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Tutoriel

[Photoreportages] Entretien de la Laguna 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 08/05/2015 à 17:29:02  
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Bonjour,
j’ai lu ce sujet, et j’ai un souci avec mon capteur de pression.
Le vehicule c’est une laguna 1.9 dci phase 2 de fin 2005.
Apres avoir changer un injecteur qui fuillait puis remis la pression, elle a demarrer.
J’avais plein de gazoil sur le bloc, donc je passe au karcher. Ensuite je redemarre et tourne facilement 30min au ralentis sans soucis particulier.
Je part avec et elle s’est subitement arreter, injection a controler.
J’ai une clip avec moi heuresement, defaut capteur pression rail. Je vais dans les parametre je lis pression 247, tension 0v, j’en déduit qu’il est hs.
Mais le truc c’est quel a redemarrer puis c’est arreter plusieur fois jusqu’à plus rien.
ce matin je retourne tester, elle demarre et roule normal, arriver au garage je laisse tourner 10min et la elle stop.
Du coup je met un capteur d’occasion, elle redemarre fume exessivement noir, j’ai oublier de rebrancher le flexible de retour en bout de rail, donc grosse fuite et moteur tourne mal. Je rebranche et la sa pu le gazoil, donc je renettoie le moteur.
Et la poisse me suit, impossible de demarrer, coup de valise, meme defaut sauf que je lis pression rail 1600bar tension 5v. Capteur HS donc de nouveau.

J’ai deja nettoyer mon moteur auparavant sans avoir rencontrer se soucis, alors la question, mon problème est-il lier au nettoyage ?

ceyal tu dis

ceyal a écrit :


Cause probable
- capteur de pression rail fait un coup de calgon (simple et pas cher)
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Pourrai tu m’en dire plus?

Est-ce que les deux capteurs sont vraiment hs car 1 des 2 a refonctionner apres defaut apparus. Car 190€ sa fait mal

Message édité par Us-49hh le 08/05/2015 à 17:35:56
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ceyal
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  1. Posté le 08/05/2015 à 17:39:21  
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impossible de savoir

soit
- capteur(s) malade(s)
- capteur(s) avec un défaut erratique ... tantôt 0V tantôt 5V
- problème sur le cablage ou le connecteur qui met de façon erratique le signal en contact avec le 5V ou la masse

je commencerais par chercher du côté d'un faux contact au niveau du connecteur puis par vérifier la continuité des fils entre le capteur et le calculateur
Message édité par ceyal le 08/05/2015 à 17:40:36

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Invité
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  1. Posté le 09/05/2015 à 02:44:07  
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Ok merci de ta réponse. Au sujet du coup de calgon, c’est quoi au juste?

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vergnecara
  1. Posté le 09/05/2015 à 11:38:31  
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@us cars emotions
nettoyer son moteur au Karcher : c'est avec de l'eau froide sous haute pression ou de la vapeur ?

la tension lue ( 0v , 5v ) c'est la tension signal capteur ou alimentation capteur ?

le capteur pression c'est une jauge de contrainte montée en pont de Wheastone ?
Message édité par vergnecara le 09/05/2015 à 12:04:13
Invité
  1. Posté le 09/05/2015 à 18:48:08  
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Slt quelqu'un pourrai répondre a ma question page 9 est ce que la vanne egr se trouve au meme endroit que sur le tuto merci

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 09/05/2015 à 19:38:12  
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DCI115 Vraiment ?
je ne connais que 95, 100, 110, 120, 125 et 130

la vanne EGR a été positionnée différemment en cours de production
voir https://www.google.fr/search?q [...] d=0CCAQsAQ


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vergnecara
  1. Posté le 17/05/2015 à 21:38:28  
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ceyal a écrit :


DF325 écart de boucle ... le calculateur dit à l'électrovanne de turbo met une pression de xxx .. et il lit yyy sur le capteur MAP

Causes possibles nombreuses sur tout le circuit d'air (vanne EGR malade, débitmètre malade, fuite sur l'électrovanne de turbo, turbo, prise d'air à l'admission)
Commencer par débrancher le débitmètre et voir ce que ça fait ... si le défaut ne revient pas, soupçonner en priorité la vanne EGR
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bonsoir,

vanne EGR : Ok
débimetre : Ok
electrovanne de turbo : pas de fuite
turbo : Ok
admission : pas de prise d'air


d'autres suggestions ?

