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Fiat

huile compresseur clim


Invité §nan775ql

Messages recommandés

Invité §nan775ql

bonsoir

véhicule , fiat coupe 2l 20v atmo , 170000km ( qui a dit que FIAT n'etai pas solide :D )

voila j'ai démonter mon compresseur de clim car il y avais une fuite au niveau de l'axe , visible grâce au traceur qui était dans le circuit , après avoir

galerer pour trouver les joints , pour infos les joints mon coûte 60 euros très très très dur a trouver et le compresseur coûte entre 600 et 1000 euros

très facile lui a trouver ( tu m'étonne ) mécaniquement il est niquel , je n'ai même pas les roulements a changer

Mais voila mon pb, sur les infos que j'ai trouver il doit contenir 200ml d'huile , mais au démontage le compresseur contient a peine une cuillere , ou est

passe mon huile ?? que doi je faire , mettre 200ml ou la même quantité que j'ai trouve , je précise que la fuite n'explique pas la grosse différence

j'espère que mon pave n'aura pas été trop indigeste

merçi

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'huile est repartie dans le circuit de clim, il est néanmoins judicieux de mettre 100 cc d'huile dans le compresseur, un excès d'huile ne gène en rien le fonctionnement de la clim.

A+

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Invité §nan775ql

merci, pour cette réponse rapide si un exces ne nuit pas, je suis rassure sur la suite des évènements

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bonjour

j'ai change le comp sur une xsara dw8b de 2001 c'est un sanden sd7v16. après recherche et feeling j'ai enlevé 70cl du total prévu.

à noter le site ...sanden.com ( en anglais ) qui fourni plein d'infos mais pas celle là mais qui évoque les remplacement de composants et d'autres infos.

je cherche une info fiable concernant la quantité d'huile présente dans le compresseur de clim dans un circuit en bon état et donc à mettre dans un compresseur de remplacement. d'ou ma question à exprspto: peux tu confirmer ton info qui répond à ma question, d'ou tient tu cette info? expérience ou info d'un constructeur ou d'un professionnel.

cela répondrais à beaucoup de post sur la réfection des clim.

je te remercie

cordialement

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

je répondrais dans un moment........................je bosse.

A+

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Invité §exp832Oz

L'idée de base c'est qu'il reste environ 25 cc d'huile dans chaque composants, condenseur, bouteille et évaporateur, à soustraire donc de la valeur totale de la capacité du circuit d'huile, donc avec le compresseur vide ajouter la contenance moins 75 cc, je confirme expérience faite qu'un excès d'huile ne gène pas la marche de la clim, il vaut mieux trop que pas assez.

J'ai répondu?

A+

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Invité §g44883eE

L'huile en excès peut causer dans un premier temps des pertes de rendement frigorifiques, car elle stagnera dans l'évapo, et lors d'une utilisation par temps froid, (faible charge frigo => qté liquide élevée, surtout en Harrisson) un retour d'huile plus abondant est à craindre au compresseur.

 

Dans les règles de l'art, il faut après une dépose compresseur et/ou remplacement de celui-ci, rincer les éléments du circuit au solvant (spécifique clim) pour éliminer toutes traces de contamination dans un premier temps, et aussi et surtout pour éliminer l'huile restante.

 

La quantité d'huile à insérer dans le compresseur est normalement celle de tout le circuit.

Ca varie selon le type de compresseur, de voiture, de montage, le nombre d'évapos etc.

 

A partir de là il y a plusieurs écoles:

 

- Ceux qui remplaçent le compresseur en remettant toute l'huile dans celui-ci, et rien dans le reste.

(Je pense qu'ils doivent quand même serrer les fesses des fois)

 

- Ceux qui mettent une quantité proportionnelle à sa taille et sa fonction dans chaque élément du circuit (fastidieux et des fois impossible ou trop hasardeux)

 

- Ceux qui ne rincent pas le circuit et remettent la moitié de l'huile dans le compresseur.

 

Personnellement, je travaille comme réparateur clim-auto, il m'arrive d'utiliser les trois méthodes selon les cas.

 

Dans ton cas, tu dois changer le déshydrateur IMPERATIVEMENT, et lui même stocke environ 20cc par temps chaud, et environ 50cc par temps froid.

J'introduirais bien entre 50 et 100mL MAXIMUM d'huile dans le circuit.

Au delà, le risque de casse en hiver est énorme !

Dans le condenseur aussi il y a beaucoup d'huile, surtout en été, pendant les cycles sur autoroute.

 

A noter qu'une bonne partie de l'huile a dû être perdue par l'imprécision des machines faisant l'entretien, donc au prorata du nombre d'entretiens ET de diagnostiques effectués.

 

 

J'espère que tu as changé tous les joints internes du compresseur, plaque à clapet, culasse, presse-étoupe, etc...

N'oublies pas de huiler chaque joint et raccord, ainsi que les obus neufs.

 

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Invité §g44883eE

Ca malheureusement c'est une erreur non négligeable.

Il faut absolument tenir compte de la quantité d'huile présente dans le condenseur (importante) et celle présente dans l'évapo. (importante en été)

 

100 ml de trop peuvent avoir de grosses conséquences lors de l'hiver.

 

C'est quitte ou double. :(

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Invité §sui127gi

:coucou: tout le monde

 

Sur un compresseur SANDEN, serait il possible re rajouter de l'huile sur le compresseur de Clim déjà monté et que le gaz est dans le circuit ?

 

Aussi, pour le roulement, pouvons nous le démonter sur place ? sans démonter le compresseur et avoir à vider toute l'installation ?

 

Il se fait que j'ai un bruit dans la Clim qui grognent depuis déjà 2 ans, je soupçonne l'huile qui manque ou bien le roulement.

 

MERCI d'avance :jap:

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