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Clim quelles sont les risques?

 

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Clim quelles sont les risques?

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  1. Posté le 02/07/2009 à 00:17:17  
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Bonjour,

J'ai une mégane 2 1.6 16v de 2003
Je n'utilise jamais la clim, ça doit faire 2\3 ans que je ne l'ai pas touché
Mais avec la chaleur actuelle, je pense l'utiliser. (surtout pour le bien de mon bébé)

Avant, je fais changer le filtre habitacle moi-meme et fais un nettoyage antibactarien
avec un produit de type http://www.feuvert.fr/3/42438/ [...] l-4403.htm
je trouve que les centres auto abuse une par leur prix, une par notre meconnaissance
quels sont les points à verifier avant de l'utiliser? puis les points pour verifier si elle fonctionne correctement?
est-il nécessaire de faire une recharge? il y'a beaucoup d avis differents.
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Message édité par rea14rt le 02/07/2009 à 00:17:51
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hakimk74
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  1. Posté le 02/07/2009 à 00:22:05  
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la mettre en marche et si elle fait du froid c'est bon et l'utiliser plus souvent par la suite.

Invité
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  1. Posté le 02/07/2009 à 00:25:58  
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Salut, avant de penser à la recharge il faut déjà t'assurer ça tourne bien et produit du froid, dans le cas contraire tu vérifie la charge et la présence de fuite. Pour la sécurité du bébé, il faut laisser fonctionner plusieurs minutes portes ouverte pour chasser toute les vapeurs du produit de traitement utilisé et bien aérer l'habitacle.  [:maxou 2000:16]

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Invité
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  1. Posté le 02/07/2009 à 00:29:43  
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vérifier les fuites mais à quelle niveau?

Invité
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  1. Posté le 02/07/2009 à 00:47:26  
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Si ça ne produit pas de froid et tu a une fuite de fréon (gaz frigorifique) au niveau de l'évaporateur tu devrais sentir l'odeur dans l'habitacle; si la fuite est ailleurs, il faudra un détecteur de fuite pour localiser. :)
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ralphi
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  1. Posté le 02/07/2009 à 07:02:16  
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Max25px a écrit :
Si ça ne produit pas de froid et tu a une fuite de fréon (gaz frigorifique) au niveau de l'évaporateur tu devrais sentir l'odeur dans l'habitacle; si la fuite est ailleurs, il faudra un détecteur de fuite pour localiser. :)
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De mémoire, le fréon est inodore et incolore donc pas évident de le détecter dans l'habitacle !

Message édité par ralphi le 02/07/2009 à 07:53:59
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  1. Posté le 02/07/2009 à 09:43:55  
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rea14rt a écrit :
Bonjour,

J'ai une mégane 2 1.6 16v de 2003
Je n'utilise jamais la clim, ça doit faire 2\3 ans que je ne l'ai pas touché
Mais avec la chaleur actuelle, je pense l'utiliser. (surtout pour le bien de mon bébé)

Salut
 Juste une réaction qui n'a rien à voir avec la mécanique, la clim déshydrate. Donc méfiance avec un bébé sur les longs trajets. Il faut lui donner à boire plus souvent.
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insatiable perdeur d'étoiles
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titou6483
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  1. Posté le 02/07/2009 à 13:15:50  
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Tot87fz a écrit :


Salut
 Juste une réaction qui n'a rien à voir avec la mécanique, la clim déshydrate. Donc méfiance avec un bébé sur les longs trajets. Il faut lui donner à boire plus souvent.
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la chaleur estivale déshydrate bien plus qu'une clim  [:chaudman:6] il faut néanmoins s'hydrater régulièrement adulte comme enfant...

Message édité par titou6483 le 02/07/2009 à 13:19:00

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SOURCE : tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures:
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  1. Posté le 02/07/2009 à 13:18:31  
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rea14rt a écrit :
Bonjour,

J'ai une mégane 2 1.6 16v de 2003
Je n'utilise jamais la clim, ça doit faire 2\3 ans que je ne l'ai pas touché
Mais avec la chaleur actuelle, je pense l'utiliser. (surtout pour le bien de mon bébé)

Avant, je fais changer le filtre habitacle moi-meme et fais un nettoyage antibactarien
avec un produit de type http://www.feuvert.fr/3/42438/ [...] l-4403.htm
je trouve que les centres auto abuse une par leur prix, une par notre meconnaissance
quels sont les points à verifier avant de l'utiliser? puis les points pour verifier si elle fonctionne correctement?
est-il nécessaire de faire une recharge? il y'a beaucoup d avis differents.
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Salut,

Une clim nécessite un entretien régulier:  :jap:

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.
--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.
--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur.  ;)

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...
+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculés par la plupart des gens de la profession.  :ange:

Quelques conseils d'utilisation :   [:barmaid:6]

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin
 d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculé par le fluide frigorigène lubrifie
  les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules
 puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).
 
Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l’air, la qualité de l’air, l'hygrométrie de l'air,
la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.
 
Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary : AC"
les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.
Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 [:aurel311:1]


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look386
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  1. Posté le 02/07/2009 à 13:28:58  
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""De mémoire, le fréon est inodore et incolore donc pas évident de le détecter dans l'habitacle !""

De toute façon les fuites sont très minimes et quand on perd les 750/800 gr du circuit en 6 mois on ne risque pas de la détecter , déja qu à la lampe c est pas facile !!

Mais certains gaz , sont parfumés avec de l arôme naturel , mimosa ou un truc assez fort !!
en tout cas fumer quand il y a une fuite de fréon n est pas du tout conseillé !!
En suis bien les conseils de Titou
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titou6483
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  1. Posté le 02/07/2009 à 15:24:30  
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look386 a écrit :
""De mémoire, le fréon est inodore et incolore donc pas évident de le détecter dans l'habitacle !""

De toute façon les fuites sont très minimes et quand on perd les 750/800 gr du circuit en 6 mois on ne risque pas de la détecter , déja qu à la lampe c est pas facile !!

Mais certains gaz , sont parfumés avec de l arôme naturel , mimosa ou un truc assez fort !!
en tout cas fumer quand il y a une fuite de fréon n est pas du tout conseillé !!
En suis bien les conseils de Titou
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Aucun fluide frigorigène n'est parfumé !
Toutes les fuites sont détectables soit avec un traceur soit un détecteur électronique...  [:chaudman:6]


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look386
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  1. Posté le 02/07/2009 à 17:43:39  
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Oui bien d accord avec toi elles sont toujours détectables , mais un traceur , je pense qu il faut du matos pour le mettre dans le circuit  ?? Quand au détecteur électronique même pour certaines fuites très minimes ce n est pas toujours évident ! mais bon je veux bien avec pas mal de pratique !!
Quand aux gaz parfumés je pense qu ils existent bien , mais peut être pas  pour les voitures je veux bien !!
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look386
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  1. Posté le 02/07/2009 à 18:24:14  
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Voilà pourquoi il faut faire vérifier sa clim , ce n est pas que du Looging !!


Rappel: une fuite d'un kilogramme de réfrigérant de synthèse dans l'atmosphère produit un effet de serre équivalant à celui généré par l'émission de 1 500 jusqu'à 3 000 kilogrammes de CO2.

Il est maintenant obligatoire[6] de verifier régulièrement les installations de production frigorifiques pour des applications de réfrigération ou de climatisation.

Toute fuite détectée doit être localisée et faire l'objet d'un enregistrement, d'une réparation et d'un suivi. Le tout doit être documenté pour être présenté à la requête de l'inspection des services de l'environnement. L'exploitant est tenu responsable de la quantité de réfrigérant de synthèse utilisée dans son installation (climatique).

Si la réparation nécessite la vidange de l'équipement, le liquide frigorigène sera récupéré pour être recyclé.

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  1. Posté le 02/07/2009 à 18:40:02  
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la recharge de la clim est importante , mais ce n'est pas pour le gaz ...
c'est pour le remplacement de l'huile , qui ce degrade comme toutes les huiles ...
m'enfin , bizness is bizness , le ml d'huile te coute un bras vu que ton gaz est reinjecter ...
leur tarif devrais etre qualifier de vol en bande organiser :o
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  1. Posté le 02/07/2009 à 19:56:01  
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Merci pour toutes les infos, le filtre habitacle et le filtre pollen, est ce la meme chose?

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  1. Posté le 02/07/2009 à 20:19:40  
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Filtre habitacle = filtre a pollen .
Lui aussi il vaut mieu le remplacer pour eviter la proliferation de bacteries et les mauvaises odeurs .
 

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titou6483
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  1. Posté le 02/07/2009 à 21:12:51  
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look386 a écrit :
Oui bien d accord avec toi elles sont toujours détectables , mais un traceur , je pense qu il faut du matos pour le mettre dans le circuit  ?? Quand au détecteur électronique même pour certaines fuites très minimes ce n est pas toujours évident ! mais bon je veux bien avec pas mal de pratique !!
Quand aux gaz parfumés je pense qu ils existent bien , mais peut être pas  pour les voitures je veux bien !!
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Avec une station de charge le "réservoir" du traceur est incorporé dans la machine, si pas de station de charge le flexible spécifique à l'injection du
traceur coute 14 €,c'est pas bien cher ...  :sol:

99% des fuites sont détectables avec le traceur ou le détecteur, les 1% représentent les pertes par porosité des flexibles qui, si elles sont infimes,
sont trés difficilement détectables mais en même temps la quantité de gaz perdue est infime et n'entraine pas de mauvais fonctionnement sauf à
 très très longue échéance (10 ans) ... [:chaudman:6]

Il n'existe aucun fluide frigorifique parfumé, le seul ayant une odeur (et pour cause !!!) c'est le NH3 soit l'ammoniaque !

