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Tutoriel

[Photoreportages] Entretien de la Laguna 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 08/05/2014 à 00:05:49  
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Reprise du message précédent :
il démarre ce trafic ?

Sur Laguna, voyant Stop + injection :
- problème de pression rail ==> si moins de 250 bars, interdiction de démarrer°°; cause filtre colmaté ou pompe gavage malade ou pompe HP malade ou injecteur bloqué ouvert ou capteur de pression malade ou régulateur de pression malade
- problème de pompe
- problème de calculateur
- (Stop = aussi problème de température d'eau)

°° car si injecteur bloqué ouvert , le risque de casse moteur est avéré donc pour protéger le moteur, le calculateur interdit le démarrage

il ne suffit pas d'effacer les défauts, il faut lire les paramètres associés aux défauts (température, pression rail etc...), corriger le défaut avant d'effacer le défaut


---------------
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/05/2014 à 14:02:14  
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Ce trafic tourne comme une horloge, il monte dans les tours sans problème, ralentis régulier, j'ai peut être une petite perte de puissance mais ne la ressens pas. Le moteur ne chauffe pas. J'ai lu tout ce que as écrit sur le sujet CEYAL et d'autre aussi, grace à vous, étant électro technicien je vais pouvoir tester un maxi de capteurs et autres bougies etc... Au démarrage l’électrovanne de suralimentation grogne. Imaginons que les problèmes viennent d'elle, je la change les voyants s'éteindrons ou pas ou faut il effacer le défaut au niveau du calculateur. Est ce normal que l’électrovanne soit sous tension (9 volts) au démarrage sans accélérer donc en suralimentation.

Invité
  1. Posté le 08/05/2014 à 19:06:09  
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pour faire suite à mes messages sur mes trois témoins allumés sur mon
fourgon L1H1 Trafic II 2002 1.9l dci 100 H, 230 000km, débit mètre neuf, vanne EGR nettoyée.
1er test: capteur suralimentation.
-capteur branché contact mis, au voltmètre num j'obtiens
-fil orange alim +5v
-fil blanc signal out +5v
-fil gris mass

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, au niveau sortie signal, contact mis je devrais avoir environ +1.9v. Si je démarre la tension augmente en accélérant. Sauf que là, sortie signal, j'ai déjà +5v. Oups!!. Serait ce pour cela que l'électrovanne est activée et la vanne suralimentation ouverte à fond au démarrage. Capteur à changer?.


2eme test: Électrovanne suralimentation.

- électrovanne raccordée, contact mis, pas de grognement.
-test alim sur la prise, électrovanne débranchée, 9.5v et 10v au ralenti, pourquoi pas 12v? un peu faible, pour electrovanne 12v
- moteur démarré électrovanne raccordée, elle grogne.
- après l'avoir secouée, débranchée, rebranchée, elle grogne puis silence puis recommence à grogner, puis silence. Je pense qu'elle a fait son temps, elle lutte contre la dépression dés que l'on branche les deux tuyaux. Comme certains relais ou contacteurs fatigués qui vibrent en vieillissant. Vérif visuelle, la vanne suralimentation est bien actionnée au niveau du turbo, donc normalement pas de souci au niveau de l'action mais pourquoi au ralenti, est ce normal. Prévoir de changer l'électrovanne.

3iéme test: Filtre a gasoil.

-Moteur tournant j'ai ouvert la purge sous le filtre jusqu'a ce que le gasoil coule. Le gasoil a coulé le moteur s'est arreté.
-je redémarre ok
-Moteur tournant j'ai ouvert la purge d'air au dessus du filtre jusqu’à ce que le gasoil coule. Apres plusieurs essais le gasoil n'a jamais coulé donc souci, le moteur s'est arrêté à chaque fois, redémarrage ok.



