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Seat Altéa 2004: Calculateur garanti ???

 

Préparation : dragon92
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 Sujet :

Seat Altéa 2004: Calculateur garanti ???

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fon56kj
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 19:57:44  
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Bonjour, il semblerait qu'il faille changer le calculateur sur ma Seat Altea; cette pièce est très très chère et je n'ai plus les moyens de la changer  :cry: ...
Je voudrais savoir si Seat pourrait prendre en charge tout ou partie des réparations (au moins la pièce) sachant que la date de mise en circulation du véhicule est de dec 2004; Je l'ai achetée par l'intermédiaire d'un mandataire (elle vient d'Espagne) en sept 2005. Je demande ça car je pense que cette pièce est une pièce qui à priori ne se détériore pas avec le temps, donc c'est peut-être un vice caché, je ne sais pas.
Merci
Message édité par exp81zu le 21/06/2009 à 20:19:32
Sujets relatif
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  1. Posté le 21/06/2009 à 20:18:59  
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Salut,
Quel est la panne qui motiverais un changement de calculateur?
Il vaudrait mieux rechercher à fond ailleurs avant de mettre en cause le calculateur, qui reste une panne relativement rare.
Pour la prise en charge, c'est même pas la peine d'y penser.
A+

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 21/06/2009 à 20:27:53  
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:coucou:

Hormis le fait d'identifier avec certitude la panne, une prise en charge doit être possible.

En effet les constructeurs automobiles ont signé des conventions lors des différentes étapes de dépollution (Euro/3/4/5...) garantissant suivant la motorisation essence ou diesel un certain nombre d'années et de kilometre (supérieurs à la garantie de base du constructeur), tout élément constituant le système de dépollution. Le calculateur fait parti du système de dépollution :oui:
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---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 20:29:27  
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Ca fait 10 jours que le garage est dessus (je l'avais emmenée une premiere fois et ils m'avaient changé le capteur, sans résultats)
La panne : elle ne démarre plus (ou au bout de 20-25 minutes, quelquefois un peu moins...)
Comment savoir si c'est vraiment le calculateur ?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 20:31:26  
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Geyser a écrit :
:coucou:

Hormis le fait d'identifier avec certitude la panne, une prise en charge doit être possible.

En effet les constructeurs automobiles ont signé des conventions lors des différentes étapes de dépollution (Euro/3/4/5...) garantissant suivant la motorisation essence ou diesel un certain nombre d'années et de kilometre (supérieurs à la garantie de base du constructeur), tout élément constituant le système de dépollution. Le calculateur fait parti du système de dépollution :oui:
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Comment présenter ça à Seat ???  :)

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Invité
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  1. Posté le 21/06/2009 à 20:35:59  
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En commençant par faire une lecture des défauts enregistrés, ensuite les calculateurs de Seat possèdent une vaste panoplie de paramètres qui peuvent se lire  en temps réel. Suivant les valeurs lues, il est possible de savoir quel sont les causes possibles, mais surtout impossible.
Il est clair qu'il faut un garage compétent, disposant des outils et surtout de la compétence.
Le calculateur pour une panne de ce genre, je l'exclu presque.
A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 20:41:01  
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En fait le seul défaut qui ressortait sur leur matos, c'était le capteur arbre à cames, ce qu'il m'ont changé, en vain...
D'où penses-tu que cela pourrait venir ???

Invité
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  1. Posté le 21/06/2009 à 20:45:53  
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Le capteur d'arbre à cames ne sert que pour l'injection séquentielle, pour informer le calculateur de la position des cames par rapport à l'allumage.
C'est le capteur de régime qui pourrait être en cause.
Il faut les lettres moteur pour pouvoir savoir de quelle injection il s'agit.
Cherche un autre avis, d'un autre garage, pour voir!
A+

