs de la périphérie vers le centre afin de de pas flamber la rampe ou tordre les vis. Les ressorts des injecteurs exercent une terrible pression !

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Faire gaffe de ne pas perdre la rotule de l'injecteur. Il ya aussi un piston à l'intérieur qui peut tomber si on met l'injecteur à l'envers.

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Il faut virer la cage du faisceau électrique (clipsée) après avoir débranché tous les injecteurs et les 4 bougies de préchauffage (avec une pince à bec), ne pas trop tordre les fils car, après un séjour dans l'huile chaude, ils deviennent cassants, l'idéal serait de remplacer ce faisceau, mais il n'était pas disponible chez VW Tunisie.

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On démonte ensuite les 2 vis de fixation de l'injecteur (XZN) et on sort ce dernier en le faisant tourner un peu de droite à gauche, ça vient d'un seul coup, mais il faut bien tirer !.

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Entre temps, on a eu de la visite, un inconnu a abandonné six merveilleux chatons dans la rue, mes parents ont décidé de s'en occuper en attendant de trouver de nouveaux maîtres !

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Un petit saut chez VW pour acheter l'injecteur neuf avec la nouvelle référence :

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On vérifie l'état du puits, qui a été obturé par un chiffon propre et non pelucheux immédiatement après le démontage, j'insiste sur ce détail car le moindre grain de poussière qui passe dans l'injecteur peut boucher les orifices des buses et altérer le bon fonctionnement du moteur. En plus une impureté sur la surface d'appui faussera le réglage et entrainera une mauvaise étanchéité de la chambre de combustion, le retour des flammes peut détruire la culasse à long terme.

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On lubrifie l'injecteur et son emplacement, et on remet en place, je serre progressivement les deux vis par quart de tour, ça rentre progressivement jusqu'à sentir un blocage net. Il faut normalement des vis neuves.

 

On remet la rampe des culbuteurs (vis neuves normalement), on s'assure que les vis de réglage sont bien placées contre les rotules des injecteurs, on serre progressivement du centre vers la périphérie.

 

Et là l'ultime étape : le réglage des injecteurs. Il vaut mieux être à deux, on soulève une roue avant et mon met la 5ème.

 

D'abord je reserre les vis de réglage de 3 tours afin de bien mettre en contrainte les ressorts (j'ai dit plus haut que j'ai déserré de 5 tours) on amène chaque culbuteur au point de bascule en tourant le moteur à la main (via la roue) . Pour bien repérer le point de bascule, il faut normalement un comparateur qui indique la position la plus basse du culbuteur, moi j'ai utilisé un pied à coulisse digital, la précision est bonne mais ce n'est pas très pratique.

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(Source : Wikipedia)

 

Une fois qu'on a bien localisé cette position (dans laquelle l'injecteur se trouve écrasé au maximum), il faut serrer doucement la vis de réglage jusqu'à sentir une franche résistance, ça veut dire que la piston de l'injecteur est en butée. à partir de cette position, déserrer de 180° (demi tour) et bloquer le contre écrou. NORMALEMENT on doit retrouver les mêmes positions qu'avant le démontage, si ce n'est pas le cas, peut être que le culbuteur n'était pas au point le plus bas, dans ce cas déserrer de nouveau de deux tours et vérifier la position du culbuteur. La moindre erreur peut flinguer l'injecteur.

J'ai retrouvé les mêmes réglages qu'avant le démontage, sauf pour le nouvel injecteur, il fallait déserrer d'environ 15° par rapport à l'ancien.

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On remonte ensuite le faisceau électrique et tout le reste dans l'ordre inverse. Je mets le contact et je coupe plusieurs fois afin d'amorcer le circuit de gasoil, la voiture démarre difficilement, elle crache une épaisse fumée blanche, le régime devient régulier au bout de quelques secondes.

 

Le moteur tourne parfaitement maintenant, pas de perte de puissance, le ralenti est bon, pas de vibration.

 

J'ai toutefois quelques ratées seulement entre 1800 et 2200 tours, sur tous les rapports, à froid et à chaud, qui surviennent quand j'essaie de maintenir ce régime constant là ça s'amplifie et je sens des secousses, surtout en deuxième mais dès que je pousse les gaz ça disparait et le nombre de tours grimpe rapidement. Au point mort, ces ratées n'existent pas en maintenant le régime constant à 1800-2200 rpm. Vous pensez que c'est du à quoi ? Demain je fais un coup de valise et peut être je revérifie le réglage du nouvel injecteur.