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Message édité par vergnecara le 17/05/2015 à 21:42:20
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vergnecara
  1. Posté le 25/05/2015 à 16:20:34  
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vergnecara a écrit :

bonsoir,

vanne EGR : Ok
débimetre : Ok
electrovanne de turbo : pas de fuite
turbo : Ok
admission : pas de prise d'air


d'autres suggestions
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Bonjour,
En discutant du problème avec des professionnels de l'automobile , un de leur client ( spécialiste de la résolution des problèmes complexes ) écoutait attentivement, , il m'a proposé de tester la voiture chez lui et il a résolu le problème pour un cout marginal.

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ceyal
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  1. Posté le 27/05/2015 à 15:44:23  
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Très bien
Au fait c'était quoi ?


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vergnecara
  1. Posté le 31/05/2015 à 11:52:54  
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@ceyal
Comme il ne me l'a pas dit spontanément ( Cela lui a pris une heure ) mais j'ai vu des équipements de mesure et de test que l'on ne trouve pas dans des garages .
Si c'est important , je peux essayer de demander.

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ceyal
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  1. Posté le 31/05/2015 à 12:22:56  
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Oui ça serait intéressant de savoir car le défaut que tu indiquais doit concerner pas mal de monde ; si je comprends bien en effet c'est plutôt au lever de pied que ça se produit alors
Fils qui s'étirent ?
durite d'air qui subit une traction, un pincement au lever de pied ?
autre ?

vergnecara a écrit :

défaut injection apparait rarement ( peut être quand le moteur a une charge négative ) avec une perte de puissance moteur pendant quelques secondes
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gouna_man
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  1. Posté le 07/06/2015 à 21:18:55  
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Salut,

Le centre auto où j'ai amené ma Laguna a décelé une fuite dans le tuyau qui se trouve entre le condenseur et le compresseur. Ils m'ont fait un devis à 311 euros en me disant que, dans ce cas, j'étais obligé de changer la bouteille déshydratante. Vos avis sur cette obligation et sur le prix ? Cette réparation est-elle faisable par quelqu'un de pas trop outillé et expérimenté ?
Message édité par Gouna_man le 07/06/2015 à 21:51:21

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ceyal
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  1. Posté le 07/06/2015 à 21:58:45  
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c'est mieux de changer la bouteille, quasi indispensable si la durite est éclatée.
Si le tuyau n'est pas éclatée, les descendants écossais s'en sortent sans changer la bouteille mais en faisant un tirage au vide maousse costaud et pas juste 5 petites minutes.
Prix : pas d'avis
Tout est faisable ... selon son habileté il faut juste trouver la pièce, les joints, l'huile. Ne pas oublier d'huiler les joints avec l'huile qui va bien Renault recommande Planetelf PAG 488, une huile PAG ISO 100 qui se vend en bidon de 250 ml sous la référence 77 11 172 668. On en trouve chez d'autres distributeurs exemple http://media.wuerth.com/stmedi [...] 095006.pdf

Extrait manuel de réparation de Laguna2
TUYAU HAUTE PRESSION ENTRE COMPRESSEUR ET CONDENSEUR
Déposer les caches, la vis de fixation sur le compresseur, la vis de fixation sur le condenseur, le tuyau.
Placer des bouchons sur les orifices.
Repose en sens inverse de la dépose.
Huiler les joints des tuyaux avec de l'huile préconisée.
Lors du remplacement d'un tuyau, rajouter 10 ml
d'huile ou 100ml lors d'un éclatement tuyau (fuite rapide)

Lors du remplacement de la bouteille déshydratante,
rajouter 15 ml d'huile préconisée dans le
compresseur.