Changements à venir:
En
1- Le fitre à gasoil qui a fait son temps.
2-Le capteur suralimentation


Prochain test: les bougies de préchauffage. Pompe de gavage

A suivre

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 08/05/2014 à 19:22:38  
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Bizarre qu'il démarre avec STOP allumé en rouge

le capteur de suralimentation doit donner 5V à la pression max de 2,5 ou 3 Bars selon les turbos ... à la pression atmosphérique (1 bar) on doit avoir un peu moins de 2V ==> ton capteur a l'air malade ... tu peux le tester sur table avec une pompe de 3,5V et une pompe de vélo cf. §6 de Hello [...]

Les bougies ne servent pas à démarrer (sauf en hiver au pôle nord) mais à limiter la pollution à froid ... elles n'ont aucune raison de faire allumer STOP


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  1. Posté le 08/05/2014 à 22:04:35  
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Après le test de la pompe pas de variation de tension dans un sens ou dans l'autre. De toutes les facons je ne pouvais pas obtenir + de 5v en sortie avec une entrée 5v. Pour les bougies hs elles peuvent faire allumer le voyant orange préchauffage, d’après ce que j'ai lu.

A suivre
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  1. Posté le 09/05/2014 à 00:35:05  
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Suite,
Avant de le changer, j'ai démonté le filtre à gasoil because 2 models, j'ai remonté le même filtre et là perte de puissance environ 25%. On verra quand j'aurai changé ce filtre.

A suivre

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 09/05/2014 à 14:17:14  
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ATR84gs a écrit :

Pour les bougies hs elles peuvent faire allumer le voyant orange préchauffage, d’après ce que j'ai lu.
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possible selon l'année de production de la voiture
sur laguna 2002 (norme Euro3) ça n'allume rien mais ça laisse une trace dans la mémoire que l'outil de diag voit immédiatement
Sur laguna postérieures notamment Euro4, ça allume le voyant
par contre ça ne doit pas allumer STOP

Essayer de débrancher carrément le capteur de suralimentation pour voir si STOP ets encore là ... la voiture doit démarrer mais sans turbo va être un veau


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  1. Posté le 09/05/2014 à 22:05:20  
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Bonjour Ceyal.
Je précise que j'habite en Guadeloupe, décalage de 6h00 en mois chez nous. Donc décalage des réponses.
Quand je débranche électriquement le capteur, pendant une ou deux secondes le moteur fait un bruit étouffé comme si on empêchait les gaz de sortir, quand je rebranche idem. Les voyants restent allumés.
Remplacement:
- du filtre à gasoil, retour à la situation du début: 3 témoins allumés, moteur OK, retour de la puissance.
-du capteur de suralimentation d'admission. Chez Renault pas de stock, j'ai acheté un générique, soit disant le même que la Clio 1.9l dci. Je le teste sur table avec pile, pompe et voltmètres. Pression atmospherique sortie signal +5v, je pompe sans variation de la tension. J'aspire avec ma bouche et là, variation du signal de +5v à +1v. Le capteur d'origine ne variait ni dans un sens ni dans l'autre. Il y à du progrès, sauf que le nouveau serait plus un capteur de dépression. Après essais sur moteur sans resultat, je l'ai rendu. Que dire, mal chance ou méconnaissance. La chasse à un nouveau capteur de pression est ouverte.
A suivre

Invité
  1. Posté le 15/05/2014 à 17:53:35  
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Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec mes deux télécommandes. Je peux ouvrir ma voiture (Laguna 2 Dci 120 de 2004) sans soucis avec les deux, mais lorsque je veux la fermer, c'est au petit bonheur la chance!! Soit elle se ferme sans soucis, soit au bout de plusieurs essais (4 ou 5), soit au bout de très longues minutes d’énervement!! J'ai déjà changé les piles il y à 3 mois, la batterie est bonne, le verrouillage automatique se fait sans problème et les diodes rouges s'allument sur les cartes... donc je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème!
Avez-vous une solution ou y a-t-il un topic qui traite déjà de ce sujet qui a l'air assez fréquent?? Merci par avance pour votre réponse!

