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Volkswagen

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI


macgyver216
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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ou en es tu dans la recherche de ton injecteur ?

Pour l' écrou de 25 tu pourrais essayer avec une clé à molette , on ne sais jamais .

A+

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salut turbo323 !

 

J'ai toujours pas réussi à trouver un injecteur, tous mes potes en France sont occupés en ce moment.

 

J'ai essayé avec la clé à molette et même avec un étau, ça marche pas, il n'y a pas assez de "plat" pour bloquer l'écrou et ça ripe. J'ai même essayé avec une pince multiprise et une pince étau. L'écrou est en plus enfui à moitié dans son logement et la partie qui dépasse est minime.

 

Je crois que je vais attaquer au dremel le plastique du connecteur électrique.

 

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Invité §tur180tE

Salut,

Oui ça n' a pas l' air évident à démonter !

Tiens nous au courant quand tu l' aura ouvert .

A+

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Je publierai des photos, ne vous inquiétez pas !!

 

Un copain a réussi à me trouver un injecteur identique au mien pour 450 euros. je dois le recevoir ce vendredi.

 

Il parait qu'il y a un équivalence entre le Siemens 03G130073D et un autre injecteur BOSCH, quelqu'un a une piste ?!

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Je viens de tomber sur le catalogue en ligne de BOSCH : une mine d'informations.

 

http://ecat-online.bosch.de/toc/frame1.html

 

Il n'y a pas d'équivalent BOSCH de mon injecteur, donc je me demande ce que je fais faire si jamais j'ai de nouveau cette panne.

 

Mon moteur (BKP) n'a été monté que sur la PASSAT 2.0 J'ai l'impression de posséder un prototype.

 

Si je le savais, j'aurais opté pour le 1.9 TDI 105cv, largement plus répandu en Tunisie, avec des pièces disponibles plus facilement. Avec une bonne reprogrammation, j'aurais obtenu les 140cv

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

J' ai l' impression que le " 2.0 L de VW " n' est pas une réussite , quand je vois sur le forum , tous les problèmes rencontrés avec ce moteur . Le 1,9 L était de meilleur qualité et avait une autre fiabilité . Quand penses tu macgyver216

A+

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Je publierai des photos, ne vous inquiétez pas !!

 

Un copain a réussi à me trouver un injecteur identique au mien pour 450 euros. je dois le recevoir ce vendredi.

 

Il parait qu'il y a un équivalence entre le Siemens 03G130073D et un autre injecteur BOSCH, quelqu'un a une piste ?!

J'ai le logiciel bosch esi-tronic et tu penses bien que lorsque tu as eu ton problème j'ai regardé si cet injecteur existait chez eux, ce n'est pas le cas, je te l'aurais dit.

 

Siemens et Bosch sont deux marques différentes, les technologies diffèrent même si ces deux marques sont proches l'une de l'autre.

 

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Je ne doute pas de ta parole meca32, mais il y a beaucoup de personnes qui m'ont dit que ça existait en BOSCH, même des vendeurs chez VW !! Maintenant je sais que ce sont des foutaises.

 

Il existe en effet un injecteur BOSCH 03g130073 (G ou B à la fin) qui ressemble au mien, la partie qui s'enfonce dans la culasse a l'air identique, par contre le connecteur électrique est différent, et je suis sur qu'il n'a pas la même impédance que le piezzo électrique. Ce genre de mécanique ne supporte pas l'approximatif.

 

Et puis quand on est dans la merde, on essaye toutes les pistes !

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Je ne doute pas de ta parole meca32, mais il y a beaucoup de personnes qui m'ont dit que ça existait en BOSCH, même des vendeurs chez VW !! Maintenant je sais que ce sont des foutaises.

 

Il existe en effet un injecteur BOSCH 03g130073 (G ou B à la fin) qui ressemble au mien, la partie qui s'enfonce dans la culasse a l'air identique, par contre le connecteur électrique est différent, et je suis sur qu'il n'a pas la même impédance que le piezzo électrique. Ce genre de mécanique ne supporte pas l'approximatif.