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Invité
  1. Posté le 23/08/2015 à 22:08:24  
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bonjour
Je ne sais pas si ce site est toujours actif , je verrais bien .
Je viens d'acheter un trafic de 2006 avec un injecteur cassé ds la culasse , donc je ne l'ais jamais entendu tourner !
L'injecteur est changé mais je n'arrive pas à faire démarrer le moteur , pas de sortie de GO de la pompe HP .
Question ; suffit il que la pompe tourne pour fournir la pression ou y a t'il un pilotage ?
y a t'il un systeme de purge sur la pompe ?
Le circuit GO est sous pression via la poire d’amorçage qui est bien dure
Merci de vos réponses

Invité
  1. Posté le 23/08/2015 à 22:13:17  
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bonjour
Je ne sais pas si ce site est toujours actif , je verrais bien .
Je viens d'acheter un trafic de 2006 avec un injecteur cassé ds la culasse , donc je ne l'ais jamais entendu tourner !
L'injecteur est changé mais je n'arrive pas à faire démarrer le moteur , pas de sortie de GO de la pompe HP .
Question ; suffit il que la pompe tourne pour fournir la pression ou y a t'il un pilotage ?
y a t'il un systeme de purge sur la pompe ?
Le circuit GO est sous pression via la poire d’amorçage qui est bien dure
Merci de vos réponses
PS c'est un moteur 1,9 DCI F9Q
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vergnecara
  1. Posté le 24/08/2015 à 13:06:40  
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Jea64qs a écrit :

bonjour
Je ne sais pas si ce site est toujours actif , je verrais bien .
Je viens d'acheter un trafic de 2006 avec un injecteur cassé ds la culasse , donc je ne l'ais jamais entendu tourner !
L'injecteur est changé mais je n'arrive pas à faire démarrer le moteur , pas de sortie de GO de la pompe HP .
Question ; suffit il que la pompe tourne pour fournir la pression ou y a t'il un pilotage ?
y a t'il un systeme de purge sur la pompe ?
Le circuit GO est sous pression via la poire d’amorçage qui est bien dure
Merci de vos réponses
PS c'est un moteur 1,9 DCI F9Q
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à vérifier
puisqu'il y a une poire , c'est un f9q 750 et donc une pompe HP Bosch CR/CP3 qui incorpore une pompe d'aspiration

le calculateur d'injection commande le régulateur de pression et vérifie la pression par un capteur situé sur le common rail

le calculateur a une fonction d'immobilisation

à mon avis ,il faut utiliser un Clip pour les tests et ...

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bruno2988
  1. Posté le 30/08/2015 à 01:24:20  
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Ceyal bonjour et biensur un grand merci a toi pour la mine d'information que tu donnes dans ce post.

J'ai une laguna estate 1,9 DCI de 2005 phase 2 (je crois) j'ai un soucis de Frein de parking automatique.
quand je stoppe la voiture, celui ci ne se met plus automatiquement!!!
une legere pente suffit a faire partir la voiture ce qui m'oblige a laisser une vitesse enclencher. Meme quand j'actionne le frein de parking manuellement, ca ne change rien.
cela viendrait il des plaquettes ou de la partie electronique ?
dsl je ne suis pas vraiment de la partie malgré mon coté bricoleur.

on m'a parlé de cosse situé sur le train arriere qui pourrait etre oxydé et empécher l'information de passer dans l'electronique (oupss je ne sais pas si je suis clair ehehe...)

voila bon ben dans l'attente de lire vos suggestions.
merci icon7

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bruno2988
  1. Posté le 30/08/2015 à 11:57:51  
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je voudrais completer mon post précedent,
quand je dis que le frein de parking automatique ne se met plus disont que je l'entend bien travailler mais que les roues ne se bloquent pas.
(voila c'est plus juste avec cette précision)

dans l'attente de vous lire
bon dimanche

Bruno

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 30/08/2015 à 17:56:59  
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??
a priori si on entend le système se fermer ça viendrait plutôt de la partie mécanique ==>
il faut démonter les roues AR et aller voir : étrier malade, etc ...
Message édité par ceyal le 30/08/2015 à 17:57:51

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bruno2988
  1. Posté le 30/08/2015 à 22:00:49  
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Bonsoir

Merci a toi pour ta réponse rapide, alors aujourdh'ui j'ai demonté les roues pour voir un peu de plus pret.
resultat, les cables de frein a main bougent bien (du moins le flexible ) on les voit et on entend donc bien le calculateur faire son travail.
mais par contre je vois que les etriers sont les deux bloqués en buté max comme si le frein etait tiré. (cependant les roues tournent quand meme)
donc je recapitule, tout semble fonctionner coté electronique, mais les butés d'etrier sont bloqué.
cela viendrait il des cables (mais alors pourquoi les deux cotés)
et pareil serait ce les etriers (sachant que j'ai changé le coté droit il y a un an) mais aussi pourquoi les deux restent bloqué en buté max.???
voila
est ce facile a changer les flexibles de frein a main avec le systeme de calculateur ?
dans l'attente de vous lire..