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 16/05/2014 à 10:11:20  
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? bizarre que ça marche à l'ouverture et pas à la fermeture alors que la chaine de transmission est la même

quand ça ne marche pas, il y a une manoeuvre qui est souvent couronnée de succès : sortir la pile, la frotter avec un chiffon, la remettre (ça prend 15 secondes) ... SGDG
mais c'est ce que je fais et mes piles sont d'origine (12 ans) :p :p
Message édité par ceyal le 16/05/2014 à 10:59:53

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alain3839
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  1. Posté le 16/05/2014 à 10:31:28  
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"J'ai déjà changé les piles"

Netoyer ses contact?

Utilise les deux télécommande

Une seule pour ouvrir et l'autre pour fermer.

Retour?

Invité
  1. Posté le 16/05/2014 à 11:59:25  
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Merci pour vos réponses, mais le problème est toujours là :(
Alors la deuxième télécommande (pile neuve également) ne fonctionne plus du tout... c'est nouveau puisqu'elle fonctionnait il y a encore deux mois! J'ai frotté la pile avec un chiffon, j'ai soufflé dans les contacts, j'ai même inversé les piles des deux télécommandes (au cas où je sois un peu con et que je sois passé à côté d'une pile morte prématurément!)... Donc (avec une des deux télécommandes), la voiture s'ouvre sans aucun soucis, elle démarre sans problème (et avec les deux télécommandes!!), mais au moment de se fermer... plus rien ne va! Donc pour l'instant j'ouvre ma fenêtre, je sors, je claque ma porte, je verrouille de l'intérieur, je sors ma carte et je ferme la vitre!! Ca fonctionne bien mai j'en ai un peu marre de passer pour un débile à chaque fois :(
Je suis allé voir chez Renault, et ils veulent me taxer de 80 € pour un diagnostic électronique pour voir si la carte et la voiture se reconnaissent en permanence... je ne savais pas que les deux pouvaient se faire la gueule au moment de fermer la voiture mais bon...!
Si vous avez d'autres pistes à explorer je suis preneur!!

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 16/05/2014 à 17:32:30  
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1/ Tu démarres en insérant la carte ou en mains libres ?


2/ se souvenir qu'en insérant la carte, le démarrage n'a pas besoin de pile en état

3/ mesurer la tension de la pile avec un voltmètre (entre les 2 faces ou entre un bord et l'autre face ==> Combien ?
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  1. Posté le 16/05/2014 à 18:00:25  
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Bonsoir.
Je posséde non pas une Laguna mais une Mégane où le systéme de fixation des cables de frein à main est simillaire sauf qu'il est situé sous une console à l'arriére.
Sur la photo, on voit bien que la piéce de traction des 2 cables est de travers. Donc comme sur ma Mégane.
Cela m'inquiéte. Est ce normal ? ou est ce un signe avant coureur qu'un des deux cables se détend et donc seraient bon à changer (les 2 cables bien sûrs) ? ;)
laguna_tra​cteur_gazo​le_2012-51​0_souleve_​boite-img

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ceyal
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  1. Posté le 16/05/2014 à 18:19:06  
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- un peu de travers : bof
- beaucoup de travers ...
- soulever l'arrière de la voiture et voir si ça freine à peu près symétriquement
- méditer qu'au CT, on ne mesure le déséquilibre du seul frein de service, pas du frein à main qui doit juste avoir la force suffisante pour retenir l'auto

Personnellement, sur mes anciennes ou le problème est fréquent, j'attends toujours de voir ce que dit le CT avant d'intrevenir
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fantasia
  1. Posté le 16/05/2014 à 18:31:28  
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ceyal a écrit :

- un peu de travers : bof
- beaucoup de travers ...
- soulever l'arrière de la voiture et voir si ça freine à peu près symétriquement
- méditer qu'au CT, on ne mesure le déséquilibre du seul frein de service, pas du frein à main qui doit juste avoir la force suffisante pour retenir l'auto

Personnellement, sur mes anciennes ou le problème est fréquent, j'attends toujours de voir ce que dit le CT avant d'intrevenir
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Disons qu'au deuxiéme ou troisiéme cliquet ça freine déjà un peu sur un disque et qu'il faut un cliquet suplémentaire pour avoir un freinage performant sur les deux disques.