 

Dernière question pour les connaisseurs, est ce qu'on peut utiliser des injecteurs de différente références ? (03G130073 D et S) Est ce qu'il y a une note technique VW à ce sujet ?

 

Merci et bon WE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gre566mT

oui, mais multimètre déconne quand sa batterie commence à se vider.

 

;) je me suis déjà fait avoir aussi

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Invité §tgv758Pz

Bonjour a tous.

Moi aussi, je suis possesseur d'une passat avec moteur BKP d'avril 2007. Et moi aussi, à 30km/h en partant de chez moi, plus rien...arret en catastrophe sur le bord de la petite route.

Je vous passe les détails. Donc injecteurs mis en cause. Renseignements pris, un passage chez VW va me couter cher, trés cher.

Alors, je tente le coup de passer par internet pour l'achat de l'injecteur défaillant 03G130 073D.

Je tombe sur un site http://www.fuelinjectionspares.com basé en Espagne qui me propose un injecteur 03G130 073SX à 250€. J'ai bien dit 250€.

Par contre, je me posais la question : "est-ce qu'un 073SX peut remplacer un 073D ?

J'ai donc posé la question à Andrew, qui s'occupe du site en question, et il a été affirmatif en m'expliquant que le 073SX était l'échange standart officiel de VW.

J'ai passé quelques coups de fil et a priori, tous disaient la même chose.

Alors, je l'avoue, ca été un pari, car si pour recevoir un injecteur, 250€ c'est pas cher...pour rien recevoir ou recevoir un truc merdeux, ca le devient...cher!!!!

J'ai donc passé commande par mail et ca m'est revenu à 250€ d'injecteur + 3.5% de transaction par Paypal soit 8.75€ et 25€ de transport TNT, soit un total de 283.75€.

C'était un vendredi, j'ai donc reçu mon injecteur le lundi aprés un appel du transporteur pour vérifier qu'il y aurait bien quelqu'un à la maison entre 12h et 14h, heure a laquelle il avait prévu de passer chez moi.

 

Aprés un examen visuel (qui n'apporte pas grand chose mais qui permet de voir quand meme que l'injecteur était soit neuf, soit bien recyclé) et un test de resistance entre les bornes et le corps, il apparait qu'il n'y a rien d'anormal.

 

Alors a ce moment là, mon épouse m'avoue qu'elle n'aura plus confiance dans la voiture et qu'elle n'osera plus la prendre si tous les injecteurs ne sont pas changés, assurant une remise à zéro du probléme...du moins pour un certain temps...normalement.

Au vu du prix demandé pour un échange des 4 injecteurs par VW (pièces et main d'oeuvre) que j'ai vu sur le net (je ne leur ai pas demandé en direct, mais je savais que rien que la pièce seule fait dans les 800€), vu que le site http://www.fuelinjectionspares.com est un site sérieux, je me suis lancé dans le remplacement des 3 autres injecteurs.

Commande passées par mail auprés d'Andrew le mercredi soir, le jeudi départ de chez lui, vendredi réception et montage.

Depuis la voiture tourne comme une horloge...

Ah j'ai oublié de dire que mon voisin est un ancien mécano de chez BMW et qu'il possede un VW Touran (moteur pratiquement identique, mais pas BKP, pour son bonheur).

C'est pour ca qu'ils ont été monté à reception le vendredi.

 

Les 3 derniers injecteurs m'ont couté:

3 x 250€ = 750€

Transport TNR = 36.50€

Commission Paypal 3.5% = 27.52€

Soit un total de 814.02€

 

Somme a rajouter des 283.75€ du premier injecteur.

Cout total de l'opération injecteurs sur moteur BKP : 1097.77€

Je précise qu'il y a eu 2 envois (c'était aussi pour tester le site et ne pas perdre prés de 1000€ sans savoir s'ils étaient sérieux).

 

Merci VW

 

Voilà pour mon expérience. Si cela peut aider quelqu'un...

 

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Salut Momo !

 

Le X signifie qu'il s'agit d'un échange standard : tu rapportes l'ancienne pièce et on te donne à la place une pièce reconditionnée à neuf dans l'usine. ça revient beaucoup moins cher que d'acheter une pièce neuve.

 

Malheureusement, ce genre de pièces n'existe pas chez nous :-(

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