bruno

Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
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  1. Posté le 04/09/2015 à 17:52:23  
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Salut,

Ayant le message "ESP à contrôler" sur ma Laguna 2 phase 2 de 2005; je viens de passer à la valise. Voici le résultat :

- DF088 : circuit capteur pression
- DF248 : fonction compensation. Usure châssis neutralisé
- DF111 : capteur de vitesse avant gauche

Concernant le message que j'ai à l'ordinateur de bord, on m'avait dit que ça pouvait venir du bloc ABS à changer ou seulement d'un capteur encrassé

J'ose imaginer qu'il ne s'agit que d'un capteur de vitesse vu le résultat. Par contre, est-ce qu'un simple nettoyage peut suffire ou il va falloir que je le change ??
Message édité par Gouna_man le 04/09/2015 à 20:12:49

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  1. Posté le 08/09/2015 à 14:45:54  
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Bonjour

Petite question concernant la distribution sur les Laguna 2 1.9 DCI 110.

Sur Mister Auto il y a deux type de courroies :

Des Courroies en 132 Dents et des Courroies en 133 dents.

Comment determiner la bonne courroies pour mon véhicule?

Laguna 2 1.9 DCI 110 de 2005.

Merci de votre aide :)
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 08/09/2015 à 23:57:06  
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selon n° de moteur F9Q
(en général Mégane : 133 ; Laguna : 132 mais mieux vaut vérifier le numéro de moteur et contrevérifier sur d'autres sites de pièces)

détails in
https://www.google.fr/?gws_rd= [...] +133+dents
et in
https://www.google.fr/?gws_rd= [...] m-auto.com

2005 c'est l'année charnière entre phase1 et phase2 donc versions de F9Q peuvent changer
Message édité par ceyal le 08/09/2015 à 23:57:29

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  1. Posté le 09/09/2015 à 11:27:06  
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Merci pour ta réponse c'est ce que j'avais vu cru comprendre mais ou puis-je trouver le numéro du moteur F9Q complet STP?

A part à la valise est il affiché quelque part sur le moteur justement?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 09/09/2015 à 22:11:58  
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  1. Posté le 10/09/2015 à 10:56:24  
  2. answer
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Merci :)

Je l'ai trouvé plus simplement en étiquette sur le carter de distrib.

Et j'ai bien fait de vérifier car apparrement ca serait une 133 dents.

Invité
  1. Posté le 16/01/2016 à 18:46:06  
  2. answer
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moi j'ai besoin d'une info sur une laguna 2 1.9l dci j'ai un fusible qui crame sans arret le 15A

Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 16/01/2016 à 19:56:41  
  2. answer
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Bonsoir,

Le 15A ne veut rien dire, il s'agit de son calibre et pas de l'emplacement ni la zone protégée.


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
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ceyal
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  1. Posté le 17/01/2016 à 00:10:37  
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Mais il est où ?
Mais il est où ? ce fusible


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ceyal
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  1. Posté le 17/01/2016 à 23:12:31  
  2. answer
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Citation :


bonjour c'est le 15A qui grille tout le temps un rond avec deux points dedans


Des fusibles, il y en a à 4 endroits différents dans la voiture
Si c'est la platine de fusible habitacle à gauche du volant alors c'est le F23 Prise accessoires de console - Radio téléphone
à l'arrière de la console centrale
voir https://www.google.fr/?gws_rd= [...] console%22
Message cité 1 fois

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Invité
  1. Posté le 18/01/2016 à 07:47:47  
  2. answer
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ceyal a écrit :


Des fusibles, il y en a à 4 endroits différents dans la voiture
Si c'est la platine de fusible habitacle à gauche du volant alors c'est le F23 Prise accessoires de console - Radio téléphone
à l'arrière de la console centrale
voir https://www.google.fr/?gws_rd= [...] console%22
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merci oui celui qui grille est celui qui se trouve a gauche du volant dès que je le mets il grille

Invité
  1. Posté le 18/01/2016 à 07:49:25  
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@ceyal
merci oui celui qui grille est celui qui se trouve a gauche du volant dès que je le mets il grille