Invité
  1. Posté le 16/05/2014 à 21:52:43  
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ceyal a écrit :

1/ Tu démarres en insérant la carte ou en mains libres ?


2/ se souvenir qu'en insérant la carte, le démarrage n'a pas besoin de pile en état

3/ mesurer la tension de la pile avec un voltmètre (entre les 2 faces ou entre un bord et l'autre face ==> Combien ?
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Je n'ai pas ça sous la main mais je vais essayer de m'en procurer un!
Alors justement, c'est une finition Privilège avec les capteurs sur les portes mais je suis obligé de l'ouvrir avec la carte et de démarrer en l'insérant! (normal??)
Sinon un passage par la valise électronique peut me donner une réponse sur ce dysfonctionnement ou pas du tout??

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 16/05/2014 à 22:01:27  
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En standard, la voiture a
- une carte normale 2 boutons ==> il faut insérer la carte
- une carte mains "3 boutons" qui peut marcher en mains libres
c'est encore le cas 10 ans après?

valise : peut-être ... mais pas certain
il faut regarder du côté du réseau multiplexé ==> diagnostic pas simple ; ne pas aller dans un centre auto ou garagiste de quartier


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Invité
  1. Posté le 16/05/2014 à 23:34:16  
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C'est une carte avec 3 boutons, mais non ça ne fonctionne plus au bout de 10 ans... bon à la limite ce n'est pas le plus gênant dans mon cas! ;)
Je vais voir pour la passer à la valise dans le doute, ou faire le tour des concessions Renault dans l'espoir de trouver un technicien disponible qui aurai déjà rencontré ce type de problème!
Au risque de me tromper (et n'étant pas du tout expert), je dirai que la voiture va bien puisqu'elle se ferme intégralement avec le bouton de verrouillage intérieur, que le faisceau est à priori opérationnel puisque la carte fonctionne à l'ouverture, et donc j'en conclurais qu'il s'agit d'un problème de carte(s) qui doivent être fatiguées... j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis de "fragilité" des soudures internes... Ma réflexion semble cohérente ou serai-je passé à côté d'un élément important à vérifier?

  1. Posté le 23/06/2014 à 00:48:53  
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Bonjour a vous tous.

Je possède un scenic 2 de 2005 1.9 dci 120 cv de 100 000 Km environ utilisée que sur grand trajets (110 et 130 km/h)
Presque jamais je ville. Toujours entretenu par moi, une seule fois au garage, un rappel pour les vitres.
Jamais de problème jusqu'à ces derniers jours.
Contrôle technique PAS de défaut, mais quand je reprend ma voiture tout de suite après à la mise en route une inscription furtive au tableau de bord "TENSION INSUFFISANTE BATTERIE" ou quelle que de pareil,mais la voiture démarre normalement. Comme la batterie était d'origine (9 ans) j'en achète une nouvelle mais je ne la monte pas de suite. J'ai été faire une course ou j'ai prix l'autoroute en sortant du magasin impossible de repartir ce meme défaut réapparaît (le démarreur de ce lance pas mais le ventilateur électrique du moteur tournait fort) rien ne bouge sauf le tableau de bord qui commence la phase de démarrage et au bout de 3 ou 4 secondes. Le défaut apparaît. la voiture été encore chaude (1 heure d’arrêt) Je suis reparti au premier essais avec les câbles une autre voiture.
Je change la batterie (chargée) je fait tout les apprentissages et tout est OK.
Je prête la voiture à mon fils et il me dit qu'il a été embêté pour repartir de sont rendez-vous, mais il est rentré sans aide et il à vu passer sur le tableau de bord plusieurs messages tous différent (TENSION BATTERIE, INJECTION...., FREIN DE PARKING ... °
Le lendemain je prend la voiture pour l’aéroport à froid tout va bien elle roue super normale, impossible de sortir du parking de cet aéroport une bonne 1/2 heure et elle démarre comme si rien ne s'était passé (j'ai eu droit à tous ces messages qui n'ont pas de sens pour moi et pas de logique meme LE MANQUE DE PRESSION D'HUILE au bout de 2 ou 3 secondes, évidement le moteur ne tourne pas )
Merci par avance aux personnes qui pourront me donner des idées pour éliminer cette panne.
Moi je pense chercher du coté des connecteurs mauvais contact à chaud ???
Cordialement.
JP L
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Invité
  1. Posté le 26/06/2014 à 12:51:03  
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Bonjour ,

