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Fiesta: Pédale de frein molle. Normal?


fusca973
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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Il faudrait verifier si il n'y a pas d'air dans le circuit.

Une purge s'impose dans les premiers temps.

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Bonjour

C'est arrivé sans autre intervention ?

 

Tu peux déja faire ça:

Pour tester le maître cylindre, le mettre en pression moteur à l'arrêt en pompant. Puis maintenir cette pression, en relâchant le force du pied... tout en laissant un peu le pied en pression et en attendant comme ça....... longtemps.

Si ton pied finit par progressivement descendre et que tu ne vois pas de fuite en dessous et ne perd pas de liquide en général = tu peux au moins affirmer que ton maître cylindre est HS.

Toutefois si ça descend pas ça prouve pas qu'il est OK.

 

Une purge classique peut détruire un maître cylindre en emmenant la coupelle au fond dans la rouille , là où elle ne va jamais.

C'est pourquoi il faut préférer la purge "sous pression".

 

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Durite, mettre cylindre, bulle d'air dans le circuit etc... en tout les cas je te conseille de ne pas rouler, du moins juste pour allez faire réparer au garage car si les freins ne te reponde plus ou pas assez lors d'un freinage ls66.gif.66db39fa9df02797079a80c3e6b959cb.gif

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Bonjour

C'est arrivé sans autre intervention ?

 

Tu peux déja faire ça:

Pour tester le maître cylindre, le mettre en pression moteur à l'arrêt en pompant. Puis maintenir cette pression, en relâchant le force du pied... tout en laissant un peu le pied en pression et en attendant comme ça....... longtemps.

Si ton pied finit par descendre= tu peux au moins affirmer que ton maître cylindre est HS.

Toutefois si ça descend pas ça prouve pas qu'il est OK.

 

Une purge classique peut détruire un maître cylindre en emmenant la coupelle au fond dans la rouille , là où elle ne va jamais.

C'est pourquoi il faut préférer la purge "sous pression". ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gifje me coucherai moins con ce soir merci ball :lol:

 

 

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Invité §lol516vN

Bonjour

C'est arrivé sans autre intervention ?

 

Tu peux déja faire ça:

Pour tester le maître cylindre, le mettre en pression moteur à l'arrêt en pompant. Puis maintenir cette pression, en relâchant le force du pied... tout en laissant un peu le pied en pression et en attendant comme ça....... longtemps.

Si ton pied finit par progressivement descendre et que tu ne vois pas de fuite en dessous et ne perd pas de liquide en général = tu peux au moins affirmer que ton maître cylindre est HS.

Toutefois si ça descend pas ça prouve pas qu'il est OK.

 

Une purge classique peut détruire un maître cylindre en emmenant la coupelle au fond dans la rouille , là où elle ne va jamais.

C'est pourquoi il faut préférer la purge "sous pression".

 

Et c'est quand même vachement plus simple et mieux fait comme ça ! (pour trois franc six sous, on peut se bricoler un purgeur sous pression, j'en ai fait un avec les modèles donnés sur le forum : un bouchon de reservoir de frein, une valve de pneu, une durite, un embout de gonflage et une roue de secours et ça marche du feu de dieu ! je viens encore de m'en servir cet aprem :bien: )

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Je viens de tester, moteur à l'arrêt. La pédale s'enfonce doucement au bout d'un certain temps. Sinon, pas de fuite à signaler.

Donc si pas de fuite, si tu as pas besoin de rajouter du liquide au bol, et si ça descend = maître cylindre HS

 

 

Est-ce que ça fait aussi ça si le bouchon du bocal est HS (joint) ?

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Non. Le bouchon et le bol sont totalement "au dessus de la mêlée", rien à voir sur "la pédale qui descend lentement en tenat le pied dessus" .

Il suffit qu'il y ait du liquide jusqu'au trou d'entrée du maître cylindre quon voit au fond du bol et ça marche. Bien sur jusqu'au niveau normal c'est la norme.

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Invité §die752DR

Bonjour,

Si ça couine à l'arrière, il est effectivement probalbe qu'il y ait une fuite au cylindre de roue et que le liquide de frein se répande, provoquant des couinements au moment du freinage.

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Je viens de tester, moteur à l'arrêt. La pédale s'enfonce doucement au bout d'un certain temps.

-- Le fait de serrer le frein à main lors d'un test élimine le débattement des mâchoires arrière. (Et le couinement véhicule à l'arrêt purement bénin et habituel des mâchoires qui grincent sur la flasque)

 

-- Le test proposé doit être bien compris. Il n'a rien à voir avec la course de pédale (qui diffère suivant que le frein à main est serré ou pas).

Ca n'est pas pour chercher une histoire de course. Ni de pédale molle ou pas.

 

-- Cest de savoir si quand on met en pression et qu'on y reste et qu'on y rest très longtemps avec le pied stabilisé si la pédale descend doucement jusqu'au bout, voire jusqu'au plancher..

 

En y réfléchissant un tant soi peu si elle descend et que ce serait un fuite correspondant à chaque volume de maître cylindre descendu il y a longtemps que tu ne devrais plus avoir de liquide dans le bol.

 

Or à aucun moment tu ne signales que tu est obligé de remettre du liquide de freins.

 

Donc si la pédale descend doucement vers le plancher comme je pense l'avoir compris, car on lit ça ci-dessus = Maître cylindre mort . basta.

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Problème rencontré sur Laguna.

Malgré le changement des flexibles, du liquide de freins et purge sur purge rien à faire la pédale descendait tout doucement au plancher. :sic:

 

Elle a été refusée au CT.

 

Elle a été emmenée au garage et après une bonne purge c'était reparti.

 

Ca peut donc venir d'une mauvaise purge ou alors du maître cylindre mort comme l'a dit Ballbearing. :jap:

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Après avoir laissé la voiture 8 jours chez Ford (probablement plus sans un courrier recommandé et un coup de fil bien senti à Ford France), la Fiesta a été réparée. J'ai bien fait de signaler au chef d'atelier que ma voiture ne disposait pas d'ESP, sinon la facture aurait été plus forte.

Bilan: 499.93€

 

Signalons au passage la lettre sans réponse adressée à Ford en recommandé avec accusé de réception. Je pense qu'une seconde lettre va suivre si je n'ai rien d'ici 8 jours, car un maître-cylindre H.S. à 70000 km, c'est la première fois que je vois ça.

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Signalons au passage la lettre sans réponse adressée à Ford en recommandé avec accusé de réception.

Salut

Dans différentes activités de grandes marques ne répondent pas/plus aux lettres recommandées à leur service clients. J'en ai envoyée une à Hewlett Packard France. Il y a 4 mois pas de réponse.

Par le simple fait de répondre ils peuvent ouvrir juridiquement quelque chose. En ne répondant pas ils ne s'exposent pas à grand chose. Sinon qu'on n'achète plus de leur matos. Et qu'on fasse en sorte que ça se sache :jap:

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Invité §Ano135aP

70000 km et pédale qui va loin

le maitre cylindre coute 90 euro sur oscaro je vais voir pour qu'un mecano me change cela pour 200 tout compris

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Invité §Ano316HK

Donc si pas de fuite, si tu as pas besoin de rajouter du liquide au bol, et si ça descend = maître cylindre HS

non ,pas de fuite ,pédale molle a fond, changé maître cylindre sur fiesta .1.4l dci 2010 et purger sous pression ce n"est pas le maître cylindre

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