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ceyal
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  1. Posté le 18/01/2016 à 17:17:53  
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Il faut traquer du côté des prises 12V en commençant dans la boite entre les sièges avant et sur l'arrière de la console centrale

Débrancher tout ce qui est branché sur les prises 12V
Insérer à la place du fusible une ampoule au bout de Fils ... comme préconisé par Ballbearing dans le schema si dessous ; l'ampoule du schéma ci dessous est une 50 watts mais on peut mettre plus petit, voire même un tournevis testeur
ballbearin​g-lampe-fu​sible-boit​ier-img
s'il y a un court jus quelque part, la lampe va s'allumer
donc c'est dans le cablage que ça se passe

Si la lampe ne s'allume pas, rebrancher un par un un des élements qui était branché sur une prise 12V
Si un de ces éléments à un court circuit interne, la lampe va s'allumer
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 18/01/2016 à 21:27:51

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 21/01/2016 à 08:52:57  
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ceyal a écrit :

Il faut traquer du côté des prises 12V en commençant dans la boite entre les sièges avant et sur l'arrière de la console centrale

Débrancher tout ce qui est branché sur les prises 12V
Insérer à la place du fusible une ampoule au bout de Fils ... comme préconisé par Ballbearing dans le schema si dessous ; l'ampoule du schéma ci dessous est une 50 watts mais on peut mettre plus petit, voire même un tournevis testeur
http://staticclub.caradisiac.c [...] er-img.jpg
s'il y a un court jus quelque part, la lampe va s'allumer
donc c'est dans le cablage que ça se passe

Si la lampe ne s'allume pas, rebrancher un par un un des élements qui était branché sur une prise 12V
Si un de ces éléments à un court circuit interne, la lampe va s'allumer
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Je vais essayer je vous redirais merci

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 29/01/2016 à 21:40:51  
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ceyal a écrit :

Corrigendum du post ci-dessus [Photoreportages] Entretien de la Laguna 2 § 6 et 8
Le tableau donnant la tension du capteur MAP en fonction de la pression est exprimé en kPa et non en mBar comme écrit par erreur dans le post initial
100 kPa = 1000 hPa= 1000 mBar (et non 100 mBar) = 1 Bar = la pression atmosphérique ce qui conduit à une tension de 1928mV
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] Table3.jpg
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Bonjour CeYal,

je viens de sauter sur ton sujet car un ami a acheté un espace IV de 2004 avec un 2.2 dci et ses défauts...... je rentre à l'instant et je tombe sur ton sujet....

Après remplacement de nombreuses pièces egr , débitmètre . sonde de pression (je ne connais pas tout l'historique...) il ne lui reste plus qu'un défaut intermittent. df199.
incohérence pression atmosphérique / pression d'admission.

il faut savoir que ce défaut remonte dès la mise du contact puis au ralenti car le calculo compare les deux pressions qui doivent être quasi identiques moteur coupé.

pas de bol j'ai 997 mbar pour l'atmo et 1183 mbar pour d'admission.

le souci c'est que la sonde est neuve, j'ai fait reposer l'ancienne idem, j'avais une velsatis de la même année sous la main et dans les mêmes conditions

--->997 mbar et 995mbar.

j'ai eu l'idée de prendre les tensions sur les bornes masse à la batterie

borne 1 -> 5.030 volts
borne 2 --> 15 millivolts
borne 3 --> 1.920 volt

conclusion:

le calculo ne voit pas la bonne pression alors que la mesure est cohérente....


avez-vous déjà rencontrer un souci identique?

merci à vous.

Message édité par poinpoin le 30/01/2016 à 09:54:23
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 30/01/2016 à 09:52:25  
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Bonjour a tous,

la nuit portant conseil , je continu a réfléchir a ce problème, le capteur donne la bonne info le calculateur voit plus et en roulant, la valeur évolue quasi correctement , certainement en indiquant 0.180 bar de plus que la réalité , exemple le calculo demande 1.6 bar le capteur de retour donne les 1.6 mais comme la réalité est décalée celle-ci doit être a environ 1.42 bar...
le véhicule est donc juste un peu poussif dans les bas régimes

le voyant moteur se coupe même lorsque l'on accélère légèrement , le calculateur voit une valeur de pression cohérente et différente de la pression atmo....
pensez-vous que le défaut puisse venir du calculo et une reprog pourrait résoudre le problème...?
merci et bonne journée..

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