depuis 4 mois maintenant ma laguna 2 refuse de démarrer à chaud , le capteur pmh a était changer (celui-ci indique une résistance de 630 ohms quand il est déconnecté , est ce bon ? ) , sinon j 'ai une bulle d'air de 5 cm environ entre le filtre a gasoil et le réservoir et quand je pompe sur la poire , celle-ci durci puis redeviens molle et la bulle repars vers le réservoir . Je précise qu'à froid sa démarre, ce n'est pas terrible mais sa démarre quand même , je n'ai aucun voyant au tableau de bord , un diag a etait fait et d'apres Renault tout est normal !! Achaud en pulvérisant du Start Pilote sa demarre au quart de tours . Une idée quelqu'un ?

merci
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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 26/06/2014 à 13:04:41  
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c'est arrivé à mon père, ils ont changé la carte UPC mais sans succés, finalement la concession a fait une mise à jour du calculateur moteur et raz des adaptatifs ( au final moins de bruit )

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 26/06/2014 à 14:03:04  
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vif34lf a écrit :

depuis 4 mois maintenant ma laguna 2 refuse de démarrer à chaud , le capteur pmh a était changer (celui-ci indique une résistance de 630 ohms quand il est déconnecté , est ce bon ? ) , sinon j 'ai une bulle d'air de 5 cm environ entre le filtre a gasoil et le réservoir et quand je pompe sur la poire , celle-ci durci puis redeviens molle et la bulle repars vers le réservoir . Je précise qu'à froid sa démarre, ce n'est pas terrible mais sa démarre quand même , je n'ai aucun voyant au tableau de bord , un diag a etait fait et d'apres Renault tout est normal !! Achaud en pulvérisant du Start Pilote sa demarre au quart de tours . Une idée quelqu'un ?
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je comprends qu'en pompant sur la poire ça ne démarre pas
commencer par traquer une prise d'air sur l'arrivée de carburant, vérifier tous les tuyaux et leurs connexions (notamment autour du filtre ?), chnager le filtre (sauf si récent) ... bref facile à dire mais pas forcément simple à trouver

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  1. Posté le 26/06/2014 à 15:19:02  
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Bonjour Mono 100pi


Tu me dit:

"c'est arrivé à mon père, ils ont changé la carte UPC mais sans succés, finalement la concession a fait une mise à jour du calculateur moteur et raz des adaptatifs ( au final moins de bruit )"


Je comprend mise à jour calculateur mais environ quel prix ?
Je ne comprend pas "raz des adaptatifs" peu-tu m'expliquer ce mot adaptatifs ? (raz = remise à zéro)


Merci par avance
JPL-95
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Invité
  1. Posté le 26/06/2014 à 18:25:33  
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ceyal a écrit :

je comprends qu'en pompant sur la poire ça ne démarre pas
commencer par traquer une prise d'air sur l'arrivée de carburant, vérifier tous les tuyaux et leurs connexions (notamment autour du filtre ?), chnager le filtre (sauf si récent) ... bref facile à dire mais pas forcément simple à trouver
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Ceyal alors j'ai fais changer le filtre a gasoil récemment , plus le tuyau qui va du filtre à la pompe HP , et le retour qui va de la pompe HP au niveau de la baie de pare brise a droite .

je soupçonne la poire qui serai HS ou la pompe dans le reservoir .

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nono100pi
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  1. Posté le 26/06/2014 à 18:33:37  
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Environ 100€ avec le diag

Les adaptatifs / écarts pour les injecteurs, donc moins de bruit. Il le font puisque le soft est nouveau.

