Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Climatronic Passat TDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rox04td
Invité
rox04td
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 18:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai fait un teste de la climatronic sur ma passat TDI de 2003 celui-ci m'indique:
- 25b 02
- 4f8 02
- 4fa 02
A quoi correspondent les codes et comment faire la remise a zero des defauts.
Merci pour vos reponses.  

Sujets relatif
Invité
fre57vk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2009 à 21:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Qui? Quoi? Comment?
Je crois que je vois double...Je vais arrêter le pinard...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 21:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas la peine de poster deux sujets, il suffisait de rééditer ton titre.


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Publicité

Invité
rox04td
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 23:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et merci pour l'info de reediter le titre.
Personne peut me repondre au sujet des codes erreurs pour une climatisation auto d'une passat tdi de 2003.

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 30/06/2009 à 00:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello
le §12.9 de [Reportage] La Clim : comment ça marche, questions, réponses pointe vers un post de (l'excellent) Bob Bimon qui décrit la procédure de test climatronic
Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 00:10:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On te répondra quand on aura le temps.
C'est pas le 36 10 ici.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 00:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ceyal, merci pour la citation :)

Pour être précis, voici exactement le point où je liste l'ensemble des codes d'erreur :
avis d'un diagnostique climatronic MERCI (p. 3)
On en déduit que :
- 25b 02 = servomoteur dégivrage
- 4f8 02 = pb servomoteur aérateur central
- 4fa 02 = pb servomoteur recyclage

C'est souvent des erreurs transitoires sans gravité.
Maintenant, je te recommande de faire un effacement des codes d'erreur :
A la fin de lecture de la dernière erreur, tu appuies sur ECO plus de 2 secondes, ça devrait effacer l'erreur, en faisant apparaitre 444.
Sortir en rappuyant sur ECO.
Et relis les codes d'erreurs pour voir s'ils se sont effacés

C'est quoi au juste la panne ?


Reading the Internal Error Memory: Ignition ON.
To activate the readout: Press and hold the „ECON“ and „Recirculate“ buttons simultaneuously for about 2 seconds.
Any error codes present will now be displayed. To scroll to the next error code, press the „Warmer“ button.
When all codes have been displayed, „000“ is displayed.
If there are no errors present, „444“ is displayed.
To clear the error codes: After the last code is displayed, (i.e. after „000“ is displayed), press and hold „ECON“ for at least 2 seconds. „444“ will be displayed as confirmation that there are no more codes present.
To exit the Internal Error Memory Mode: briefly press the „ECON“ button.

List of Possible Error Codes:
(Error Code / Error Location / Error Type)
FFFF Control Unit 0x25
0119 Vehicle Speed Sensor 0x25
0214 Supply Voltage 0x06, 0x07
021A Reference Votlage 0x06, 0x07
0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e
0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e
030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e
0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e
0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e
0333 Refrigerant Pressure Sensor
0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23
031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e
0382 Compressor Valve
04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25
04F8 Central Flap Servo Motor 0x25
04F9 Fresh Air Blower 0x25
04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25
025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25
04B6 Standing Time Signal 0x25
0538 CAN-Bus 0513 Gateway
053D Kombi
04AE Gateway Database Version
0414 Control Unit Not Coded 0x23
043F Basic Settings Not Accomplished 0x23
Message édité par bob bimon le 30/06/2009 à 00:34:04

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
rox04td
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 00:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour l'info,
Le probleme quand je roule en première à environ 3000 tr avant l'autre passage de vitesse j'ai un bruit comme un sifflement d'un clapet ou d'une soupape qui decharge que quand la clim. est en fonctionnement.
c'est pour cela que j'ai fait un test de la climatronic, d'aprés les infos cela doit venir d'ailleur vis à vis des codes d'erreurs.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 01:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit pas être la clim qui fait se bruit. Plutôt côté moteur (turbo , EGR ?)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
rox04td
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 00:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
J'ai enlever les defauts au niveau de la climatisation et fait en autre diag. qui est maintenant il est ok.
Je suis aller chez vw qui ne comprend pas (1 diag. peut etre au niveau du clapet de la chambre d'admission turbo) aprés essai le probléme quand la clim. est a l'arret il n'y a plus cette aspiration au miveau du moteur.
Est il possible d'avoir une autre surpression que le turbo qui pourrait produire un sifflement.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 00:35:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de code d'erreur côté calculateur moteur quand la clim est en route ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
rox04td
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 01:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a fait q'un essai route, mais pas de perte de puissance moteur et pas de bruit de sifflement sur les autres rapports.
Il a regarder le branchement des tuyaux vers le turbo ---> ras.
Je crois que se bruit est present depuis la derniere vidange/filtre a 85000 kms (depuis j'ai fait 1000 kms).  
Message cité 1 fois
Invité
imx43bl
  1. Posté le 03/06/2011 à 11:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rox04td a écrit :
Il a fait q'un essai route, mais pas de perte de puissance moteur et pas de bruit de sifflement sur les autres rapports.
Il a regarder le branchement des tuyaux vers le turbo ---> ras.
Je crois que se bruit est present depuis la derniere vidange/filtre a 85000 kms (depuis j'ai fait 1000 kms).  
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour, j'ai constaté le même phénomène sur ma Passat TDI 1.9 de 2003 (sifflement lors du passage de 1er à seconde vers 3000tr/mm avec clim en fonctionnement). Aucun pb détectés sur la partie clim et sur la partie turbo. De ce fait, j'aimerai connaitre quel était finalement le Pb sur votre passat.

Merci par avance

Profil : Apprenti
jumpman
  1. Posté le 21/08/2019 à 17:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressé également par la solution.
Malgré ce sifflement, la clim fonctionnait elle normalement??
Message édité par jumpman le 21/08/2019 à 17:23:24
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2019 à 17:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A condition de saluer d'abord.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
combien y a t'il d'arbre a cames et de soupapes sur un vr6 dohc 17
polo 1.3 ess klaxon fonctionne pas 3
Probleme boite de vitesse ou embreyage golf 3 TD???? 3
remplacement disques et plaquettes Golf II D 5
probleme d'arriver d'essence polo fancy an 1990 1