 [:aurel311:1]



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  1. Posté le 02/07/2009 à 21:24:03  
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pir96qg a écrit :
la recharge de la clim est importante , mais ce n'est pas pour le gaz ...
c'est pour le remplacement de l'huile , qui ce degrade comme toutes les huiles ...
m'enfin , bizness is bizness , le ml d'huile te coute un bras vu que ton gaz est reinjecter ...
leur tarif devrais etre qualifier de vol en bande organiser :o
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Si on recharge une clim c'est qu'il y a une fuite ,  Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculées par la plupart des gens de la profession.  :ange:
Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

La norme veut que l'on change l'huile toute les 10000 heures de fonctionnement ce qui correspond à 2.5h de fonctionnement par jour
365 jours par an pendant 10 ans....

A présent il faut changer l'huile si le circuit reste très longtemps à l'air libre car l'huile est trés hygroscopique.

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  1. Posté le 02/07/2009 à 21:43:53  
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Bravo titou!
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  1. Posté le 02/07/2009 à 22:00:18  
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titou6483 a écrit :



La norme veut que l'on change l'huile toute les 10000 heures de fonctionnement ce qui correspond à 2.5h de fonctionnement par jour
365 jours par an pendant 10 ans....

 
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si c'est reelement la duree de l'efficacité de l'huile , alors effectivement , le renouvelement serai inutile .
reste que l'huile de boite a vie ( ok pas de rapport direct ) , certifier par certain de nos plus grand constructeurs posent beaucoup de problemes ...
Une norme ne signifie pas grand chose , si ce n'est du marketing ...
ne pas oublier les ennormes contraintes deV° de emperatures , la vitesse de rotation du compresseur , les impuretés ect ...
mais possible que je me trompe
 

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  1. Posté le 02/07/2009 à 22:01:36  
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Max25px a écrit :
Bravo titou!
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Ca léche dur , mais ton post est constructif . :ange:

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  1. Posté le 02/07/2009 à 22:06:57  
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look386 a écrit :
en tout cas fumer quand il y a une fuite de fréon n est pas du tout conseillé !!
 
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Ca ne craint absolument rien, du moins pour l'ancien gaz.
De toutes façons je n'imagine personne mettre un gaz inflammable dans le compresseur et circuler vers moteur et habitacle.

L'huile ? Je n'en avis pas encore entendu parler.

La clim ça ressemble fortement à votre frigo ou votre congel.
La grosse différence est qu'il y a des raccords et des flexibles alors que dans votre frigo c'est soudé.

Votre frigo :
- vous rechargez souvent le gaz ?
- et l'huile, tous les combien de temps ?

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  1. Posté le 02/07/2009 à 22:14:51  
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L' huile sert aussi a graisser la quantité, non négligeable, de joint au niveau des raccords multiples!

Donc, pour revenir a la question du debut, si la clim n' a pas fonctionner regulierement, les joints sont secs et ca risque d' avoir fuit ou alors a la 1ere montée en pression!
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  1. Posté le 02/07/2009 à 22:23:30  
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pir96qg a écrit :

Ca léche dur , mais ton post est constructif . :ange:
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Notre camarade ne lèche pas, il a compris lui .

je te remercie car effectivement mon post est constructif car basé sur des réalités .  :D

Les "normes" édités par les constructeurs sont effectivement du marketing , le fabriquant
 lui est obligé de fournir une fiche technique de chaque produit basée sur des analyses scientifiques
 et là le bluff est beaucoup plus dur, sachant qu'on ne peut pas raconter n'importe quoi aux professionnels du froid.  :jap:

Tu as raison , comparer une boite de vitesse et un circuit frigorifique c'est comparer un canard et un cochon.
 Les contraintes de températures , la vitesse de rotation du compresseur , les impuretés etc... sont prises en compte
depuis bientôt 100 ans c'est à dire depuis" l'invention " du circuit frigorifique.

 [:aurel311:1]


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  1. Posté le 02/07/2009 à 22:27:58  
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cg719bc a écrit :

Ca ne craint absolument rien, du moins pour l'ancien gaz.
De toutes façons je n'imagine personne mettre un gaz inflammable dans le compresseur et circuler vers moteur et habitacle.
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Ce n'est pas tout à fait vrai , le fluide frigorigène est effectivement inflammable mais en présence d'une flamme (bout de cigarette) le
gaz se décompose et se transforme en phosgène plus familièrement appelé "gaz moutarde" utilisé entre autre pour gazer les soldats pendant la
guerre de 14-18

cg719bc a écrit :

L'huile ? Je n'en avis pas encore entendu parler.