 

Et puis quand on est dans la merde, on essaye toutes les pistes !

Esi-tronic pour ce genre de chose est extrèmement pratique, lorsque je veux savoir si une référence d'une pièce de quelques marques ou constructeurs que ce soit existe chez bosch je la tape dans la fenêtre d'entrée, si un équivalent existe j'ai instantanément sa référence bosch et les marques et voitures sur lesquelles elle est montée.

 

Dans ton cas je n'avais rien, donc je ne peux même pas te dire si d'autres voitures sont équipées des mêmes injecteurs.

 

Ce que je peux ajouter c'est que le moteur BMP de même puissance pourtant, a des injecteurs électromagnétiques bosch, seul le BKP comme le tien a des siemens, d'ailleurs d'après ma RTA ces injecteurs sont indémontables.

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Le BMP est un 8 soupapes avec un FAP.

 

Le BKP n'est monté que sur la Passat, et il est le seul à avoir des IP siemens

Le BMP est à 8 soupapes c'est vrai mais il est donné quand même pour 140cv et le même couple au même régime que le BKP.

 

C'est d'ailleurs au vu de chiffres comme ça que l'on est en droit de douter de l'intérêt réel des 16 soupapes sur des diesels suralimentés.

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Mauvaises nouvelles : après une brève euphorie, mon copain vient de m'appeler, le vendeur de chez VW s'est trompé de référence et de prix.

 

L'injecteur coute dans les 750 euros et il faut absolument rapporter l'ancien. Il n'y a qu'eux qui commercialisent cette référence.

donc me revoila au point départ.

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Invité §mec638fz

C'est la question que je me posais aussi : pourquoi se compliquer la vie ?? deux AAC, une culasse super compliquée, une courroie de distribution renforcée, et des réparations plus difficiles.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

La dépollution ! nan ?

A+

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Invité §mec638fz

La mode aussi nan ????

 

Y a des chances oui, et pourtant un 16s turbo mazout n'a rien voir avec un 16s atmo essence. :D

 

Vous voulez dire par là qu'un moteur à 16 soupapes pollue moins qu'un moteur à 8 soupapes ??

Ben les 8s ont des défauts, les 16 aussi, alors il a fallut trouver un compromis, cela a donné un moteur 16 soupapes avec un swirl variable. Ce "vortex" etant très difficile à réaliser sur un 8s (sur des plages bien déterminer), je pense que oui, un moteur 16s génère moins hydrocarbures imbrulés qu'un 8s.

A+

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Invité §fre308mX

Salut macgyver216

Je viens d'avoir exactement le meme problème que toi avec les mêmes défaut.

J'ai controlé l'alimentation des injecteurs OK

J'ai controlé la résistance de chaque injecteur à partir du gros connecteur OK (identique)

J'ai débranché un par un chacun des injecteurs, et a chaque fois j'ai tenté de démarrer.

Le débranchement de l'injecteur piezzo n°1 m'a permis de démarrer (sur 3 cylindres)

J'ai remplacé l'injecteur (dans les 700 euros!) maintenant c'est OK, jusqu'à quand...

Bon courage

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Y a des chances oui, et pourtant un 16s turbo mazout n'a rien voir avec un 16s atmo essence. :D

 

Vous voulez dire par là qu'un moteur à 16 soupapes pollue moins qu'un moteur à 8 soupapes ??

Ben les 8s ont des défauts, les 16 aussi, alors il a fallut trouver un compromis, cela a donné un moteur 16 soupapes avec un swirl variable. Ce "vortex" etant très difficile à réaliser sur un 8s (sur des plages bien déterminer), je pense que oui, un moteur 16s génère moins hydrocarbures imbrulés qu'un 8s.

