Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme 307 BSM


Invité §FCF867Eg
 Partager

Messages recommandés

Invité §FCF867Eg

Bonsoir,

 

J'ai un petit soucis sur ma 307 HDI 2.0 , année 2002 environ 110 000 Km. Je vous explique :

J'ai eu un signalement de panne antipollution, et une petite fuite de gasoil venant du filtre a gasoil.

Une fois le moteur éteint, je n'ai plus reussit à redemarrer.

 

Le dieseliste m'annonce que le boitier de servitude moteur est à changer. De plus, il n'est pas certain que ce soit la seul panne. Cet a dire il pense que le Boitier de servitude intelligent peut etre à changer aussi (à voir aprés avoir remplacer le BSM). Il me dit qu'en "shuntant" le BSM il arrive à la faire redemarrer.

 

Cependant je n'arrive pas à comprendre quel lien peut il avoir entre un probleme d'antipollution et le BSM.

 

Merci pour vos reponse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

A t'il précisé ce qu'il shunte sur le BSM ?

Quel système d'injection (Bosch ou Siemens) ?

Combien de poneys ? :p

 

Sur le système Bosch, le BSM alimente (via un relais interne) la pompe basse pression carburant, sans cette alimentation, le véhicule ne démarre pas. Ce relais est piloté par le calculateur moteur.

 

Il faudrait plus de précisions ... :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCF867Eg

Non il ne m'a pas précisé ce qu'il a shunte. Mon système d'injection est un bosch, et c'est une 90cv.

 

Si je comprend bien, le problème pourrait venir aussi du calculateur qui n'envoie pas les infos.

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJ8518Rr

personnellement je pense que ton moteur s'est tout simplement desamorcer. il faudrai faire une bonne purge du circuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Non il ne m'a pas précisé ce qu'il a shunte. Mon système d'injection est un bosch, et c'est une 90cv.

 

Si je comprend bien, le problème pourrait venir aussi du calculateur qui n'envoie pas les infos.

 

Merci :D

 

Tu sais, il commande pas mal de choses ce boîtier !!

Il travaille surtout avec le calculateur moteur... le calculateur moteur, lui, travaille surtout avec le BSI.

(pour le démarrage du moteur)

 

Ma curiosité me pousse à te demander, si tu pouvais demander à ton mecano, qu'elle ligne il shunte exactement ? :p

 

Sans ça, on peut en citer pas mal des hypotheses.

A premiere vue s'il arrive à la demarrer en shuntant quelque chose sur le BSM, une grande partie du systeme est conforme, je pense surtout au BSI, qui semble dialoguer avec le calculateur moteur pour le code antidem donc le calculateur moteur est bien deverouillé puisque le moteur démarre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agz005ay

Bonjour,

 

Je possède une 307 HDI 2.0, de 2002 également. J'ai également eu de multiples problèmes de BSI et dernièrement de BSM. J'ai également d'autres problèmes électroniques dûs à l'allumage automatique des phares qui ne sont toujours pas réglés. Voyant ce post, je me demande s'il n'y a pas d'autres personnes qui ont ce type de problèmes sur ce modèle de 307 et qui pourraient venir apporter leurs commentaires.

J'ai écris à Peugeot à de multiples reprises, ouvert des dossiers à leur service client et je me rends compte qu'une action isolée ne les fera pas reconnaître qu'il y a des problèmes électroniques sur cette série de 307.

Donc si vous avez des problèmes similaires, venez poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uqw727Sx

ma fille vient de tomber en panne ce matin (207 ) en 3ème file sur le périphérique toulousain: alarme filtre pollution, puis, arrêt moteur et allumage de plusieurs alarmes. vu le bouchon du matin sur cet axe, elle allait doucement et a pu repartir sur conseil d'un conducteur sympa, de rouler à basse vitesse, effectivement cela a fonctionné,bilan Peugeot : le FAP n'est pas en cause mais la valise trouve un bug sur le BSM résultat remplacement BSM 150€ TTC

Ce véhicule a 60000kms, la garantie est passée d'un mois, donc a nos frais, des réparations de cet ordre à ce kilométrage désolé mais Peugeot est devenu peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

Bonjour,

 

Je possède une 307 HDI 2.0, de 2002 également. J'ai également eu de multiples problèmes de BSI et dernièrement de BSM. J'ai également d'autres problèmes électroniques dûs à l'allumage automatique des phares qui ne sont toujours pas réglés. Voyant ce post, je me demande s'il n'y a pas d'autres personnes qui ont ce type de problèmes sur ce modèle de 307 et qui pourraient venir apporter leurs commentaires.

J'ai écris à Peugeot à de multiples reprises, ouvert des dossiers à leur service client et je me rends compte qu'une action isolée ne les fera pas reconnaître qu'il y a des problèmes électroniques sur cette série de 307.

Donc si vous avez des problèmes similaires, venez poster ici.

 

Ja j'ai le même souci sur ma 307 2 L HDI FAP sport je l'ai emmené chez le garagiste il a passé à la valise et moi mon boîtier BSM et BSI ne communique pas avec ma vanne EGR donc c'est pour cela que le voyant défaillance antipollution s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...