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ceyal
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  1. Posté le 26/06/2014 à 22:44:29  
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vif34lf a écrit :

je soupçonne la poire qui serai HS ou la pompe dans le reservoir .
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Pas de pompe dans le réservoir c'est la pompe HP qui aspire (je crois que Renault ne détaille pas la pompe au contraire des enseignes Bosch ... je dis cela sans garantie : c'est un vieux souvenir de qu'1 qui rapportait cela)
Certains ont rapporté des problèmes autour de la poire qui laisserait l'air entrer

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---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 27/06/2014 à 00:38:53  
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ceyal a écrit :

Pas de pompe dans le réservoir c'est la pompe HP qui aspire (je crois que Renault ne détaille pas la pompe au contraire des enseignes Bosch ... je dis cela sans garantie : c'est un vieux souvenir de qu'1 qui rapportait cela)
Certains ont rapporté des problèmes autour de la poire qui laisserait l'air entrer
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j'ai moyen de savoir si c'est la pompe injection qui merdouille?

car sauf une fuite sous la voiture mais je la verrai je ne vois pas d ou je peux avoir une prise d air !

ce qui est bizarre c'est qu'elle démarre nikel au Start Pilote et qu'âpres elle roule bien !! j'ai la vanne EGR très encrasse mais je pense pas que sa puisse bloque le démarrage a chaud .

Apres quand je coupe le contacte j'ai un bruit comme une fuite d'air vers le compresseur de clim et filtre a GO !! je en sais pas si c'est normal sa dure pas longtemps !

Invité
  1. Posté le 30/06/2014 à 17:07:23  
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Bonjour j'ai essayé de pomper moteur tournant et j'ai plein de bulle qui se forme mais qui ne vienne pas du reservoir , elle sorte de la poire mais ne vienne pas davant , je ne les vois pas rentre dans la poire ! Se serai donc un probleme de poire qui serai poreuse ?

Practice makes perfect !
Profil : Membre
paul-henri6
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  1. Posté le 03/07/2014 à 15:16:10  
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Bonjour à tous,

Petite question à propos du système de freinage de la Laguna 2. Je vais devoir purger le système et je me demandais, y'a t-il un répartiteur de freinage asservi à la charge ? Ou est-ce le calculateur ABS qui joue les juges de paix ?

Merci d'avance,
Paul-H

Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 03/07/2014 à 21:59:21  
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Hello,

Sauf erreur de ma part, c'est le bloc ABS qui s'en occupe.


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
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Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Invité
  1. Posté le 15/07/2014 à 12:51:52  
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Bonjour,
Nouveau ici et depuis peut avec une laguna 2 (y a moins de 15 jours) je me permet de poser une questions aux personnes qui connaissent !

J'ai un petit soucis, de temps en temps (tres rarement) la voiture au demarrage a un ralenti instable et monte et descent dans les tours et defois en pleine route les voyant de défauts électronique s'allume et me brise genre 40 ou 50 km/h !!!!

J'aimerai essayé de deconnecter l'EGR pour voir.

On m'avais dis a l'achat du véhicule qu'il y aurait a changer la vanne EGR étant défectueuse, pour le moment je n'ai pas trouvé ou elle ce trouve !!!!
si une personne peut m'aider d'apres les photos car je recherche la RTA mais ne trouve pas mon modèle, au fait ou ce trouve le filtre a air lol

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_63088720140715121118​.jpg

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_96569220140715121145​.jpg

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_96569220140715121145​.jpg

Je précise qu'il s'agit d'une laguna 2 de 27/03/2001 1.8l 16s DYNAMIQUE version carte grise BG0C05, 7cv
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Message édité par GAZ00eh le 15/07/2014 à 12:53:03
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nono100pi
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  1. Posté le 15/07/2014 à 12:55:09  
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je pense que c'est la grosse boite noire à coté du bocal de frein

Invité
  1. Posté le 15/07/2014 à 13:03:26  
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Pour aider et répondre la boite a coté du réservoir du liquide de frein et vide, creuse et sans connectique sniffffff

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 15/07/2014 à 13:07:19  
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Fait une photo en plan large du moteur

Invité
  1. Posté le 15/07/2014 à 13:27:04  
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