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Volkswagen

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI


macgyver216
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Invité §fab486rt

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un connait le sens de numérotation des injecteurs ? Celui le plus à gauche est l'injecteur n°1 ensuite le n°2 ...?

 

Merci

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Invité §fab486rt

Ok le n°1 est côté courroie de distribution. Ensuite on retrouve bien le n°2 puis le n°3 et enfin le n°4 ???

Je pose cette question car on m'a dit que l'ordre des n° d'injecteurs est fonction de l'ordre d'allumage, ainsi la numérotation pourrait être n°1-n°3-n°4-n°2.

Est-ce que quelqu'un sait si l'on envoie du 220 V sur les broches de l'injecteurs celui-ci devient HS ?

Je suis vraiment tenté de le faire car ils sont pris en charge à 100% jusqu'au 7 ans de la voiture !

De plus cela permet de choisir le moment où l'on tombe en panne !!!!

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Houla ! t'es un sadique toi !!

 

Moi j'ai plus simple : je t'envoie mes deux injecteurs HS, tu les mets à la place de deux injecteurs en marche et tu envoie la voiture chez VW. En faisant ça proprement, ils n'y verront que du feu ! comme ça tu gardes un injecteur de réserve (et tu m'envoies le deuxième !)

 

Sinon, je crois que les injecteurs piezzo fonctionnent avec un courant de l'ordre de 100 volts.

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Invité §fab486rt

je parlais bien de l ordre pour repérer les injecteurs. Merci.

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Invité §oug057wh

Bonjour les amis,

j'aimerais avoir votre avis sur un probleme de ma passat TDI-140 2006.

Au demarage a froid le moteur fait un bruit bizard et degage de la fumée, mais dés que la temperature attein les 90°c, le moteur tourne bien sans bruit.

Les mecanos m'ont dit que c'est un injecteur,??, d'aprés vous est ce vrais, c'est quoi le probleme??? merci et mille merci...

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Invité §oug057wh

Ben non, un peut de fumée blanche et puis c'est tous, dés que la temperature atteint le 70a90°c le moteur roule normalement sans bruit et j'ai la puissance normale....

Si c'est un injecteur, et d'aprés tous les massages de votre sujet si interessant, je comprend que le vehicule ne demarre pas du tous non???

vous savez je ne veux pas m'aventurer a ouvrir le moteur et a investir dans un injecteur qui coute dans les 65000DA sur la base d'un mauvais diagnaustique, et puis surtous avec nos mecanos qui se basent sur le principe de ''peut etre''icon15.gif...icon11.gif!

Alors d'apres vous c'est quoi le probleme, ca peut ne pas etre un injecteur?? car si c'est l'injeteur, je me debarasse tous de suite du vehicule.....je la vend quoi!!!!

voila, merci encore et j'attend vos precieux avis...love.gif.171eebd4404f137b1443df5b269a0bfa.gif

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Ne te précipite pas !

 

Si tu avais un soucis ÉLECTRIQUE d'un injecteur, ta voiture ne démarrerait tout simplement pas.

 

Si c'est un injecteur un peu fatigué (çad qu'il a du mal à pulvériser correctement la gasoil), tu voiture va fumer tout le temps; elle tournera parfois sur 3 cylindres, elle fera des ratées et tu auras une perte de puissance.

 

Dans tout les cas, en faisant un diagnostic tu auras de plus amples informations, en tout cas ne change rien pour le moment !!

 

La fumée blanche peut aussi être un signe de joint de culasse fatigué ou de culasse poreuse (fréquent sur les TDI 140 BKP) ou bien une usure des segments.

 

Est ce que ta voiture bouffe de l'huile ou du liquide de refroidissement ?

 

Et n'oublie jamais la règle d'or : ne jamais démonter quelque chose qui marche !!

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Invité §Abo770yB

Bonsoir,

 

Donc voila je suis aussi victime de cette fichu panne d'injecteur,et le pire c'est que je suis bloqué à 2500 kms de chez moi,une personne avait rencontré le probleme et avait reussi a les avoir a 250 € piece (invitéThierry31).

Serait il possible de savoir comment le site espagnole fonctionne et si il comprenne le francais?