A+

 

Lorsqu'on veut augmenter la puissance d'un moteur donné on fait rentrer dans ce moteur le plus d'air possible, dans le cas d'un moteur suralimenté c'est d'une simplicité enfantine, surtout dans le cas d'un moteur diesel qui de par sa conception ne peut espérer monter très haut en régime, par conséquent l'utilisation d'un moteur multi-soupapes me semble davantage relever d'une mode que d'une nécéssité technique.

 

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Invité §fre308mX

N'y aurais t'il pas un rapport avec le couple à bas régime

Gros turbos egal puissance élevé à haut régime, mais inertie élevé et donc déficit de remplissage à bas régime (minoré par la géométrie variable)

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N'y aurais t'il pas un rapport avec le couple à bas régime

Gros turbos egal puissance élevé à haut régime, mais inertie élevé et donc déficit de remplissage à bas régime (minoré par la géométrie variable)

 

 

Ben justement non, les multi-soupapes sont réputés être creux à bas régime et les moteurs suralimentés sont plutot réputés pour leur couple très important en bas, de plus avec les turbos à géométrie variable ce couple reste très élevé sur toute la plage d'utilisation.

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Invité §fre308mX

Tu as probablement raison mais j'ai du mal a me dire que c'est un élément purement commercial.

Autrefois le sigle 16S était ecrit directement sur la carrosserie du véhicule, preuve de l'argument commercial, aujourd'hui cela n'est plus vrai, on trouve simplement 1.9 ou 2 L . Bon nombre de gens ne savent pas combien il y a de soupapes sur leur véhicule et s'en moque.

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Invité §fre308mX

Certain moteur récent VW combinent turbo et compresseur.

Le compresseur ayant pour but un surcroit de remplissage à bas régime, preuvent que avec un simple turbo avec 2 ou 4 soupapes le remplissage peut être amélioré.

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Salut macgyver216

Je viens d'avoir exactement le meme problème que toi avec les mêmes défaut.

J'ai controlé l'alimentation des injecteurs OK

J'ai controlé la résistance de chaque injecteur à partir du gros connecteur OK (identique)

J'ai débranché un par un chacun des injecteurs, et a chaque fois j'ai tenté de démarrer.

Le débranchement de l'injecteur piezzo n°1 m'a permis de démarrer (sur 3 cylindres)

J'ai remplacé l'injecteur (dans les 700 euros!) maintenant c'est OK, jusqu'à quand...

Bon courage

 

 

Dans mon cas, une des broches de l'injecteur avait une résistance de 67 ohm avec la masse, alors que les autres sont totalement isolés. Je pense qu'il s'agit d'un soucis d'isolation interne (peut être que le gasoil est passé à l'intérieur de la vanne ??)

 

Hier j'ai fait le tour des casses du centre de la Tunisie, j'ai trouvé un injecteur d'occase, le mec le vendait trop trop cher (450 €) et puis il avait l'air sacrément usé. Donc j'ai laissé tomber.

 

Cette pièce est à priori disponible en Algérie chez le concessionnaire local VW, mais le téléphone de l'agence de Annaba est en dérangement. C'est à 300 Km de Tunis, je crois que je vais faire un saut le WE prochain, en plus ils sont ouverts Samedi-Dimanche.

 

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Bonsoir,

J' ai l' impression que le " 2.0 L de VW " n' est pas une réussite , quand je vois sur le forum , tous les problèmes rencontrés avec ce moteur . Le 1,9 L était de meilleur qualité et avait une autre fiabilité . Quand penses tu macgyver216

A+

 

 

Mon moteur n'a que 27.000 km, mais là je m'attends au pire.

mais j'ai l'impression que les injecteurs pompes ne sont pas si fiables que ça, en tout cas en Tunisie.

 

Il parait que les derniers 2.O TDI IP ont aussi un soucis de porosité de la culasse.

 

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bonjour mac désolé pour la nouvelle mais tu na pas réussi à démonter la vanne de l'injecteur bon courage.

 

 

C'est serré à fond et difficile à dévisser sans la clé spécifique, et puis je suis sur qu'ils ont mis du frein filet fort.