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 21/06/2009 à 20:52:50  
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si c'est un tdi a injecteur pompe si le capteur d'arbre cames ne fonctionne pas le calculateur utilise l'info du capteur de régime mais pas l'inverse . en cas de défaillance du capteur de régime le moteur se coupe. regarder du coter comme dit exprsto apres avoir donner la motorisation.
Message édité par hakimk74 le 21/06/2009 à 21:31:20
Invité
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  1. Posté le 21/06/2009 à 21:03:07  
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Je pars sur une essence!!!!!!!!!!!!!!
C'est juste, ou c'est un mazout?
A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 21:30:00  
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Bon, ok, je vais aller voir un autre garagiste... le seul problème c'est que cela fait 10 jours que ma voiture est chez eux... que va-t-il en être de la main d'oeuvre ? ils peuvent me dire n'importe quoi, du style  : "on a travaillé 6 heures par jour dessus". Ca va douiller !!!! Qu'est-ce que je pourrais avoir à payer si je récupère ma voiture sans vouloir faire changer ce calculateur ?
Merci

Invité
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  1. Posté le 21/06/2009 à 21:50:27  
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Le garagiste est tenu aux résultats, il est logique de payer une recherche de pannes, mais dans ton cas, s'il décide de changer le calculateur, il ne faut pas 20 heures de travail.
Le client ne paye pas pour quel e garage apprenne son métier.
De plus le changement de capteur n'ayant entrainé aucun résultat, il reste à sa charge.
En prenant le cas de ta voiture, il doit savoir poser un diagnostique rapide et en cas de difficultés t'avertir pour que tu signes un ordre de réparation lui permettant d'ouvrir ton porte feuilles.
C'est une situation délicate, et je souhaite que ton garage soit de bonne composition.
A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 21:55:48  
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Merci :)

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 21/06/2009 à 22:09:31  
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Juste pour dire que moi non plus je ne crois pas au calculateur en cause.

 


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2009 à 23:18:42  
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Bonsoir à tous,
Bon, ça y est c'est bien le calculateur, d'après le garage  :cry:  1780 euros !!!!!
Pour une voiture qui ne démarre plus...
Pensez-vous que le calculateur puisse être reprogrammable mais que le garage ne veuille pas s'embêter ?
Seat peut-il prendre en charge une partie des frais ? (c'est une pièce qui n'a pas une durée de vie limitée)
Puis je trouver de mon côté un calculateur moins cher et l'emmener au garage qui s'occupe de ma voiture ?
Dois-je porter ma voiture chez Seat pour avoir un autre avis ?

Merci de vos réponses.

Profil : Pilote addict
turbo323
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2009 à 03:43:23  
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Bonsoir,
Je ne pense pas que se soit le calculateur , vas dans un autre garage demander un avis , ça pourrait etre le capteur de tour / min et point mort haut , peut etre l' anti-démarrage , .......... donc méfie toi .
A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2009 à 07:58:33  
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Si je récupère la voiture, est-ce qu'ils vont me facturer le diagnostic ? (ils m'ont gardé la voiture 2 semaines !!!!)
Message cité 2 fois
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/06/2009 à 08:07:57  
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Geyser a écrit :
:coucou:

Hormis le fait d'identifier avec certitude la panne, une prise en charge doit être possible.

En effet les constructeurs automobiles ont signé des conventions lors des différentes étapes de dépollution (Euro/3/4/5...) garantissant suivant la motorisation essence ou diesel un certain nombre d'années et de kilometre (supérieurs à la garantie de base du constructeur), tout élément constituant le système de dépollution. Le calculateur fait parti du système de dépollution :oui:
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ça c'est très intéressant ! Les vannes EGR sont concernées ???


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
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  1. Posté le 24/06/2009 à 08:13:59  
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fon56kj a écrit :
Si je récupère la voiture, est-ce qu'ils vont me facturer le diagnostic ? (ils m'ont gardé la voiture 2 semaines !!!!)
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Oui, il m'étonnerait qu'il te laisse partir sans sortir le porte monnaie


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L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 24/06/2009 à 08:42:11  
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fon56kj a écrit :
Si je récupère la voiture, est-ce qu'ils vont me facturer le diagnostic ? (ils m'ont gardé la voiture 2 semaines !!!!)
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T'es un peu coincé là, mais récupère le vieux calculateur et rebranche le sur la voiture après réparation, si la voiture démarre demande à être remboursé du montant du calculateur.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
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  1. Posté le 24/06/2009 à 08:58:14  
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A moins que l'accès par la prise EOBD soit impossible, le garage peut et doit te fournir les codes de défauts constatés, tu les postes ici, et on voit.
A+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2009 à 09:22:09  
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En fait le garage m'a dit qu'ils n'arrivent pas à interroger le calculateur