 

Merci et j espere que qq pourra me donner de précieux conseil

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Invité §vit015DX

Bonsoir,

 

Donc voila je suis aussi victime de cette fichu panne d'injecteur,et le pire c'est que je suis bloqué à 2500 kms de chez moi,une personne avait rencontré le probleme et avait reussi a les avoir a 250 € piece (invitéThierry31).

Serait il possible de savoir comment le site espagnole fonctionne et si il comprenne le francais?

 

Merci et j espere que qq pourra me donner de précieux conseil

 

 

Bonjour, le mieux est de commander sur ebay , en angleterre il y à des injecteurs refait à 200 euros.

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Invité §vit015DX

bonjour macgyver216, j'aimerais savoir si tu a résolu ton probleme de ratées entre les 1800 et 2200 tours , jai le même problème apres avoir remplacé deux injecteurs. merci.

Ne te précipite pas !

 

Si tu avais un soucis ÉLECTRIQUE d'un injecteur, ta voiture ne démarrerait tout simplement pas.

 

Si c'est un injecteur un peu fatigué (çad qu'il a du mal à pulvériser correctement la gasoil), tu voiture va fumer tout le temps; elle tournera parfois sur 3 cylindres, elle fera des ratées et tu auras une perte de puissance.

 

Dans tout les cas, en faisant un diagnostic tu auras de plus amples informations, en tout cas ne change rien pour le moment !!

 

La fumée blanche peut aussi être un signe de joint de culasse fatigué ou de culasse poreuse (fréquent sur les TDI 140 BKP) ou bien une usure des segments.

 

Est ce que ta voiture bouffe de l'huile ou du liquide de refroidissement ?

 

Et n'oublie jamais la règle d'or : ne jamais démonter quelque chose qui marche !!

 

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Bonsoir

J'ai réglé mon soucis après avoir placé une plaque réductrice sur la vanne EGR : c'est une plaque avec un trou de 9 mm au centre qu'on place entre le tuyau en inox de l'échappement et la vanne. J'ai fait plusieurs milliers de Km après, et aucun soucis.

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Invité §vit015DX

bonjour macgyver, j'ai instalé la paque réductrice sur la vannne EGR mais problème de vibration continue, j'ai entendus parler de la geometrie variable du turbo qui pourait etre encrassée , qu'en pense tu ? merci.

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AS tu fait un diagnostic du calculateur ?? Tes injecteurs sont correctement réglés ??

Il y a une différence entre ratées et vibrations !

 

La géométrie encrassée ça donne plutôt des trous à l'accélération, et ton moteur passera en mode dégradé.

 

Il se peut que ta vanne EGR soit encrassée et bloquée en position semi ouverte, il faudrait mieux la nettoyer.

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Invité §Inv650xk

Bonjour,

 

Sujet super intéressant !!

Vous avez l'air de bien connaitre le sujet ! Du coup j'aimerais avoir votre avis.

Suite au remplacement de mon joint de culasse par un garage, la voiture a une grosse perte de puissance et quelques vibrations (mais il tourne rond, turbo siffle). Du coup je leur ramène, et il me dis que les injecteurs pompes (du fait du démontage et du kilométrage élevé) sont en train de rendre l'âme, et qu'il faut les remplacer.

 

Pensez vous que cela vienne vraiment de là ?

Je pensais qu'un injecteur P, il marche ou il marche pas, non ?

 

Par avance merci.

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Ce serait bien de donner le modèle et le kilométrage de ta voiture !

 

si c'est la partie "pompe" de ton injecteur qui est atteinte, il se peut en effet que ça donne des symptômes comme des ratées, une fumée trop noire. Une panne "électrique" coupe immédiatement le moteur.

 

Un injecteur correctement démonté, remonté et réglé ne devrait pas rendre l'âme. Ta culasse a été éprouvée ? Elle a été rectifiée ?

 

Un mécanicien a une obligation de résultats !!! (contrairement a un médecin)

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Invité §Inv650xk

Oui pardon, c'est une Passat tdi 105 de 150000 km

Le joint de culasse a été remplacé car fuite de liquide de refroidissement mais mise à par ça la voiture tournait nickel

La culasse a été contrôlé et était ok. et suite au remontage, le mécano a trouvé un pb sur un injecteur et l'avais changé.