 

C'est mieux comme ça, il faut imaginer les dégâts qui peuvent se produire si jamais une partie se détache et se met à se balader dans le moteur !

 

 

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Invité §hak653RG

 

Dans mon cas, une des broches de l'injecteur avait une résistance de 67 ohm avec la masse, alors que les autres sont totalement isolés. Je pense qu'il s'agit d'un soucis d'isolation interne (peut être que le gasoil est passé à l'intérieur de la vanne ??)

 

Hier j'ai fait le tour des casses du centre de la Tunisie, j'ai trouvé un injecteur d'occase, le mec le vendait trop trop cher (450 €) et puis il avait l'air sacrément usé. Donc j'ai laissé tomber.

 

Cette pièce est à priori disponible en Algérie chez le concessionnaire local VW, mais le téléphone de l'agence de Annaba est en dérangement. C'est à 300 Km de Tunis, je crois que je vais faire un saut le WE prochain, en plus ils sont ouverts Samedi-Dimanche.

 

je te l'avais conseillé plus haut,message rester sans réponse.

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je te l'avais conseillé plus haut,message rester sans réponse.

 

 

Bonjour Hakim !

 

J'avais envisagé ça en dernier lieu, et là je crois que je vais y venir.

 

Le téléphone de l'agence de Annaba est toujours en dérangement.

 

Puisque tu as l'air de t'y connaitre, peux tu stp m'indiquer l'adresse d'un vendeur de pièces détachées VW, autre que la concession ???

 

Merci

 

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Invité §hak653RG

salut macgyver non je vit en france donc je n 'y connais pas plus que çà en algerie. juste pour les vacances seulement. mais comme tu est coincer je te proposait plusieurs éventualité c'est tout. j'ai un ami prés de annaba je vais lui demander je te tient au courant.

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Invité §mec638fz

Lorsqu'on veut augmenter la puissance d'un moteur donné on fait rentrer dans ce moteur le plus d'air possible, dans le cas d'un moteur suralimenté c'est d'une simplicité enfantine, surtout dans le cas d'un moteur diesel qui de par sa conception ne peut espérer monter très haut en régime, par conséquent l'utilisation d'un moteur multi-soupapes me semble davantage relever d'une mode que d'une nécéssité technique.

 

 

 

Ben pour moi cela ressemble plus a une nécessité technique qu'une mode, en fait là où je n'te suis pas c'est sur la raison d'etre de ces 8 soupapes suplementaires.

 

Aujourd'hui, je pense que l'on ne cherche plus à augmenter la puissance d'un moteur, on sait déjà le faire, on cherche plutôt un compromis entre puissance et "dépollution" mais a la base du problème, la peroxydation.

 

Les systèmes haute pression avec injecteurs multi trous, les injecteurs pompe, en sont la preuve, seulement ca ne suffit plus. Il faut aller encore plus loin. Possible en amplifiant de simples effets "naturels" qui ne coutent pas grand-chose et qui n'ont rien a voir avec le carburant.

 

Le brassage de l'air dans la chambre en est un.

Comment crée un vortex puissant a bas régime avec une grosse soupape tout en sachant que la forme du conduit ainsi que son diamètre ne changera pas ?

Un compresseur pourrait faire l’affaire et c’es le cas d'un moteur VW qui combine tubo compresseur et compresseur il me semble sur la Bora (distribué aujourd'hui aux states, qui possède un cata Nox, fap ...? ) celui ci n'est qu'une version de base a mon avis pour la norme euro à venir.

 

Sinon en attendent la prochaine norme y a plus simple, fabriquer un 16 avec des conduits d'admission adaptés a la situation afin d’améliorer le phénomène qui pose tant de problèmes.

 

Je n’ai pas de photo de 8s mais d’un 16s (le 2 l 16s HDI 136cv RHR)

SWIRL.jpg.5453de88a58a7fd95f9d51cfab549df0.jpg

Perso sur un 8s je n’ai jamais rencontré une dérive aussi importante des jets de carburant sortie de l'injecteur.

A+

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