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2009 à 09:25:28  
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Le détail du tarif serait :
-calculateur : 1100 euros
-diagnostic : 120 euros
-mise en place et programmation : 560 euros
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Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 24/06/2009 à 09:31:39  
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fon56kj a écrit :
Le détail du tarif serait :
-calculateur : 1100 euros
-diagnostic : 120 euros
-mise en place et programmation : 560 euros
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?? ouah l'arnaque pour la programmation...

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 24/06/2009 à 09:32:19  
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Nous sommes ici plusieurs professionnels à te répondre, et nous affirmons tous qu'un calculateur HS est extrèmement rare, à toi de décider maintenant.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2009 à 09:33:40  
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Je sais, j'ai téléphoné à Seat et le gars m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela sur une Altea oue Leon...

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 24/06/2009 à 09:42:23  
  2. answer
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tu peux partir de ce garage avec un autre diagnostic.

sinon, tu peux demander le changement du capteur comme indiqué plus haut, et si cela reste pareil, tu seras fixé. c'est ta voiture, c'est toit qui paye, donc tu peux donner ton avis quand même...

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2009 à 10:25:12  
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  1. Posté le 10/07/2009 à 10:40:22  
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Bonjour,
ça fait maintenant 1 mois que j'ai laissé ma Seat Altea au garage (elle ne démarrait quasiment plus)    Ils ont mis 2 semaines pour élaborer le diagnostic : calculateur HS (à peu près 1800 euros) Je leur donne le feu vert pour le changement (étant sceptique, car beaucoup de personnes sur ce forum m'ont dit qu'il serait étonnant que ça vienne du calaculateur), le garagiste ne m'appelle pas pendant 1 semaine et quand je le rappelle il me dit qu'il va porter la voiture à Seat qui se trouve pas loin de là    Il n'est plus certain que ce soit le calculateur à 100% mais à 99 % ; (il m'a parlé de la pompe à injection...)
Donc ma voiture est chez Seat, que j'ai appelé lundi dernier : résultat, le mec est débordé... Il me faut la voiture impérativement pour le 17 juillet. Il ne reste plus qu'une semaine    Que dois-je faire ? aller chez le garagiste pour qu'il mette la pression sur Seat, aller chez Seat ? Puis-je demander un prêt de véhicule ? (ça fait 1 mois et 1 jour que mon véhicule est immobilisé) J'ai déjà payé d'ailleurs une première réparation qui n'a rien donnée (230 euros)
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2009 à 11:44:10  
  2. answer
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fon56kj a écrit :
Il n'est plus certain que ce soit le calculateur à 100% mais à 99 % ; (il m'a parlé de la pompe à injection...)
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   C'est pas sérieux des diags comme ça, une pompe on peut le savoir instanément si elle est bonne ou pas, d'ailleurs c'est quoi comme moteur ??? parce que si c'est un TDI à injecteurs pompes il n'y a pas de pompe d'injection.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2009 à 13:14:18  
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Même chez Seat ils ne trouvent pas pour l'instant. Il semblerait que ce soit un problème électrique...
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 10/07/2009 à 13:52:04  
  2. answer
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fon56kj a écrit :
Même chez Seat ils ne trouvent pas pour l'instant. Il semblerait que ce soit un problème électrique...
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C'est quel moteur cette altéa ???????


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2009 à 16:24:17  
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Tdi 105
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meca32
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  1. Posté le 10/07/2009 à 17:26:37  
  2. answer
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fon56kj a écrit :
Tdi 105
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 Donc moteur à injecteurs pompes, il n'y a pas de pompe à injection, ou plutot il y en a une par cylindre, donc ils sont en train de te mener en bateau.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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  1. Posté le 10/07/2009 à 17:36:58  
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Ils m'ont aussi parlé de relais ???!!!

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