La clim ça ressemble fortement à votre frigo ou votre congel.
La grosse différence est qu'il y a des raccords et des flexibles alors que dans votre frigo c'est soudé.

Votre frigo :
- vous rechargez souvent le gaz ?
- et l'huile, tous les combien de temps ?
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 [:brutor2:1]

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  1. Posté le 02/07/2009 à 22:30:53  
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jpe06bs a écrit :
L' huile sert aussi à graisserlubrifier la quantité, non négligeable, de joints au niveau des raccords multiples!

Donc, pour revenir à la question du début, si la clim n' a pas fonctionnée régulièrement, les joints sont secs et ça risque d' avoir fuit ou alors à la 1ere montée en pression!
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 [:brutor2:1]


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  1. Posté le 02/07/2009 à 23:18:31  
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titou6483 a écrit :


Ce n'est pas tout à fait vrai , le fluide frigorigène est effectivement inflammable mais en présence d'une flamme (bout de cigarette) le
gaz se décompose et se transforme en phosgène plus familièrement appelé "gaz moutarde" utilisé entre autre pour gazer les soldats pendant la
guerre de 14-18
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Si on arrrive aux armes de destruction massive ça craint.

Bon j'arrête quoi : la clim ou la cigarette ?

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titou6483
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  1. Posté le 02/07/2009 à 23:21:27  
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cg719bc a écrit :

Si on arrrive aux armes de destruction massive ça craint.

Bon j'arrête quoi : la clim ou la cigarette ?
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c'est toi qui vois !   :lol:  :lol:


---------------
SOURCE : tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures:
http://climatisationetfroid.blogspot.com/
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  1. Posté le 02/07/2009 à 23:44:35  
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bonsoir,
je cherche un reparateur serieux en clim,car la revision faite par renault n'a pas resolu mon problème.
j'explique:ma clim se coupe par intermittance,c'est à dire le ventilateur de refroidissement qui se met en marche forçé au démarrage de la clim se coupe puis se remet,à la prise en charge chez renault ils m'on écouté à moitié,me répondant "il faut recharger".après la recharge le changement de la bouteille désydratante,meme problème,pas plus de froid,et toujours cette coupure du ventilo.de retour chez renault,ils me répondent que leurs machine est trop vieille et ne détecte pas les fiutes.résultat 300e pour pas grand chose,par manque de temps j'ai laissé trainé,plus de garantie,et de clim par la mème.maintenant pour un devis chez renault,il vous en coute 120e.dur à avaler.
Renault scenic 1.6e,de 97,et 172000kms.
merci pour votre réponse.
votre forum est très intéressant.

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ceyal
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Sur mon blog :
GNV : Vraiment une pure llusion écologique (partie 2)
  1. Posté le 02/07/2009 à 23:47:39  
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Hello
Quand tu mets la clim en route, le ventilo DOIT se mettre en route
S'il s'arrêt c'est que le compresseur s'arrêt aussi

Sans ton cas : ta clim cycle
cf §12.2 de [Reportage] La Clim : comment ça marche, questions, réponses
Bye


---------------
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  1. Posté le 02/07/2009 à 23:56:51  
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oui le compresseur s'arrete c'est vrai on l'entend,
mais le terme "ta clim cycle" tu peux expliquer?
merci.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
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m-d-s
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  1. Posté le 03/07/2009 à 00:39:11  
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jpe06bs a écrit :
L' huile sert aussi a graisser la quantité, non négligeable, de joint au niveau des raccords multiples!

Donc, pour revenir a la question du debut, si la clim n' a pas fonctionner regulierement, les joints sont secs et ca risque d' avoir fuit ou alors a la 1ere montée en pression!
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D'où l'invention des clim auto. (fonctionnelles 12 mois sur 12 si bien réglés en temp)


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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
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le dindon le dindon!!!!!
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buuzz
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  1. Posté le 03/07/2009 à 00:51:31  
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salut moi des fois le ventilo est en position 2 puis 1 à mon avis sa dépend de la température moteur.


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Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 298 960km (12/12/2018)
Megane 3 ph 1 estate gt line dCi 110. 153 000km (14/8/2018)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 343 000km vendue! rip brulée à port de bouc
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
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ceyal
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  1. Posté le 03/07/2009 à 01:04:10  
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SER56ne a écrit :

mais le terme "ta clim cycle" tu peux expliquer?
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Ben si tu lis d'abord le §12.2 du lien donné dans le post précédent ... y'a rien à expliquer de plus
Bye


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  1. Posté le 10/07/2009 à 23:52:12  
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bonjour,

Merci pour votre aide
filtre habitacle => 16 €
produit antibacterienne => 20 €
la clim marche bien mais le soleil a disparu!!!!
 
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