Il me rend la voiture mais qui avais perdu de ça puissance (pas de raté, juste plus de patate), je lui ramène donc et là après avoir chercher de partout, il pense que cela vient des 3 autres injecteurs (les valeurs ne sont pas terrible d’après lui)

Finalement, il s'est engagé a ne me faire payer que les injecteurs (prix coutant) et pas la MO, et si le pb persiste après le changement, il récupère et recherche ailleurs.

 

De toute façon, je n'est pas trop le choix...

 

Mais merci pour ton aide jap.gif.71f1ea628edb95a32dfdf8d74aaf31fb.gif

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Bizarre comme histoire ! Faut voir l'état du turbo et faire un diagnostic a la valise.

 

Le TDI 105 a des injecteurs pompes non piezzo électriques (à électrovanne classique); les soucis électriques sont assez rares la dessus.

 

Je pense que tes soucis viennent d'ailleurs.

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REBELOTE

 

Arrêt moteur sur l'autoroute aujourd'hui !!! Impossible de redémarrer et message dysfonctionnement moteur

 

ça ressemble à un troisième injecteur cramé tout ça

 

démontage en cours, et même pas la peine de faire un diagnostic

 

Merci Siemens, merci Volkswagen

 

La voiture a 90.000 Km

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Invité §vit015DX

Bonjour , je suis allé chez volkswagen avec ma passat à cause de mes accoups à l'accélération et ils n'ont dit que l'injecteur n'3(que j'avais changé en échange standard) ne fonctionnait pas bien et me l'on changé 100% à leurs frais!

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Moi je suis en Tunisie, je n'ai jamais fait mon entretien chez VW Tunisie, ça m'étonnerait qu'il fassent quoique ce soit pour moi.

 

Je viens de commander 3 injecteurs sur internet, je remplace tout à titre préventif, car là il y en a marre.

 

Encore une fois, bravo VW !!

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Invité §vit015DX

Je n'ai pas fait mon entretien chez vw et j'ai été le premier surpris quand ils n'on dit qu'il prenait en charge .

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Invité §vit015DX

Non, j'avais commandé sur ebay et monté moi meme, il ne savaient pas qu'il avait été changé. Ils onttéléphoné ai siège vw pour savoir si ils prenaient en charge l'injecteur.

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J'ai finalement changé trois injecteurs à titre préventif (dont la référence se termine par D), je les ai commandé sur internet d’Espagne sur ce site :

 

http://fuelinjectionspares.com/

 

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais pour rendre service aux lecteurs de ce forum.

 

Je rappelle la référence des nouveaux injecteurs : 03G130073S

 

275 euro la pièce

J'ai rapidement reçu mon colis, j'ai remarqué que le capuchon noir (ou il y a le connecteur) ne porte plus la mention VDO Siemens, mais CONTINENTAL, par contre le logo VW est toujours présent.

 

J'ai changé le 2, le 4 et le 3 (qui était en court circuit) et pour le moment, aucun soucis ou code défaut.

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Invité §Pig767ps

Salut, j'habite à Casablanca , et juste après l'entrée en vigueur en France de la 23H9, fin janvier , je suis allé voir la concession VW , à tout hasard (connaissant la qualité pitoyable de leur Sav), pour voir s'ils pouvaient prendre en charge le remplacement des injecteurs, et oh miracle, la réponse fut positive , et après rdv ils m'ont changé les 4 ip et le faisceau gratuitement .

 

Regardez donc avec VW Tunis s'il y'a pas moyen de les faire rembourser les frais .

 

Ps : c'est votre topic qui m'a fait prendre conscience du problème , je vous en remercie .

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Invité §ant715uz

Bonjour,

 

Je galere pour sortir mes injecteurs sur une culasse de golf 5 tdi 140. Quelqu'un aurait une astuce pour les extraire sans extracteur?

 

Merci d'avance.

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Ce ne sont pas tout à fait les même que sur la Passat, mais a partie enfoncée dans la culasse est identique. Tu dois avoir un moteur BKD.

 

Je n'ai pas eu de problème pour les sortir, j'ai du tirer un peu en les secouant dans toutes les directions et en les faisant tourner sur eux même, ça vient d'un seul coup.

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